Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

Temperature de l'air a l'admission .

Messages recommandés

J'ai lu hier dans un magazine que le ratio T° / puissance est environ de l'ordre de 3° C / 1 ch .

Je m'explique : Pour 3° C ( en fait entre 3 et 5 ) gagné par rapport a la température d'air a l'admission d'origine , on gagne 1 cheval .

Donc une admission d'origine a +/- 60 ° C , en mettant un CAI qui ferai gagner a peu pres 10 à 15 ° , on gagnerai logiquement entre 3 et 5 ch ( ce qui reste plus realiste que certains mytho qui gagnent 10 ch grace a un KAD !!!!! )

De plus il est déconseillé de monter des conduits en Inox ( ou du moins métaliques ) etant donné qu'ils ne sont conducteurs de chaleur . Mieux vaut un montage de filtre " sport " dans une boite d'origine ( etudiée en volume et isolement ) avec une alimentation d'air majorée.

Ce qui bien sur explique les differences de perf d'un bloc entre l'été et l'hiver .


Ya t'il des experts qui peuvent confirmer ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous ce que je peu dire c'est qu'avant j'avais un montage avec durite d'origine et un cone au bout,

apres j'ai mis une boite a air de vti avec un k&n dedans, ben la voiture semblé marché quand meme mieux, a vue de nez dans les bas regime y'a du couple en plus, apres ce sont que des impressions, par de chrono, donc rien de bien sientifique What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui donne le plus de perf reste indiscutablement les boites à air.
C'est pas pour rien que Mugen et Spoon pour les Honda ne proposent pas de CAI ou autre Kad...

Apres, le budget n'est pas le meme... un CAI meme le plus cher coute 300€, la boite à air Mugen dans les 1000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire tapper mais qd je bossais chez Stand 21 , les mecs qui prenaient du matos pour courrir ( en rallye ou cote surtout ) , qd ls voyaient arriver les gars qui commandaient du KAD , ils leur disaient que ca servait qu'a faire du bruit LaughingLaughing

Maintenant un CAI est basé sur le meme principe , mis a part que tu vas chercher l'air bien plus loin ( pare choc generalement ) . Par contre les conduits sont en inox ou alu !!!!!!! Faudrait les isoler pour que ce soit vraiment efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman a écrit:
Je vais me faire tapper mais qd je bossais chez Stand 21 , les mecs qui prenaient du matos pour courrir ( en rallye ou cote surtout ) , qd ls voyaient arriver les gars qui commandaient du KAD , ils leur disaient que ca servait qu'a faire du bruit LaughingLaughing

Maintenant un CAI est basé sur le meme principe , mis a part que tu vas chercher l'air bien plus loin ( pare choc generalement ) . Par contre les conduits sont en inox ou alu !!!!!!! Faudrait les isoler pour que ce soit vraiment efficace .



tout a fais l'ideal c'est un CAI qui a le conduit recouvert de bandes isolantes, il en est de meme pour l'echappement en faite !
Maintenant on en parlais avec mon prof de conception l'ideal serais de faire un CAI qui s'elargisse de plus enn plus au fur et a meusure de son avancer dans le conduit car une Flux qui s'elargie fais que l'air se refroidis de meme qu'un flux qui se ressert l'air chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yobi a écrit:
vtecman a écrit:
Je vais me faire tapper mais qd je bossais chez Stand 21 , les mecs qui prenaient du matos pour courrir ( en rallye ou cote surtout ) , qd ls voyaient arriver les gars qui commandaient du KAD , ils leur disaient que ca servait qu'a faire du bruit LaughingLaughing

Maintenant un CAI est basé sur le meme principe , mis a part que tu vas chercher l'air bien plus loin ( pare choc generalement ) . Par contre les conduits sont en inox ou alu !!!!!!! Faudrait les isoler pour que ce soit vraiment efficace .



tout a fais l'ideal c'est un CAI qui a le conduit recouvert de bandes isolantes, il en est de meme pour l'echappement en faite !
Maintenant on en parlais avec mon prof de conception l'ideal serais de faire un CAI qui s'elargisse de plus enn plus au fur et a meusure de son avancer dans le conduit car une Flux qui s'elargie fais que l'air se refroidis de meme qu'un flux qui se ressert l'air chauffe


J'pense plutot que l'ideal reste une bonne boite à air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , quitte juste a lui rajouter une chtite alimentation en air frais . Surtout qu'une boite a air d'origine prend qd meme en compte un complexe calcul de volume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

j ai opter pour la boite a air d origine avec filtre raid hp le meme prix q un CAI ebay, je vai me fair une entrée d air dans la grille du PC Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue la boite a air d'une ED7 je vote pour le cai de EG(plus droit que le ED)avec bande isolante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!

Ne pas confondre "bonne boite à air" et "boite à air d'origine" !!!

Les CAI KAD sont peut etre un peu mieux que les boites à air d'origine (en faite, ca depend de ce que tu cherches) mais moins bien que les boites à air compet type MUGEN ou autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed7run a écrit:
vue la boite a air d'une ED7 je vote pour le cai de EG(plus droit que le ED)avec bande isolante


Sur , puis comme on en a parlé vendredi , je pense qu'en fait ca depend pas mal aussi de la conception du bloc .

Enfin Cedric ( Lebof ) m'a dit qu'en fait la temperature d'admission idéale est de 23°C , en dessous on reperd des watts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est boite à air ou CAI, ca dépend de bcp de parametres, moteur, compartiment, et ne pas oublier aussi la reglementation en course Very Happy

Ce qu'on veut, c'est avoir l'air qui rentre le maximum au alentours de 22-23° considéré comme T° idéale de remplissage.
Au dessus ou en dessous, on rempli moins et au fur et à mesure qu'on s'éloigne de cette zone, c'est de pire en pire, ca fait une courbe type parabole. Very Happy

Qu'est ce qui est le mieux CAI ou bte à air ???
Tout dépend du setting derriere:

-Si on met KAD et qu'il prend l'air chaud, c'est NUL on perd
-Si on met un CAI et que le ratio A/F n'est plus bon c'est NUL, on perd
-si on met une bte à air d'origine avec une prépa, c'est NUL on perd aussi.

En fait, chacun doit voir en fonction de son setting, de sa place etc...
C'est pour ca que les avis divergent.......pour un meme produit Wink

Pour ce qui est des btes à air compet, elles sont bien, de plus elle est calculée pour la stabilisation du flux d'air et surtout la limitation du bruit, mais ne pas oublier que c'est aussi à cause de reglementations de compet et aussi du type de compet qu'elles existent, sur d'autres compet avec le meme moteur on peut voir apparaitre des CAI Rolling Eyes

A ne pas oublier non plus le placement de la bte ou du CAI, qui selon peut plus ou moins jouer en fonction de la vitesse de la veine gazeuse ainsi que le nombre de coudes qui reduisent la vitesse de la veine et échauffent Very Happy
Maintenant il se peut que l'on fasse exprès de faire un coude car notre flux est trop frais pour le remonter à la T° idéale Wink

On en revient toujours à savoir selon plusieurs parametres, on choisira l'un ou l'autre etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux reste mon principe sur le rex ,j ai gardé la boite d origine,j ai remplacer le filtre par un k&n mais surtout mis un conduit en gaine isolante qui va chercher l air frais dans le pare-choc ce qui reste pour moi le top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une info sur la température d'air mais c'est sur une audi TT ancienne génération et turbo, sur l'essais (fait fin 2005) on a observé que quand le turbo se charge, l'air chauffe (logique quoi), et il arrive aprés l'intercouleur(d'origine) à une T° de 80°C, et a ce niveau le TT dévellope 180HP, et en agissant sur cette température d'air, donc sur l'intercoouleur, à même pression, pour un air a 20°C environ(un peu plus en fait, genre 22 ou 23) on avait 200HP, avec une évolution croisante pour des diminutions des 10°C par 10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...