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berkay6690

Levier frein à main.

Messages recommandés

Suite a un freinage au frein a main pour me garer le levier met resté dans les doigts .
Donc je ferai un petit reportage pour cette réparation Wink

Levier fourni grace au Prezzzzzz OK

[img][/img]

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ouah l'autre hé !!!!!
c'est là qu'on voit que tu débutes dans la C5..........le frein à main il est juste là pour le décor sur une C5 !!!!!!!!faut jamais y toucher !!!!!

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Par contre, il va se faire chier vu tout ce qu'il faut démonter pour le remplacer.....
C'est tout le paradoxe, enlevé en une seconde et deux plombes pour le remettre !!!!!

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Voila voiture terminée avec frein a main fonctionnel OK quand je disais qu'il fallait tout démonter c'etait rien de le dire Shocked
Les tofs viendront aprés Wink

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comme c'est un cab, il a du demonter le waterfall au dessus de l'accoudoir, qui est chiant a enlever....

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Voici la piece incriminée UGY



Pour mon cas je décapote partiellement pour mieux avoir accès a la pièce centrale entre les 2 sièges qui ne tient que par 4 vis







Enlever la piece juste devant l'accoudoir , il suffit de la soulever pour la déclipser et débranchez les prises, vous avez maintenant en vu les écrous AV de l'accoudoir





Les ecrous AR de l'accoudoir sont sous les caches





Ecrous enlevés AV et AR

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J'adore le: "voici la pièce incriminée" UGY
Et ton bras qui a tiré comme un malade, il n'est pas incriminé lui ! MDR

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L'accoudoir est gêné par la partie du tableau de bord qui remonte , cette pièce est clipsée et maintenue par 3 vis , une derrière la sonde e température intérieure , 1 a coté de l'allume cigare et 1 derrière le cendrier







Soulevez le soufflet du levier de vitesse



Vous pouvez tirer sur la piece délicatement pour la sortir de son emplacement






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Vous pouvez maintenant soulever la console avec l'accoudoir , retirez le soufflet du levier de frein , il est tenu par une vis ainsi que la poignée



A partir de la vous vous rendez compte qu'il vous faut enlever le siège , il est maintenu par 4 écrous , devant il y a un cache avec une vis pression et ensuite le faire avancer pour le dégager de son encoche







Enlevez le siege en pensant a débrancher les prises



On y voit un peu mieux



Dégarnir la partie centrale moquette

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Le frein a main est tenu par 3 grosses vis



Enlevez la prise du contacteur puis le plus dur sortir le cable



Voila chose faite



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tu mets l'accoudoir avant la console ???
putain toi tu es fort !!
tu as enlevé le siege ??
tu aurais du enlever le capot et la boite de vitesse aussi !!!
pourquoi tu n'as pas enlevé le maitre cylindre et l'arbre a came et le piston n°5 ?
pour être plus efficace, tu aurais du enlever le train avant et le moteur pour alléger l'accoudoir.. il fallait vidanger la direction assistée, car maintenant avec le nouveau frein a main, tu ne pourras plus braquer correctement.
il va falloir que tu vires ton thermostat 195 et que tu mettes un 160, car ton calculateur ne prendra plus en compte ton nouveau frein a main, vu que tu as enlevé le siege passager, que tu n'as pas réinitialisé, donc tu auras un check engine qui s'allumera chaque fois que tu mettras le clignotant coté gauche. donc il faut que tu tombes le train arrière car la roue avant sera mal équilibré si tu ne changes pas les plaquettes.
le seul probleme, c'est le pare-brise qui aurait pris du jeu et le joint ne pourra plus etre etanche vu que le frein a main n'est pas le meme. je t'ai donné un 99 pour un 01. la combine c'est un surfaçage des culasses et un deglaçage du cylindre numero 2. Pourquoi ??? le reservoir a essence ne pourra pas etre en bonne position de travail vu que la clim au préalable que tu auras tombé avec le damper et le radiateur de clim, cela va de soit, car les tubulures d'injection accouplée a la membrane de direction assistée se verra faussée avec les capteurs de pression des roues arrieres. le but c'est de tomber le pignon de la 4eme de ta boite méca. pourquoi tu vas me dire ???
je suis la pour t'expliquer et te guider mon ami..
l'embrayage que tu auras démonté, ne sera en aucun cas remis. ton accoudoir que tu as demonté sans au préalable posé une question cruciale !!
l'allume cigare !!! tu as resetté avant de l'enlever ??
grosse faute de newbies...
ton BCM sous les pieds passager doit etre demonté et reprogrammé.
la capote étant replié, il te faudra démonter les 2 retroviseurs et la sono bose, pour pouvoir refaire le parallelisme du siege passager, car les trous assez gros ne te permettront plus d'avoir le siege parfaitement droit par rapport a la route, le passager donc sera de travers, et il aura l'impression de revenir avant d'etre arrivé... on appelle cela le syndrome Néné...
tu as fait un tutut a toto....
je me pose une question ???
pourquoi tu n'as pas enlevé les etriers avant comme tout le monde ???
on commence toujours comme ça avant d'enlever le frein a main..
quitte a demonter les retros, tu les a vidangé ????

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ROCCO a écrit:
tu mets l'accoudoir avant la console ???
putain toi tu es fort !!
tu as enlevé le siege ??
tu aurais du enlever le capot et la boite de vitesse aussi !!!
pourquoi tu n'as pas enlevé le maitre cylindre et l'arbre a came et le piston n°5 ?
pour être plus efficace, tu aurais du enlever le train avant et le moteur pour alléger l'accoudoir.. il fallait vidanger la direction assistée, car maintenant avec le nouveau frein a main, tu ne pourras plus braquer correctement.
il va falloir que tu vires ton thermostat 195 et que tu mettes un 160, car ton calculateur ne prendra plus en compte ton nouveau frein a main, vu que tu as enlevé le siege passager, que tu n'as pas réinitialisé, donc tu auras un check engine qui s'allumera chaque fois que tu mettras le clignotant coté gauche. donc il faut que tu tombes le train arrière car la roue avant sera mal équilibré si tu ne changes pas les plaquettes.
le seul probleme, c'est le pare-brise qui aurait pris du jeu et le joint ne pourra plus etre etanche vu que le frein a main n'est pas le meme. je t'ai donné un 99 pour un 01. la combine c'est un surfaçage des culasses et un deglaçage du cylindre numero 2. Pourquoi ??? le reservoir a essence ne pourra pas etre en bonne position de travail vu que la clim au préalable que tu auras tombé avec le damper et le radiateur de clim, cela va de soit, car les tubulures d'injection accouplée a la membrane de direction assistée se verra faussée avec les capteurs de pression des roues arrieres. le but c'est de tomber le pignon de la 4eme de ta boite méca. pourquoi tu vas me dire ???
je suis la pour t'expliquer et te guider mon ami..
l'embrayage que tu auras démonté, ne sera en aucun cas remis. ton accoudoir que tu as demonté sans au préalable posé une question cruciale !!
l'allume cigare !!! tu as resetté avant de l'enlever ??
grosse faute de newbies...
ton BCM sous les pieds passager doit etre demonté et reprogrammé.
la capote étant replié, il te faudra démonter les 2 retroviseurs et la sono bose, pour pouvoir refaire le parallelisme du siege passager, car les trous assez gros ne te permettront plus d'avoir le siege parfaitement droit par rapport a la route, le passager donc sera de travers, et il aura l'impression de revenir avant d'etre arrivé... on appelle cela le syndrome Néné...
tu as fait un tutut a toto....
je me pose une question ???
pourquoi tu n'as pas enlevé les etriers avant comme tout le monde ???
on commence toujours comme ça avant d'enlever le frein a main..
quitte a demonter les retros, tu les a vidangé ????



PTDRRRRRR !!!!!!!!!!

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Merci pour ton reportage Néné, j'espère ne jamais devoir le faire !!!
Surtout avec le protocole Roccobolien cité plus haut !!!!! UGYUGY

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Roccobolesque tu veux dire !!!!!!!!
c'est du grand Rocco !!! comme on l'aime !! il est en forme le Prez !!!! on sent que ça approche, il doit prendre des produits........... scratch
bon néné, c'est toujours bien de faire un topic, donc bravo, s'arrêter sans cesse et penser à attraper l'appareil photo, je sais que c'est chiant.......mais pour avoir déjà fait cette opération,(remplacement compteur US/EU) je trouve la réaction d' Oliv logique......on a l'impression que c'est une grosse galère alors que c'est pas si compliqué que ça.......
en gros tu te branles un peu avec ton reportage de mito !!!!!!! S
bises mon Nénéàcroutes.............
bOule

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Le siege tu es obligé de l'enlever car tu n'as pas acces aux vis du levier et l'accoudoir pour le remontage tu es obligé de le mettre avant la console car celle çi vient par dessus les fixations , grosse truffe et arrétez de me pourrir mon tuto bande de nazes et AVFE

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tu nous prends pour des jambons !!!!
tu nous explique un tutut toto que tout le monde connait par coeur !!!
tu prends tout les membres pour des ignorants !!!!
c'était plus facile par contre de démonter l'échappement, le tunnel plate, et avec une tronçonneuse thermique découper simplement l'emplacement du frein a main. repositionner le frein a main nouveau, souder au TIG, cela t'aurait évité de demonter le siege, la console, le parebrise, le neiman etc...
en 10mn c'était plié, demande a Boule comment on a fait sur la White pour pendre sa cremaillère de direction assistée avant de se marier...

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ROCCO a écrit:
tu nous prends pour des jambons !!!!
tu nous explique un tutut toto que tout le monde connait par coeur !!!
tu prends tout les membres pour des ignorants !!!!
c'était plus facile par contre de démonter l'échappement, le tunnel plate, et avec une tronçonneuse thermique découper simplement l'emplacement du frein a main. repositionner le frein a main nouveau, souder au TIG, cela t'aurait évité de demonter le siege, la console, le parebrise, le neiman etc...
en 10mn c'était plié, demande a Boule comment on a fait sur la White pour pendre sa cremaillère de direction assistée avant de se marier...

En même temps, un frein à main à un peu une forme de jambon !!!!! MDR

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et en plus le néné il te sort:
Ne pourrissez pas mon post !!!
c'est le 1er a foutre le bordel dans tous les posts, l'enfoiré !!!

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Excellent les commentaires ,à mourir de rire !!!! le Prez est en grande forme c'est bon signe ,continuez on se marre bien . HEUREUXCO

gros merdier quand même pour effectuer cette manip :Bravo Néné

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Salut mon PREZ , reste on t'aime bien MDR
faut bien que je reste en contact avec mon nouveau PC !!j'étais perdu de ne plus être avec vous sur le net UGY

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quand tu vois la gueule rouillée du levier de frein a main......qui plus est ,est a l'intérieur de la voiture........tu te dis que GM nous prends quand même un petit peu pour des cons !!!!!! ils auraient pu, au moins le peindre !!!!!!

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c'est une merguez la 5 a Néné...
37oookms
les feux parking félés, le frein a main rouillé, tu es sur qu'elle n'a pas 370.ooo kms !!!
et elle n'a pas fait une petite baignade dans une rivière ???
et dire qu'elle vient d'Italie !!!
ils sont forts ces ritals quand meme !!!!!!

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Néné a écrit:
C'est l'ancien , ce n'est pas de la rouille mais de la colle


mets une boite de klenex dans ta boite à gants bordel !!!!!!!!!!!!!

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et il nous reprend pour des jambons !!!!
pourtant il partait bien ce post, et c'est toujours le même qui fait l'interessant avec des photos de scientifiques, nous en filer plein la vue, avec un Cab de Gonzesses... il est inscrit au club ce néné ????

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En regardant ce post j'ai eu un doute ................je croyais que j'étais sur CP.............. Shocked

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JPAT64 ,c'est pour ça que la capote est sur le levier de vitesse !!! en cas de fuites CO
et puis je suis son "frère" comme le dit le PREZZ , nous avons des voitures de gonzesses car cab donc je défend Néné MDR

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Alors là, bravo à Néné pour ce bon début, un post intéressant pour une fois, mais vu que tu pourrit souvent les autres posts, il fallait s'attendre à des retour de flammes....
Quand à Rocco, putain ! je te retrouve là comme l'ancien temps sur un autre forum. Je suis mort de rire et çà fait du bien. CO
Quand au boucher Néné, arrête de nous prendre pour des jambons avec ta merguez !!! UGY je vous embrasse cheers

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bon au moins ça montre le bordel une fois démonté....ça peut servir à d'autres.

n'as tu pas pensé à tirer un fil du warning pour passer l' ARR en full US.......il parait que c'est un vrai merdier à faire....il faut tout démonter à ce qu'on m'a dit lol!

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Non , je vais laisser le cul de ma vette en configuration Euro , je la trouve bien aussi comme cela OK

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Entre ton cul de corvette et ta chemise jaune, tu as vraiment des goûts de chiotte .... UGY Ce mec est irrécupérable !!! UGY

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Sans aucun parti pris, je trouve le post absolument bien ficelé, surtout au niveau de la netteté des photos SOR
Continue Néné, la prochaine étape est le démontage des tapis de sol ? ( pense à débrancher la batterie et à retirer la roue de secours qui se trouve dans la boite à gants après avoir refermé le coffre avec la télécommande à l'intérieur. lol!

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