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titan30

La future Civic 4 portes Type R

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Je cite:"Fan de Formule 1 voici un petit bout de news qui risque de vous faire plaisir! Honda vient d'annoncer il y a 2 jours que leur Civic Type R Prototype 4 portes a été choisie comme Pace Car pour le Grand prix de F1 au Japon et ce avec un départ dès le 6-8 Octobre à Suzuka.

Notre Civic est une petite bombe bourrée aux hormones avec un moteur 2.0l DOHC i-VTEC qui développe pas moins de 220CV. Honda propose aussi quelques modifications d'usage sur la partie mécanique de la bête pour ne pas trop la rendre ridicule face à une F1. Néanmoins sachez qu'Honda devrait mettre sur le marché une version homologuée de cette Civic et ce dès 2007…" Honda powaaaaaa!!!!











I love youI love youI love you




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trop magnifique.
vous pouvez me rappeler de jouer a euro million ce soir les gars??? ce serait cool
mdr

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djgregb a écrit:
pil poil ce qui me faut avec ma famille qui s'agrandit


Tu peux pas Greg;c'est pas une Toyota!!!!! lol!lol!lol!lol!

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Citation:"C'est quelques mois après la sortie d'un nouveau modèle que les fans de la marque Japonaise Honda attendent avec beaucoup d'impatience l'éventuelle annonce par le constructeur d'une série ultra performante de ce même modèle arborant fièrement le nom de Type-R.

Mais avant tout qu'est ce qu'une Type-R ? C'est depuis un peu moins de 20 ans qu'Honda propose sur le marché, des versions "Racing" de certains de ses modèles avec par exemple la NSX Type-R que nous avons test ici même pour vous, mais aussi l'Integra Type-R, l'Accord Type-R et bien sur la Civic Type-R.
Comme vous l'avez compris, le mot clef ici est performance et les ingénieurs de chez Honda travaillent d'arrache pied sur chaque modèle afin d'augmenter les caractéristiques des véhicules Type-R que cela soit directement sur le moteur mais aussi sur les suspensions, la boite de vitesse, embrayage par exemple mais aussi en essayant de rendre la voiture plus rigide tout en gardant un poids en dessous de la version originale.
Enfin sachez qu'une Type-R bénéficie d’un blason particulier qui est un H sur fond rouge et que la couleur "officielle" des Type-R se trouve être blanc. Malheureusement pour nous ce jour la Honda n'avait pas en stock pour nous de voiture de presse blanche et nous avons du nous contenter d'un bleu électrique du plus bel effet.

Honda propose depuis 1973, une petite citadine répondant au nom de CIVIC, alors si habituellement le constructeurs Nippons proposent un seul et même véhicule (design) disponible pour le marché mondial, ce n'est que très récemment qu'Honda s'est décidé à adapter les lignes de leur CIVIC afin de mieux coller aux exigences des acheteurs Américains, Européens et Japonais. Ainsi, la CIVIC ou CIVIC Type-R disponible en Europe reçoit un design très unique mais surtout bien loin de ce que nous avons l'habitude de trouver chez Honda, les versions Japonaise et Américaines sont, quand à elles, quasiment identiques (seules quelques modifications de style sont présentes), et c'est donc bien sûr le modèle Japonais que nous avons testé pour vous.
Uniquement disponible en 4 portes, la Civic et Civic Type-R ne sont pas d'un point de vue extérieur vraiment différentes. La Type-R possède une calandre plus agressive tout en gardant les lignes du modèle de base, reçoit des bas de caisse sportifs, de nouvelles jantes de 18 pouces contre 15 ou 16, mais aussi un énorme aileron sur le coffre, qui pour une fois ne fait pas vraiment trop « tuning » ne détruisant par la même occasion le design de notre voiture dans son ensemble.

Niveau intérieur même « punition » notre Type-R dispose a l’exception des sièges passagers avant type « baquet » signés, d’un levier de vitesse spécifique et des pédaliers en alu, ne se trouve pas très différente d’un modèle de base.

Donc dans l’ensemble la Type-R reste finalement assez proche d’une version 2.0GL par exemple et ce d’un point de vue purement esthétique. Les vrais changements sont plus de l’ordre mécanique mais aussi sur l’aérodynamique de l’auto et sur un énorme travail de rationalisation du poids de notre petit monstre à 4 roues.
Prenons justement le modèle le plus « puissant » de la gamme CIVIC chez Honda avec la 2.0GL, qui propose une puissance de 155PS avec un couple de 188Nm le tout pour un poids de 1300kg, notre Type-R quand a elle propose de base pas moins de 225PS avec un couple de 215Nm pour un poids total de 1270kg… C’est donc un bon en avant de 65PS, 27Nm et 30Kg de moins qu’Honda nous annonce et si sur le papier cela parait plus qu’honorable, sur la route la différence est MONSTRUEUSE. Comme à l’accoutumée le moteur Honda VTEC est une machine à sensations redoutable, incroyablement facile à conduire en ville à bas régime, et se transformant en bête de course dès les 4500-5000tpm franchis en vous propulsant comme une flèche à 8000 tpm le tout dans un rugissement de moteur digne d’une voiture haute performance.

Alors bien sûr le moteur ne se trouve pas être le seul élément sur lequel Honda s’est penché et notre Type-R reçoit d’innombrables modifications qui touchent quasiment chaque point névralgique avec par exemple une boite de vitesse à rapports courts, une nouvelle ligne d’échappement, un nouvel embrayage, de nouveaux freins et étriers ainsi que de nouvelles suspensions au caractère très sportif.

Donc jusqu'à présent nous nous trouvons en compagnie d’une véritable petite bombe, cependant, les près de 1000km que nous avons parcouru à bord de cette nouvelle cuve de Civic Type-R nous ont permis de découvrir un « défaut » de conception qui saura (peut-être) très vite décourager les fans de la marque, même les plus farouches.
Non notre nouvelle Type-R n’est pas molle, ni même asthmatique, le iVTEC Honda se trouvant sous le capot de notre belle nous a pleinement satisfait, la direction n’est pas non plus en cause ni même la boite manuelle à 6 rapports… non, le coupable se trouve être en fait le système de suspensions qui l’équipe et leurs réglages de base.
A notre plus grande surprise nous avons découvert à quel point cette voiture pouvait être inconfortable, chaque aspérités se trouvant sur votre chemin se fera ressentir immédiatement, ce qui devient à la longue assez déplaisant… Alors évidement nous avons ici une voiture de sport, et plus exactement une Type-R, tout le travail des ingénieurs de Honda a été orienté sur la performance au détriment du confort mais le problème c’est que notre Civic Type-R est vraiment très inconfortable bien plus qu’une NSX Type-R par exemple (que nous avions eu en test en 2006) mais aussi bien plus qu’une autre voiture que nous avions en test durant cette période et qui se trouve être une Lotus Exige S, mondialement connue et reconnue pour son caractère spartiate et son confort plus que léger…

Là où le confort, plutôt le manque de ce dernier sur la Type-R pourrait paraître pour certains véritablement hors de propos pour ce type de véhicule, nous avons eu la désagréable surprise de détecter un comportement routier assez peu précis sur routes accidentées ou nous avons souffert de pertes d’adhérence importantes sur l’une des 2 roues avant, et ceci du, une fois de plus, aux réglages et choix de Honda en matière de suspension.
Pour en avoir le cœur net, Masaki Nishihara, pilote auto professionnel et testeur chez Bridgestone s’est mis derrière le volant sur les petites routes de montagne de l’arrière pays Japonais puis s’est amuser à pousser dans ses derniers retranchement cette nouvelle Civic Type-R sur un circuit privé de Gymkhana….Après quelques heures au volant de cette Type-R, Nishihara est venu nous confirmer que rouler avec de telles suspensions sur routes ou circuits même légèrement accidentés tenait plus du rodéo sur un cheval fou que de la course automobile.

Alors ou Honda est loin d’être un nouveau venu dans le monde auto et surtout dans le sport automobile, il est étrange de voir qu’une voiture avec un tel moteur et son énorme potentiel, se trouve être assez désagréable à conduire ceci à cause d’une part de son manque de confort mais surtout par son manque d’adhérence sur routes accidentées, ce qui représente tout de même plus de 90% des routes que nous connaissons de nos jours. Etrange donc ? Et bien pas nécessairement, il faut bien comprendre que malgré tout la Civic Type-R est une voiture incroyablement redoutable et très bien pensée/réglée sur circuit, tel que le circuit Paul Ricard ou Honda a d’ailleurs passé beaucoup de temps pour monter leur vidéo de promotion pour cette nouvelle mouture, ou encore sur un circuit comme celui de Motegi ou Tsukuba qui offrent des pistes goudronnées quasiment sans aspérités et où cette Type-R pourrait enfin pleinement montrer son potentiel. Comme nous vous l’avions expliqué au début, les Type-R sont avant tout des véhicules destinés à la course automobile et le circuit, il n’est donc pas étonnant de voir que tous les réglages offerts par Honda sur cette voiture soient basés sur une utilisation adaptée aux pistes. Un choix sans compromis.
Plus:
Style
Moteur
Performances
Double personnalité

Minus:
Suspensions sans compromis
Que va devenir l'Integra?

Conclusion:
Après donc près de 1000km à bord de cette nouvelle Type-R, et après avoir testé cette dernière sur différentes configurations de route mais aussi par temps pluvieux ou ensoleillé, nous pouvons sans la moindre hésitation vous annoncer que nous avons la une voiture au potentiel énorme, avec un moteur démoniaque ne demandant qu’a faire parler la poudre… il est dommage cependant qu’Honda n’ai pas offert de base la possibilité de choisir cette nouvelle Civic Type-R avec un jeux de suspension plus adapté à la route, là oà 99% de futurs acquéreurs de ce nouveau bijoux passerons la majeure partie de leur temps…"







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Citation:"Attention FANS d’Honda Type-R et plus exactement de Civic Type-R voici un petit Scoop qui nous vient tout droit du magazine CARTOP au Japon !

Selon ce magazine, Honda devrait vraisemblablement annoncer demain une nouvelle Civic Type-RR pour le sol Nippon, mais plus exactement une version MUGEN (si ma fois nous avons bien compris ce qui était écris dans CARTOP)

Alors quoi de nouveau par rapport à la Civic Type-R que Masaki Nishihara et moi-même avons testé il y a de cela quelques semaines? Et bien nous pouvons tout de suite annoncer que cette Civic Type-RR sera une version exclusive et limitée a 300 exemplaires, mais qu'elle devrait aussi prendre 20mm de plus en largeur en passant donc de 1770mm à 1790mm (ceci par rapport au modèle Type-R standard), et aussi perdre 15mm en hauteur avec une taille de 1415mm, perdre pas moins de 30kg en passant a 1240kg (ce qui est ici pas si difficile que cela tant la version Type-R de base s’était un peu embourgeoisée). Bien sûr nous parlons de Mugen ici et vous pouvez vous attendre à quelques petites modifications coté moteur et notre nouvelle Type-RR passe de 225PS a 8000rpm à maintenant 240PS le tout avec un couple de 22.2kg-m contre 21.9kg-m.

Si tout cela semble être une très bonne nouvelle (attendons tout de même l’annonce officielle de chez Honda), il va falloir tout de même se serrez la ceinture et pas seulement la ceinture de sécurité car notre nouvelle Type-RR passe de 2.83 Millions de yens à environs 4 Millions de yen ce qui fait un bon de 7300€ par rapport au modèle de base en donnant un prix total avoisinant les 24200€… Ce qui malgré tout reste « abordable » lorsque nous savons que nous avons devant nous un monstre made in MUGEN.

Note : cette news est basée sur les dires du magazine CARTOP au Japon et à l’heure où nous écrivons ces lignes ni Honda, ni Mugen n’ont officiellement annoncé quoi que ce soit, d'ailleurs les 2 sociétés ont refusé de commenter cette information. (Images CARTOP)."





Fake ou pas ????
SuspectSuspect

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Citation:"Encore quelques mois et les Japonais ne seront plus les seuls à pouvoir se déplacer en Honda Civic Mugen (sortie usine) car nos amis Nord Américains vont pouvoir bénéficier du même traitement sur leur version, à savoir la Honda Civic Si!

Attendue pour la mi octobre au pays de l'oncle Sam, la Civic MUGEN Si sera équipée de suspensions haute performance, jantes alu, kit carrosserie spécifique et échappement sport.

Pour entrer un peu plus dans les détails, on sait que les suspensions ont été testées sur le circuit du Twin Ring Motegi au Japon et qu'elles rabaissent la caisse de 0.6 pouces et sont plus dures que celles d'une Si de base, les jantes alu sont 27% plus légères que celles d'origine en 17 pouces, associées à des gommes BFGoodrich®️ g-Force KDW 215/40ZR18 la liaison au sol devrait se faire sans accrocs...quand à l'aéro, elle remplie la double fonction habituelle, le style d'un coté et l'efficacité de l'autre!

Disponible très prochainement en couleur Blue uniquement et à un tarif inférieur à 30.000 dollars US, il va falloir se presser vers le concessionnaire le plus proche car seuls 1.000 unités du modèle 2008 seront produites...à mon humble avis il ne doit plus en rester beaucoup à l'heure qu'il est!

Quelques "chiffres clés" pour les amoureux de performance:

Moteur = i-VTEC DOHC 4-cylindres
Cylindrée = 2.0 litres (1998 cc)
Transmission = 6 vitesses Manuelles
Puissance = 197CV @ 7800 rpm
Couple (lb.-ft.) = 139 @ 6100 rpm
Hauteur de caisse = 5.3 pouces (-0.6 pouces par rapport à la Civic Si)
Longueur = 177.8 inches total (+1.1 inches from Civic Si Sedan)
Jantes: Forged GP 18x7.5 (pattern 5H-114.3 +48 )
Couleur: Fiji Blue Pearl

Alors plus ou moins belle que la version Japonaise et aussi, à quand le même traitement sur la Civic Type R européène?"

SadSadSadSadSadSadSad

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La version US ça reste une Si de base accessoirisée.

L'EP3 30th Anniversaire, ou un truc du genre était du même tonneau non ?

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Ben apparemment elle ne sortira qu'en amérique du nord ( us et Canada )

par contre ca veut dire conduite a gauche , donc peut etre des importations a titre privé , sachant que pour l'homologation ca va etre quasi infaisable !!!!!!!

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