Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eg6maxx

[DAIHATSU] MATERIA = Toy/Scion Bb !!

Messages recommandés

Alors je connaissais pas du tout la nouvelle Daihatsu "Materia", Kevin vient de me la montrer sur le net :

http://www.daihatsu.fr/index_site_02.html



Bon d'emblé je kiffe !! Grave !! (j'avais un wagon R)...Et là je me dis, mais on dirait un Toyota Bb/Scion Xb !?!
Alors je cherche sur le net...Bingo, c'est le nouveau Toyota Bb Japonais rebadgé Daihatsu !!! Donc futur Scion Xb !!
Super va y avoir 1 million de piéces pour l'engin vu son succé dans les 2 pays (surtout USA) !!!!












ROOO comme je kiffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Sérieux ???
en noir on dirait un corbillard fait sur mesure pour une "personne de petite taille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est terrible !!!

Dans le test honteux de TURBO hier (duel contre la Modus, en gros la Daihatsu est meilleur sur tous les points mais vainqueur Modus...) ils ont fait venir une bonne femme qui la trouve vraiment terrible !!!

On dirait une voiture Tuning mais en classe et d'origine ! Dans Turbo elle etait en Blanc et FRACASSE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévinho a écrit:
Elle est terrible !!!

Dans le test honteux de TURBO hier (duel contre la Modus, en gros la Daihatsu est meilleur sur tous les points mais vainqueur Modus...) ils ont fait venir une bonne femme qui la trouve vraiment terrible !!!

On dirait une voiture Tuning mais en classe et d'origine ! Dans Turbo elle etait en Blanc et FRACASSE !!!


je troue ça aussi honteux
j'avais vu le test du corolla verso VS renault scenic où ils disaient que le corolla etait mieux sur tous les points de vus mais vaiqueur = le scenic car il se revent mieux Shocked

autant pas faire de test Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

j'adore en blanc,en diesel ça ferait un super daily Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j0ss a écrit:
Shocked Sérieux ???
en noir on dirait un corbillard fait sur mesure pour une "personne de petite taille"


Moi c'est le CRX que je trouve ...
JADORE Le Toy Bb et donc celui ci, des qu'il sort aux USA, on va en voir des terribles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France pour l'instant proposée uniquement en version essence avec le 1.5 l qui développe me semble t'il 105 ch.din !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

je trouve ça con quand meme, de sortir une voiture familliale et ne pas proposer de diesel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu a Turbo aussi ce week-end, trop délire ce look bodybuildé, ça change des merdes françaises... sinon les commentaires de turbo, à chier, comme d'hab ! Rolling Eyes
Et pour le diesel, pas besoin, c'est un véhicule pour faire de la ville... une petite essence est bien plus agréable dans ces conditions, et d'ailleurs a Tokyo les diesel sont interdit en ville car ils engendre trop de pollution sur des petits trajets !

En plus 1.5L 105cv, ça doit marcher correct... mais Turbo a trouvé les suspensions trop ferme... c'est sur ils préfèrent les chamalow scénic/modus qu'a chaque rond point tu as l'impression que tu vas te renverser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
BeepBeep a écrit:
Et pour le diesel, pas besoin, c'est un véhicule pour faire de la ville... une petite essence est bien plus agréable dans ces conditions, et d'ailleurs a Tokyo les diesel sont interdit en ville car ils engendre trop de pollution sur des petits trajets !


au japon, la peine de mort et toujours en vigueur, c'est pas une raison pour faire pareil Laughing puis c'est une voiture a vocation familliale, ça implique de se deplacer un minimum en dehors des villes pour allez voir le dernier joué au foot, ou aller voir la tante qui habite a 300 bornes. faut voir les pub de la nissan note qui est une concurente directe de la dahiatsu, elle sont toutes basées sur les les poussettes, les bagages etc etc

puis c'est une voiture qui est a la mode pendant 2/3 ans apres faut la revendre ou la faire reprendre (deja revendre un petit monspace dahiatsu ça doit pas etre facile si en plus c'est une essence...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la consomation et l'agrement : essence sans probleme !!
J'ai matté un peu le site Japonais du nouveau Bb, capotant, le truc c'est une boite de nuit à l'interieur, néon bleus de partout et platine de mixage !! Se sont des options qu'il n'y a biensur pas sur le Materia.

Sinon mattez un peu les kits dispo au Japon :

GARSON (ils font des trucs de fou typé luxe/mafia):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puta*n ça déchire !!!! ShockedShockedShockedShocked
Moi j'adore comme ça !!!! I love youI love youI love you
C'est sobre,class,nickel!!
Au fait en France tu auras les entourages d' haut-parleurs avant avec des néons bleu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modellista "Admiration" :



Les autres plus connus, DAMD, WALD...etc...n'ont pas encore attaqué le nouveau Bb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah qu' est ce que vous lui reprochez @ la modus ?

vision panoramique:


coffre astucieux d' EG:


ligne élancée tout en restant compacte:


@ la limite si ce n' est qu' une question de design, dans le même esprit on trouve çà:



et oui, le 1er, le seul, l' unique; le Multipla !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUTIN DE FORUM !!!!!!!! J'AVAIS POSTé DES PHOTOS !!!!!!!!!!!PUTIN FAITES UN TRUC Où JE POSTE PLUS ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j0ss a écrit:
Bah qu' est ce que vous lui reprochez @ la modus ?

Modus = Renault = fiabilité à chier et ça se paye cher en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg6maxx a écrit:
PUTIN DE FORUM !!!!!!!! J'AVAIS POSTé DES PHOTOS !!!!!!!!!!!PUTIN FAITES UN TRUC Où JE POSTE PLUS ICI


je sais pas comment tu fais ,j'ai jamais été enmerdé avec le nouveau serveur !!!Pourtant j'en ai posté des tofs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titan30 a écrit:
eg6maxx a écrit:
PUTIN DE FORUM !!!!!!!! J'AVAIS POSTé DES PHOTOS !!!!!!!!!!!PUTIN FAITES UN TRUC Où JE POSTE PLUS ICI


je sais pas comment tu fais ,j'ai jamais été enmerdé avec le nouveau serveur !!!Pourtant j'en ai posté des tofs !!!


chanceux, tu sembles être le seul parcontre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler en corse ,cet été ,en modus dci 85,ça marche pas mal,ça tiens bien la route par contre la finition c'est du rino et puis c'est vrai que c'est laid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon !!!! LaughingLaughingLaughing
Tu vois que ça marche !!!C'est vrai que cette daihatsu a vraiment une bouille sympa !!!C'est ton prochain daily drive maxx??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je veux vendre mon EG6 (j'attends de recup la toy pour avoir une caisse pour rouler ken même)...Ensuite la question :

-Est-ce que je la garde et je m'achete rien, d'un côté ya peu de chance que je trouve une EG6 dans cet état plus tard, je sais ce que je vais perdre et je vais le regreter, elle marche trés fort et elle a la classe.

Si je la vends :

-Est-ce que je me prend une pouille style CB7 à 1000-2000€ pour aller au taf tous les jours et je m'en foutrais de l'état de l'auto (ce que je sais pas faire) ??
-Est-ce que je me prends une caisse neuve style Materia (mon Wagon me manque), super pratique garantie 5 ans et j'aurais pas mettre les mains dedans pour 1 oui pour 1 non...

Voilà, d'un côté j'ai mon AE86 et ma Mini pour la mécanique "passion" alors que sur la Civic ça devient trés relou vu qu'elle doit obligatoirement rouler pour que je puisse aller au taf !!! Je pette un cable à passer mes jours de repos dessus pour des conneries...

Enfin je crois que vous voyez bien le probleme Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a pour tout de même presque 16000 euros !!!! une chose est sûre c'est qu'on en croisera pas tous les jours des Materia !!!!Histoire de rouler different !! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais mon avis sur la vente ou pas de la Civic...

Par contre, si j'etais toi, je prendrai la Materia plutot que la CB7 car tu risques sur celle là aussi de devoir bricoler regulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="SK_Flowne"]
j0ss a écrit:
Bah qu' est ce que vous lui reprochez @ la modus ?

Modus = Renault = fiabilité à chier et ça se paye cher en plus.


Bah vi mais Renault = Nissan donc faut pas dire de mal de la Nissan Modus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max si tu choppes une accord tu vas la tuner.

Tu me feras pas croire q'elle restera stock. Sinon apres que tu l'ais bichonée, je te la rechetterai !

hihihi

La Daihatsu, je kiffe le tunning des enceintes qui s'allument,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la présentation vraiment géniale ,musique,images on voit bien que la cible de Toyota ce sont les jeunes couples !! Bon par contre les accessoires c'est un peu Kékéland mais après c'est chacun son style !!!Quoi qu'il en soit enfin un véhcule qui se démarque de la grande majorité des modèles proposés et rien que pour ça bravo !!I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier "auto journal" avec dedans le test de la Materia...Qui se fait démonté la gueule...Rolling Eyes
Bon en gros, suspat trop ferme, moteur trop "sportif", consome trop...Alors que bon niveau prix/equipements elle est sans concurence, niveau gabarit/espace interieur sans concurence non plus, elle est garantie 5 ans avec 5 ans d'entretient pour 1€ de plus....Mais bon on s'en branle chez auto journal visiblement.

Resultats (sur 20) :

-agrément: 7.3
-sécurité: 9.3
-performance: 9.5
-confort: 7.1
-habitabilitée: 14.2
-qualité: 12.3
-cout à l'achat: 16.1
-cout à l'usage: 8.8

Moyenne : 10.6/20

...Bon ça c'est fait, on va pas remettre en question la totale objectivité des journalistes auto Français Laughing .
La materia consomerait quand même du 10L au 100.
Clair que le Wagon n'était pas super confortable, j'imagine que c'est pareil ici...Mais quand même quelle gueule pour le prix !! Je suis tjs fan et il me tarde de la voir en vrai !!

cado :

Pub US du Scion Xb:
https://www.dailymotion.com/cluster/ads/video/xks8u_toyota-scion-xb

et petite présentation en vidéo de la Materia:
https://www.dailymotion.com/visited/search/daihatsu+materia/video/x12d1o_materia

Enjoy Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allllllleeeeeezzzzzzzzz !!!!!


Il est temps de solder la VTi



...avant que la surcote ne s'effondre comme avec les CRX mk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à priori je la garde...Je ne peux pas la vendre, j'arrive même pas à poster l'annonce...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu une materia sur marseille ShockedShocked

c est clair que ca se demarque des autres titines :rendeer:

tres belle enfin du changement dans le design des caisses modernes (nouvelle civic maintenant materia !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

le seule probleme de cette materia, c'est qu'on est obliger d'aller l'acheter chez ce fils de p*te de satta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:
le seule probleme de cette materia, c'est qu'on est obliger d'aller l'acheter chez ce fils de p*te de satta


Tu as sûrement d'autres distributeurs que lui en France, il suffit de sortir du nombril du monde:Marseille !!! LaughingLaughingLaughingLaughing
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

et si elle tombe en panne ou si il faut faire la revision faut faire 400 bornes aller retour a chaques fois LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garantie 3 ans Européenne !!!Tu vas chez qui tu veux !!Tu penses que les mecs qui achètent des allemandes justement immatriculées d'abord en allemagne ne sont pas pris en charge au niveau service après vente par les concessionnaires français,si c'est le cas c'est qu'ils n'ont pas besoin de gagner de l'argent dans ces structures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'entretien chez un concessionnaire de la marque pour garder la garantie est une escroquerie . Les concessionnaires le disent pour garder les clients , mais rien n'oblige a entretenir sa caisse ou on veut !!!!!!!!!!

Fin du HS !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

ça c'est sur mais la premiere qui est generalement comprise dans le prix de la voiture, faut quand meme le faire a la concession Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:
ça c'est sur mais la premiere qui est generalement comprise dans le prix de la voiture, faut quand meme le faire a la concession Wink


Exact , généralement une revision des 10 000 qui valide la garantie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...