Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TINTIN21

Bruit pont arrière C6

Messages recommandés

Salut les gars,
Depuis quelques jours, j'ai un bruit de frottement au niveau du pont arrière de ma C6 de 2007. Le pont a été vidangé en Novembre 2011 pour les mêmes raisons et 6 mois après le bruit revient. Petite précision, à vitesse lente et les roues braquées...
J'ai vérifié le serrage des moyeux de roues et c'est OK.
Avez vous des idées et que dois-je faire ? Merci.
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Corvette Toulouse, mon Ami Mecano m'a montré un kit qui se monte sur le différentiel (pont)
ce sont des disques comme ceux de la boite auto (plus petits) il y en a un paquet!! ils sont tous en kevlar..
c'est la dernière ref GM. tout pont qui pète ou s'use, la réparation se fait avec ce nouveau kit.
car sur les pont de C6, l'usure des disques d'origine est prématurée. c'est le 4eme pont qu'il fait..
les proprios sont contents et rassurés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Rocco, j'ai rdv chez mon mécano mercredi et s'il n'arrive pas à solutionner, ce sera la suite logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais un tour chez le mécano ce matin pour mettre miss C6 sur le pont...
Les écrous de cardans arrières étaient pas mal desserés.... (vérifiez les votres)
Nous avons vérifié aussi le serrage des moyeux de roues (que j'avais moi même vérifié il y a quelques semaines) là c'est ok !
Selon lui, inutile de refaire une vidange de pont ou de changer quoi que ce soit pour l'instant. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce bruit de frottement est bien différent d'un roulement de roue qui commence à lâcher ?? car sur ma c5 , le bruit venait du côté arrière gauche en braquant à fond et à faible vitesse???? c'était le roulement , comment fait on la différence ????????? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de lire ton message !!!
et j'ai fait comme tu as marqué en rouge sur ton post..
moi j'ai tout desserré par précaution, j'ai 600 bornes a faire demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
moi je viens de lire ton message !!!
et j'ai fait comme tu as marqué en rouge sur ton post..
moi j'ai tout desserré par précaution, j'ai 600 bornes a faire demain...



Peux tu m'expliquer pourquoi stp.
Joke ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JR, je n'ai jamais entendu de bruit de roulements défectueux...
Je ne peux répondre à ta question, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que les écrous des cardans étaient mal desserrés !!! (dans le texte)
(va te relire)
alors moi j'ai tout desserré.. je te fais confiance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez imperceptible mais comme nous avons l'oreille aguerrie c'est NET Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a titre d'info les ecrou de cardan sont modifier pour eviter un desserrage intempestif a controller par raport au vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecanovette a écrit:
a titre d'info les ecrou de cardan sont modifier pour eviter un desserrage intempestif a controller par raport au vehicule

Et les C5 sont elles concernées par ce soucis ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecanovette a écrit:
a titre d'info les ecrou de cardan sont modifier pour eviter un desserrage intempestif a controller par raport au vehicule


Tant mieux, mais là ils s'étaient pourtant desserrés.... je ferais contrôler ce point régulièrement. Merci.

Pour le bruit dans le pont,
A froid rien !
A chaud rien !
Je fais un stop d'une heure au parking, et en repartant et roulant au pas, j'ai des bruits de frottements en virage serrés !
Le pont à été vidangé il y à 5mois et 3000 km. Dois je refaire une vidange ou autre ?
Merci Docteur vette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso OLiv pour moi , virages serrés = bruits = roulement !!!!!!!!!!!!!! ou roulements ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas JR parce que ces mêmes bruits de frottements avaient disparus suite à la vidange de pont que j'ai fais faire il y a 5 mois.
De toute façon je peux toujours refaire vidanger le pont, ça ne mange pas de pain.
Sinon.........La solution de Rocco !
Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi Oliv , tous les avis sont bons à écouter mais ton problème semble assez complexe !! car si le bruit est omniprésent à froid comme à chaud ????? et celui si est constant quelque soit le sens du braquage des roues ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment étrange ?? et comme tu dis à juste titre = une vidange ne mange pas de pain !!! mais ça me laisse perplexe !! tiens nous aux news ? on pourrait avoir le même problème!Bonne recherche mon ami!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de frottement a faible vitesse avec une roue en appuie , ce n'est pas ton disque de frein ou ton étrier qui bouge ?
Regardes si tes roues sont serrées a la bonne pression Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de cover brakes et les disque semblent ok...
Les moyeux de roues aussi...
Je vais commencer par refaire vidanger le pont et si ce n'est pas ça, il faudra chercher plus avant.
Je sais que le pont est un point faible pour les C6 donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
semblent OK ??? quelques dixièmes suffisent !!!!, elle a eu un pète ta c6 ? ou elle a tourné sur piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par expérience Oliv , j'ai un problème identique il y a quelques années avec une M3 préparée amann , est après x vérifications des roulements , vidanges , démontages , c'était les disques qui étaient voilés !!! personne n'y avait songé ? SEUL UN COMPARATEUR te donnera la réponse ! avant de faire une vidange ! qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les disques étaient voilés, j'aurais un bruit permanent non ???
Je n'y crois guère.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, mon assistante et moi allons faire des recherches approfondies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends la route pour lui donner un coup : de main !!! ne soyons pas salaces !! ou dirt ass !!!!!!!!!!!

Non ,si disques voilés même de façon infime , pas de bruit permanent , attention , l'expérience citée n'est qu'un cas ???????

BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le siège à roulettes !!!!!! et de plus elle donne une clé à pipe ????????????? TROP MECHANT OLIV !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fais refaire une vidange et tout est ok à présent. OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...