Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric4411

Question GPS

Messages recommandés

Comment se fait il que ma localisation (Domicile) sur mon TomTom ,diffère de 30 kms par rapport a une localisation sur Google Earth ou Geoportail ? ,je précise que mon TomTom marche impec !!. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est GOOGLE EARTH le responsable !!
Ton GPS est le plus précis, car lui connait ta position, ce que les autres ne font pas !!!!


Attention aussi au fait que ton GPS donne la distance routière, et peut être que les autres cartes donnent les distances à vol !!

JAWOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple : Si je situe mon domicile sur Google Earth, il m'indique une latitude de 44° 36' 01 22 N ,alors que mon TomTom me donne : N 44.60051° ??????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les ccordonnées ne sont pas de même nature, c'est un peu comme l'heure


1.5h ne veut pas dire 1 heure 50, mais 1 heure et 30 minutes

C'est la même chose en GPS, les coordonnées sont en degrésn minutes et secondes pour le GPS et en numérique pour GOOGLE ! Si tu fais la conversion, tu auras alors les mêmes valeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel85 a écrit:
Oui, les ccordonnées ne sont pas de même nature, c'est un peu comme l'heure


1.5h ne veut pas dire 1 heure 50, mais 1 heure et 30 minutes

C'est la même chose en GPS, les coordonnées sont en degrésn minutes et secondes pour le GPS et en numérique pour GOOGLE ! Si tu fais la conversion, tu auras alors les mêmes valeurs !


Tu veux dire l'inverse ?? ,soit en numerique sur TomTom et degrés minutes secondes sur Google !.
Comment se fait la conversion ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! j'ai trouvé ! (dans le manuel TomTom) . Il fallait tout simplement définir les unités !, par défaut le positionnement est réglé sur (d.d°) . Il y a trois choix (d.d°) (d°m.m') (d°m's'') ,ce dernier choix pour Degrés Minutes Secondes (identique a Google Earth) . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop forts tout les deux , bravo

et hop j'ai encore appris quelque chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
trop forts tout les deux , bravo

et hop j'ai encore appris quelque chose Sad


pareil pour moi mais bon willy tu dois serieusement t'embeter pour trouver dezs trucs comme cela ou bient tues tres meticuleux (vu l'etat de ta voiture je choisisrais la deuximeme proposition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE reconnais que j'ai été excellent !!!

J'ai développé il n'y a pas si longtemps un logiciel qui fait la conversion. Si vous êtes intéressés, je le recherche et je le donne à qui veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
phylout a écrit:
trop forts tout les deux , bravo

et hop j'ai encore appris quelque chose Sad


pareil pour moi mais bon willy tu dois serieusement t'embeter pour trouver dezs trucs comme cela ou bient tues tres meticuleux (vu l'etat de ta voiture je choisisrais la deuximeme proposition)


M'embêter ? ,non !!
Très méticuleux ? , oui sûrement !!
En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !!


Sûrement pour ça que t'arrêtes pas de tourner en rond... Shocked


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Willy a écrit:
En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !!


Sûrement pour ça que t'arrêtes pas de tourner en rond... Shocked


sunny


La quadrature du cercle !! ,Pierke !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Nickostar a écrit:
phylout a écrit:
trop forts tout les deux , bravo

et hop j'ai encore appris quelque chose Sad


pareil pour moi mais bon willy tu dois serieusement t'embeter pour trouver dezs trucs comme cela ou bient tues tres meticuleux (vu l'etat de ta voiture je choisisrais la deuximeme proposition)


M'embêter ? ,non !!
Très méticuleux ? , oui sûrement !!
En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !!



Bravo wil ta sagesse n'as d'egales que la grandeur de ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...