Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bocky

Conseils disques et plaquettes

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila, je vais bientôt devoir changer mes disques et plaquettes avant.

Je me demandais dans tout ca (en jettant un oeil sur Oscaro...) si quelqu'un aurait une marque a conseiller ou justement a déconseillé!!!!

Entre Valéo, Bendix, Bosh et autre Ferodo, je sais pas trop quoi choisir surtout que les tarifs varient de pas mal d'euros!!!!!

Des retours d'expérience???

Merki :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande toujours les prix chez MB, les disques pour ma W203 étaient plus bons marchés chez MB qu'en centre auto...

En même temps tu leurs demandes quelle marque ils ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets de l'origine !! ,tu seras pas emmerdé ,et t'y retrouveras dans la durée !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Tu connais la marque d'origine Will???


Non ,elles sont estampillées MB ,mais forcement de qualité !!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi que de l'origine... on regarde pas à quelques euros quand on veut faire ça bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Economiser quelques € pour voir ses distances de freinage augmenter de 30 à 50 %...
Tu as déjà réhaussé ta voiture, ne réhausse pas tes distance de sécurité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque Mercedes Benz fait des tres bons disqueset plaquettes pour ton vh en plus bien souvent les plaquetttes viennent avec tous les nouvelles vis ou les nouveaux clips et oublie pas de prendre des nouvelles vis d'etriers enfin si le magasinier est bon il devrait te les donner d'offce.Enfin pour laqualité de freinage te la durée dans le temps vaut mieux mettre du mercedes.Remplace ton liquide frein en meme temps et fait un chanfrein sur tes plaquettes cela evitera qu'elles couinent et graisses les portees mobiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Chez moi aussi que de l'origine... on regarde pas à quelques euros quand on veut faire ça bien...


exact en ce qui me concerne, je viens de faire l'entretien de mes 45.000 premiers KM avec ma golf variant...

Mes plaquettes ne sont même pas à la moitiée et félicitations reçues pas les mécanos car ils les changent souvent à 45.000...je suis donc parti sans problème et au minimum pour les 60.000 voir plus avant de les changer, donc voir la qualité et le chauffeur Wink :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous et merci a Nicko!!!!

Pour info c'est quoi un chanfrein????? Suspect

J'aurais bien fait la purge de mon liquide de frein, mais le faire moi même ca me parait chaud les marrons!!!!

Pour info il a été changé il y a 1 an, y a t il nécéssité de le refaire???? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
Pierke a écrit:
Chez moi aussi que de l'origine... on regarde pas à quelques euros quand on veut faire ça bien...


exact en ce qui me concerne, je viens de faire l'entretien de mes 45.000 premiers KM avec ma golf variant...

Mes plaquettes ne sont même pas à la moitiée et félicitations reçues pas les mécanos car ils les changent souvent à 45.000...je suis donc parti sans problème et au minimum pour les 60.000 voir plus avant de les changer, donc voir la qualité et le chauffeur Wink :D


Les plaquettes du ML passeront allègrement les 100.000 .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Merci a vous et merci a Nicko!!!!

Pour info c'est quoi un chanfrein????? Suspect

J'aurais bien fait la purge de mon liquide de frein, mais le faire moi même ca me parait chaud les marrons!!!!

Pour info il a été changé il y a 1 an, y a t il nécéssité de le refaire???? ?


Chanfrein, tu ponce les côtés des plaquettes pour les arrondirs, en biseaux quoi... pour le liquide, sur les miennes 4 ans et 400.000 sans problèmes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais on sait que tu es fou Pierke!!!!!!!

A quand ta première vidange de boite??? a 800 000???? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Ouai mais on sait que tu es fou Pierke!!!!!!!

A quand ta première vidange de boite??? a 800 000???? sunny


Même pas... sunny

Au prochain rasso je te ferais voir mon huile de frein, 150000 bornes et encore jaune comme le pipi de chat sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Ouai mais on sait que tu es fou Pierke!!!!!!!

A quand ta première vidange de boite??? a 800 000???? sunny


Salut Bocky :D

comme te l'ont conseillé les autres, prends de l'origine Mercedes, c'est pas forcément plus cher qu'ailleurs, et t'auras pas de soucis.
Tu peux les remplacer toi-même, c'est vraiment tout bête, et ca te fera économiser quelques roros.
La purge est pas obligatoire, mais là aussi tu peux le tenter en solo (ou plutôt, en duo). Faut juste que Madame ait de bons mollets sunnysunny (chez vous aussi c'est à base de "vas-y..............stop, à fond..........vas-y..........stop, à fond.............laisse reposer, on attaque la 2ème roue !") nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais pas purger, enfin faire ce genre de truc, alors si je fais une bourde et que je laisse des bulles d'air dans le circuit puis que je me ramasse au premier rond point, c'est pas quelques roros que je vais économiser mais plutôt de gros biftons que je vais lacher!!!!!!!!!

Et je suis plutôy habituer a lacher des caisses que des biftons!!!!!!! n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Perso, je sais pas purger, enfin faire ce genre de truc, alors si je fais une bourde et que je laisse des bulles d'air dans le circuit puis que je me ramasse au premier rond point, c'est pas quelques roros que je vais économiser mais plutôt de gros biftons que je vais lacher!!!!!!!!!

Et je suis plutôy habituer a lacher des caisses que des biftons!!!!!!! n


sunnysunny

Faut bien commencer par qque chose, et puis si tu suis bien les tutos, tu risques rien.
Mais bon, je te comprends, y'a certaines manip's que je me refuse à effectuer tout seul, quitte à laisser des euros au garage.

HS : j'ai vu un CLK cabrio bleu tarlouze auj ! Capote assortie.......bon.......faut aimer sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est très bien ce bleu tarlouze!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Mais il est très bien ce bleu tarlouze!!!!!!!!! Sad


Petit point à vérifier : vérifie avec les références des plaquettes déjà montées que tu as bien celles correspondant à ton CLK.
Pour une raison que j'ignore, j'avais un système de CLK230K sur les roues arrières, sur mon 320. Même soucis sur le ML320....les épaisseurs de plaquettes n'étant pas les mêmes (5mm d'écart de mémoire), ca rentrait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Bocky nn tu achettes tout ce qu'il faut et tu fais un saut (grand week) chez moi , et on te fais celà en deux coups de cuièllère à pots WinkWink

et comme celà tu sauras le faire la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je devais deja venir chez toi pour l'amorto de direction, la j'ai pas le choix!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...