Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

poulie guide de courroie

Messages recommandés

quelques personnes n'étant pas au courant, changent les galets tendeurs parce qu'ils entendent un petit sifflement chaque fois qu'ils allument la C5 le matin ou dans la journée, et ce toujours au 1er demarrage.
les galets tendeurs n'en sont pas la cause, ni la courroie.
c'est la petite poulie au dessus du galet tendeur de clim qui merde et qui couine.
et si vous avez eu, une petite fuite a la pompe a eau, situé juste au dessus, le liquide de refroidissement hyper corrosif aura fini de vous bouffer les roulements internes.
quand j'ai mis la pompe a eau Performance LS1, beaucoup de liquide de R, a coulé dessus en 2011.
je n'avais pas rinçé le dessous.... et la poulie est dessous.....
un coup de graisse blanche dessus, le gros sifflement part, mais revient peu de temps aprés....
c'est ce que je change demain, avec un boulon neuf, piece GM commandée chez Corvette Toulouse.
je le change avec Mecanovette chez Corvette.
sur le schema, c'est le n°7.



voila le bruit: http://youtu.be/8vc4ZHrkJ_A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés avoir vu que la C5 a pioupiou tournait enfin nickel, voici les photos de la poulie que j'ai changé cet aprem,
ainsi que la ref AC-DELCO et la ref GM PARTS.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profité aussi de commander un tendeur de courroie de clim AC-DELCO mercredi, juste aprés le changement de la poulie auxiliaire..
Mecanovette vient de m'appeler, il etait deja la cet aprem..
Il était dispo sur la plateforme GM en Belgique...
je pense que quelques fois pour des petites conneries il vaut mieux passer par Corvette Toulouse, si c'est dispo du moins pour nous dans le sud, tu l'a en 2 jours maxi.
cela t'évite le shipping, le handling et les taxes tva et douanes, car dans quelques temps je pense, tout ce qui vient des US sera taxé systématiquement.
Chez Corvette Toulouse, tu ne payes que la piece c'est tout, et tu n'as pas de surprise en ouvrant le colis...
et c'est de la piéce origine pour GM parts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem le tendeur de courroie de clim changé, et c'est flagrant aucun couinement, et enfin la paix sous le capot.
les 2 galets tendeurs neufs, la poulie 'folle' (c'est son nom en plus) neuve
les 2 courroies Gatorback neuves, une pompe a eau perfo neuve, je peux partir tranquille.
bougies neuves, fils de bougies neufs, thermostat 75° en 2011,
admission directe KN neuve, faisons plaisir a notre C5, elle ne demande que ça..
sur les photos vous verrez par rapport au neuf, le ressort tendeur du vieux tendeur complètement sorti de son logement, il était temps !!!
bruit horrible depuis 15 jours avec spray graisse blanche bombardé dessus pour atténuer le bruit.




vous avez bien vu le ressort sur la 2eme photo bien encastré dans son logement
vous allez voir maintenant le ressort sorti de son logement et qui était mort de chez mort.. 14 ans de bons et loyaux services...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
....je pense que quelques fois pour des petites conneries il vaut mieux passer par Corvette Toulouse, si c'est dispo du moins pour nous dans le sud, tu l'a en 2 jours maxi.
cela t'évite le shipping, le handling et les taxes tva et douanes, car dans quelques temps je pense, tout ce qui vient des US sera taxé systématiquement.
Chez Corvette Toulouse, tu ne payes que la piece c'est tout, et tu n'as pas de surprise en ouvrant le colis...
et c'est de la piéce origine pour GM parts



c'est uniquement pour des pièces mécanique....ou bien ils peuvent avoir toutes sortes de pièces de C5.....du genre mousse de sièges par exp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la mousse siege ''made in canada"" a une ref GM, tu l'auras.
mais si la piece n'est pas dispo sur plateforme GM Belgique ou Hollande, ça viendra des US.
je regarderai sur le dvd GM HEC C5..
ou j'appelle Mecanovette demain, il me le dira de suite..
le siege c'est seats foam
le dossier bottom foam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de recevoir un kit pour refaire l'assise ( jute pad et renfort en mousse ferme).....mais je me dis que repartir sur une mousse neuve, ça serais un plus......rien ne presse, mais si c'est dispo en europe...why not.

au passage, une check valve aussi dans le colis.

si j'avais vu le post plus tôt, la valve serait venue from toulouse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu avec Mecanovette, seats foam (mousse siege conducteur renforcé GM)
dispo plateforme GM Hollande: 242€ ttc.
passager: 136€ ttc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc hier matin demarrage, et ça recouine, bordel !!!
3 poulies neuves, 2 tendeurs de courroies + la poulie 'folle'
2 courroies moins de 6 mois.
direction Corvette (3 bornes)
courroie de clim virée, mis une origine GM et .... plus de bruit....
je déconseille les courroies DAYCO, c'est de la pure merde.
bouffée a l'extérieur complètement, on voyait la corde, et a laissé un dépot de gomme sur la poulie tendeur...
d'ou ce sifflement.
je pense comme a fait Kermor, de tout virer, mettre du neuf.
2 tendeurs et 2 courroies neuves et basta..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui , j'ai suivi ton conseil , et tout nickel du premier coup !
je n'avais même pas eu à refaire l'appoint de mon bocal de refroidissement au retour à la maison (20 km) !
et.... c'est pourtant des mécano de chez Porsche qui me font tout mes montages , eh oui ! et c'est pas la peine me dire que je passe à l'ennemi , je suis super satisfait de leur travail et eux sont super contents de travailler sur du V8 !! la passion des belles voitures n'a pas de frontières Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...