Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aunt

entretien batterie

Messages recommandés

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a déjà utilisé les chargeurs / optimiseurs automatiques type (ctek) de batteries que l'on laisse branchés durant l'hivernage des voitures , par expérience les corvettes sont un peu gourmandes au repos et bien sur que des louanges par le fabricant mais j'aimerais avoir un topo par des utilisateurs .
J'ai vu que Rocco est pointu en technique et en reprog alors j'attends des conseils
cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
La meilleure maintenance est l'utilisation réguliere Wink


c'est la meilleure réponse:
il a raison Néné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
La meilleure maintenance est l'utilisation réguliere Wink

Alors tu viendras rouler régulièrement dans l'Isère durant l'hiver...que je te voye faire et...que je me marre HEUREUXHEUREUX

J'ai çe depuis que je possède ma Red et c'est impeccable :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes vous avez raison sur l'utilisation mais il m'arrive de délaisser la belle 2 a 3 semaine en hiver (je réside pleine campagne) cause verglas et chute de bouillie et l'an dernier ben...dans le cul la balayette en 15 jours THUM
RZA tu laisse branché en continu ?? et tu n'as jamais eu de soucis ?? ma seule crainte et d'endommager la batterie avec cette histoire de "mémoire" de charge, qu'en penses tu ?
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
La meilleure maintenance est l'utilisation réguliere Wink


Et pour tout, c'est également valable........ S
les mauvaises pensées de certains................................................. SOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayé sur d autres voitures. L avantage c est de prolonger la vie de la batterie.
C est bon pour moi avec mes anciennes qui roulent peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tompb001 pour ton avis précieux TOP
au plaisir de te rencontrer à l'occasion d'une sortie et DRI
cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un chargeur CTEK, je recharge de temps en temps ma batterie OPTIMA et le laisse 24h00, je n'ai jamais eu de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les laisser en permanance dès lors que tu ne roules pas régulièrement, j'en ai 4 !!! ta batterie se portera mieux avec que sans !! c'est fait pour !! je les utilise sur Corvette, Scooter à mon boulot avec lequel je suis parfois 3 mois sans rouler, quads de mes enfants.........

bOule(branché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars, j'ai commandé le mien (CTEK)
la semaine prochaine je met la belle sous perfusion pour un test avant
la glaciation.....
mais au fait je suis con ....en decembre .....c'est pas la fin du monde???? MDR
au plaisir
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il régule,une batterie qui s'use le moins possible c'est une batterie chargée à 100 % .............

Un chargeur CTEK est avant tout un chargeur autonome. Il vous suffit de le laisser branché en permanence pour ne plus retrouver votre batterie a plat. Il faut savoir que les batteries de véhicules de tourisme et des voitures anciennes peu utilisées ne supportent pas une forte décharge. Si la batterie se décharge de plus de 40 à 50%, l’acide se stratifie et la batterie aura une capacité et une durée de service réduites. La fonction CTEK RECOND de certains modèles comme le CTEK MXS 5.0 réduit tout risque de stratification de la batterie et prolonge donc la durée de vie de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:
RZA tu laisse branché en continu ?? et tu n'as jamais eu de soucis ?? ma seule crainte et d'endommager la batterie avec cette histoire de "mémoire" de charge, qu'en penses tu ?

Le Boule a tout resumé...(il fait chier a toujours tout déballer avant tous le monde celui-là Wink )
je l'ai laissé branché de Décembre à Mars en permanence sur une batterie neuve remplacé début décembre également. Débranché une à deux fois/mois histoire de faire quelques km avec la voiture lorsqu'il n'y avait pas de neige, d'eau ou de sel... et jamais eu de souci...enfin jusqu'à maintenant...lors du branchement, ça clignote "orange" pour dire qu'il continue la charge puis "vert" fixe pour indiquer le maintien de la charge maxi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule, je te remercie infiniment pour tes infos qui me sont très utiles. Je voudrais savoir si tous les chargeurs CTEK réduisent tout risque de stratification de la batterie? Si oui OK pour la mienne, mais si c'est non, je te dirai le modèle exact de la mienne...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé à toi RzA mais il te fallait dégainer plus vite, mais merci pour tes infos aussi...... CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut y mettre le prix et en acheter un de bonne qualité , j'ai un copain qui en a achetait un dans un nortoto a petit prix , résultat une Ferrari 512 et une Mercos SLS de brulées et le garage avec Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre : j'utilise que du CTEK sur toutes mes voitures anciennes qui elles hibernent tout l'hiver , parfois même plusieurs mois sans rouler. Et zéro problème de batterie depuis que j'utilise ces appareils.
J'utilise que du CTEK, pour les autres modèle je ne sais pas. J'ai aussi un Bosch qui n'est pas mal, mais je ne l'utilise pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix varient (grosses différences entre France et étranger ) mais compter entre 60 et 95 pour un CTEK MXS 5.0 et entre 125 et 155 pour un MXS 7.0
difference entre les deux , le dernier peut servir d'alimentation et convient a des batteries plus costaudes en ah:amp
d'ailler le deuxième post de BOULE renvoi sur un site de oldies ou ils ont un prix super compétitif (passe ta sourie sur MXS 5.0)
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MXS 5.0 est amplement suffisant !

gardez la différence pour nous payer un sky à Castelj'enreprendsun à notre prochain rasso............

bOule(deglaceavecunsky)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir pour le branchement du + et du -, est-ce que je suis obligé d'enlever (diviser) les deux cosses pour pouvoir brancher mon CTEK ou tous simplement les brancher au-dessus de la batterie (Optima)sur les deux cosses du + et du - tout en laissant mes deux cosses batterie brancher dessus(car les batteries Optima on 2 cosses sur le côté et 2 cosses au dessus), car mes branchements sont versions US et non pas au-dessus. Pour info: pour moi ce serait plus simple de les brancher au-dessus car je ne devrais pas deviser mes deux cosses, mais j'avais entendu de source pas sur qu'il faut toujours débranchez-les deux cosses de la batterie pour laisser brancher le chargeur CTEK et non de le laisser sur les deux cosses qui se situent au-dessus de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conneries !!

cosses au dessus ou en dessous déjà c'est pareil sur une optima, j'en avais une sur ma C5. elles sont juste doublées..........

ensuite tu reçois avec ton CTEK des cosses de branchement définitif sur ta batterie qui ont à l'autre bout un petit connecteur que tu brnache direct au CTEK, ce qui prouve bien que le CTEK se branche sur une batterie raccordée normalement à la voiture.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-à-dire bOule je ne comprends pas. Oui c'est vrai j'ai avec le CTEK 2 petits connecteurs que je peux mettre définitivement sur mes cosses déjà fixer sur ma batterie. Mais je voudrais savoir si je peux brancher mon CTEK sur les 2 cosses qui se trouve au-dessus de ma batterie Optima sans mettre les 2 petits connecteurs sur mes cosses déjà installer et brancher mon CTEK et bien sur sans enlever mes 2 cosses déjà fixer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que oui Angelo, ça revient au même !

les cosses du dessus ne sont qu'une répétition de celles latérales, c'est donc bien comme si tu te branchais sur celles latérales....

c'est bien une batterie de ce style que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Identique. Alors tant mieux que je peux brancher mon CTEK sur les cosses du dessus sans débrancher mes files de ma Vette qui sont branchées sur le côté. OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'osais pas le dire Rocco, mais tu vois que je suis d'une grande patiente...visiblement il est pas électricien notre angelo belle gueule d'amour !!!!

Regarde la photo de la batterie, tu vois le profilé des 2 barettes sous le plastique qui vont des cosses du bas aux cosses du haut. c'est donc du pareil au même !!!

bOule(batteryancyclopédia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Derrick fumait des cigares....Il pourrait aussi utiliser l'accessoire qui relie son CTEK et maintien sa batterie ( + permanent)....le débrancher et s'en griller un.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous me faites chier !!!

vous brancher ça sur la batterie et vous mettez le CTEK sur la prise caravane, juste à coté de la bOule..........

bOule(gameover)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez Angelo fait un petit effort....... scratch
on a dit pas là le CTEK



Mais là



m'enfi c'est pas dicille quand meme......

second degré bien sur....
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , j'y vais aussi de mon retour d'expérience : CTEK depuis 3 ans , branché en permanence dès la voiture dans le garage et tous les démarrages au quart de tour .
Je ne sais jamais quand je vais la sortir l'hiver , et là jamais de mauvaise surprise Very Happy , branchement à la portée du premier con venu , j'en suis une preuve vivante ..... ( je préfère le dire le premier , car j'en vois en embuscade )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bons souvenirs.....
Il faut juste suivre les instructions......
plus simple on peut pas CAS



cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge, ce n'est pas si difficile... CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...