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ClowNey

les prototypes corvette

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quelques prototypes corvette

la CERV III 1990

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Avec son puissant V8 biturbo porté à 650 ch, la Corvette CERV III (pour Chevrolet Engineering Research Vehicle) peut propulser ses 1542 kg de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et monter jusqu'à 365 km/h. Dans la lignée des prototypes Corvette à moteurs centraux (et transmission intégrale), la CERV III revendique donc des performances du plus haut niveau. Côté style, on est plutôt loin des Corvettes habituelles et l'allure générale rappelle furieusement une certaine XJ220, autre supercar à moteur central arrière dont le premier prototype fut présenté en 1988 (et dont la version de série ne verra le jour qu'en 1993). Y aurtait-il eu inspiration de l'unesur l'autre? Nous ne le saurons sûrement jamais, mais on peut tout de même noter que la Corvette semble s'acharner à faire un peut mieux que la XJ220 sur tous les plans : plus puissante (+108ch), meilleure vitesse de pointe (362km/h contre 342km/h), plus rapide sur le 0 à 100km/h (3,9 secondes contre 4 secondes), il n'y a que sur la balance qu'elle est battue (1542kg contre 1372kg pour l'anglaise). En revanche, contrairement à la Jaguar, la Corvette CERV III ne restera qu'un concept.

FICHE TECHNIQUE
Architecture du moteur 8 cylindres en V
Disposition du moteur Longitudinale centrale arrière
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Soupapes par cylindre 4 soupapes/cylindre
Suralimentation 2 turbocompresseurs Garret
Cylindrée du moteur 5727 cm3
Alésage et course 99mm et 93mm
Taux de compression 8,5/1
Puissance maximale 650ch DIN à 6000 tr/min
Couple maximum 888Nm à 4000 tr/min
Rapport puissance/cylindrée 113,50 ch/L
Type de transmission Propulsion
Freins avants Disques ventilés avec ABS
Freins arrières Disques ventilés avec ABS
Suspensions avants NC
Suspensions arrières NC
Pneus avants 275/40 ZR 17
Pneus arrières 315/35 ZR 17
Longueur 4917mm
Largeur 2032mm
Hauteur 1148mm
Type de boite de vitesses Boite automatique à 6 rapports
Etagement de boite de vitesses NC
Poids 1542 kg
Rapport masse/puissance 2,37 kg/ch
Volume du réservoir NC
Vitesse maximale 362 km/h
0 à 100 km/h 3,9 secondes
4OOm départ arrêté NC

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corvette stingray concept 2009

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La Stingray est une des Corvettes ayant laissé un des souvenirs les plus marquant. Des lignes particulières et généreuses. Pour les 50 ans du modèle, c’est la moindre des choses de lui faire honneur. Cela se fera par l’édition d’un concept revival.

Ce concept, visible que sous forme de concept. Il n’a pas dépassé le stade du pré-développement, bien qu’il obtint le second rôle dans le dernier Transformers.

Premièrement, l’influence de la Stingray d’époque (1959) est bien la. Proue gigantesque et face avant riche en courbures. Les passages de roue sont exagérés et accueillent à leur sommet le prolongement des feux avant. L’ensemble se fait pourtant très futuriste. Le cockpit est très bas par rapport à la ligne générale. L’ensemble est plus linéaire que la version de 1954.

Pour les particularités inédites, GM précise plusieurs choses. On note premièrement les portes en élytre, type lambo, les sièges baquets incrustés, une vision de nuit et une camera de recul. Il est vrai que la lunette arrière, non tronquée cette fois-ci, ne doit pas offrir une visibilité excellente. GM prévoit également d’y apposer, en cas de production (même limitée), un système hybride aux performances de haut vol.

Ce bloc serait sans nul doute celui évoqué dans le plan Corvette pour le futur. Il dégagerai près de 750 ch.

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Corvette Manta Ray ’69






Malgré le changement de nom pour un autre poisson à la robe bicolore, la Manta Ray est l’héritière de la Mako Shark II de 1965. Créée en 1969, elle est destinée à accompagner le lancement de la nouvelle Corvette dans le circuit des salons en Amérique du Nord. Elle reprend les grands traits de la Mako Shark II, avec quelques aménagements, destinés à la rapprocher du modèle de série, et qui au final ne la rendent que plus aboutie.

Les modifications se concentrent sur l’arrière. La Manta Ray met en exergue son dessin « boat tail » de façon plus marquée encore et abandonne les persiennes arrière au profit d’une plus classique vitre verticale. Les feux au nombre de 4 adoptent un dessin plus intégré, profitant de l’abandon du pare-choc rétractable, ainsi que du passage en latéral de l’échappement. Un choix destiné à mettre en valeur cette option disponible sur le modèle de série. Elle conserve néanmoins les deux flaps d’aérofrein, qui sont en outre dotés d’un réflecteur, renvoyant la lumière d’un feu stop supplémentaire intégré au logement des flaps.



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les lambo doors reviennent souvent sur les proto vette....à quand de serie ???????

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supermot a écrit:
Corvette Manta Ray ’69






Malgré le changement de nom pour un autre poisson à la robe bicolore, la Manta Ray est l’héritière de la Mako Shark II de 1965. Créée en 1969, elle est destinée à accompagner le lancement de la nouvelle Corvette dans le circuit des salons en Amérique du Nord. Elle reprend les grands traits de la Mako Shark II, avec quelques aménagements, destinés à la rapprocher du modèle de série, et qui au final ne la rendent que plus aboutie.

Les modifications se concentrent sur l’arrière. La Manta Ray met en exergue son dessin « boat tail » de façon plus marquée encore et abandonne les persiennes arrière au profit d’une plus classique vitre verticale. Les feux au nombre de 4 adoptent un dessin plus intégré, profitant de l’abandon du pare-choc rétractable, ainsi que du passage en latéral de l’échappement. Un choix destiné à mettre en valeur cette option disponible sur le modèle de série. Elle conserve néanmoins les deux flaps d’aérofrein, qui sont en outre dotés d’un réflecteur, renvoyant la lumière d’un feu stop supplémentaire intégré au logement des flaps.



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J' A D O R E !!! OKRESPECT

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que l'on soit vintage ou moderne, c'est sur que rare sont les vettistes qui peuvent rester indiférent devant !!!!

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Super et très intéressant OK , au bout du compte on réalise tout de même que tous ces fameux prototypes laisse leurs empreintes sur les futur modèles de la marque un des plus flagrant étant la cervIII qui a "l'avant a quelques détails prés" presque final de la C5 7 ans avant son apparition (instructif.)
Cdlt
Philippe

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