Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

Homologuer une caisse import .

Messages recommandés

Est il possible d'homologuer une caisse importée non commercialisée en France ??????
Apparemment oui , il me semble que plusieurs RAM , Eclipse ..... roulent en toute légalité .

Maintenant quelles sont les contraintes dans le cas ou la voiture est une conduite a droite ?????? Du style Skyline ou 22B .

Quelles sont les demarches officielles , officieuses , couts , temps ???????

Je sais qu'on sur le forum un mendataire , et un pur passionné JDM qui roule en conduite a droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
vtecman a écrit:
Est il possible d'homologuer une caisse importée non commercialisée en France ??????
Apparemment oui , il me semble que plusieurs RAM , Eclipse ..... roulent en toute légalité .

Maintenant quelles sont les contraintes dans le cas ou la voiture est une conduite a droite ?????? Du style Skyline ou 22B .

Quelles sont les demarches officielles , officieuses , couts , temps ???????

Je sais qu'on sur le forum un mendataire , et un pur passionné JDM qui roule en conduite a droite Wink


alors je vais faire simple pour qu une voiture non importer puisse rouler en toute legalité tu a deux choix qui s offre a toi soi tu connais quelqun a la prefecture et tu te fait faire une carte grise collection (source de la DRIRE) soit tu contacte le siege français du constructeur de la voiture ( pour une sky il faut donc contacter nissan) pour qu il te donne une fiche d homologation seule le constructeur peu dire si une voiture est apte a roulen en france ou pas, la drire n est qu une formaliter surtout que dans la region ils sont super sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position du volant n'a aucune importance.

Ce qui est important c'est que l'auto ait été homologuée n'importe où en UE

Tu a alors accès à un certificat de conformité européen.

C'est ce qui permet d'immatriculer une Eclipse en France.

Pour la mienne ça a été un peu plus compliqué.

Le modèle (MX5 115) est homologué en France, mais comme elle était d'origine extra-communautaire il n'y a eu qu'un certificat de conformité partielle.

Le type était homologué, mais quelques détails subsistaient comme les phares qui n'était pas estampillés aux normes euro.

Pour une Skyline non homologuée au niveau européen en gros tu peux te brosser mais très violemment.

Il te faut passer une homologation isolée auprès de l'UTAC qui sont encore plus tatillon que la DRIRE Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour un véhicule commercialisé en UE ( meme hors France ) c jouable .

Si il n'y a eu aucune commercialisation européenne c'est le parcours du combattant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...