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ROCCO111

TUTO CHANGEMENT DE MOYEUX AVANT C5

Messages recommandés

Salut les Amis.
j'ai un moyeu de roue avant sur le Tigershark qui fait du bruit, donc sur ebay US j'ai commandé les 2.



les 2 moyeux de roues complets, 145€ ttc les 2 avec USPS compris dedans, et rendu devant la porte...
quitte a en changer un, j'en mettrai 2 neufs du coup, et profiterai de mettre une lame neuve aussi que l'on m'a donné pour bien regler la hauteur de caisse...
des que je demonte, je vous le ferai savoir, et je vous mettrai plein de photos...

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Curieux de chez curieux, on attend ce que tu vas nous pondre S
Tu peux nous mettre le lien de ebay us, pour éviter de chercher le moment voulu ( j'ai pas trop le temps ) CO

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> http://www.ebay.com/itm/FRONT-WHEEL-HUB-BEARING-ASSEMBLY-CORVETT-XLR-97-08-/350578029753?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AXLR&hash=item51a01434b9&vxp=mtr

>

> The hubs are $49.93 each and the s and h to France for two hubs via USPS Priority Mail is $72.50 for a total of $172.36
> Thanks Bob

voila mon Barry.
145€ ttc devant ta porte.

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c'est donc du timken qui est a 278.08 $$ la paire sur les sites
que j'ai touché a 99 $$ les 2 sur ebayUS, et reçu ce matin.
voici les photos des 2 moyeux de roues:





voici la lame ref: Gymkhana renforced.




les travaux commencent Lundi matin, photos en how-to Lundi soir.

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Comme symptômes Rocco pour les moyeux , tu avais du jeu au roulements et l'électronique qui faisait des siennes ?

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pour néné:

pas du tout de jeu, mais un bourdonnement depuis 2 ans, qui au début ne s'entendait presque pas, et depuis 2 mois bouwoubouwoubouwou...
le roulement est en fin de vie, et tu le sens davantage quand tu tournes, c'est celui de droite.. du coup je fais les deux...

pour Oliv:

il n'y a pas d'écrou central.
ce sont les 3 gros boulons a tête BTR Torx qui sont vissés sur le triangle.
le gros trou que tu vois devant toi, c'est le roulement embouti a la presse dans le moyeu lui-même.


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la piece plastique blanche est faite pour clipser la connectique ABS que tu vois grise sur la photo, et qui reçoit la fiche du PCM (ordinateur de bord) ..
la grosse membrane bleu c'est le capteur ABS..

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bien sur tomb !!!
14 ans de bons et loyaux services...
depuis le 6 juin 2008 debarquée sur le sol français, le seul probleme était ce petit bruit qui venait de temps en temps....
j'ai monté le HUD sur ma 98
(pioupiou si tu veux un montage tête haute, j'ai tout a la maison, cela ne fera que le 8eme que je monterai si tu en veux un)
-----------------
j'ai remarqué au fil des ans, que le HUD qui refflétait sur le pare-brise, tremblait régulièrement avec le bouwoubouwou du moyeu, de plus en plus present dans l'habitacle....
demain soir, cet effet disparaitra, et j'espère en fin de semaine, un parebrise posé neuf..
j'attaquerai le Funfest, avec le speedster california posé a la place du Hayon coupé traditionnel ....
il n'est plus produit aux states... c'est une piece collector pour C5...


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ROCCO a écrit:
bien sur tomb !!!
14 ans de bons et loyaux services...
depuis le 6 juin 2008 debarquée sur le sol français, le seul probleme était ce petit bruit qui venait de temps en temps....
j'ai monté le HUD sur ma 98
(pioupiou si tu veux un montage tête haute, j'ai tout a la maison, cela ne fera que le 8eme que je monterai si tu en veux un)
-----------------
j'ai remarqué au fil des ans, que le HUD qui refflétait sur le pare-brise, tremblait régulièrement avec le bouwoubouwou du moyeu, de plus en plus present dans l'habitacle....
demain soir, cet effet disparaitra, et j'espère en fin de semaine, un parebrise posé neuf..
j'attaquerai le Funfest, avec le speedster california posé a la place du Hayon coupé traditionnel ....
il n'est plus produit aux states... c'est une piece collector pour C5...





Un HUD sur ma Vette? NO PROBLEMO, J'ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI ROCCO !!!!!!! CO

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je te mets le tableau de bord complet + compteur 300 connectique HUd + viseur HUD complet
+ bezel (cache plastique autour du HUD).
ton compteur 97-98 que tu garderas, n'a pas de connectique pour recevoir le HUD,
ni les boutons qui sont sur une fiche coté gauche, que tu as vierge sur ton compteur gauche pour faire marcher le HUD
version qui arrivera avec les modèles millésime 99.
je te monterais cela sans problème sur une journée...

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ROCCO a écrit:
je te mets le tableau de bord complet + compteur 300 connectique HUd + viseur HUD complet
+ bezel (cache plastique autour du HUD).
ton compteur 97-98 que tu garderas, n'a pas de connectique pour recevoir le HUD,
ni les boutons qui sont sur une fiche coté gauche, que tu as vierge sur ton compteur gauche pour faire marcher le HUD
version qui arrivera avec les modèles millésime 99.
je te monterais cela sans problème sur une journée...


wouaouuuu...SUPER !! OK

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on revient au tuto Hub bearing....
cet aprem, train avant essentiel tombé, pour changer la lame avant faiblarde de la C5 stock, par la gymkhana renforçée, et surtout pour compléter le train avant pour être en harmonie parfaite avec la barre de 4cm de diamêtre Hotchkis + biellettes renforçées posées en 2011.

[

le train avant dépouillé de la lame, des moyeux, des blocs de freins..




le diagnostic était le bon .. moyeu de roue flingué, mais pas le bon coté, ma femme sentait a ses pieds le bouwoubouwou, et moi de mon coté pareil, c'est pour cela que j'ai commandé la paire..
en démontant le coté passager, on regarde on le fait tourner, aucun bruit.
on demonte mon coté, on le fait tourner et un véritable moulin a café de grand-mère.. claclaclaclac ....
moyeu mort de chez mort...



demain d'autres photos.....

voici un how-to de démontage front hub bearing de chez vette-magazine...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CE0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vetteweb.com%2Ftech%2Fvemp_0907_heavy_duty_c5_front_wheel_bearings%2Fviewall.html&ei=9h8gUI2WCqPD0QWAzIH4Bg&usg=AFQjCNGjnhkZG01pngTLdVuUroDgXrZUBw&sig2=nZ26CMDm2e3y-Q0dgm16Wg

moi j'ai tombé en + la lame, désolidarisé l"embase des amortos, viré la barre stab, les biellettes, regraissé a la graisse graphite le roulement du galet tendeur de clim.
le howto vous montre la procédure simple, si vous êtes un mécano averti..
a ne pas vous lancer dedans si vous ne comprenez quedalle en mécanique, et n'avez pas le matériel adéquate, pistolet a shock, douilles, pont pro, outillage, criq pour alléger les rotules, marteau 2kg pour frapper le triangle pour désolidariser la rotule inferieure, laisser l'écrou en fin de course pour faire arret, pour ne pas niquer le filetage quand la rotule se barre etc...
il y a des combines de mécano, de l'ancienneté, des coups de clés sur les doigts, des ripages d'arrache clou en pleine poire, pour enfin le faire tranquille comme moi aujourd'hui... quoique..
on ne se lance pas dans un merdier pareil, sans avoir de bonnes bases de mécanique...





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il y a du frein filet sur les trois boulons Torx 55 qui tiennent le moyeu.
balancer a la toque du dégrippant, prendre une clé a cliquet et munissez vous d'une longue barre creuse qui s'enquillera dans la clé a cliquet pour faire levier, car avec une clé a cliquet seule vous n'aurez pas assez de force pour déboulonner un boulon grippé et frein fileté depuis 14 ans !!!
et pour le dernier en bas derriere la rotule, en plus du dégrippant, j'ai chauffé le boulon au pistolet thermique, et je me suis fait aider du mécano de Phil, pour déboulonner le Torx 55 en même temps, avec la meme barre creuse..
j'ai nettoyé les 3 boulons de chaque moyeu a la brosse cylindrique sur tour, et remis du frein filet vert, le plus costaud, car se sont eux qui tiennent la roue !!!



je remercie Boule de s'être occupé de l'enchère sur EbayUS !!!!

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Super intéressant et c'est clair que ce n'est pas un boulot pour débutant.

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je remercie Boule de s'être occupé de l'enchère sur EbayUS !!!!

pleasure mon cher Prez !!!
bOule( )

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bOule a écrit:
je remercie Boule de s'être occupé de l'enchère sur EbayUS !!!!

pleasure mon cher Prez !!!
bOule( )


OK !!....un tarif pareil pour 2 roulements Timken that's why !!
super How-to...ça donne envie de le faire.....avec des bases en mécaniques tout de même OKOK

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Bon alors les travaux ça avance ou ça roupille au garage Slol!

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c"est fini depuis cet aprem...
je ne me suis pas pressé, vu que j'ai le pont a disposition, quand je veux, les outils, le petard a shock, les douilles, le frigo avec des bieres heineken, les copains de l'atelier, qui me balancent des pétards dans les jambes quand je ne m'y attend pas, et que je me nique la tronche contre le berceau avant..
c'est nickel, tout bien remonté, tout au frein filet....
j'ai flingué la tête du boulon de 8x25 cassé net en serrant l'étrier de frein sur son socle, et en plus au frein filet..
(ces 2 petits boulons que vous enlevez pour changer les plaquettes de freins)
(remettre des neufs!!)
on a réussi a enlever le pas de vis dedans a la pince étau...
recommandations pour ceux qui dépouille un étrier entier...
ne jamais remettre ceux d'origine, les jeter..
c'est du métrique sur les C5, se trouve dans tout les magasins de visseries.
pour la grosse barre stab aussi il y a un coup..
la positionner, mettre les 4 boulons de 13mm (2 de chaque côté) sans les serrer complètement. Laisser un bon cm. Puis mettre les biellettes, comme elles sont coniques, et tournent sur elles mêmes, caler le contre écrou de 18mm extérieur de la rotule avec une clé a oeil, et avec une clé a cliquet et une douille de 8mm visser a faire toucher le contre écrou de 18mm sur la barre stab, et serrer a la toque..
faire pareil au dessus de la même rotule, et répéter l'opération de l'autre côté.
ne pas avoir peur de serrer comme un âne, chose que vous ferez parfaitement !
ensuite ces 4 extrémités de rotules alu bien tankées, serrez les 4 boulons de 13mm qui soutiennent les 2 extrémités de la barre stab, en respectant le bon positionnement des bushings avec les supports alu ou se vissent les boulons.
pas la peine de mettre du frein filet sur les 4 boulons de 13mm, ni sur le filetage des 2 rotules...
pour Ricou, attention a la barre stab AR et a ses 3 positions...
suivant ta suspension, tu as 3 positions......
que ton mécano ne se plante pas....

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c'est la merde mon bon néné !!!
mais j'ai le coup pour la tomber..
il faut mettre tout le train avant en suspension avec des cales plus loin que les trous d'encrage avant, ou tu mets le cric pour par exemple changer une roue...
avoir un pont 4 colonnes... les 2 colonnes avec leurs bras a la con c'est pas bon.
lever aux points d'encrages avant avec un cric et décoller les roues de 5cm de chaque coté, ensuite mettre des bons madriers en long en respectant l'alignement du chassis, juste aprés les points d'ancrages
et repeter l'opération de l'autre coté..
tu dépouilles les roues, la base des amortos avec leur boulon de 13mm et contre écrou dans le logement des triangles, liberer le triangle inférieur de sa rotule avec son écrou de 22mm a la clé a shock, ou repose l'extrémité de la lame... Tu laisses tout pendre, et avec une grosse barre, tu fais levier avec un autre copain de l'autre coté
(levier inverse vers le bas sur le triangle dégagé des 2 cotés)
pour laisser une bonne fuite de dégagement.....
voila néné...
des questions ????

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C'est un gros chantier quoi ! en utilisation la différence est flagrande ? Wink

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ROCCO a écrit:
c'est la merde mon bon néné !!!
mais j'ai le coup pour la tomber..
il faut mettre tout le train avant en suspension avec des cales plus loin que les trous d'encrage avant, ou tu mets le cric pour par exemple changer une roue...
avoir un pont 4 colonnes... les 2 colonnes avec leurs bras a la con c'est pas bon.
lever aux points d'encrages avant avec un cric et décoller les roues de 5cm de chaque coté, ensuite mettre des bons madriers en long en respectant l'alignement du chassis, juste aprés les points d'ancrages
et repeter l'opération de l'autre coté..
tu dépouilles les roues, la base des amortos avec leur boulon de 13mm et contre écrou dans le logement des triangles, liberer le triangle inférieur de sa rotule avec son écrou de 22mm a la clé a shock, ou repose l'extrémité de la lame... Tu laisses tout pendre, et avec une grosse barre, tu fais levier avec un autre copain de l'autre coté
(levier inverse vers le bas sur le triangle dégagé des 2 cotés)
pour laisser une bonne fuite de dégagement.....
voila néné...
des questions ????



ça il a l'habitude Néné !!!!!!!! SSOR

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ROCCO a écrit:
pour Ricou, attention a la barre stab AR et a ses 3 positions...
suivant ta suspension, tu as 3 positions......
que ton mécano ne se plante pas....


mon mecano ne se trompera pas..........il n'y a qu'un trou de chaque coté des barres !!!!!!!! donc pas de confusion possible; et par concequence, pas de reglage possible !!!!!! Sad

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je suis d'accord avec toi....
mais tu auras un avant plus stable, moins de roulis avec ce OEM first stage
mais ils auraient pu te mettre le sway AR adéquate qui t'aurais permis de régidifier aussi ton train AR bordel !!!

voici un vrai tuto avec des vrais barres stab tant qu'a y être, plus les rotules alu..
j'ai celles la sur le Tiger..

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=7&ved=0CHIQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.vetteweb.com%2Ftech%2Fvemp_1006_c5_corvette_sway_bars%2Fviewall.html&ei=IZ0iUIbPBISp0QXy3IHACw&usg=AFQjCNFJri1rwoujvAWYpu8xz5UrvPCQAQ&sig2=JupVb9qKdAfa8SIf1A9PZA




en demi-heure, tu as démonté et remonté l'avant et l'arrière et tout seul....

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fais attention avec des roulements pas chers et chinois

voici les miens après quelques mois et plein de problème ABS





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t'inquiete pas kiki.... t'inquiéte pas...
des moyeux flingués C6 ls2 et ls3 GM parts ac-delco a 30.000km, on en a plein le garage chez Corvette Toulouse..
laissons les faire du circuit, ça fait travailler les garages...
meme le timken pete, et meme le dernier PAFDT.

regarde les miens ils sont remontés en prix

http://www.ebay.com/itm/GENUINE-OEM-NEW-TIMKEN-FRONT-WHEEL-HUB-BEARING-FOR-C5-CORVETTE-CADILLAC-XLR-/290627824452?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43aac4ab44&vxp=mtr

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ROCCO a écrit:
t'inquiete pas kiki.... t'inquiéte pas...
des moyeux flingués C6 ls2 et ls3 GM parts ac-delco a 30.000km, on en a plein le garage chez Corvette Toulouse..
laissons les faire du circuit, ça fait travailler les garages...
meme le timken pete, et meme le dernier PAFDT.


bouuhhhh !!! la grosse jalouse !!!!
c'est pas beau ça Rocco............c'est pas beau !!!!!

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putain c'est vrai que tu en fait !!!!
jalouse, non non, je te le laisse.....
commandes en 1 paire !!!
avec les sur-virage, tout le poids de la vette pese sur les Hubs, c'est normal que ça pete un jour ou l'autre...



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