Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vtec_Type-R

reset ecu?

Messages recommandés

Invité sbbaw

une telecomande pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il a pas voulu dire remote mais reset

Donc comment faire un reset d'ecu sur itr ?


question bonus : reset ecu sur mitsu 3000 gt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debranche ta batterie un bon moment , normalement ca doit réinitialiser ton ECU Wink

pour la Mitsu je ne sais pas si le meme systeme fonctionne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman a écrit:
debranche ta batterie un bon moment , normalement ca doit réinitialiser ton ECU Wink

pour la Mitsu je ne sais pas si le meme systeme fonctionne scratch


moteur à chaud, tu débranche la batterie 20 minutes.

tu rebranche puis tu laisse tourner sans accélérer pour que ton ECU se reprog avec les paramètres a chaud et au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour civic on est quelques uns a faire comme ça (larsouille,patounette,...):

1) on débrache la batterie pendant 10min minimum
2) on rebranche la batterie
3) on démarre
4) on attend que le ventilo se déclenche
5) on éteint le moteur dès que le ventilo s'est allumé
6) on rallume desuite après

c'est assez complexe ! vous en pensez quoi ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais jamais fait aucun reset sur toute les civic que j'ai, et que j'ai possédé méme aprés changement de ligne, admission,bougies ,fils de bougies
pourquoi faite vous un reset ecu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

pour faire stayle underground Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remise d'cEcu
Définition
L'cEcu "se renseigne" sur votre moteur pendant que vous conduisez la voiture. L'"étude" est réellement un processus dont l'cEcu emploie pour dépister les changements de tolérance les sondes et des déclencheurs sur le moteur. Deux exemples de ces valeurs sont la position du clapet de dérivation d'à vide-air (bobine automatique) au ralenti avec l'cA/c dessus, et le gain d'équilibre sur les injecteurs. L'cEcu stocke ces derniers "a appris" des valeurs dans la RAM soutenue par batterie de sorte qu'il ne doive pas vous commencer à partir de l'éraflure la prochaine fois tour votre moteur plus de.

l'"rajustement de l'cEcu" est le processus de dégager toute la mémoire à long terme de la mémoire d'ECU's. Ces variables équilibrent la vitesse à vide, remplissent de combustible, étincellent, et plus. L'cEcu stockera également des codes d'ennui pour des possibilités diagnostiques. En remettant à zéro l'cEcu, les valeurs d'équilibre seront placées à une certaine valeur par défaut neutre et tous les codes d'ennui seront se sont dégagés.

Comment-À
Sur le "reset"l'cEcu, tout que vous devez faire doit enlever la source de puissance de secours. Pour maintenir la mémoire vivante tandis que la voiture est éteinte, l'cEcu a une ligne directe, par un fusible, qui va bien à la batterie. C'est habituellement la mêmes ligne et fusible qui fournit la puissance de secours à votre radio ainsi elle n'oublie pas tous ses arrangements. Dans un DSM, c'est le fusible qui commande les footlights qui continuent quand vous ouvrez votre porte de voiture. Sur des 1990-1994 DSM, c'est le fusible 10A dans le bas-droit-main-coin de la boîte de fusible près du footwell du conducteur. Sur un 1995+ DSM, c'est le fusible 10A du côté droit de la rangée moyenne de la même boîte de fusible. Tirez ce fusible avec la clef dehors et attendez environ 15 en second lieu, puis remettez le fusible dedans. Votre ECU a maintenant perdu tous ses valeurs de mémoire et "reset"à long terme de volonté ils tous aux défauts quand il de prochaines puissances dessus. D'ailleurs, la mémoire de la radio d'usine dure une minute ou deux, ainsi vous ne perdrez pas probablement vos stations sauvées.

Parfois les gens aiment tirer ce fusible quand ils travaillent dessus ou nettoient l'intérieur de leur voiture. Ce fusible commande également les lumières qui s'allument quand vous ouvrez la porte, ainsi beaucoup de la traction ce fusible ainsi elles ne vidangent pas la batterie pendant leur travail. Cependant, ceci coupera également la puissance de secours à l'cEcu.

Mythe
Il y a de mythologie beaucoup tournant autour de remettre à zéro l'cEcu. Beaucoup de gens croient de manière erronée qu'elles doivent remettre à zéro l'cEcu après modifications principales d'installation de moteur. D'autres croient que remettant à zéro résoudra des problèmes de moteur. Ni l'un ni l'autre ne sont corrects.

Réalité
L'cEcu dépiste toujours les sondes et les déclencheurs du moteur. Le rajustement de l'cEcu ne fait pas apprendre l'cEcu des changements de moteur plus rapidement. L'cEcu dépiste toujours les changements progressifs des sondes et des déclencheurs de moteur. L'cEcu n'obtient jamais satisfait avec un arrangement, et met à jour toujours les valeurs d'équilibre. Il découvrira quelque changement vous ayez fait à votre moteur et fassiez les changements appropriés. En fait, débrancher l'cEcu augmentera très probablement la courbe d'étude de la nouvelle partie.

Sur un DSM, il y a seulement deux raisons pour lesquelles vous voudriez remettre à zéro votre ECU. On est à l'espace libre un code de lumière ou d'erreur de MOTEUR de CONTRÔLE après le fixing le problème qui a causé l'erreur. L'autre est de remettre à zéro la valeur d'équilibre à l'avance d'étincelle. Les commandes d'équilibre anticipées combien la synchronisation est retardée de ce que l'usine machine l'optimum considéré. Cette valeur particulière d'équilibre est la seule que l'cEcu "remet à zéro" à une valeur MAXIMUM non-neutre. Si vous conduisez sur le gaz de qualité inférieure, le cinglement pris par la sonde de coups cause cette valeur d'équilibre d'être abaissée, et votre synchronisation à retarder. Si vous allez à la voie et mettez le bon gaz dans le réservoir, vous ne pourriez pas vouloir attendre l'cEcu pour se renseigner sur le nouveau gaz et pour avancer la synchronisation. Ainsi rajustement du sens de marques d'cEcu dans ce cas-ci. Cependant, dans le processus, vous perdrez vos équilibres de ralenti et de carburant (probablement pas trop importants pour la drague emballant, bien que).

Questions
Annulant les codes d'ennui ne fera pas la voiture courir mieux? Sur un DSM, non. Si l'cEcu note un problème avec une sonde, il marquera un code et allumera probablement la lumière de MOTEUR de CONTRÔLE. Si le problème part, l'cEcu arrêtera la lumière et commencera à à l'aide de la sonde en tant que normale de nouveau. Le code sera stocké à l'intérieur pour la récupération diagnostique postérieure. Mais ce code étant stocké n'affecte pas l'opération d'cEcu de quelque façon.

I remettent à zéro l'cEcu, et maintenant la voiture court rugueux! Pourquoi? Le moteur peut courir rugueux ou à vide mal juste après remise d'cEcu. L'cEcu a maintenant des nombres de défaut dans son mémoire d'équilibre - il doit les ajuster pour assortir l'air de votre moteur et de ses sondes et déclencheurs. Il pourrait prendre un jour ou deux de conduite dans le trafic avant que le moteur se fixe encore. Maintenant vous savez pourquoi l'cEcu se rappelle ces valeurs en premier lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ECU resetera en débranchant la batterie.
On lui coupe le +BATT donc donc sa mémoire (meme pour la 3000GT).

Citation :
Mythe
Il y a de mythologie beaucoup tournant autour de remettre à zéro l'cEcu. Beaucoup de gens croient de manière erronée qu'elles doivent remettre à zéro l'cEcu après modifications principales d'installation de moteur. D'autres croient que remettant à zéro résoudra des problèmes de moteur. Ni l'un ni l'autre ne sont corrects.


Je répond vrai et faux à la fois.
Tout dépends de quel ECU on parle.
Pour les + récents ou les + sophistiqués, on as un reset de ce qu'on appelle les "valeurs d'adaptation" et qui meme des fois ne se fait qu'avec un scantool selon l'ECU. Wink

Si on modifie quelque chose sans reseter ces valeurs l'ECU s'autogerera comme d'hab, sauf que l'ECU est limité.
A moment donné, il n'arrivera plus à corriger, surtout s'il corrige dans tout les sens. Rolling Eyes

De plus, selon ECU, code défault enregistré + que dans la mémoire (donc de nouveau éteint au tableau de bord sans qu'on ai rien fait) marche normalement, et selon ecu + sophistiqué, bride volontairement le moteur car il y a eu prob. (je ne parle pas quand voyant allumé car là ils brident encore plus le moteur).
Certains disent "mon moteur marchait un poil mieux avant, comprends pas??" tout ca pcq reset code défault non fait. Very Happy


C'est pour ca que d'ailleurs, pour tout probleme la marche à suivre est:
-1 lire les codes défaults
-2 supprimer code défault
-3 rouler une 20mn pour reprendre systeme normal
-4 relire code défault
-5 rentrer dans les valeurs d'adaptation selon ECU
-6 supprimer valeurs d'adaptation si et selon piece changée.

Par ex, sur une 318 ti, une bobine d'allumage qui lache.
Ok, tu efface le défault et tu change la bobine.
Tu vas essayer le véhicule et là STUPEUR Shocked la caisse merde encore pendant 10km, ensuite remarche normalement avec un leger manque de puissance à fond par rapport à une autre.

Reset des "valeurs d'adptations", et caisse marche de nouveau à fond. Wink

Donc tout dépend si on parle d'un ECU OBD0-1-2 et de quelle marque. Very Happy

Citation :
L'cEcu dépiste toujours les sondes et les déclencheurs du moteur. Le rajustement de l'cEcu ne fait pas apprendre l'cEcu des changements de moteur plus rapidement. L'cEcu dépiste toujours les changements progressifs des sondes et des déclencheurs de moteur. L'cEcu n'obtient jamais satisfait avec un arrangement, et met à jour toujours les valeurs d'équilibre.


C'est exact, il ne vas pas réajuster tout de suite, il lui faut du temps Very Happy

Citation :
Il découvrira quelque changement vous ayez fait à votre moteur et fassiez les changements appropriés. En fait, débrancher l'cEcu augmentera très probablement la courbe d'étude de la nouvelle partie


Oui et non selon ECU comme dit plus haut.

Citation :
Sur un DSM, il y a seulement deux raisons pour lesquelles vous voudriez remettre à zéro votre ECU. On est à l'espace libre un code de lumière ou d'erreur de MOTEUR de CONTRÔLE après le fixing le problème qui a causé l'erreur. L'autre est de remettre à zéro la valeur d'équilibre à l'avance d'étincelle. Les commandes d'équilibre anticipées combien la synchronisation est retardée de ce que l'usine machine l'optimum considéré. Cette valeur particulière d'équilibre est la seule que l'cEcu "remet à zéro" à une valeur MAXIMUM non-neutre. Si vous conduisez sur le gaz de qualité inférieure, le cinglement pris par la sonde de coups cause cette valeur d'équilibre d'être abaissée, et votre synchronisation à retarder. Si vous allez à la voie et mettez le bon gaz dans le réservoir, vous ne pourriez pas vouloir attendre l'cEcu pour se renseigner sur le nouveau gaz et pour avancer la synchronisation. Ainsi rajustement du sens de marques d'cEcu dans ce cas-ci. Cependant, dans le processus, vous perdrez vos équilibres de ralenti et de carburant (probablement pas trop importants pour la drague emballant, bien que).
Annulant les codes d'ennui ne fera pas la voiture courir mieux? Sur un DSM, non. Si l'cEcu note un problème avec une sonde, il marquera un code et allumera probablement la lumière de MOTEUR de CONTRÔLE. Si le problème part, l'cEcu arrêtera la lumière et commencera à à l'aide de la sonde en tant que normale de nouveau. Le code sera stocké à l'intérieur pour la récupération diagnostique postérieure. Mais ce code étant stocké n'affecte pas l'opération d'cEcu de quelque façon.


Là on parle d'un ECU spécifique car comme dit plus haut ca dépend de l'ECU. Very Happy

Citation :
I remettent à zéro l'cEcu, et maintenant la voiture court rugueux! Pourquoi? Le moteur peut courir rugueux ou à vide mal juste après remise d'cEcu. L'cEcu a maintenant des nombres de défaut dans son mémoire d'équilibre - il doit les ajuster pour assortir l'air de votre moteur et de ses sondes et déclencheurs. Il pourrait prendre un jour ou deux de conduite dans le trafic avant que le moteur se fixe encore. Maintenant vous savez pourquoi l'cEcu se rappelle ces valeurs en premier lieu!


Exact, peut se voir surtout si le moteur as des km.
Mais si le moteur est stock, on ne doit pas avoir ce probleme car on retombe sur des valeurs base.

Par contre, pour un moteur affuté, oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je change de ligne et d'admission de ma corolla est ce qu'il faudrai faire un reset sur le calculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les toy, il faut, mais c'est très simple.
Tu enleve le fusible EFI pendant 10mn car il doit faire plus froid chez vous. Very Happy

Par contre, avant de le faire, vu que tu as un probleme, il vas falloir qu'on voye si tu as des codes défault.

pour cela, tu shunte TE1 et E1 sur la prise diag, ensuite tu met le contact, et tu compte les clignotement du voyant moteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala doucement. tu pourrai le refaire en detaillé???
j'ai fait une vidange, et j'ai remis mon admission correctement car elle etait pas bien fixe et pour l'instant pas de voyant a l'horizon ms bon g roulé que 20 min a voire kan je ferai une grosse sortie.
sinon en faite ma corolla je l'ai recup d'un gars qui faisait des courses de cote avec le 4age 20v, alors pour la passé sur la route j'ai monté un silencieux de moto histoire de pas faire sauté les pavé de la rue qaund j'ouvre. alors pour faire le reset c'est toujours pareil ou ca change??? donne plein de detail stp lebof je debute en méca et éléc auto merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends je vais t'expliquer sur ton topic "prob 4ag 20v", comme ca il y a les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis enfin a decidé a faire le rest ecu sur la toy. dans le message de lebof il me disait d'enlevé le fussible ms il faut le faire moteur chaud ou moteur froid??????? et apré une fois le fusible remit roulé pepere pour que l'ecu se remette correctement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaud, ou a froid, pas d'importance Very Happy
C'est le fusible EFI a enlever pendant quelques minutes.

S'il fait froid (pas si la voiture est froide), tu laisse le fusible enlevé plus longtemps, s'il fait chaud, tu le laisse que 2mn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste encore une question il faut laisse le contact ou pas pendant la manip????ou tu eteint tout tu retire la clé etc????.je suis lourd je sai mais bon je veu pas me planté merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal tu veut etre sur de la manip Wink
c'est contact coupé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...