Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulioD12

1er Message C1 & C2

Messages recommandés

Un petit message inaugural pour souhaiter longue vie à ce Forum ; au Corvette Gang ; et à tous et toute qui les font et feront vivre...

Histoire de faire d'entré un H.S. je vous présente ma C2 :

C'est une Cab de 1963 produite en Mai 1963 ; C'est une Cab avec le Moteur L76 moteur de 340 Cv (la même base que pour les moteurs injections) en option elle a le positraction avec un rapport de dragster:) une boite manuelle 4 vitesse et la radio AM/FM . tout est matching number sauf le carbu mais je suis entrain d'en rechercher un...

Son histoire :

Livré à Detroit en Mai 63 à un Ingénieur du Centre de recherche GM (j'ai encore l'autocollant du parking employé sur le rétro). Celui ci dans les années fin 70/80 à totalement démonté la voiture voulant commencé une restauration. Cette Voiture reste démonté dans une grange pendant près d'une 10aines d'année.

En 87 un collectionneur/restorateur la rachète... rassemble toute les pièces mais son pote qui devait effectuer la rénovation traine et, la partie mécanique/chassis n'est terminé qu'en 1998... et vend la voiture à son électricien qui lui la donne à un spécialiste de la restauration la ste R&A Engineering et la voiture est enfin terminée en 2003...

2010 Crise du bâtiment l'électricien est obligé de la vendre et elle fini en France...

La restauration est d'excellente qualité, pour le fun je me suis inscrit à un "gala" international, et ma titane à eu le prix de la plus belle Chevrolet (pour le centenaire, il avait regroupé beaucoup de chevrolet ). D'après les juges : le coté vintage/neuf les as séduit. Toutes les pièces récupérables ont été récupéré et pas changé pour des pièces neuves type "made in china" ; j'ai encore les sièges d'origines ; les manos ; la radio ; la console avec ses rayures:)

Voilà vous la verrez en septembre:) Ah oui j'oubliai je suis dans l'est et ouiiii le Grand Nord/la petite Sibérie pour beaucoup d'entre vous mais, si vous passez par Strasbourg, avec ou sans votre corvette passez moi un petit message.

Allez des photos avant dans la grange:

Ouppps, ben les photos je vous les mets dans 7 jours. sinon elle est visible sur le site du corvette Gang :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle présentation tranber !
...on a hâte de voir des photos !!
les C2 sont rares ......si je compte pas Stef bien sur !!!
on est content que tu inaugures la liste....
bOule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Tranber

Et bonne route sur ce nouveau Forum, content de te voir au CAP.

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend les photos de cette beauté , je changerai bien contre une C2 ,j'adore son tableau de bord et la poupe, mais j'aime bien aussi ma C3 LT-1 .J'ai pas d'oncle d' Amérique et je joue pas au loto...........et vendre mes autres autos ça m'arrache le coeur, donc je ne ferai encore qu'admirer les belles C2 des autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Bertrand
Pour le funfest on compte déjà 3 C2 ! TOP çà va être sympa ce cruising en vintage. il y a aussi des C1 de prévues.
A bientôt

ARMSTRONG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La genèse:)

D'abord l'état de départ dans la Grange du premier propriétaire :







Ensuite 1ere Phase avec le 2eme proprio :









Arriver chez le restaurateur : 3eme Proprio :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect !!! quelle patience et quelle détermination !!!!
on ne fait jamais assez de photos de toutes ces étapes !!!!
bravo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ces photos de restauration, on oublie souvent le départ dans lequel elle était.
j'ai hate de voir cette beauté CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les gens voient l'auto finie , sans penser aux journées a bouffer de la poussière , a respirer des produits de merde, a galèrer par des petits détails, des pièces ou l'on met des journées voir des semaines pour les sauver , les baisses de moral .....ou de finance aussi etc tout ça c'est le monde de la restauration ,mais avec méthode ,persévérence et une volonté de fer , on arrive a reconstruire des autos comme celle ci vraiment magnifique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison quand je vois ce que tu as fais sur certaines de tes autos, tu peux parler de restauration RESPECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle histoire de passionné ; au plaisir de vous rencontrer au Cap , toi et ta belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...