Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aanippey

périodicité des vidanges

Messages recommandés

Bonjour les Amis !

comme les boites manuelles des Corvettes sembleraient "pas trop fiables " qu'elles sont les parades pour ne pas avoir de pbs = périodicité des vidanges boite et pont ? type d'huile ?
merci
J-R de DALLAS TOLOSANNES

JR content que tu sois parmi nous !!!
mais c'est obligatoire, va en post nouveaux membres
puis tu verras en cliquant, poster une reponse en haut, tu rentres ton pseudo (jr de dallas par ex)
puis tu te présentes en présentant ton Cab aussi, puis en bas tu appuies sur envoyer
Merci mon Ami

Hey les CORVETTISTES et ROCCO , peux tu me donner les infos ? à savoir : vidanges boite et pont !! MERCI

JR, pour la périodicité, d'autres te répondront, cela dépent de ton utilisation, circuit ? à quelle fréquence ?
Pour les huiles voici :

HUILE BV C5 et C6 :

.C5 et C6 BVM peuvent utiliser :

BVM : DEXRON VI 88861045 (retrofit DEXRON IIE et III). Quantité 2 (par précaution).

Sa durée de vie surpasse très largement la DEXRON III.Cf lien du pétrolier Petro Canada.
Possiblité de mettre de la :

GM Synchromesh,
Red-Line D4 ATF ou MTL,
Royal Purple Synchromax manual transmission fluid.

Une info GM et qui est connu sur les forums US :
désormais GM, après avoir préconisé d'utiliser de la Dexron VI au lieu du III, recommande d'utiliser de la Dexron III; d'accord, mais problème, c'est introuvable désormais en France, chez GM du moins. GM recommande donc, comme je l'ai conseillé plus haut de la D4 ATF, cela existe chez Red Line, mais la D4 ATF n'est ni plus ni moins que de la Dexron VI ! GM ne donne aucune explication. Certains utilisateurs se seraient plaints de la dureté de la BVM. NB : aucun problème pour la Dexron VI pour les BA.

L'autre préco GM est P/N 88861800 GM, impossible à trouver ici.

Il est conseillé :

-Kennol F1 Dexron III pour BA, mais convient pour BVM6
-Motul Dexron III technosynthèse
-Motul Multi ATF (une évo de la DEXRONIII) fortement recommandé

PONT: l'huile de pont GM 80w90 #89021677. Quantité 2+ l'additif GM limited slip axlelubricant additive #1052358. Quantité 1

Dernière préco GM GM = 88862624 déjà additivée!

Possibilité de mettre de la :

Kennol F1 75w90 pour pont mais toujours rajouter l'additif GM,
Motul Gear 300 LS 75w90 et là pas besoin de rajouter de l'additif,
Royal Purple Max Gear differential lube.

Merci DIEU , de toutes les façons =un coup de tél et nous ferons le nécessaire !!
Bonne soirée
Amitiés

OK , OLIV message reçu fort et clair ,5/5 , Bien à toi et vive les CORVETTISTES , désolé pour ce message avec BÔULE en patoi du Nord
have a nice day

il est grave notre JR, pour lui tous les messages, tous les appels viennent de Dieu !!! c'est un mystique !!! un idolatreur !!!

bOule a écrit:
il est grave notre JR, pour lui tous les messages, tous les appels viennent de Dieu !!! c'est un mystique !!! un idolatreur !!!
+
il est endoctriné !! voila ce qui arrive a force de sucer le prezz!! lol!

bOule a écrit:
en juin je lui rapporte un cadeau.................

Magnifique !! et tu le vidanges par où ? :lol:

Excellent les gars ! vous avez de l'humour à revendre ???? J-R n'est pas endoctriné mais il faut admettre que ROCCO est très compétent dans toutes les démarches qu'il engagent !!!!!!!!! avec PASSION et ESPRIT CRITIQUE , comme vous d'ailleurs et c'est de bonne augure , au moins on rigole ????? le but du forum et la philosophie semblent être atteint ? ce n'était pas l'objectif princeps??

Encore BRAVO à vous les Amis ( pour le masque ,c'est pas mon truc BÔULE, désolé!!!!!!!!!!!!!!) et pour J-PAT : la sucette est réservée aux glaçons avec un bon ricard !!

A+ vieilles canailles !!! et au plaisir de vous revoir....

EH? BÔULE , je constate que tu disposes d'excellentes références journalistiques ??????? ou tu fais parti d'un club type " Hannibal lecteur" ???
vie trouble et connaissances du même acabit ????

Allez Bonne journée sous la flotte , ça rafraichira vos neurones égarés !!!!!!!!!

Amitiés

salut JR et bonne journée a toi.......sous la pluie ici aussi.

Merci les Amis de m'avoir donné des infos pertinentes à savoir versus DIEU , type de roulage etc.........je ne fais pas de circuit à ce jour ! et pour être bref et concis ; le kilométrage ma sera suffisant !
A+ les fous !

tu en trouves de la VI !!!!
mais pour un niveau préventif de controle DEXRON III ou IV
c'est largement suffisant pour ta boite montée.
POUR UNE BOITE NEUVE GM qu'ils testent avec de la Dexron VI en Usine GM, et estampillée """TESTED""" que l'on commande par Mag-Motors Corvette et que l'on monte, tu feras par contre la mise en route et le niveau comme on a fait chez j-claude et jpat avec exclusivement de la DEXRON VI.
a l'époque en 97 et 98, ils ont sorti des milliers de 4L60E et elles étaient toutes testées avec le Dexron II et futur Dexron III et montées sur les C5... jusqu'a fin des 4L60E en 2004. puis la Dexron a évolué comme tout...
...............................
tout le monde veut rouler en 5W30 en huile moteur parce que.. blablabla..
alors qu'en France la 10W40 est largement recommandée par GM et suffisante pour les moteurs LS...
...................................

Merci Rocco
Pour verifier mon niveau et completer eventuellement , de la dexron III ou IV suffit donc ?
Par contre , le bouchon de niveau (vis de 21 mm) parait bas pour un niveau dans le carter inferieur ? C'est bien la ? coté gauche de la boite ??
A l'occasion si tu as une photo du bouchon de niveau , ca m'aideras

tu vois sur les 2 boites le gros bouchon de vidange sur la gauche tu ne peux pas te tromper il n'y a qu'un bouchon de 21mm sur le carter
par rapport au sol la boite et son carter plongent vers l'avant...
c'est fait expres pour faire le niveau exact de ta boite...
c'est la pompe a huile qui commande et la crepine qui exécute....

[img][/img]

Ok merci
C'est bien ce que j'ai vu en la mettant sur un pont l'autre jour
Mais ca me paraissait bien bas pour faire un niveau ??
Bouchon de 21 mm sur le carter cote gauche --> Bien celui que j'ai vu donc ?

ouais, muni toi d'une seringue mécano et d'un litre de dexron 3 ou 4
rempli la, demarre le moteur, mets toi sur l'ordi au compteur:
température trans il faut qu'elle soit chaude entre 50 et 70°
(roule avant)et non froide
METTRE LA C5 DE NIVEAU ET PAS SUR UN CRIC DE TRAVERS
UNE FOSSE OU PONT OBLIGATOIRE. OU SUR CALE MAIS DE NIVEAU....
puis mets toi en P, passe sous la C5, devisse le bouchon de 21mm doucement
si tu vois que tu devisses et qu'un filet d'huile s'échappe ton niveau est bon
mets des gants car l'huile esr trés chaude
tu peux avoir un filet, et quand tu enlèves le bouchon entièrement il n'y a plus rien, donc la introduis le bec de la longue seringue et envoi la Dexron...
tu le fais jusqu'a qu'elle soit gavée, que ça déborde et mets rapidement le bouchon... ton niveau est nickel serre comme pour le bouchon de carter d'huile moteur, sans serrer comme un débile...

MERCI Rocco
Je vais faire comme tu me l'as deja dis et suivre tes conseils des que j'ai l'occasion de mettre la Vette sur un pont ou une fosse
A 80000 kms , une verif du niveau et de l'etat de l'huile ne fera pas de mal et je te dirais quoi
Encore merci et longue vie a ce forum

JR de DALLAS TOLOSANNES a écrit:
Merci Rocco et Oliv pour ces précieuses indications , je vais faire le nécessaire bientôt

JR ! les indications sont pour une boite auto ! grosse quiche !

JPAT64 a écrit:
JR de DALLAS TOLOSANNES a écrit:
Merci Rocco et Oliv pour ces précieuses indications , je vais faire le nécessaire bientôt

JR ! les indications sont pour une boite auto ! grosse quiche !

je vois que l'électicité est revenue chez JR !!!
il est prêt a faire n'importe quoi sur sa vette a ce que je lis .. affraid

JR quand il est avec sa Sue Helen, même pas un mot de sympa sur le Forum..
on n'existe plus..
quelle rogne ce mec....
un terrier a fourrer et les Amis n'existent plus...
il se cague dessus en sorte, qu'est ce que tu en penses Olive ???
et vous aussi les Amis ???

Je suis d'accord avec toi, nous on a des femmes et pourtant on lui parle au JR !!!
Il vaut rien ce mec .........

ouais c'est vrai...
il était comme une merde au Funfest, toujours a l'écart des autres...
il aurait tué même, a voir son regard de hyène....

je pense qu'il a posté dans vidange en pensant a suce helen !il ne pense qu'a ca bite ,il a les yeux qui pisse l'amour ! pauvre JR je suis décu.

il est vrai qu'au funfest on étaient transparent a ces yeux tout ca pour une paire d'escalopes! adieu ..............

Ouais, périodicité des vidanges hein JR !!!
Toi c'est quand tu peux ........
Et ne nous fait plus le coup de ...... mes amis par ci, mes amis par là !
Quelle déception !

C'est vrai quand vous dites ça , je n'avais pas prété attention mais meme à moi cette saloperie ne m'a pas adressé la parole pendant tout le fun fest Embarassed
Tout ça pour une nana

bande de vauriens , vous ne méritez même pas que je vous réponde ,vous ne valez rien c'est que je vois les amis vous me crachez dessus telles des hyènes en chaleur , un os a ronger et c'est JR qui morfle ,vous me dégoutez tous et TOI Prez ?oliv JPAT64 , Néné :pas un mot =bande de j'en foutre va !!et puis merde .

[img][/img]

je te soutient JR et pourtant j'en ai des vannes à posez !!!! mais tu en prend déja pas mal dans la gueule Shocked

Vous avez mis du temps bande de fumier pour réagir à tort = 1 mois et c'est le bordel à mon égard ?????????? va falloir que je remette de l'ordre car vous délirez complet !!!ça doit être de la bonne , entre Oliv qui nage avec les cafards , JPAT64 qui nettoie la boue à Lourdes , Rocco qui me torpille et le vieux gateux Néné qui ne sait plus où il habite ( sénile précoce?) je suis mal barré mais je résiste à vos invectives groupées , NAZ voilà .

SleepSleep Prez ???? c'était samedi ??????? perte de mémoire logique! TOP
Merci supermot HEUREUX c'est de l'acharnement ,ils aiment et s'en nourrissent les pauvres , JR proie facile mais ils se trompent lourdement , la sanction divine sera sans appel!!!!!!!!!! affraid

OH que OUI je vous aime , qui aime bien châtie bien , pas de problème avec ça , venant de vous ce n'est pas cruel mais attention aux dérapages potentiels concernant ma copilote hein ???????sinon

tu dors frère JPAT64 ??????????? cela ne m'étonne pas , ça fatigue de nettoyer le parvis de Lourdes , la récompense au parloir???????? VTFE HEUREUX

meme pas poli le JR ! je fais bruler un cierge pour toi pauvre pecheur !

• Créer...