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titan30

Honda GT500 en 2007

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citation:"Honda et le sport auto: les plans pour 2007
C'est lors d'une cérémonie officielle à Tokyo fin février que le géant Honda a annoncé les grands axes de sa branche sport auto au Japon, à l'instar de ce que Nissan a également fait.
Chez Honda l'une des nouveautés vient de la présence d'une 5ème et nouvelle NSX-GT dans les rangs du Super GT en catégorie reine (GT500).Etant également présente en GT300, la firme au grand H espère réaliser le doublé.
Alors c'est avec un peu de retard que NihonCar traite cette actualité mais celle-ci coïncide avec le départ de la nouvelle saison de GT Nippon, un mal pour un bien quelque part.

La discipline majeure en sport auto au Japon est sans conteste le Super GT qui voit s'affronter des véhicules de toutes les grandes marques nippones sur des circuits prestigieux.

Petit tour d'horizon de chez Honda donc avec les NSX-GT n°8 ARTA et la n° 18 TAKATA DOME qui, après une bonne saison précédente, rempilent avec des équipages inchangés (Ralph Firman/Daisuke Ito dans la 8 et Ryo Michigami/Takashi Kogure dans la 18). Pour l'équipe Nakajima Racing le brésilien Fabio Carbone, en provenance de la F3 japonaise, remplace Hideki Mutoh qui s'en va poursuivre son apprentissage aux Etats-Unis. Carbone rejoint notre frenchie adoré Loïc Duval dans la EPSON NSX n° 32.
Après un an d'absence l'allemand Dominik Schwager remplace le français Sébastien Philippe dans le cockpit de la NSX RAYBRING n°100, associé à Shiya Hosokawa.

En ce qui concerne la 5ème NSX engagée en GT500 elle provient d'une toute nouvelle structure nommée RollingStone REAL Racing (n°17 REAL NSX) pilotée par des connaisseurs, Toshihiro Kaneishi (champion de F3 allemande en 2001) et son cousin Katsumo Kaneishi qui connait bien la NSX pour l'avoir conduite de 98 à 2002. De quoi rendre le team manager confiant malgré la jeunesse de son équipe.

Toutes ces belles machines seront préparées par M-TEC et Dome avec support usine de Honda sur le projet "NSX-GT". Pour cette nouvelle saison la machine présente un V6 3.5 litres atmosphérique optimisé ainsi qu'un nouveau châssis, une rigidité accrue et une aéro retravaillée.

Toutes ces améliorations amenaient bien sûr un petit vent d'optimisme chez Honda cependant face aux Nissan Z et autres Lexus SC équipées de V8 il y a fort à parier que les NSX ne souffrent comme le prouve le résultat de la 1ère manche à Suzuka au cours de laquelle Lexus s'est imposé, suivi de Nissan, la 1ère NSX (Team EPSON) terminant 3ème mais à plus de 28 secondes...cependant, grâce au système de lests qui permet de niveler les performances (plus on gagne plus le lest est important) on devrait entendre parler des NSX-GT de nouveau cette année."







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c 'est enorme, tout simplement monstrueux.
Est les pneus, bientot il y a plus de place dans les passages de roues...
mais bon, meme si elles sont tres belles, je prefere les formes originelles

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La NSX n'est pas morte , en tout cas elles sont vraiments belles Wink

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