Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARMSTRONG

LE DETAILING

Messages recommandés

Nouveau post pour traiter tout sur le DETAILING;

le DETAILING c'est quoi ? :

Il ne nous viendrait pas à l’idée de ne pas laver notre jeans ou de ne pas nettoyer nos chaussures. Un bref coup d’oeil sur un parking ou sur la circulation permettra de constater que le parc automobile est globalement négligé. Pourtant, un véhicule représente un investissement conséquent, et il y a tout à gagner à l’entretenir. Il est évident qu’un véhicule se revendra mieux et plus cher s’il est en bonne condition, c’est aussi le cas lors d’une reprise garage.

L’entretien des parties intérieures d’un véhicule sont aussi une question d’hygiène. Outre l’agrément que constitue un véhicule bien entretenu pour son propriétaire, il est important que son entretien soit suivi et régulier. Chaque jour, votre carrosserie est soumise à la poussière, au film routier et aux contaminations diverses : goudron, sève, gomme et particules métalliques présentes dans les gaz d’échappement. Certaines attaques peuvent rapidement endommager votre véhicule : ultraviolets, pluies acides, fientes de volatiles, insectes collés… Sans entretien et sans protection, une grande partie de la valeur de votre véhicule, votre carrosserie, pourra être définitivement endommagée.

pour plus d'infos : http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=397

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot a écrit:
sur montpellier ( maurin ) à 500m du polakof, il est fan de corvette et fait du super boulot. jamais déçu.

http://www.autoprop.fr/index.htm


Dommage çà fait un peu loin pour moi, quelqu'un connait la même chose en région parisienne, car j'ai horreur de nettoyer les caisses et la Split en a besoin. CAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi Steph ! je cherche les bras pour le faire, j'ai mieux à foutre de mon temps libre que de branler du chiffon !!!

et puis c'est un métier, faut pas mettre ceci avant de mettre cela, frotter comme si, pas comme ça !! moi, je laisse ça aux pro !!!

bOule(roideladéléguation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez philippe mon carrossier a Montgiscard (31)
il a tout le matos 3M PRO.
lustreuse etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai lustreuse Meguiar's, pad, produits et tout le machin truc . Mais çà me gonfle de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on applique un bon sealant puis une bonne cire.....le reste c'est juste un lavage à la Foam lance ( neige).

le chiffon c'est chiant....OK là dessus !!

dons 2 fois par ans, sealant et cire .....le reste du temps: champoo et eau et essuyage ....terminé et sa brille un moment.

-sealant Wolfgang, le meilleur du marché ( normal avec un nom pareil !!)
-cire méguiar's ultimate ou bien Wolfgang fuzion ( le top toujours !!)

la polisheuse orbitale c'est bien pour les swirls.....ou quand on peut payer en Picpoul DRI .....de plus faut pas se louper...laissons ça aux pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère le faire, même si ce n est pas parfait ou si j ai peu de temps, surtout avec mon parc de véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
moi chez philippe mon carrossier a Montgiscard (31)
il a tout le matos 3M PRO.
lustreuse etc...




je trouvais aussi qu'elle brillait vachement cett tigershark !!! mais je me disais que ça pouvait pas être toi...............qui à part s'astiquer le chibre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCORE UN POSTE AU DÉPART SÉRIEUX QUI SE BARRE EN CHIBRE.... MRS VOUS AVEZ D'AUTRES POSTS POUR CA CAS . MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parler d'eux, un certain Sébastien, cher, mais il parait que le boulot est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Armstrong , les tarifs vont de 250 a 2000 rototos mais c'est du super travail et en plus comble de fainéantise le personnel il vient chez toi (une pensée pour Mr bOule qui fait soit disant du vélo dans les bois ....... MDR au lieu de frotter sa voiture.....tu parles !!!!)
Quand il va avoir sa ZR1 blanche immaculé (toute la nuit mon légionnaire) je lui fait le lavage gratuit ...moi ..... 1 coup de chiffon =1 tour de manège CO
a plus
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport BahouBahou ? pédaler dans la gadou est autrement plus jouissif que de frotter comme un con.

je te rappelle que j'ai eu les 2 extrêmes en couleur, et le blanc est 10 fois moins salissant que le noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BOule je sais tout cela et je vais moi même de faire deux heures de marche cet aprem , j'ai juste fait mon taquin .......... UGYUGY
n'empêche qu'elles sont super tes vettes sur la photo , pour la ZR1 je dois avouer que je te mettrais (a la voiture, pas a toi S ) mille coups de chiffons pour faire un tour.......en passager Sad
j'espère rencontrer ta forme humaine au au cassoulet le 9/12 CA
have a nice day
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no problémo houba(2x) pour le cassoulet n'y compte pas trop....ça fait un peu loin pour une bouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais pas fait gaffe que tu nidifias au dessus de la capitale , pour le coup c'est vrai que pour un bouffe ..... pale , ce n'est que partie remise de toute façon et peut être avec la plantureuse ZR1 HEUREUX
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un lavage à fond + passage de la Clay Meguiar's et un bon séchage,
C'est parti pour le lustrage de la carrosserie à la lustreuse orbitale de chez
Meguiar's et les produits de chez eux qui vont avec. Va me falloir entre
12 et 15 heures pour tout faire briller la C5 je pense, sans compter l'application
de la cire Swissvax à la fin  Wink 


Pour info: j'ai déjà plusieurs voitures à mon actif et le résultat est  OK   OK   OK 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait faire par mon carrossier, glaze (argile) et je sais pas quoi + cire à la fin...c'est plus facile par ici et surtout par 35°C!! Résultat nikel, ça rattrappe pas mal de trucs cette affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ...donne moi les coordonnées GPS pour venir et te laisser la mienne 3 jours pendant que je visite la région ........ S  S     
trêve de plaisanterie je l'ai fait une fois et c'est top ...par contre c'est super fastidieux .......ça te bouffe deux après midi ....oufffffff
bon courage
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...