eric4411 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Comment se fait il que ma localisation (Domicile) sur mon TomTom ,diffère de 30 kms par rapport a une localisation sur Google Earth ou Geoportail ? ,je précise que mon TomTom marche impec !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RuxziA 0 Posté(e) le 29 mai 2008 C'est GOOGLE EARTH le responsable !! Ton GPS est le plus précis, car lui connait ta position, ce que les autres ne font pas !!!! Attention aussi au fait que ton GPS donne la distance routière, et peut être que les autres cartes donnent les distances à vol !! JAWOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_L 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Exemple : Si je situe mon domicile sur Google Earth, il m'indique une latitude de 44° 36' 01 22 N ,alors que mon TomTom me donne : N 44.60051° ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herrel 4 Posté(e) le 29 mai 2008 Oui, les ccordonnées ne sont pas de même nature, c'est un peu comme l'heure 1.5h ne veut pas dire 1 heure 50, mais 1 heure et 30 minutes C'est la même chose en GPS, les coordonnées sont en degrésn minutes et secondes pour le GPS et en numérique pour GOOGLE ! Si tu fais la conversion, tu auras alors les mêmes valeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Michel85 a écrit:Oui, les ccordonnées ne sont pas de même nature, c'est un peu comme l'heure 1.5h ne veut pas dire 1 heure 50, mais 1 heure et 30 minutes C'est la même chose en GPS, les coordonnées sont en degrésn minutes et secondes pour le GPS et en numérique pour GOOGLE ! Si tu fais la conversion, tu auras alors les mêmes valeurs ! Tu veux dire l'inverse ?? ,soit en numerique sur TomTom et degrés minutes secondes sur Google !. Comment se fait la conversion ? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ça y est ! j'ai trouvé ! (dans le manuel TomTom) . Il fallait tout simplement définir les unités !, par défaut le positionnement est réglé sur (d.d°) . Il y a trois choix (d.d°) (d°m.m') (d°m's'') ,ce dernier choix pour Degrés Minutes Secondes (identique a Google Earth) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 29 mai 2008 trop forts tout les deux , bravo et hop j'ai encore appris quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 29 mai 2008 phylout a écrit:trop forts tout les deux , bravo et hop j'ai encore appris quelque chose pareil pour moi mais bon willy tu dois serieusement t'embeter pour trouver dezs trucs comme cela ou bient tues tres meticuleux (vu l'etat de ta voiture je choisisrais la deuximeme proposition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrick74 0 Posté(e) le 29 mai 2008 JE reconnais que j'ai été excellent !!! J'ai développé il n'y a pas si longtemps un logiciel qui fait la conversion. Si vous êtes intéressés, je le recherche et je le donne à qui veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Nickostar a écrit:phylout a écrit:trop forts tout les deux , bravo et hop j'ai encore appris quelque chose pareil pour moi mais bon willy tu dois serieusement t'embeter pour trouver dezs trucs comme cela ou bient tues tres meticuleux (vu l'etat de ta voiture je choisisrais la deuximeme proposition) M'embêter ? ,non !! Très méticuleux ? , oui sûrement !! En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Willy a écrit:En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !! Sûrement pour ça que t'arrêtes pas de tourner en rond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pierke a écrit:Willy a écrit:En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !! Sûrement pour ça que t'arrêtes pas de tourner en rond... La quadrature du cercle !! ,Pierke !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Willy a écrit:Nickostar a écrit:phylout a écrit:trop forts tout les deux , bravo et hop j'ai encore appris quelque chose pareil pour moi mais bon willy tu dois serieusement t'embeter pour trouver dezs trucs comme cela ou bient tues tres meticuleux (vu l'etat de ta voiture je choisisrais la deuximeme proposition) M'embêter ? ,non !! Très méticuleux ? , oui sûrement !! En fait ,j'aime que tout soit "carré" ,et cherche toujours a comprendre les choses !! Bravo wil ta sagesse n'as d'egales que la grandeur de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ca chauffe dur ici!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites