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Titi34

La Fabuleuse 40 !!!!!!!!

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Pour moi l'une des plus belles voitures du monde .

Construite pour célébrer les 40 ans de la marque en 1987 , elle est commercialisée après la 288 GTO qui a servi de base .
Dessinée par Pininfarina , elle est la première voiture de production a démocratiser des materiaux tels le carbone , le kevlar ......

Enzo lui meme déclarait qu'une vraie Ferrari se doit d'etre mue par un V12 , pourtant , c'est un V8 qui fera de la F40 , l'une des plus mythiques Ferrari jamais construites ; cubant 2936 cm3 , il se fait souffler dans les bronches par un couple de turbos IHI qui lui permet de sortir 478 ch ( certaines évolutions GTE développaient jusqu'a plus de 700 ch !!!!!!! ) . Le tout pour un poids de 1100 kg . Ses performances sont a l'avenant , o a 100 en 4.2 sec , 8 sec plus tard le tachymetre est callé sur 200 km/h , 400 m en 11.8 sec , et les milles metres en 21.4 sec , avec une vitesse max de 324 km/h .

Si ces chiffres peuvent faire sourrir aujourd'hui , alors que des berlines allemandes tutoient ( voire depassent ) les 500 ch , la F40 s'est toujours caractérisée par les sensations qu'elle procurait . Reconnue pour sa bestialité , son caractère , on a affaire a une voiture de course échappée d'un circuit . Malgrès un chassis de proto GT et des boudins de 335 mm a l'arriere , la mener a la limite nécessite une bonne dose de pilotage , un pied droit plus que souple , et une bonne paire de ........ courage !!!!!!!!

Un seul constructeur essaie de la concurencer , Porsche et sa 959 . Pourtant , pendant de nombreuses années , la F40 restera une référence en termes de sensations , de performances et d'efficacité ( aujourd'hui encore ??????!!!!!!!!!! ).

Prévue pour etre fabriquée a 950 exemplaires , 1315 F40 verront néamoins le jour ( et ce malgres plus de 3100 commandes fermes enregistrées par Ferrari ) .

Aujourd'hui la F40 est l'une des supercars les mieux cotées , et les plus convoitées . La folie qu'elle a suscitée lors de sa sortie ( amplifiée par le décès d'Enzo Ferrari quelques semaines après ) a fait d'elle un veritable mythe , au dela meme de ses remplacantes , F50 et Enzo .

Mais ceci est une autre histoire ....................... Wink

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excusez moi, je v etre vulgaire mais c une PUTAIN DE BAGNOLE et je suis d'accord sur le fait que c une des meilleurs voitures construite en terme de sensations ( je le c par expérience personnelle!!! No ). 478 ch sur 1,1 tonne, ça doit pousser sévère!!!

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Aie la on touche au reve ( elle me fais plus baver que la F50 ou la Enzo perso ou meme que eve angelie Laughing ) mais bon pour le toucher ce reve Suspect ça va etre tres dur !

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Comme je l'ai dis, le détail qui tue :



Une poignée pour ouvrir la portière c'est lourd et pas indispensable, tirer directement sur le cable de la gache ça ira bien Shocked

La F40 est une sportive jusqu'au-boutiste c'est pour ça qu'elle restera dans la légende.

La F40 n'est pas une voiture performante et chère, ça n'est pas non plus une image du luxe, non la F40 c'est " LA " sportive.

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Puis Ferrari mettait d'origine des vitres coulissantes en plexi , les classiques manivelles etaient en option ;

pour l'anecdote , c mon 1er gros souvenir " automobilistique " . J'ai grandi en Afrique donc niveau caisse ct pas la folies ( si c de la que vient ma passion des japs , ya que ca la bas LaughingLaughing ) . On rentrait en vancances en France tous les étés avec mes parents ; et l'année de la sortie de la F40 , on part a Arles un matin en plein mois de juillet , et sur la route , mon père ( qui etait aussi passioné de caisses ) me dit : " hola , regarde ce qui va nous doubler " !!!!!!
Le temps de me retourner , j'ai entendu un bruit effroyable , et j'ai vu passer le missile rouge I love youI love you

J'avais 11 ans , je crois que je ne m'en suis jamais remis Wink

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A l'époque de sa sortie il y avait égélement eu pénurie sur les Buraggo 1/18ème Shocked

J'avais fait le tour d'Alès pour en trouver une, et elles étaient toutes vendues...


...sauf une oubliée dans la vitrine du jouetclub :cyclops:

J'étais heureux comme un pape et fier comme artaban Razz

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La vidéo du proto de la F40

http://fr.youtube.com/watch?v=q_6bPI0dTyk&eurl=http://news.caradisiac.com/La-video-du-jour-Ferrari-F40-Prototype-74049-6-photos-998







Citation :
Pour rappel, les tout premiers prototypes de la F40 étaient des 288 GTO Evoluzione et la toute première F40 à la forme était le numéro de châssis 73015 dévoilé lors d’une conférence de Presse à Maranello le 21 juillet 1987 par Enzo Ferrari en personne.
En fait, il y a 8 prototypes à la forme de Ferrari F40 répondant aux numéros : 73015, 74045, 74047, 74049, 74327, 75034, 75052 et 76354… chacun d’entre eux allait connaitre une vie différente car si les uns était utilisés pour des tests techniques, la 74047 fut envoyée à Michelotto pour devenir une F40 GT, la 74045 fut transformée en F40 LM, la 76354 s’exposait au Salon de Francfort 1987/Genève 1988 et deux modèles non identifiés servirent de crash-test par l’un et de voiture de formation aux ouvriers pour l’autre.
Pour sa part, cette Ferrari F40 Prototype 74049 s’est exposé au Salon de Paris 1987 et a servi de voiture personnelle pour Enzo Ferrari… excusez du peu.
Esthétiquement, bien que très proches de la F40 de série, ces prototypes présentaient quelques dissemblances comme 5 ouïes latérales arrière au lieu de 4, des rétroviseurs extérieurs à la forme allongée et montés directement sur les vitres au lieu de l’être sur les portières, une lunette arrière en plexiglas disposant de 20 petites aérations au lieu de 10 plus grosses, des feux antibrouillards arrière qui ceinturent la plaque d’immatriculation alors que le modèle américain n’en dispose pas et la version européenne les a dans le bouclier, il n’y avait pas de 3ème feu stop comme sur les versions américaines, des panneaux de carrosserie plus légers (90 kg de moins sur la balance), des portières sans contreporte ou protection antichoc latéral, etc… l’habitacle ne diffère pas.
Sous le capot, même combat, car la Ferrari F40 Prototype 74049 profite d’un V8 3.0l biturbo en version Tipo F120AB de très exactement 588 ch, soit un compromis entre le Tipo F120A de 478 ch de la version de série et le Tipo F120B qui développe jusqu’à 780 ch sur la F40 LM... ceci s’explique par un ECU unique, des filtres à air spécifiques et des turbos IHI différents de la version de série mais pas aussi brutaux que la version course.

La boîte de vitesse manuelle à 5 rapports affiche un triple embrayage contre un double en série, ainsi qu’un carter en magnésium comme sur la 288 GTO.

Autre détail intéressant, la plupart des pièces portent un numéro de série écrit à la main et non frappé, ce qui laisse à penser que certains chiffres ont changé en cours de développement.
Après ses tests et la mort de Enzo, la Ferrari F40 Prototype 74049 a passé son temps dans le musée Ferrari avant d’être vendue à 3 particuliers avant d’être mise aux enchères en mai dernier par RM Auctions à un tarif estimé entre 500 et 600 000 dollars, soit 2 fois plus chère qu’une F40 de série… mais l’auto n’aurait pas encore trouvé preneur.


Source: news.caradisiac.com

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Un été a cannes, avec ma mere, petite route bien degagé, et gros vombrissement derriere nous.... 11 ferrari qui ce suivait dont F40, modena, F355...

bah ca fait bizarre! roh la la ce bruit!
on a rien pu faire avec la golf TDI Laughing

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