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Titi34

Question de bruit

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N'hésitez pas a me dire si c une question bete !!!!!!!!

J'ai remarqué sur le break que le pot fait enormement de bruit entre 3000 et 3500 tr/min , au dela ca s'estompe . En essayant la Golf de greg , idem .
Et en parlant avec d'autres gars hier , meme constat .

Donc qu'est ce qu'il se passe a ce regime pour faire autant de bruit ????????


C con comme question hein ??????!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughing , mais je me la pose qd meme Smile

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cler sur ma celica quand j avais la ligne ça faisai pareil ...

sur mon autre celica noir idem ....

et sur mon ancienne supra sans ligne ça me le faisai aussi ...

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moi je sais !!!

alors ca fait plus de bruit car... c'est à cause de la pression atmospherique... comme on est à 3000m au dessus du niveau de la mer, ca fait resonnance entre la vitesse de rotation du moteur et le niveau au dessus de la mer...

Mais attention, ceci marche que sur des moteurs atmospheriques eux aussi...
sur un moteur turbo, ca depend de la force du vent... si le vent souffle à la meme pression que le turbo, resonnance et pareil plus de bruit.

Si vous avez une autre question technique, apelez moi !!

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moi j aurais dit que c'etais a ce moment la que tout le couple etait present d ou le bruit sur mon crx a 4000trs sa fait ça

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Ha ben ca me rassure , elle etait pas si con que ca alors Very Happy

Je pensais comme Patrice , que ca avait un rapport plus mecanique que physique ;

Enfin merci Kevin Wink

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Kévinho a écrit:
moi je sais !!!

alors ca fait plus de bruit car... c'est à cause de la pression atmospherique... comme on est à 3000m au dessus du niveau de la mer, ca fait resonnance entre la vitesse de rotation du moteur et le niveau au dessus de la mer...

Mais attention, ceci marche que sur des moteurs atmospheriques eux aussi...
sur un moteur turbo, ca depend de la force du vent... si le vent souffle à la meme pression que le turbo, resonnance et pareil plus de bruit.

Si vous avez une autre question technique, apelez moi !!


j'ai une question ! ça veut dire quoi ce que tu dis là ? SuspectSuspect

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Invité sbbaw
Nicolas a écrit:
Kévinho a écrit:
moi je sais !!!

alors ca fait plus de bruit car... c'est à cause de la pression atmospherique... comme on est à 3000m au dessus du niveau de la mer, ca fait resonnance entre la vitesse de rotation du moteur et le niveau au dessus de la mer...

Mais attention, ceci marche que sur des moteurs atmospheriques eux aussi...
sur un moteur turbo, ca depend de la force du vent... si le vent souffle à la meme pression que le turbo, resonnance et pareil plus de bruit.

Si vous avez une autre question technique, apelez moi !!


j'ai une question ! ça veut dire quoi ce que tu dis là ? SuspectSuspect


ça veu dire que si tu roule sous le tunel de la major par exemple les voiture n eferront pas autant de bruit car tu est sous le niveau de la mer

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vi suis ok avec ça mais ça explique pas pourquoi,
et lol 3000m au dessus du nivo ..... je vois pas ......
la vitesse de rotation du moteur ki resonne avec le niveau au dessus de la mer ... ça je comprend pas non plus .... NoRolling Eyes

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Invité sbbaw

le couple doit avoir une incidence peu etre que quand on atteind notre couple le moteur absorbe plus d air et avec une ligne l air s ecoule plus rapidement donc plus de bruit mias bon je dit ça mais je suppose Very Happy

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holà on se calme !!

j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!!

On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !!

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Kévinho a écrit:
holà on se calme !!

j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!!

On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !!


moi je pense que ça fais du bruit a cause de la qualité du goudron , en effet le goudron absorbe les sons compris dans une courbe allant de 75hz à 230hz donc depasser cette bande passante d'absorption le bruit de la ligne ne st plus absorbé et donc remonte dans la voiture d'où l' effet de bruit....

non c est pas ça ???

LaughingLaughingLaughingLaughing

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Kévinho a écrit:
holà on se calme !!

j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!!

On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !!


mdr désolé EmbarassedEmbarassed ! J'ai vraiment cru que tu etais serieux ou/et drogué aussi Wink !

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Kévinho a écrit:
holà on se calme !!

j'ai dit absolument n'importe quoi, c'etait de la science fiction, du grand jeanpierrecar !!!

On oublie ce que j'ai dit et on attend une vraie reponse !!


Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , on est tous tombés dans le panneau Embarassed

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la raison qui je pense est la plus plausible de tous ce que G lu, est que de 3000 a 3500 tours l'evacuation des Gaz ne se fait pas specialement bien il doit y avoir une certaine retenu au niveau de l'echappement "du cataliseur et de l'intermedaire et ensuite du silencieux" d'ou cette resonnance, mais une fois que la pression augmente les gaz sortent mieux donc font plus de bruit a l'exterieur mais restent moins longtemps dans le conduit des gaz d'echappement donc mois de resonnance;
en fait C comme quand tu pêtes !!! voila et merci de m'avoir lu.

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rsman a écrit:
la raison qui je pense est la plus plausible de tous ce que G lu, est que de 3000 a 3500 tours l'evacuation des Gaz ne se fait pas specialement bien il doit y avoir une certaine retenu au niveau de l'echappement "du cataliseur et de l'intermedaire et ensuite du silencieux" d'ou cette resonnance, mais une fois que la pression augmente les gaz sortent mieux donc font plus de bruit a l'exterieur mais restent moins longtemps dans le conduit des gaz d'echappement donc mois de resonnance;
en fait C comme quand tu pêtes !!! voila et merci de m'avoir lu.


Forcement la petite touche personnelle , c con , ca partait bien LaughingLaughing

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je suis pas mécano mais comme dit rsman il y a surment un lien entre la vitesse des gaz d'échappement et le conduit et principalement le volume du ou des silencieux.La retenu que provoque ces parties là.......enfin comme disait Coluche :"les idées c'est comme les trous du cul tout le monde en a un" affraid

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:"les idées c'est comme les trous du cul tout le monde en a un"

mdr!

bon beh alors je v aussi mettre mon idée:
comme on l'a di a la page une, c peut etre une question de couple.
Si toute les voitures que vous avez cité ont leur couple maxi dans la plage de régime que vous avez donné, il est possible que ce soit a cause de celui ci, étant donné que le couple est le moment ou le remplissage de vos cylindres atteint son maximum donc une plus forte combustion ou explosion qui se répercute sur l'échappement sous forme d'ondes sonores( mais ça vous le savez deja)!! Pour reprendre la blague de rsman: rempli a mort ton estomac de cassoulet, tu vas voir la combustion que tu vas avoir dans ton calbute, y va faire chaud d'un coup et le bruit sera proportionnel a la chaleur "calbutaine"!!! Laughing

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rsman a écrit:
tu vois je savais que c'etait ça .........je suis trop fort
vive les pets


lol, En tous cas ça me semble etre la bonne explication. Merci

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Ben le bruit max par rapport au régime ça se règle grâce à un potentiomètre sur l'ECU.



Vous l'avez pas trouvé ? Shocked






alien

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