Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sbbaw

Hartge H50 - BMW Série 3 transcendée

Messages recommandés

Invité sbbaw

Ce qu'aime faire Hartge, c'est glisser tous les plus gros moteurs BMW dans les plus petites BMW. Un jeu amusant qui donne naissance à de petites bombes comme la dernière née des ateliers du préparateur : la H50 V10.


Bombe H
Dans la grande famille des préparateurs allemands (Brabus, Schnitzer, Carlsson…), Hartge est souvent considéré comme l'enfant terrible. Au regard de ce que produisent Brabus et confrères, c'est dire si Hartge doit placer la barre très, très haute.
La H50 est une Série 3 entièrement revue que Hartge a équipée du bloc V10 présent sur la M5. Mais comme les 507 ch initiaux originaux ne suffisaient pas, le préparateur allemand y a ajouté quelques chevaux en plus pour une puissance globale poussée à 550 ch (pour un couple de 520 Nm).


320 km/h : qui dit mieux ?
Mais Hartge a fait preuve d'encore plus d'audace : grâce à un travail d'orfèvre, il est parvenu à équiper la H50 de la fabuleuse boîte SMG à sept rapports. Une performance qui devrait rester dans les annales de la préparation. Evidemment, pour faire vivre dignement toute cette puissance, le châssis et les suspensions ont été modifiés en conséquence : renforcement et rééquilibrage. La H50 affiche ainsi une vitesse de pointe de l'ordre de 320 km/h.


Délice allemand
Esthétiquement, c'est à peine si l'on reconnaît la Série 3 originelle. Les prises d'air sur les ailes et le capot la rendent exquise tandis que le spoiler arrière et la lèvre avant ajoutés en font une véritable machine de guerre. Mais le tout a été réalisé avec goût et harmonie. Ouf ! Car on notera quand même la peinture bicolore de la carrosserie (procédé dont Hartge est friand) qui n'est pas forcément de plus bel acabit.
Enfin, passons, la Hartge H50 V10 est certes une bête féroce mais elle peut être douce et sensible grâce au travail réalisé sur la double sortie d'échappement en inox qui distille, de l'aveu même de son préparateur, " un délice acoustique ". Etonnant, non ?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, la E90 est loupée à mon gout, on dirait que c'était le concept de la E60 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...