Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

How-to 4L60E 'boitoto' C5

Messages recommandés

cela ne fera que la 5eme !!! que l'on installera...
Désormais, je travaille qu'avec mon Ami patron de Corvette Mag-Motors Toulouse si souvent critiqué par des nazes...
je fais rentrer par lui-même des 4L60E neuves avec leurs converto neufs dans des caisses capitonnées qui sont commandées en direct sur la plateforme GM Belgique..
pas d'échange standard car c'est tout neuf et épprouvés sur banc GM par ouvriers GM.
fini les merdes reconditionnées par des grand Mendès !!!!!
en + elles me sont garanties 1 an quand moi seul les monte et j'ai 7% !!
compter car il y a 2 4L60E (97-02) 2200€ ttc et 2400€ ttc (03-04)
je ne commande de toute façon qu'avec le VIN de la C5.



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir à t'en commander une
La mienne as 80000 Kms , faudrait il que je la fasse vidanger + filtre ???? ou pas encore ?
Sachant que je ne fais pas de circuit (2 fois depuis que je l'ai )
Si il faut que ce soit fait , quelle huile est preconisée ???
Pas moi qui le ferais car ca a l'air chiant , je prefere confier ca a un mecano
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne vient que de moi ce que je vais dire et de quelques Forums US serieux et de corvetteFever ......
une boite auto ne se vidange jamais...
comme le pont d'ailleurs...
une boite se flingue malheureusement comme celle de Jpat, car il l'a faite vidanger, mais a coup sur le remplissage n'a pas été fait correctement par ""un grand Mendès""...
quand il m'a appelé, et que je lui ai fait faire le complement, il manquait plus d'un litre...
la boite c"est detruite doucement pendant 2 ans...
toujours mettre la C5 sur un pont ou une fosse
moteur tournant et en P, tu prends une clé de 21mm,
tu desserres doucement ton bouchon situé coté gauche (les pots d'ech derriere toi)
mais avant tu t'es outillé d'une grande seringue inox de mécano et de 2 litres de dexron VI (6)
ensuite defait doucement le bouchon avec un chiffon et les doigts
si tu vois que cela coule, revisse le bouchon ton niveau est nickel
si cela ne coule pas, introduit la seringue dans le trou et vide la seringue remplie de dexron
jusqu'a que cela déborde (le faire avec un copain qui aura le bouchon a la main et rapidement le vissera)
si ta boitoto marchait bien avant et qu'il t'en manquait un peu, tu as fait du preventif et sauvé ta boite !!!
_ si tu roules cool par contre, ils préconisent aux US de vidanger a 160.000 miles...
tu as le temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rocco pour ces precieuses infos
Y pourtant un filtre a l'interieur ?
Il ne risque pas de se boucher quand meme a la longue ??
Cette manip se fait , huile chaude je suppose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred51 a écrit:
Avant d'avoir à t'en commander une
La mienne as 80000 Kms , faudrait il que je la fasse vidanger + filtre ???? ou pas encore ?
Sachant que je ne fais pas de circuit (2 fois depuis que je l'ai )
Si il faut que ce soit fait , quelle huile est preconisée ???
Pas moi qui le ferais car ca a l'air chiant , je prefere confier ca a un mecano
Merci


80000km si condition de conduite sévère, sinon 120000km environ.
éventuellement vérifier l'aspect de l'huile ( couleur....) et le niveau ( procédure particulière )
huile DEXRON III ou VI ( kennel f1 ou motul technosynthése )
capacité : 4,7L ( vidange simple du carter + kit filtre ) sinon la totale du circuit: 10,2L
prévoir parapluie à l'ouverture du carter................ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
fred51 a écrit:
Avant d'avoir à t'en commander une
La mienne as 80000 Kms , faudrait il que je la fasse vidanger + filtre ???? ou pas encore ?
Sachant que je ne fais pas de circuit (2 fois depuis que je l'ai )
Si il faut que ce soit fait , quelle huile est preconisée ???
Pas moi qui le ferais car ca a l'air chiant , je prefere confier ca a un mecano
Merci


80000km si condition de conduite sévère, sinon 120000km environ.
éventuellement vérifier l'aspect de l'huile ( couleur....) et le niveau ( procédure particulière )
huile DEXRON III ou VI ( kennel f1 ou motul technosynthése )
capacité : 4,7L ( vidange simple du carter + kit filtre ) sinon la totale du circuit: 10,2L
prévoir parapluie à l'ouverture du carter................ affraid

Merci Barry
je vais attendre encore un peu pour la vidange et le filtre
Par contre je vais faire le niveau comme Rocco l'explique , ca n'as pas l'air trop compliqué !
Si je me souviens bien , l'huile est de couleur rouge
A quelle temperature est la boite normalement ? Moi elle est vers 90 et un peu plus des fois --> Normal ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si huile brun foncé, laiteuse ou sent le brulé : pas bon ( vidange rapide ) :evil:
Vérification du niveau : T° entre 30° et 50° C ( 86° à 122° F )
Oups !!!!!!! Ce qu'il fallait dire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température doit être entre 83° et 93° en conduite normale...
je roule quelques fois au dessus des 130 autorisés sur Autoroute, 160 en période chaude, je suis a 94°
jamais j'ai eu 122 !!! je me ferai du soucis.....
pour le niveau Fred, huile chaude bien sur.
attendre 70 a 72°, et tu fais la manip que je t'ai expliqué + haut.
prends de la Dexron 6, ils ne mettent que celle-la chez Mag-Motors Toulouse,
se sont les nouvelles directives de GM que mes amis ont reçu au Garage Corvette. c'est celle-la que je mettrai dans la nouvelle boite de Jpat
elle est miscible et nickel pour les "boitotos" qui sont déjà sur nos C5...
si tu vois que cela coule couleur marron clair-rouille, pas de problême, c'est la couleur du dexron qu'il faut.
moi je prends une petite goutte sur le doigt et la mets sur la langue pour sentir si elle n'a pas un gout de brulé, c'est tout.
c'est costaud comme boite, mais les idiots en plein régime retrogradent comme une boite méca....
c'est comme si tu glissais sur une corde en chanvre avec tes 2 mains nues..
20m + bas tu as les paumes des mains brulées... les disques de la boite c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces precisions
Je vais voir pour acheter de l'huile pour faire le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
la température doit être entre 83° et 93° en conduite normale...
je roule quelques fois au dessus des 130 autorisés sur Autoroute, 160 en période chaude, je suis a 94°
jamais j'ai eu 122 !!! je me ferai du soucis.....
pour le niveau Fred, huile chaude bien sur.
attendre 70 a 72°, et tu fais la manip que je t'ai expliqué + haut.
prends de la Dexron 6, ils ne mettent que celle-la chez Mag-Motors Toulouse,
se sont les nouvelles directives de GM que mes amis ont reçu au Garage Corvette. c'est celle-la que je mettrai dans la nouvelle boite de Jpat
elle est miscible et nickel pour les "boitotos" qui sont déjà sur nos C5...
si tu vois que cela coule couleur marron clair-rouille, pas de problême, c'est la couleur du dexron qu'il faut.
moi je prends une petite goutte sur le doigt et la mets sur la langue pour sentir si elle n'a pas un gout de brulé, c'est tout.
c'est costaud comme boite, mais les idiots en plein régime retrogradent comme une boite méca....
c'est comme si tu glissais sur une corde en chanvre avec tes 2 mains nues..
20m + bas tu as les paumes des mains brulées... les disques de la boite c'est pareil...




SleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite de JPAT vient d'arriver hier après-midi de la Plateforme GM
pas de Belgique ni de Hollande, mais de la Plateforme GM des US !!!
donc Samedi, on y est !!!! OK
HEUREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les copains, le feuilleton de la boitoto a Jpat commence:
Ce soir récuperation de la boite neuve + convertisseur neuf dans son container special GM
reçu chez Mag-Motors Corvette a Toulouse. Boite chargée couvercle mis dessus.
c'est comme cela qu"elle est arrivé de la plateforme GM des US.....
a suivre..... on part demain matin .....
PHOTOS ET REPORTAGE DIMANCHE ......

[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher Ami Néné que j'aime, je ne peux pas m"empêcher sur le coup de te traiter de triple buse, Grand troll 1er du Gang avec un QI de poule.
pendant le transport la queue de boite qui s'enquille dans le differentiel est protégée contre les coups, mauvaise manip etc... par un cone rigide en plastique (tu me fout la honte devant tout le monde conno) ainsi que le plastique rigide jaune qui maintien lui, le convertisseur qui est enquillé dans les 2 ergots de la pompe a huile pour la faire fonctionner.
ce procédé est surtout fait aussi pour ne pas que la boite se promène dans sa caisse en plastique rigide. elle y est immobilisée....
(quelle honte !!!)
4L60E sans cône plastique pour la pine d'huitre !!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma poule :roll: je n'ai pas du tout honte je suis là pour apprendre et connaître tout sur les vette CA et je compte sur vous bande de craignos drunkenTOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait une boite de fuego !! t'es sur de ton coup Rocco ??? SOR
je parie que JPAT va dormir avec dans son pieu samedi soir !!!!
bin, oui, c'est le prix d'une superbe call girl pour la nuit ce machin !!!!!!
amusez-vous bien les gars et n'oubliez pas de voter quand même !!!!
bOule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY l'Ami Néné , les BEARNAIS seraient mieux !!!!! ou alors j'habite sur Mars ! CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ce sont mis minable encore hier soir , pas une tof Shocked ils doivent etre encore ce matin au moins a 3 grammes :79:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cone a Néné !!!!!
tu sais ou tu te le mettra quand je te le donnerais .....

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Ils ce sont mis minable encore hier soir , pas une tof Shocked ils doivent etre encore ce matin au moins a 3 grammes :79:

3grammes 1/2 néné et peut etre je suis loin du compte ! bon je fou lle camps a la sieste Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raison a voir le Prez avec son cotillon du nouvel an en Avril il doit etre fait comme un rat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour a 4 heures du matin !!!
jpat est content moi aussi......
la boite nickel, les photos arrivent ainsi que 2 vidéos de tarés !!!
elles chargent sur le tube...
on a bu que de l'eau et j'ai mal au casque aujourd'hui.....
voila les photos !!!!!
aprés demontage de la ligne + plaque tunnel...
l'improductif de la journée !!! UGY



on demonte la barre de torsion les biellettes G et D puis on passe au 1er arbre de roue AR. sur le dernier boulon en bas a gauche qui est le boulon de carrossage, on passe un coup de bombe de peinture pour repérer lors du remontage... on ne touche pas la rotule de carrossage non plus et on ne la désacouple pas, on la déboulonne simplement en bout derrière le triangle sur le berçeau, on debranche les suspensions pilotées, les connexions electriques, les conduites alus de freins qui passent derrière le pont.
on déboulonne en bas l'amorto, et les triangles en haut et en bas...
et on tire d'un coup sec tout en tenant le cardan pour le désacoupler. le demi arbre vient d'un coup...
[img][/img]
[img][/img]

ensuite pareil pour l'autre coté.
j'avais demandé a Jpat de me préparer des banstaings coupés de 40cm de long pour mettre sur le cric, pour recevoir le berceau, puis plus tard la boite et pont...
vous voyez la photo sans demi arbre. remettre les boulons et écrous a leur emplacement aprés demontage, cela vous evitera de chercher partout!!!!.
[img][/img]

sur le cric moto les 6 morceaux de bastaing pour accueillir le berceau. demonter les 4 boulons aux 4 extrémités ainsi que les 2 boulons du milieu. caler provisoirement l'arbre de transmission avec un bastaing, madrier ou autre a la demande, de votre hauteur de travail, car aprés le retirement du berceau, plus rien ne tient la boite-pont....


[img][/img][img][/img]

ensuite, remettre cric et bastaing sous la boite pont, remonter legèrement pour enlever le calage sous l'arbre, redescendre le tout de 10cm en bout d'arbre et recaler dessous proprement.
vous pouvez maintenant vous attaquer aux boulons tout autour de la cloche boite, ecrou selecteur boite, 2 conduits huile de trans sur le coté, bien vérifier partout et tirer cer l'arrière.
ça vient sans problème. le convertisseur rest en place, on l'enlèvera aprés...




[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars boulot efficace , JPAT avec sa tenu du dimanche il n'a pas du trop bosser scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PARTIE 2
La vous voyez le converto en place.
je me suis installé a l'avant de la C5 avec douille et clé a cliquet pour faire tourner le vilo, car en bout de transmission, par le regard situé sur la cloche de l'arbre, Patrice repère les boulons du converto pour devisser. je tourne le vilo jusqu'a qu'il en voit un en face de la petite trappe (il y en a 3).

[img][/img]

le grand MENDES DE PAU !!!!
[img][/img]

ensuite les trans sont mises a la verticale pour enlever le pont et le remettre sur la nouvelle trans .....
[img][/img]
[img][/img]

puis les extemités d'axes de cardans bien protégés, direction karcher pour bien laver la boite-pont remontée !!!
[img][/img][img][/img]

Puis on remonte tout .....
cette fois-ci avec le convertisseur sur la boite-pont.
nous referons la même chose avec le vilo entournant toujours dans le sens des aiguilles du'une montre, pour visser les 3 boulons au converto. mettre du frein filet sur chaque boulons...
[img][/img]
remontage du berceau..

[img][/img]
les demi-arbres, connectiques, ligne echappement
[img][/img][img][/img]

IMPORTANT/
Quand tout est remonté, rebrancher la batterie, se mettre en P et demarrer.
ensuite devisser le bouchon de la boite. ayant préparé d'avance votre seringue + 4 litres de dexron VI, envoyer le liquide par le bouchon de remplissage
jusqu'a que vous voyez le liquide sortir, tant que le liquide ne sort pas, gaver votre carter. des que cela sort, rebouchez le carter, votre niveau est nickel. reposer la C5 ET ALLEZ FAIRE UN TOUR... EN RESPECTANT LA BOITE C'EST A DIRE DOUCEMENT....
laissez la chauffer, puis roulez comme d'habitude....
vous en avez pour minimum 400.000 km !!!!!!!!!
FIN
LES VIDEOS ARRIVENT !!!!!


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez bien bossé les gars .................... apéro !!! CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle prestation les gars ! c'est du lourd =respect ! on en apprend tous les jours avec vous ! HEUREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la boite montée, direction le resto..
3 bouteilles de vin
1 a l'apéro, un rosé
2 st Emilion
a la maison ensuite, du rhum arrangé et du jack...
vous verrez que la femme de jpat joue de la clarinette....
comme on était chez lui, on a fait les faux-culs en disant qu'elle jouait bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien ce Patrice !! il faudra que je l'interroge.....savoir si les 2 vieilles buses se sont pas mis minable tout le week end pendant que lui faisait tout le boulot..........moi aussi je t'embrasse JPATounet !!!!
bOule(Claude)
ps : toujours aussi belle cette black !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut claude
les 2 vieux ont bu un petit coup CA mais aprés le boulot ,et un grand coup :79: au resto.
a + ma couille DRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il valait mieux les boirent a la fin ces coups car sinon , on aurai monté la boite a l'envers ! :79: .
puis je ne suis pas le dernier pour boire un coup moi aussi hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electrospeed a écrit:
il valait mieux les boirent a la fin ces coups car sinon , on aurai monté la boite a l'envers ! :79: .
puis je ne suis pas le dernier pour boire un coup moi aussi hé hé
.
electrospeed est toujours en manque de sucre , donc il lui faut beaucoup d'alcool qui tous le monde sait que l'organisme transforme l'alcool en sucre ! putain il tise grave le gars !
un véritable alambic ! :79: DRICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...