Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Problème COMAND

Messages recommandés

Pas très original mais assez courant: mon Comand de merde sur mon SL ne veut plus éjecter ni lire le CD qui est dedans.....c'est facheux.
Ne pouvant plus accéder à des tutos sur un autre forum parce que le pompeur-auteur les a supprimé, très sympa cet ...bip..., je recherche des pistes pour réparer ou au moins pour évaluer la réparation à faire.
Si vous tombez sur un schéma du mécanisme d'éjection, çà m'interesse.
Merki.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Pas très original mais assez courant: mon Comand de merde sur mon SL ne veut plus éjecter ni lire le CD qui est dedans.....c'est facheux.
Ne pouvant plus accéder à des tutos sur un autre forum parce que le pompeur-auteur les a supprimé, très sympa cet enfoiré, je recherche des pistes pour réparer ou au moins pour évaluer la réparation à faire.
Si vous tombez sur un schéma du mécanisme d'éjection, çà m'interesse.
Merki.

Sad


J'avais un souci comme ca sur le mien, et je m'étais rendu compte que le CD sortait de travers par rapport à l'ouverture, du coup il "tapait" sur le bord de la fente à l'intérieur (comme si ton CD était voilé).
tu peux réussi à la sortir en placant un truc fin pour le forcer s'extraire bien en face.
Je sais pas si j'ai été très clair, t'as compris le principe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
potret a écrit:
Pas très original mais assez courant: mon Comand de merde sur mon SL ne veut plus éjecter ni lire le CD qui est dedans.....c'est facheux.
Ne pouvant plus accéder à des tutos sur un autre forum parce que le pompeur-auteur les a supprimé, très sympa cet enfoiré, je recherche des pistes pour réparer ou au moins pour évaluer la réparation à faire.
Si vous tombez sur un schéma du mécanisme d'éjection, çà m'interesse.
Merki.

Sad


J'avais un souci comme ca sur le mien, et je m'étais rendu compte que le CD sortait de travers par rapport à l'ouverture, du coup il "tapait" sur le bord de la fente à l'intérieur (comme si ton CD était voilé).
tu peux réussi à la sortir en placant un truc fin pour le forcer s'extraire bien en face.
Je sais pas si j'ai été très clair, t'as compris le principe?


Tu m'étonne que j'ai compris le principe.... sunny ....... vu que c'est surement à force de faire comme çà ( aider à sortir le CD en glissant un truc pour le "guider" ) que j'ai du niquer le bouzin. Faut avouer que quelques minutes avant d'arréter de fonctionner et de faire comme si il était mort .....re - sunny .....je me suis un tantinet enervé et j'ai, coment dire............, tenter de titiller le bidule à travers la fente ( non, ce n'est pas cochon) un peu brutalement. Et maintenant il me semble que le système d'éjection est bloqué à mi chemin entre la position éjectrice et la position de lecture.......c'est ballot.......mais c'est toujours pas cochon.... :lol x:
Je dois porter la voiture en révision et en profiterai pour demander à ce que ce soit réparé, mais c'est juste parce que çà m'agace d'avoir le gps inutilisable à cause d'une petite panne de cette mécanique d'éjéction-avalage de CD. En même temps je sens que çà va être soit compliqué soit hyper cher et je sens-bis que çà va se terminer par un démontage maison, d'oû ma quête de tuyaux.

Mais pour répondre à Pierke, j'ai installé depuis quelque temps un joli support à Tomtom dans le SL. C'est clair que Tomtom est bien mieux, mais l'avantage du gps du Comand est d'être facilement mis en oeuvre sans être obligé de planquer le bidule quand la voiture est en stationnement histoire d'éviter de tenter les voleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec 2 fines lames j'étais parvenu à le sortir (un peu comme Benso). Maintenant Nico devrait pouvoir t'aider, tu vas certainement avoir de ses nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Moi avec 2 fines lames j'étais parvenu à le sortir (un peu comme Benso). Maintenant Nico devrait pouvoir t'aider, tu vas certainement avoir de ses nouvelles demain.


@

A priori c'est juste mécanique comme blème, suffit peut être de changer la mécanique......j'avais vu à une époque trainer des mécaniques d'éjection sur ebay.
A demain les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous o les envoie en reparaion car on sait pas avoir les pieces au detail chez mercedes benz et c'est les roulettes de guidage qui cassent en general le client sen sort pour 150 euros de reparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Oui nous o les envoie en reparaion car on sait pas avoir les pieces au detail chez mercedes benz et c'est les roulettes de guidage qui cassent en general le client sen sort pour 150 euros de reparation


Merci des renseignements. Je vais voir prochainement, je dois faire une révision ( vidange et petites bricoles ). Je demanderai leur avis et surtout comment ils procèdent à mes concessionnaires habituels. Ce qui me ferait un peu chier c'est de rouler avec un gros trou à la place du Comand le temps de la réparation.
Je vais voir aussi s'il est peut être possible de monter à la place un APS30 et un cache 2DIN de classe C.
Vu la différence des prix par rapport au Comand....un APS 30 se trouve à moins de 300 euros.



http://cgi.ebay.de/APS-30-MERCEDES-BECKER-4718-m-kompl-ZUBEHOR-GEPRUFT_W0QQitemZ170209981037QQcmdZViewItem

Et j'imagine qu'il peut être connecté à l'affichage au niveau des compteurs ainsi qu'à la commande au volant ?
Par contre je risque surement de perdre le controle du téléphone au volant ?

Par ailleurs le Comand fait normalement partie des pièces changeables en "échange-standard", en tout cas j'avais vu çà dans une brochure chez Mercedes. Quelqu'un aurait une idée du prix ? sachant qu'en pièce neuve il vaut eviron 3500 euros ( c'est des malades !!) je crains qu'un échange standard ait un cout environ de moitié au moins....

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Oui nous o les envoie en reparaion car on sait pas avoir les pieces au detail chez mercedes benz et c'est les roulettes de guidage qui cassent en general le client sen sort pour 150 euros de reparation


En attendant la réparation, les clients roulent avec un gros trou à la place du Comand, ou bien la réparation est faite hyper vite ?
Merki.

Autre petite question : faut il l'ordi MB pour reconnecter le Comand 2.0 d'un SL ou suffit il de le remettre après démontage comme un autoradio banal ? Sachant que dans mon cas il est connecté aux afficheurs de compteurs, au lingatronic, au téléphone, à la machine à expresso, etc....
Re-merki beaucoup.

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Nickostar a écrit:
Oui nous o les envoie en reparaion car on sait pas avoir les pieces au detail chez mercedes benz et c'est les roulettes de guidage qui cassent en general le client sen sort pour 150 euros de reparation


En attendant la réparation, les clients roulent avec un gros trou à la place du Comand, ou bien la réparation est faite hyper vite ?
Merki.

Autre petite question : faut il l'ordi MB pour reconnecter le Comand 2.0 d'un SL ou suffit il de le remettre après démontage comme un autoradio banal ? Sachant que dans mon cas il est connecté aux afficheurs de compteurs, au lingatronic, au téléphone, à la machine à expresso, etc....
Re-merki beaucoup.

Very


Salut Pot',en général par chez nous 'est fait assez rapidement surtotu que dans ton cas ca a l'air basique comme probleme,meme si tu as une versione fuul comme le tien pas besoin de reprog juste peut etre les trucs basiques de NAVI mais ca tu le fais directement dans le Comand pas besoin de star diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci de tes renseignements, qui me rassure un peu sur l'intervention à faire.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Nicko, ton Comand neuf de W209 il pourrait pas aller sur une R230 ?
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Au fait, Nicko, ton Comand neuf de W209 il pourrait pas aller sur une R230 ?
Suspect
Bah je sais aps du tout je sais que sur une 203 ca va pas i lfaudrait quetu regardes les mesures d utien pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
potret a écrit:
Au fait, Nicko, ton Comand neuf de W209 il pourrait pas aller sur une R230 ?
Suspect
Bah je sais aps du tout je sais que sur une 203 ca va pas i lfaudrait quetu regardes les mesures d utien pour voir


Après quelques recherches sur le net, il semble, notemment d'après des vendeurs ebay ou des sites comme mercedesupgrade, que les Comand 2.0 à type "forme arrondie" des SL R230 ne soient pas exactement les mêmes que ceux des CLK, G, C. Il est à priori déconseillé de monter un Comand non référencé A 230 XXX XX XX sur un R230, il y a des risques de dysfonctionnement.

Donc la seule solution dans mon cas reste la réparation.
Merci encore des renseignements...et histoire à suivre.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la réparation est faite et çà a couté 128 euros et quelques heures de petits bricolages.
Tuto et photos à venir.
J'ai commandé en Allemagne le lecteur de CD du Comand 2.0 et l'ai changé, après démontage de la console centrale et du Comand lui-même.
C'est ultra facile....tuto à venir.
Et au passage merci à "tdelaroc" de Mercedes passion pour ses utiles renseignements.

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Voilà, la réparation est faite et çà a couté 128 euros et quelques heures de petits bricolages.
Tuto et photos à venir.
J'ai commandé en Allemagne le lecteur de CD du Comand 2.0 et l'ai changé, après démontage de la console centrale et du Comand lui-même.
C'est ultra facile....tuto à venir.
Et au passage merci à "tdelaroc" de Mercedes passion pour ses utiles renseignements.

Very


remercie donc coyote pendant que tu y ais nnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ml320cdi a écrit:
potret a écrit:
Voilà, la réparation est faite et çà a couté 128 euros et quelques heures de petits bricolages.
Tuto et photos à venir.
J'ai commandé en Allemagne le lecteur de CD du Comand 2.0 et l'ai changé, après démontage de la console centrale et du Comand lui-même.
C'est ultra facile....tuto à venir.
Et au passage merci à "tdelaroc" de Mercedes passion pour ses utiles renseignements.

Very


remercie donc coyote pendant que tu y ais nnn
oauis ou pourquoi pas benoit 16 ou autre poids lourds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meunon......je remercie tdelaroc pour son mini tuto sur le démontage du Comand 2.0 et qui indiquait le lien qui me conduisit vers le revendeur allemand de pièces pour Comand (d'origine Blaupunkt) , très pro et moins cher que les réparations proposées sur ebay par Blaupunkt aeux mêmes.
Sad
Je ne suis pas comme certains Atego qui ne citent jamais leurs sources..... ......et tout le monde connait mon degré d'appréciation du Coyote...... bom


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...