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Mamadbgdu95

bougies et faisceau

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En un ,voici le printemps et l'entretien annuel , donc vidange moteur bien sûr , mais ma voiture ayant dix ans cette année je vais changer aussi les bougies (spark plugs) et le faisceau (spark plug wire set) , seulement y'a plein de modèles et je souhaite savoir ce que les spécialistes conseillent pour notre noble mécanique . Jusqu'à présent je me fournis chez Corv. central , mais si vous avez des références ailleurs , chui aussi preneur , du moment que c'est de la qualité .

Sinon en deux , je pense qu'une vidange de BVA ne ferai pas de mal , mais j'ai tellement vu tout et son contraire sur les forums que cette fois j'aimerais savoir quel huile Dexron trouvable je dois acheter , et un how to , pour mon garagiste qui n'est très habitué aux US , puiqu'il s'agit dun Posche , mais admire les Corvette et est plein de bonne volonté . Ben oui pas sectaire y'en a (même qu'il économise pour s'offrir une vraie AC Cobra).

Bon si le Prezz passe par là son avis sera le bienvenu
Chtistian

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je passe par la !!!!
il y a 4 ans maintenant quand j'ai eu ma C5, j'ai viré de suite les RF, la boite a air, par des doubles cônes a l'époque, et les 8 fils et 8 bougies que j'avais commandé a l'époque chez Ecklers
4 ans + tard, inclus 1 an de 4en1 inox long headers, ils sont neufs....
voici les ref Ecklers:
les taylor Thundervolt 10.4mm, c'est de la trés bonne came pour moi en pur silicone ref: 41280
les bougies je suis resté en ACdelco (les 41-985)bougie haut de gamme de chez acdelco. ref: 41834.
ne pas confondre avec les Bosch platinium que déconseillent les vettistes US.
j'avais du TR-55 NGK (8 neuves ), je les ai donné a gilles 50th qui sont parfaites pour le LS2 par contre.
voila mon bon Kermor..
j'ai eu mon ami Albin le chef d'atelier Corvette qui viendra s'inscrire ce week-end (il n'a pas reçu la boite de Jpat)
donc le remontage est reporté au Samedi en huit.
il vous fait dire tout simplement, si vous voulez garder des boites auto 4l60E a vie, quand vous les vidangez, mettez le prix dans le dexron. les grandes surfaces et feux vert et Cie interdit. Prenez de la Dexron 6 derniere generation..
les boites 700R4 de 82 a la même 700R4 de 1996 puis la même 700r4 qui est devenue en 97 Electronique sur les C5 et qui est devenue 4L60e jusqu'a fin 2004, les ingénieurs ont peaufiné leurs huile Dexron qui a elle aussi a évolué au fil du temps. la DexronVI est une huile préventive et trés efficace...
moi je paye le litre avec remise, la DexronVI GM 14.90€. on a rien sans rien...
au moins tu sais que c'est pour ta boite auto 4L60e.
j'ai été clair mon petit poulet ???? TOP

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MERCI mon pépère !!
je ne pouvais espérer mieux , et c'est pleinement confiant que je vais commander les articles référencés , et très rapidement !
Tu imagines bien que pour aller au Cap , il n'est pas question que j'ai une voiture qui ratatouille , et qui nous fasse honte . Ceci dit pour l'instant elle fonctionne au poil ... mais un traitement préventif à dix ans ne me parait pas un lux .
Sinon je souscris à ta devise : si on veut le meilleur , on y met le prix et je n'ai pas l'intention de mégoter pour trois francs six sous .
Bizz

PS : je verrai avec toi pour la vidange de boîte , si tu veux , car suis prêt à faire 700 bornes pour être sûr que ce soit fait dans les règles dans un garage qui maîtrise .

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voilà il est 14h25 et la commande est passée ! j'y ai ajouté le filtre à huile , et commande validée .
(pas de filtre à air , j"en ai un d'avance )
grand total.... § 230,01 avec shipping (61,04§)

pour ceux que ça intéresse le détail :
spark plug wires Thunder volt ........94,99§
spark plug AC delco......................59,99§
oil filter K&N ...............................13,99§
dommage que Paypal marche pas pour hors US
Ici ça traine pas ! j'vais pas réfléchir huit jours ...et il en sera de même quand j'aurais la réponse pour la vidange de bva .
A bientôt
Christian

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chez Ecklers puisque c'est là que tu m'as donné les références . tu sais comme je le disais , j'vais pas faire le tour de tous les dealers pour gagner trois § .
maintenant j'attends le mail de confirmation de ma commande ....et la livraison MERCI

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Salut mon Rocco ,

comme promis , je rentre du garage et tout le boulot a été fait . Bougies , faisceau , thermostat et bien sûr vidange moteur avec changement de tous les filtres . Au passage , le gars c'est bien fait chi.. pour enlever la bougie du premier cylindre côté chauffeur près de la cloison pare-feu !
Faut dire que depuis 2002 , elles étaient toutes bien collées , et il était temps de le faire ... bien attaquées les bestioles !

Sinon , inspection du véhicule et surtout de ses dessous , et il m'a signalé les courroie craquelées qu'il va falloir changer aussi (bien sûr normal après dix ans de fonctionnement) , mais il n'apas trouvé de jeu dans le galet tendeur . Ceci dit la courroie est tendue , donc pas évidant .

Donc si tu veux me dire ce que je dois commander (ref des courroies ) et si tu penses que le galet lui aussi mérite le changement à titre préventif , pas de problème ! pendant que j'y suis .

PS : le patron en regardant les boîtes et les spécifications m'a dit que c'était le top ! (ils mettent les mêmes qualités sur les Porsche ) Donc si ça peut servir aux lecteurs du forum , ben , passez pas huit jours à vous masturber les méninges sur le choix d'un truc , si Rocco vous dit c'est ça ! et bien c'est ça ! OK

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pour être tranquille quand on pars loin et en plein été...
engine belt tensioner 2001 a 2004 ref ecklers 42567
engine belt ref ecklers: 42870
A/C belt ref ecklers: 42869
a y être a changer la courroie, vire le tensioner du compresseur de clim, et mets en un neuf aussi ref: 42866
le moteur et les organes te le rendront bien....

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tout bien noté , MERCI mon copain ! Je passe commande cet après-midi ...après ma virée VTC du mardi matin avec une bande de potes Very Happy
eh oui , entre 30 et 40 km avant midi ! ....vivement l'apéro !! :79:
Donc quatre articles à mettre dans le panier .

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c'est une faignasse le kermor, il va se froisser une belbe !!!!
lui sa passion, c'est regarder les autres le lui faire !!! UGY

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quel sale type ce Prezz !!

Aucune pitié pour les vieux ! il verra ça quand son tour viendra , et là il repensera aux méchancetés qu'il a balancé ...et aura du chagrin !! car en fait c'est un grand sensible ?

Bon c'est pas tout ça mon bon Rocco , tu as dû faire une erreur dans la première réf :42567 , car il s'agit de lettrage pour pare-choc ??
Même Eckler's me dit en rouge que ça ne correspond pas non plus à mon modèle ?

Sinon pour les trois autres c'est bon , alors j'attends de tes news pour compléter mon panier et envoyer .
Et bien sûr tu me réponds avec le SOURIR !! Very Happy

bizz ...et tu as de la chance je me suis rasé ce matin MERCI

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c'est pas grave mon bonhomme, du moment que grâce à toi ma vette me conduit jusqu'au Cap en septembre , c'est bien là le principal Very Happy

Bonne soirée .... et chapeau pour le programme que j'ai reçu tout à l'heure , beau boulot HEUREUX on ne va pas s'ennuyer !!

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Et voilà , commande passée ce matin , 307,99 $ avec le shipping .
Si c'est le prix de la tranquillité pour une voiture de 10 ans (et 72700km), eh bien c'est correct .
Merci Christian pour tes conseils , je partirai l'esprit libre TOP

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Reçu hier midi le petit paquet Eckler's par UPS sans oublier un petit chèque de 47 euro de frais de douanes .
Colis complet cette fois : les deux courroies et les deux tendeurs .
Rendez-vous pris chez mon garagiste habituel pour jeudi après-midi . Very Happy
Au passage , ils avaient en entretien une barquette Ultima ( vous connaissez ? ) que le patron m'a montré , V8 chevrolet avec compresseur , soit 650 cv pour 800 kg !!!! Tout simplement impressionnant !!! même pour lui qui coure sur Porsche .

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kermor a écrit:
...Au passage , ils avaient en entretien une barquette Ultima ( vous connaissez ? ) que le patron m'a montré , V8 chevrolet avec compresseur , soit 650 cv pour 800 kg !!!! Tout simplement impressionnant !!! même pour lui qui coure sur Porsche .


Tu lui as dis tout le bien que l'on pensait de Porsche??!!! CULCULlol!CO

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Je fais preuve de diplomatie , dans la mesure où dans ma campagne je n'ai à proximité qu'un préparateur Porsche , et les gars qui y travaillent sont des passionnés de voitures GT , SURTOUT sont très soigneux et ravis de se mettre sous la Corvette , quant au son
du V8 , ça leur plait bien !
Sont pas sectaires non plus car le rêve du patron ....une VRAI AC Cobra , il surveille les annonces US , mais sont hors de prix !!me dit-il .

PS : j'ai fréquenté J.C. à Paris , eh bien y'a pas photo , je préfère des vrais pro de province aux bourrins de Paris ! Parles-en à Boule ...

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c'est pas que c'est des bourrins chez JC automobiles.......juste des cons prétentieux !!!!!! Paris sera toujours Paris................

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c'est pas des bourrins ??, mais m'ont quand même frottés le front bumper sur le trottoir intérieur qui fait le tour du garage !!!
j'aurais dû me douter qu'il y aurait une connerie quand j'ai vu le "kéké" qui a pris en charge ma voiture et fait un demi tour en faisant craquer la boîte à chaque changement AV/AR !!!!!!!!!........Ma femme Sylvie que tu connais peut te le dire ! I S

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je leur tel, j'explique que sur ma C5 US j'ai mis un compteur européen tout neuf, 0 km et que j'aimerai mettre le kilometrage réel soit 39.000 km. pas de problème, on prend un RV, je pose une 1/2 journée, je me tape les bouchons et 30 bornes pour m'entendre dire par le chef mécano : c'est impossible avec notre boitier tech machin !!!! j'ai eu beau lui dire qu'un pote à Toulouse m'affirme le faire avec ce même boitier.....rien à faire.......
je lui ai donc dit que c'était la dernière fois qu'il me voyait.......
quelques temps après j'étais à Castelfaitlebien et Rocco me mettait mon kilometrage en moins de 2 minutes !!
tu en veux des cons prétentieux !!!!!!!!!!
bOule.

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Je rentre du garage , changement des deux courroies et des galets tendeurs : à peine 1h , et tranquillement !
Quand je lis certains posts où il est dit que c'est galère ?? même pas vrai ! Le d'jeune qui s'en est occupé ne l'avait jamais fait sur une Corvette (et pour cause ) mais n'a même pas souffert ni pour l'une ni pour l'autre ! Very Happy
Donc si vous avez des difficultés , n'hésitez pas à m'appeler .... j'ai tout vu ! lol!
Sinon , Rocco tu avais raison , quitte à changer les courroies , ne pas faire le radin pour les tendeurs : à l'examen à la fin des travaux , il m'a montré que l'un commençait à avoir du jeu , et le second entamait un bruit de roulement . Je lui est demandé si ça pouvait
dépanner " un pôvre" , eh bien réponse NON si c'est pour un bon copain ? , alors direct la benne ! I S
Après tout ça , "puisque j'ai fait tout c'est ce qu'on m'a dit " , la route du Cap d'Agde ne devrait être qu'une formalité !!!

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un p'tit Up: ( la réf 41280 est propre à Eckler's )

le faisceau Taylor pour LS1/ LS6: scratch

c'est bien celui-ci ?? Réf taylor# 98003

merci

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HO-HO-HO !! santa clauss m'a livré mes cadeaux direct US OKOK

au pied du sapin:

-un faisceau Taylor LS1-LS6 #98003
-8 bougies AC-delco #41-110
- une paire de gants Mechanix.........matching color pour la vette






sinon, questions pour le Prèzz / the brain :

- la graisse silicone ( silicone dielectric compound).. fournie avec ??
- pour le montage, y a un truc à débrancher avant ou je vire juste les ancients et je mets les nouveaux.

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tu debranches la batterie.
tu vires les 8 faisceaux delphi pourris
vire les 8 bougies.
tu enlèves une, tu mets de suite une neuve en ayant sur les doigts un peu de graisse
que tu mettras sur le filetage de la bougie..
quand tu auras monté les 8 bougies,
prends un coton-tige et mets de la graisse dielectrique dessus.
puis tu badigeonnes légèrement les embouts des 2 côtés des 8 faisceaux
(c'est pour empêcher la condensation).
enclenche toujours l'embout du faisceau sur la bougie en 1er,
cela te permettra de bien le tourner a la demande, pour une parfaite mise en ligne dans la bobine
rebranche la batterie........

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ROCCO a écrit:
l'embout légèrement coudé, dans la bobine...


merci du tuyau.....j'avoue que j'ai eu peur en essayant une bougie...l'autre embout ( côté bobine ) est beaucoup plus petit.

le prèzz explique très bien .....trop bien même ( pour les " xxx51" du forum )

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t'inquiète batmou , tout a bien fonctionné avec ce montage j'ai même fait A+R Marseillan sans problème . Rocco est un chef !
bon reveillon
Christian

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merci,

c'est bien pour ça que j'ai commandé ces pièces......et de faire un p'tit up avec photos et réfs.....pour ceux qui suivront.

y a plus qu'a monter tout ça TOP

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mon bon prèzz...un avis:

je suis sur le démontage des bougies et faisceau......les bougies changées par l'ancien proprio sont des Delco 41-985 !! et elles ont 16.000 km ( j'ai vérifié mes papiers corvette et facture anciennes).....je comprend mieux pourquoi elles sont super propres.

alors question, je met les 41-110 de suite ou bien j'attend mon kit E85 et je repart à neuf ( avec le filtre essence aussi )....je peut monter le Taylor, ça ne mange pas de pain.


Cdlt ( houba style !!)

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les 41985 sont les anciennes refs qui sont maintenant les 41110.
a mettre un faisceau neuf, mets les bougies neuves..
mais tu dois être une grosse faignasse, de ne pas vouloir les changer !! UGY ,
car c'est casse couille a faire, surtout celles G et D sous le tableau de bord...
a mettre un jean propre, mets aussi un caleçon neuf !!! CUL

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Oh l'autre !!!!....ça casse sévère.....ya pas de feignant au Corvette-Gang

t'inquiètes je vais les changer....et niveau graisse, y a une sorte de graisse " anti seize" genre pâte d'échappement sur les 41-985 ......... j'ai une graisse "rose" de base ça suffit ??

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une grosse pétale de rose toute fripée qui te sert de trou de balle Claude CUL
attention Claude, Ricou traîne dans le coin .... TOP

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graisse quelconque batmou, même graisse blanche 3en1 en spray
je ne me sers que de celle la pour tous les menus travaux sur le Tiger..
bougies, durites, connexions electriques, faisceaux, etc...

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Je me sert pour les bougies de graisse cuivrée , ne fond pas avec la chaleur et surtout empeche les bougies de se coller OK

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Néné a écrit:
Je me sert pour les bougies de graisse cuivrée , ne fond pas avec la chaleur et surtout empeche les bougies de se coller OK

pour ta rondelle aussi néné ? CUL

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