Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

Votre passion pour les jap

Messages recommandés

Elle vient d'ou ???????

Gran Turismo ; F&F ; ...........


Pour ma part elle vient d'Afrique , j'ai grandi au Gabon et la bas on croise que des jap et quelques Peugeot.

Mes parents avaient une Subaru 1300 dl , inconnue en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient de la concerto d'un pote, puis ( et la je vais me faire taper ) de la cinematique du toit de la del sol

j'avais 12 ans je me souvient le kiffe quand je l'ai vue la premiere fois Laughing

ensuite en me renseignant j'ai connus la crx j'avais 15 - 16 ans

voila comment je suis arriver le jour de mes 19 ans a avoir ma del sol sans le toit electrique mais c'etait pas grave j'etait quand meme le king du parking Laughing

sinon j'ai toujours plus ou moins connus les japs grace au sport auto ( le rally nottament auquel je m'interesse depuis pas mal d'année ( je me souvient du temps du groupe B on regardais avec mon pere la nuit des sports mecanique sur la cinq ( donc ça date Laughing ) ) )

voila et puis ensuite bah c'est pas tant une pation specialement pour les japs j'aime les voitures en general je cracherais pas sur une rari ou une audi quattro par exemple ( si la S3 Laughing ) la corvette stingray me fais bien bander aussi et en plus c'est une collection abordable ( tant que tu roulles pas Laughing )

mais comme je le disait a maxx je suis relativement fidele tant que j'ai aucun soucis avec une marque je vois pas pourquoi j'irais ailleur ( risquer d'avoir des merdes ) donc avec mes parents ça fais 5 hondas en 4 ans aucun pepin sur aucune d'elle ( qui ne soit pas ma faute foirer les bougies sur l'af c'est parceque j'y suis aller comme un porc ) pareille mes parents on eu 2 toyota (corrola verso et land cruiser ) aucun pepin ça fais reflechir s'achant que la megane rs ils l'ont garder 2 mois elle allais toute les semaines au garage pareille pour ma polo ( donc j'ai rayer citroen, renault et WW des marques que j'aheterais ça c'est sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passionné par le Japon (grace aux manga et aux jeux-vidéos, comme bcp depuis...) et par les caisses (TOUTES les caisses) depuis vraiment petit.
L'amour des caisses c'est à mon grand pere et à mon padre que le doi...

De plus comme expliqué pusieurs fois à mes potes, mon pere travaillait sur les pub Toyota (photos 4 par 3) dans les années 80, j'ai été bluffé par un tour en AE82 à sa sortie...Truc ouf cette caisse avec les stickers qui m'on bien marqué vers mes 10 ans !!! lol !!! Plus pote de mon reup qui avait une TA60...

Plus tard mon oncle acheta une EG hatch blanche, c'est LA caisse que voudrais quand j'aurais le permis !! Les chose se sont pas passé exactement comme je voulais, mais j'ai eu mon EG6...Puis je suis retourné à mes 1eres amours : TOYOTA !

Voilou, si ça interressé qqun tant mieux !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai moi aussi c'est a mon pere que je le doit ( je peu pas dire mon gp je l'ai pas connus Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon c généralement c'est comme ca que ca se transmet . Le pere passionné , les gamins suivent koi !!!!!

Menfin moi aussi j'aime les caisses en général , pas que les japs , mais je pense que les japs sont ( etaient ????!!!!!! ) pas trop connues , donc accessibles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais c'est amusant moi j'ai le virus mon frangin pas trop

bon il est encore jeune mais il s'en tape de ce dans quoi il roulle pourvus que ça l'amene d'un point a a un point b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frere sans tape aussi...Pourtant il n'a que 2 ans de moins que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, comme vous je me passionne pour les voitures depuis...euh...toujours je crois ! enfin dès que mes yeux et mon cerveau ont pu me le permettre (pour les pti rigolos ça date pas d'il y a 1 an ! lol! ). Je m'intéressais uniquement aux différents modèles / marques ainsi qu'à quelques données (vitesse max, puissance) puis plus tard j'ai un peu élargi mes connaissances.Contrairement à vous mon père ne manifeste pas un grand intérêt pour les voitures mais me suit un peu ,malgré lui,dans ma passion.Il m'a appris a conduire à l'âge de 10 ans (mon père veillait quand même au grain !) et je me souviens me préparer avant tout le monde pour avoir juste le plaisir de sortir la voiture geek alala nostalgie... Sad
Pour revenir à nos moutons celà fait très peu de temps que je m'intéresse aux jap (enfin par rapport à vous) : il n'y en a jamais eu dans la famille et moi je n'y prétais pas plus attention que ça...En gros ça doit faire 2 ans que je m'y intéresse ( pour toutes les raisons que vous connaissez certainement mieux que moi) et sentant que ma polo n'allait pas tarder à faire vraiment la gueule, je me suis mis à la recherche d'une voiture essence, fiable, relativement puissante sans pour autant être un gouffre : je me suis alors tourné vers le côté asiatique de la force et j'ai acheté mon ek4 ( je me suis saigné pour mon ek4 je veux dire !) LA PEDROMOBILE ETAIT NEE !!!
A partir de là j'ai littéralement attrappé le virus au point que je ne vois pas comment je pourrais retourner à des voitures (et moteurs) plus traditionnels !!
Voilà ! si vous voulez connaitre toute l'histoire de ma vie et comment j'ai basculé dans la prostitution, la perversion, le masochisme, la zoophilie , le fist-fu*****,etc etc... merci de me contacter par mp! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi la passion des voitures a commencé très jeune,dès mon plus jeune âge j'apprenais tous les modèles des voitures que je croisais,en plus à l'époque (8 ans)le père de ma petite copine possedait une superbe Matra Baghera (je crois que cela s'écrit comme ça mais j'en suis pas sûr) verte métallisé,flambante neuve.J'adorais cette voiture à la ligne futuriste et ces trois places assises devant!!!!!!! J'ai commencé ensuite à les dessiner aux pastels puis mon choix de véhicule c'est orienté vers les américaines des années 50-60 ,que soit dit en passant j'adore toujours (Bel air,thunderbird,eldorado.....) avec évidemment la lecture de revue comme Nitro,ça c'était dans les années 87-88.Puis j'ai découvert un mouvement qui me faisait du pied,c'était le mouvement VW dans lequel j'ai plongé pendant de nombreuses années,d'ailleurs je suis toujours abonné à Super VW mag. et ce depuis grosso modo 14 ans.Je possède d'ailleurs une cox de 1969 qu'il faut que je remette en route.Ensuite est venu ma pèriode supercars avec un gros faible pour les Porsches récentes mais aussi les classics qu'on appelle.Mais par contre mon budget ne me permettait pas d'assouvir ma passion.
Ensuite j'ai orienté mon activité professionnelle évidemment vers l'automobile et après un passage de 2 ans chez pigot,j'ai attaqué chez un agent en 1998 qui représentait les marques suivantes:Mazda,Honda,Mitsubishi,Suzuki ,c'est déjà pas mal.L'amour pour ces voitures jap m'est venu à leurs contacts et je l'avoue un faible pour Mazda.Car a cette époque j'ai eu la chance d'essayer une RX7 de 95 (californienne d'origine).Leurs fiabilité et longévité me laissaient pantois!!!!!Je m'étais pris d'affection pour Mazda a tel point que je vendais presque autant de voitures (sur une ville de 20 000 habitants) que le concessionnaire Mazda de Nïmes,bon il est vrai qu'a l'époque Mazda avait connu une période assez vaste (relatif vu les quotas) aux début des années 90 mais vers fin 98 sa gamme était veillissante et ses ventes avaient fortemment chutées (avant qu'arrive à la rescousse le contructeur Ford avec ses $$).Puis les choses ont fait que je suis parti travaillé sur Cavaillon en Janvier 2000 chez Nissan ,forcemment c'est une des marques pour lesquelles je n'avais pas travaillé.C'est là que j'ai connu mon ami et ami à tous Vtecman qui en grand passionné de voiture Jap venais me rendre des visites pour le plaisir des yeux au départ avec sa civic coupé violette et petit à petit nous avons sympathisé.Depuis ce jour là il fait partie de mes meilleurs amis,j'espère que pour lui c'est pareil!!!!Au final j'atteris en 2003 chez Toyota ou je suis resté 2 ans.Tout ça pour dire que j'ai eu la chance d'essayer beaucoup de jap dans ma vie et la passion s'est installée au fur et a mesure.Aujourd'hui j'aime beaucoup les japs mais je n'ai pas oublié pour autant mon amour pour les VW anciennes ou les vieilles américaines.Bon je crois vous avoir soulé un peu avec l'histoire de ma vie......
Une passion que je suis content de partagé avec vous,merci les amis,merci à toi surtout Thierry.

I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est mon pere qui etant passioné de voitures changait souvent de voitures ( il avait les moyens pas comme moi ;-) )
et en 1996 il a acheté la celica ( la 1.8st que j'ai aujourd hui ) et j'ai craqué sur les japs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain c chaud faut raconter son enfance alors ???????

Bon ben alors a l'age de 4 ans j'ai failli me faire renversé par une bagnole , ma mere a hurlé je suis tombé au milieu de la rue . La caisse a freinée , et qd je l'ai vue c'etait un cube bleu avec 2 bandes blanches . Une 8 Gord , les puristes auront deviné !!!!!

Ce jour la j'ai vu la lumiere !!!!!

Une année plus tard , mon pere avait une boulangerie sur le port de St Laurent du Var , et le fils du magasin d'a coté ( concessionnaire Zodiac ) roulait dans l'une des 1ere 944 livrée en France et je restait scotché sur les phares escamotables !!!!!!

Bon avec ca un pere , un oncle et des cousins passionnés ca aide pas aussi .

Je lisait plein de revues auto , notament Option Auto et Sport Auto . Mon pere m'a mené quelques fois au Ricard , au Ventoux ......

Enfin voila ca a demarré de la .

Ensuite j'ai voulu bosser dans l'auto , d'abord designer ( j'ai meme passé les concours d'entrée des beaux arts , et pour aller chez Sbarro ) sans succes , je me suis donc orienté dans la vente .

Peugeot , VW , Audi ( Skoda !!!!!!!!!!!!! ) , puis Stand 21 Avignon , une pause des quelques années et mandataire un an avec rsman .

Aujourd'hui je suis dans la boulange depuis bientot 6 ans et c vrai que la bagnole me manque souvent , j'aimerai bien y retourner un de ces jours .


En tout cas depuis quelques années , ma passion pour les jap , Japan Car et l'AXC m'ont permis de vous connaitre tous ( sauf Titan et Rsman que je connaissait deja ) j'espere que ca continuera encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore perso j'ai résumé ce qui est résumable pour que ca fasse un résumé qui résume bien quoi !!!!!!!!!


Hop c 'lheure de ma tisane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Fait attention papi de pas encore en renverser parout, ça me suffit de te changer tes draps 2 fois par nuit ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a quand meme pas mal de chance, c'est peu etre comme ça qu'on tourne pas mal.

en faite quand je discute avec mes potes que je leur dis que mon pere il a une vieille CBR compete quand j'etait gamin qu'on etait dans le sud il m'amenais regulierement a ales ou quand on etait dans le nord ( mon pere est ingenieur a la sncf on faisait souvent la navette quand j'etait gamin d'ou mon accent un brun pointu par moment ) j'allais avec lui au circuit carole, montlery ou au course de cote comme pisco pres de sarcelle

bref je dis ça a mes potes ils allucinent, eux leur parent on des clio diesel ils savent meme pas ou se situe le filtre a air ...
bref on est quand meme chanceux

et je pense c'est pas tes enfants thierry qui dans 15 ans dirons le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yobi a écrit:
on a quand meme pas mal de chance, c'est peu etre comme ça qu'on tourne pas mal.

+1 ! C'est ce que je me tue à répéter à ma mère quand elle me voit avec ma voiture ! en plus c'est totalement vrai !



Yobi a écrit:
et je pense c'est pas tes enfants thierry qui dans 15 ans dirons le contraire

Non mais en revenche savent-ils que leur père à eu un passé trouble dans le monde de l'homosexualité sauvage à cause des gens qu'il cotoie dans le monde de l'automobile ?(je parle de moi bien sur ! Embarassed )Peut etre qu'ils le lui reprocheront...

Le monde de l'automobile peut cacher bien des vices ("vis" lol--->je sors)


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse (pfff ça y est je vire vieux con pale ) j'étais fêru de japanime et autres...

...et pourtant j'étais un fêroce taliban BMW, un des plus terrible le couteau entre les dents toujours pret à mordre Laughing

Quand j'étais en BTS (97/98 ) je trippais sur la 323 Ti compact E36 I love you

Et puis un jour j'ai fais un tour dans la MX3 V6 de la cousine d'un pôte.

Là ça a déjà été un déclic, de gueule déjà une MX3 c'est sympa, et le 1.8 V6 chante magnifiquement bien quand le pousse à 8000 trs.

Ensuite découverte du rapport prix/prestation imbattable des japonaises.

Le mur s'est effrité.

Ensuite en 98 éléction de la Sportive de l'année Echappement, et c'est l'Integra qui sort du chappeau, coiffant la Z3 3.2 et avec l'Accord pas loin dérrière.

Suspect

Bref j'ai bien lu l'article et le ressenti des essayeurs ont fini de me convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:


Yobi a écrit:
et je pense c'est pas tes enfants thierry qui dans 15 ans dirons le contraire

Non mais en revenche savent-ils que leur père à eu un passé trouble dans le monde de l'homosexualité sauvage à cause des gens qu'il cotoie dans le monde de l'automobile ?(je parle de moi bien sur ! Embarassed )Peut etre qu'ils le lui reprocheront...

Le monde de l'automobile peut cacher bien des vices ("vis" lol--->je sors)


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!



C'est clair que mes gamins prennent la suite ( surtout Charly Wink )

Concernant mes frequentations " particulieres " ils sont encore trop jeunes pour comprendre , mais je prendrai mes precautions pour qu'il ne le sache jamais silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso, c'est mon padre.
Quand j'etait mome et qu'il me faisait conduire la Célica ou l'AE86 , et qu'à la plage on tirait des cables, ca m'eclatait. Very Happy

ensuite la méca m'as toujours plu, et surtout bidouiller pour qu'elle marche tjrs plus, que ce soit cyclo, ou auto. Rolling Eyes

La passion pour les japs, je l'ai eu tot, car mon pere étant commercial, roulait avec des caisses courantes comme peugeot/renault, vw et j'en passe, mais en caisse perso toyota et jamais de mdr comparé aux autres, et surtout comment ca poussait en comparaison.

Meme la vieille KP61, la starlet marchait bien par rapport à certaines Laughing

Par contre, mon pere a failli avoir une double crise cardiaque quand j'ai eu mon GT turbo prépa et ensuite mon 206 MI16 Laughing

Ensuite je suis revenu chez les japs, et Toy en particulier. Wink

voili voilou, en sachant que j'ai maudit les ford car je les poussaient plus qu'elle me déplacaient :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
y'aura toujours tonton pedro pour leur rappeler !


Vous allez etre effacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...