Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créature

MODULE LMC5 POUR REMPLACER LE CLB ????

Messages recommandés

j'ai , depuis l'installation du CLB, toujours ce fameux message "retirer clé et attendre 10 secondes"..........j'ai eu connaissance qu'il existe un autre module qui permetrais de supprimer ça ainsi que "entretien serr direction".(que je n"'ai pas)....;etc. ça s'appelle module "LMC5".ça se branche au cul du BMC et c'est tout .
quelqu'un connais ??????

un lien peut être !!!: http://complianceparts.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais vu ce site en début d'année.
C'est une version électronique du CLB (rien de digital en liaison avec le BCM), qu'ils ont décidé de brancher du côté du BCM plutôt que du verrou de colonne, pour un accès plus rapide.
Il est sûrement avec une meilleure gestion des temporisation et consommations que le "simple" relais du CLB. LE BCM doit sûrement reconnaitre la consommation et sur-consommation du moteur de verrou pour juger de son bon fonctionnement, en plus de son contact certifiant que la colonne est débloquée. Si c'est bien étudié et je n'ai pas lu de commentaire contraire, cela peut être valable pour tous les non bricoleurs.

Mon point de vue personnel sur ce problème de colonne:
Le CLB sera bientôt à négocier lors du passage du contrôle technique, car le blocage de colonne est maintenant un nouveau point de contrôle, ou alors pour 2013.
Pour ma part, j'ai prévu d'équiper ma C5 avec un CLB maison et corrigeant les consos par résistances additionnelles (au besoin), le tout avec un commutateur pour revenir au verrou normal l'hiver et pour les contrôles techniques. (moins de 15€ de matos contre plus de 350€ hors installation d'un nouveau verrou)
Pour l'instant, mon verrou ne m'ennuie qu'en été lorsque je l'arrête et/ou démarre avec un habitacle trop chaud. Lorsque je mets le contact, je tends l'oreille:
Si j'entends le verrou et que le volant est bien libre (je fais cela pour toute voiture moderne à "Neiman" électrique), hop c'est parti.
Si pas de bruit, je coupe et retire la clé car c'est signe que le verrou reste bloqué.
Solution rapide, avec le couvercle plastique inférieur de colonne déposé (deux vis Torx et un peut d'effort sur le plastique) tout l'été, quelques gentils petits coups de petit marteau (aucune irronie) par dessous le boitier du verrou (pièces en alu supportant la commande d'essuie glace) avant et pendant la rotation de la clé, et presque à tout les coups c'est bon, ou parfois au deuxième s'il a fait très très chaud. Attention à ne pas faire cela devant les bleus ils peuvent croire que l'on braque la caisse Wink
Hors été, R.A.S. tout va bien et contrôle technique en automne pour moi.
Pour des blocages légers, en secouant le volant en rotation tout en tournant la clé fonctionne souvant (donc pas besoin d'enlever le couvercle et de marteau).
Plus long: attendre que l'habitacle refroidisse, ou démarrer le moteur, clim à fond et un carton pour diriger l'air sur la colonne et attendre 5 à 10 minutes. Couper , attendre 10s et réessayer. Fonctionne couvercle de colonne à poste.

Je cherche pour ma part un verrou H.S. pour pousser plus loin mon analyse et chercher une solution plus sympa que de rajouter un CLB ou acheter et installer les nouveaux verrous fournis par GM (style C6?) donnés comme plus fiables.

En espérant que mon expérience pourra être bénéfique à quelques malheureux coincés en rase campagne un dimanche (comme c'est souvent le cas avec la voiture en plein cagnard).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en commander un ce soir.........j'en ai plein les (biiiiipp) de ce message "retirer clé et attendre 10s"
je vous dirais si c'est efficace ou non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou82 a écrit:
je vais en commander un ce soir.........j'en ai plein les (biiiiipp) de ce message "retirer clé et attendre 10s"
je vous dirais si c'est efficace ou non !!!



Le module LMC5 est parfaitement efficace ( et pas cher, 45€ rendu des states )
Un pote qui a 2 mains gauches a réussi à l'installer en 20mn sur sa caisse, plus facile à installer que le kit column lock traditionnel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...