Titi34 0 Posté(e) le 6 février 2006 N'hésitez pas a me dire si c une question bete !!!!!!!! J'ai remarqué sur le break que le pot fait enormement de bruit entre 3000 et 3500 tr/min , au dela ca s'estompe . En essayant la Golf de greg , idem . Et en parlant avec d'autres gars hier , meme constat . Donc qu'est ce qu'il se passe a ce regime pour faire autant de bruit ???????? C con comme question hein ??????!!!!!!!!! , mais je me la pose qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djgregb1111 0 Posté(e) le 6 février 2006 cler sur ma celica quand j avais la ligne ça faisai pareil ... sur mon autre celica noir idem .... et sur mon ancienne supra sans ligne ça me le faisai aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyze11 0 Posté(e) le 6 février 2006 c'est vrai ca bonne question des idées? lebof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévinho 0 Posté(e) le 6 février 2006 moi je sais !!! alors ca fait plus de bruit car... c'est à cause de la pression atmospherique... comme on est à 3000m au dessus du niveau de la mer, ca fait resonnance entre la vitesse de rotation du moteur et le niveau au dessus de la mer... Mais attention, ceci marche que sur des moteurs atmospheriques eux aussi... sur un moteur turbo, ca depend de la force du vent... si le vent souffle à la meme pression que le turbo, resonnance et pareil plus de bruit. Si vous avez une autre question technique, apelez moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 7 février 2006 moi j aurais dit que c'etais a ce moment la que tout le couple etait present d ou le bruit sur mon crx a 4000trs sa fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 7 février 2006 Ha ben ca me rassure , elle etait pas si con que ca alors Je pensais comme Patrice , que ca avait un rapport plus mecanique que physique ; Enfin merci Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubos147 0 Posté(e) le 7 février 2006 Kévinho a écrit:moi je sais !!! alors ca fait plus de bruit car... c'est à cause de la pression atmospherique... comme on est à 3000m au dessus du niveau de la mer, ca fait resonnance entre la vitesse de rotation du moteur et le niveau au dessus de la mer... Mais attention, ceci marche que sur des moteurs atmospheriques eux aussi... sur un moteur turbo, ca depend de la force du vent... si le vent souffle à la meme pression que le turbo, resonnance et pareil plus de bruit. Si vous avez une autre question technique, apelez moi !! j'ai une question ! ça veut dire quoi ce que tu dis là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 7 février 2006 Nicolas a écrit:Kévinho a écrit:moi je sais !!! alors ca fait plus de bruit car... c'est à cause de la pression atmospherique... comme on est à 3000m au dessus du niveau de la mer, ca fait resonnance entre la vitesse de rotation du moteur et le niveau au dessus de la mer... Mais attention, ceci marche que sur des moteurs atmospheriques eux aussi... sur un moteur turbo, ca depend de la force du vent... si le vent souffle à la meme pression que le turbo, resonnance et pareil plus de bruit. Si vous avez une autre question technique, apelez moi !! j'ai une question ! ça veut dire quoi ce que tu dis là ? ça veu dire que si tu roule sous le tunel de la major par exemple les voiture n eferront pas autant de bruit car tu est sous le niveau de la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 7 février 2006 vi suis ok avec ça mais ça explique pas pourquoi, et lol 3000m au dessus du nivo ..... je vois pas ...... la vitesse de rotation du moteur ki resonne avec le niveau au dessus de la mer ... ça je comprend pas non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 7 février 2006 le couple doit avoir une incidence peu etre que quand on atteind notre couple le moteur absorbe plus d air et avec une ligne l air s ecoule plus rapidement donc plus de bruit mias bon je dit ça mais je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévinho 0 Posté(e) le 7 février 2006 holà on se calme !! j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!! On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djgregb1111 0 Posté(e) le 7 février 2006 Kévinho a écrit:holà on se calme !! j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!! On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !! moi je pense que ça fais du bruit a cause de la qualité du goudron , en effet le goudron absorbe les sons compris dans une courbe allant de 75hz à 230hz donc depasser cette bande passante d'absorption le bruit de la ligne ne st plus absorbé et donc remonte dans la voiture d'où l' effet de bruit.... non c est pas ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 7 février 2006 Kévinho a écrit:holà on se calme !! j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!! On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !! mdr désolé ! J'ai vraiment cru que tu etais serieux ou/et drogué aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 7 février 2006 Kévinho a écrit:holà on se calme !! j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!! On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !! Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , on est tous tombés dans le panneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 7 février 2006 MDR KEVIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman11 0 Posté(e) le 7 février 2006 la raison qui je pense est la plus plausible de tous ce que G lu, est que de 3000 a 3500 tours l'evacuation des Gaz ne se fait pas specialement bien il doit y avoir une certaine retenu au niveau de l'echappement "du cataliseur et de l'intermedaire et ensuite du silencieux" d'ou cette resonnance, mais une fois que la pression augmente les gaz sortent mieux donc font plus de bruit a l'exterieur mais restent moins longtemps dans le conduit des gaz d'echappement donc mois de resonnance; en fait C comme quand tu pêtes !!! voila et merci de m'avoir lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 7 février 2006 rsman a écrit:la raison qui je pense est la plus plausible de tous ce que G lu, est que de 3000 a 3500 tours l'evacuation des Gaz ne se fait pas specialement bien il doit y avoir une certaine retenu au niveau de l'echappement "du cataliseur et de l'intermedaire et ensuite du silencieux" d'ou cette resonnance, mais une fois que la pression augmente les gaz sortent mieux donc font plus de bruit a l'exterieur mais restent moins longtemps dans le conduit des gaz d'echappement donc mois de resonnance; en fait C comme quand tu pêtes !!! voila et merci de m'avoir lu. Forcement la petite touche personnelle , c con , ca partait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman11 0 Posté(e) le 7 février 2006 mais je pense que le debut est une partie de la verité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman11 0 Posté(e) le 7 février 2006 mais la verité est ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 8 février 2006 je suis pas mécano mais comme dit rsman il y a surment un lien entre la vitesse des gaz d'échappement et le conduit et principalement le volume du ou des silencieux.La retenu que provoque ces parties là.......enfin comme disait Coluche :"les idées c'est comme les trous du cul tout le monde en a un" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben4111 0 Posté(e) le 8 février 2006 :"les idées c'est comme les trous du cul tout le monde en a un" mdr! bon beh alors je v aussi mettre mon idée: comme on l'a di a la page une, c peut etre une question de couple. Si toute les voitures que vous avez cité ont leur couple maxi dans la plage de régime que vous avez donné, il est possible que ce soit a cause de celui ci, étant donné que le couple est le moment ou le remplissage de vos cylindres atteint son maximum donc une plus forte combustion ou explosion qui se répercute sur l'échappement sous forme d'ondes sonores( mais ça vous le savez deja)!! Pour reprendre la blague de rsman: rempli a mort ton estomac de cassoulet, tu vas voir la combustion que tu vas avoir dans ton calbute, y va faire chaud d'un coup et le bruit sera proportionnel a la chaleur "calbutaine"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman11 0 Posté(e) le 9 février 2006 tu vois je savais que c'etait ça .........je suis trop fort vive les pets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolasdu691 0 Posté(e) le 9 février 2006 rsman a écrit:tu vois je savais que c'etait ça .........je suis trop fort vive les pets lol, En tous cas ça me semble etre la bonne explication. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 22 février 2006 Ben le bruit max par rapport au régime ça se règle grâce à un potentiomètre sur l'ECU. Vous l'avez pas trouvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites