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Titi34

Séisme dans le monde auto

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Pour rebondir sur le post de Titan , a sa&voir si on va bientot etre obligés de rouler en diesel !!!!!!!!

La commision européenne de Bruxelles est en train de préparer la future loi des emissions de CO2 pour 2012 , et si elle arrive a la faire passer la nouvelle norme sera a 130g/km .

Avec une amende de 50 € par gramme supérieur pour les constructeurs.

Par exemple , la gamme Renault ( qui est soit disant la moins poluante d'europe ) a une moyenne de 149 g/km , et aurait payé une amende d'1 milliard d'€ si c'etait en vigueur cette année.

Savoir qu'aujourd'hui il y a seulement 3 modèles qui rentreraient dans la norme , la Mercedes A160 cdi et BMW 118 et 120 D !!!!!!!!!

La future fin des sportives ???????!!!!!!!!!!

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Tu sais les constructeurs payent des ingénieurs, 2012 certes c'est dans pas longtemps, mais je vois déjà des conceptcars sportifs hybrides essences/electricité...Il y aura toujours des caisses sportives

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Pour moi les caisses hybrides ne sont que des véhicules de transition car ils n'apportent pas réellement une solution pour sortir du tout pétrole !!Ayant roulé quelques temps avec une prius de chez Toyota je trouve le système très moyen car effectivement pour rouler a l'éléctrique tu es obligé de rouler a vitesse réduite donc uniquement en ville et en ayant le pied droit plus que léger ,aucune accélération importante n'est admise sinon tu fais fonctionner le moteur thermique !! Je crois bien plus à l'hydrogène ou au tout élèctrique !!
L'hybride n'est intéressant qu'en ville, c'est déjà bien mais c'est pas assez !!! LaughingLaughing

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Les véhicules de sport sont une vitrine pour les contructeurs donc je ne pense pas que l'on arrête cela mais il est certains qu'il ya aura dans un futur proche une mutation de nos véhicules actuels !!Lorsque la technologie et le coût de revient le permettront nos bons vieux moteurs a explosion vont évouler si le lobby pétrolier ne freine pas trop des 4 fers les initiatives dans ce sens !!!

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La Prius n'a jamais eu vocation de fonctionner au tout électrique et c'est d'ailleurs ce qui fait son succès face à la Civci IMA.

Effectivement le moteur électrique sert principalement en ville et très peu sur nationale.

Mais justement c'est en ville que le moteur thermique comsome le plus et sur nationale en régime stabilisé qu'il comsome le moins.

L'hybride Toyota un moteur thermique avec assistance électrique, et c'est un choix payant une Prius comsomant en moyenne 5L.

Et la Prius a le mêrite d'exister et de rouler, c'est bien beau de dire que la Prius est bidon face à un véhicule tout électrique ou à hydrogène.

Sauf que la Prius c'est du concret, la recette fonctionne, en face c'est à encore à l'état de concept voire d'utopie.

D'ailleurs ensuite tu te contredis :

" Lorsque la technologie et le coût de revient le permettront nos bons vieux moteurs a explosion vont évouler "

Pour permettre cette évolution il faut passer par la case industrialisation, la Prius à été un véhicule d'étude qui a commercialement moyennent marché, par contre ce sont les gros richards qui roulent en Lexus (hybrides) qui vont payer la rentabilisation de l'hybride pour rendre la technologie accessible aux véhicules de gamme inférieure.

Il ne faut pas croire qu'il suffit d'enfermer des chercheurs dans un labo pour pouvoir au bout d'un certains temps mettre de suite en industrialisation le modèle idéal, rentable immédiatement et commercialement performant.


Ca me fait penser au moteur rotatif, sur le papier il était idéal, beaucoup ont planché dessus et on vite retiré leurs billes quand commercialement ça a été un échec.

Seul Mazda à force de persévérence à réussi à en faire quelque chôse.
(pas la peine de finasser sur le côté économique/écologique du Wankel, ça n'est pas mon propos)

Toute révolution technologique doit passer par l'étude mais surtout par l'expérimentation.

Et Toyota vient de prendre une longueur d'avance dans ce domaine.

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Tu as raison,la prius a le mérite d'exister!! Mais lorsque je dis que les moteurs à explosion vont évoluer je ne me contredis pas seulement le moteur tel que nous le connaissons n'existera plus mais la solution de l'hybride n'est que temporaire car elle ne répond pas a l'attente de sortir du tout pétrole !!!!L'hydrogène est une solution parmis d'autre,le solaire....
Une consommation de 5L n'est pas une référence car aujourd'hui plusieurs véhicules descendent en dessous de cette consommation et pour avoir rouler avec la prius et fait peu de ville et bien je peux te dire une chose elle consomme autant qu'une autre voiture !!
Les gens qui achètent ce genre de véhicule le font pour ma part pour se donner bonne conscience ou pour jouer la carte de l'écologie (avec l'économie d'impots !!!) mais je vois pas ce qui a d'écologique a rouler dans une voiture hybride (essence-élèctrique) rouler en véhicule à hydrogène est pour moi plus écologique(et encore pour fabriquer des piles .....).
Je ne me fais pas de soucis pour les futures normes ,les constructeurs équiperont leurs véhicules de nouveaux filtres ou autrechoses (grace a nos portefeuilles)!Une solution trouver pour diminuer le rejet de CO2 est comme on le voit de diminuer la cylindrée des moteurs et les suralimenté.Enfin il y a matière a discuter sur ce sujet.Mais il est vrai que Toyota a pris une avance sur le reste du monde mais cela tiens a pas grand chose pour peu que l'on propose un nouveau mode d'alimentation de nos véhicules (avec un tarif raisonable et des atouts en termes fiscal ) et l'hybride est mort!!
Mais là forcemment l'état n'empocheras pas le jackpot sur le carburant et là effectivement ça posera un grand problème (pour le gouvernement)!! LaughingLaughingLaughing

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Je suis d'accord avec toi en disant que c'est une étape et pas une solution en soit.

Mais justement c'est en avançant par petits pas que l'on fait du chemin.

L'hydrogène ça fait 15 ans qu'on en parle comme une solution idéale, mais ça n'a jamais rien donné de concret.

La Prius il y a un temps d'adaptation à avoir, un ami en a une depuis deux ans, les 5 L annoncés sont fiables et constatés.

Il roule en Prius parce qu'il aime pas le gazout (ça pue, claque, et rend les mains posseuses)
D'abord prise sur un coup de tête pour voir, il l'a gardé car très satisfait des prestations de la Prius qui est une bonne routière quoi qu'on en dise avec des perfs largement suffisantes pour perdre son permis, et ça reste un véhicule de bonne taille.
Une bonne grosse mule en somme.

Ce qu'il y a d'écologique c'est les emmissions, une Prius qui comsome 5L (et donc rejette des déchets pour 5L) pollue moins qu'une autre routière qui va boire ses 7/8 L (SP ou D)

D'ailleurs c'est le cheval de bataille des pro-gazout qui vantent le respect écologique de leur poële à fioul avec ce leïtmotiv : ça comsome moins donc ça rejette moins.

C'est encore plus flagrant sur les Lexus, une GS V6H va tourner à 9/10L avec son 3.5 là où une 350Z va allegrement engloutir 15L.

L'avance prise par Toyota c'est du côté de la R&D, la Prius a prouvé que l'hybride était viable, depuis l'hybride se généralise sur la gamme Lexus, et les bureaux d'études planchent encore plus en avant.

La page de la Prius est désormais tournée, elle a apporté son lot de feedback et d'enseignements, sans parler de l'étude grandeur nature de la fiabilité de l'hybride.

C'est là que Toyota à pis de l'avance, et de l'expérience dans le domaine de l'alternatif, l'hybride est une piste, il y en a d'autre et ça m'étonnerait qu'elles soient délaissées, maintenant c'est vrai que seule la piste de l'hybride a été concrètement appliquée.

Il y a ceux qui avancent, et il y a ceux qui restent sur leur moteur thermique archaïque en se gaussant "pour l'instant c'est pourri, on se mettra au travail quand quelque chôse de mieux arrivera".

Sauf qu'une marque qui aura déjà de sérieux acquis sur l'électricitée appliquée à l'automobile : gestion des batteries / adaptabilitées des transmissions automobiles sur un moteur électrique / usage routier d'un moteur électrique...etc..., aura plus de facilitée à s'adapter à une autre source énergétique (hydrogène, essence bio,...etc... à terme le nucléaire quand la fission sera au point) qu'une marque qui devra partir de zéro.

Pour revenir à l'hybride pétrole/électrique, le jour où il n'y aura plus de pétrole et qu'on devra le remplacer par du jus de betterave par exemple, c'est la partie moteur thermique de l'hybride qui devra être remplacer.
La partie électrique restera un acquis et un atout certain.

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Ok puisqu'il faut faire dans le léger, je propose un Kamoulox :


Je pisse dans un violon, et je commandes des nems au porc

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Citation:"BMW anonçait hier la commercialisation de sa série 7 équipée d’un moteur hydrogène. La voiture sera construite en série limitée en 2007. La BMW série 7 dont nous vous montrions récemment des ’spyshots’ sera donc pourvue d’un moteur de 12 cylindres de 260cv alimenté par de l’hydrogène liquide. Le 0 à 100 s’effectue en 9,5s pour une vitesse de pointe de 230km/h. Cette série sera hybride avec la possibilité de passer de l’hydrogène à l’essence sans perte de puissance ni de couple.

BMW a préféré l’hydrogène liquide à l’hydrogène gazeux compressé pour assurer une meilleur densité volumétrique, offrant ainsi 75% plus d’énergie disponible et de moindres coûts de stockage. L’hydrogène offre à lui seul une autonomie de 200km grâce à un reservoir contenant 8kg d’hydrogène avant de passer automatiquement en mode essence et son reservoir de 75 litres .
Le reservoir d’hydrogène est composé d’une structure double couche de 2mm d’acier et de 30mm de vide entre les deux couches. Cette configuration permet de réduire les émissions de chaleur au minimum. Selon BMW, ce tupperware de luxe pourrait conserver un café chaud sur une durée de 80 jours, ce qui pourrait toujours développer un nouveau business modèle en cas d’échec du véhicule…"




Citation:" Le 10 février dernier, Mazda a reçu la permission du ministre japonais des infrastructures et transports terrestre afin de rendre disponible en leasing la RX8 Hydrogen RE, présentée dans sa version définitive au dernier Tokyo Auto Salon, à deux clients. L'Hydrogen RE est équipée d'un moteur rotatif pouvant être alimenté soit par de l'essence, soit par de l'hydrogène par le simple biais d'un bouton au tableau de bord. D'ici la fin de l'année, le constructeur d'Hiroshima espère avoir conclu au total dix contrats de leasing.
Dévoilée pour la première fois au Tokyo Motor Show de 2003, pas moins de 29 mois auront été nécessaires afin de terminer le développement de l'Hydrogen RE afin de la faire passer d'un concept car avant-gardiste à une voiture adaptée à la vie quotidienne. En mode hydrogène, la RX8 n'émettra ni dioxyde de carbone, ni dioxyde d'azote, tout en fournissant 107ch au conducteur tandis qu'en mode essence, le moteur délivre 210ch.

La facture à régler tous les mois pour rouler en RX8 Hydrogen RE est toutefois très salée, puisqu'il faudra débourser 420 000 Yens taxes comprises, soit 3000€... "

Reste a régler les problème d'autonomie mais un véritable pas a été fait,il reste tout de même a faire un véhicule totalement roulant à l'hydrogène ou totalement élèctrique.

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L'hydrogène n'en est qu'a ses balbutiements; le rendement moteur est faible par rapport a la cylindrée , l'encombrement du reservoir et pour un plein je crois qu'il faut presque 20 minutes;

Je pense plus que l'avenir va passer par l'optimisation des injections et des rendements des moteurs essence et diesel, voire de nouveaux carburant style bioethanol . ou par l'arrivée des plus en plus d'hybride.

Pourquoi ????? Tout simplement pour des raisons economiques et pour eviter le bouleversement. Puis les petroliers ont trop de pouvoir , et qu'on le veuille ou non rapportent des fortunes a l'etat; Le GPL a été diabolisé par un la presse , pas assez rentable;

De toute facon ca tourne toujours autour du pognon , demain on trouve un nouveau mode de carburant , moins polluant mais facilement exploitable par les petroliers et l'etat foncera.

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