Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riton081

QUESTION POUR NICO

Messages recommandés

Je viens de recevoir un allumeur (delco) de secours pour ma 350 slc.

Celui ci est un modèle avec capteur magnétique alors que le mien a encore des vis platinées.

Puis je néanmoins le monter?

N° de la pièce: 0237404003 TJFUD8

Merci par avance de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Donc il n'y as pas de rupteurs alors??ni de condensateur


Non, mais il y a exactement le même cable vert qui va au boîtier électronique.
Ne te tracasse pas, ce n'est pas pressant, mais si tu pouvais te renseigner cela me ferait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Ok j'essaie de voir tout ca donc c'est pour un 350 slc de quelle annee


1976 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'allumeur a capteur magnétique a été conçu pour remplacer avantageusement,celui a vis platinées !,il se monte en lieu et place,de l'ancien ,on regle une fois pour toute,l'avance a l'allumage,et on ne touche plus a rien,car il n'y a plus l'usure du rupteur ,le reste de l'allumage fonctionne comme avant !. cela donne l'allumage electronique a capteur magnetique (effet Hall),l'avance a l'allumage,pouvant etre mecanique et pneumatique,dans le corps de l'allumeur,ou gérée par un boitier electronique (allumage electronique integral) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
L'allumeur a capteur magnétique a été conçu pour remplacer avantageusement,celui a vis platinées !,il se monte en lieu et place,de l'ancien ,on regle une fois pour toute,l'avance a l'allumage,et on ne touche plus a rien,car il n'y a plus l'usure du rupteur ,le reste de l'allumage fonctionne comme avant !. cela donne l'allumage transistorisé a capteur magnétique, mais qui n'est pas encore un allumage electronique,géré par boitier !. :14 1:


Merci Willy, donc je peux le monter et le brancher directement sur mon boitier alors? si c'est le cas IMPEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Willy a écrit:
L'allumeur a capteur magnétique a été conçu pour remplacer avantageusement,celui a vis platinées !,il se monte en lieu et place,de l'ancien ,on regle une fois pour toute,l'avance a l'allumage,et on ne touche plus a rien,car il n'y a plus l'usure du rupteur ,le reste de l'allumage fonctionne comme avant !. cela donne l'allumage transistorisé a capteur magnétique, mais qui n'est pas encore un allumage electronique,géré par boitier !. :14 1:


Merci Willy, donc je peux le monter et le brancher directement sur mon boitier alors? si c'est le cas IMPEC

Normalement,c'est prevu pour ça !,c'est une piece de remplacement (plus moderne),du moment que la reference du nouvel allumeur,remplace la precedente,qui certainement,ne se fait plus .il n'y a juste qu'a regler l'avance a l'allumage,comme avant ,et roule !!!!.
Petit explicatif :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy


Deux avis valent mieux qu'un !!. C'est une transformation courante et facile !, il existe même des kits,ou tu ne remplace que le rupteur,par un plateau magnétique . Petite question a Riton : ton nouvel allumeur est il complet,et possede t'il toujours,le mecanisme d'avance a l'allumage (masselottes et capsule) ?.
a tous les deux .
Et excusez moi,de m'être immiscé dans votre conversation,quelque peu privée,mais quand j'entends parler mecanique,mon sang ne fait qu'un tour !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est ça qui est bien...
Pendant quelques années, j' ai mis les doigts dans le cambouis, j'aimais bien ça...
Puis sont arrivés les véhicules de fonction, avec interdiction de toucher à quoi que ce soit, aujourd' hui, je regrette de ne pas avoir continué mon "apprentissage" pour pouvoir continuer à "bricoler" un peu la mécanique...
Bien sur je sais encore faire une vidange, changer des bougies et autres amusements du genre, mais que je vous voit "parler" de mécanique sur le forum, je suis admiratif...
Félicitations, les gars, et merci pour vos explications, quand on a besoin de vos lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Nickostar a écrit:
Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy


Deux avis valent mieux qu'un !!. C'est une transformation courante et facile !, il existe même des kits,ou tu ne remplace que le rupteur,par un plateau magnétique . Petite question a Riton : ton nouvel allumeur est il complet,et possede t'il toujours,le mecanisme d'avance a l'allumage (masselottes et capsule) ?.
a tous les deux .
Et excusez moi,de m'être immiscé dans votre conversation,quelque peu privée,mais quand j'entends parler mecanique,mon sang ne fait qu'un tour !! sunny


Si tu parles du réglage sur la dépression, oui, et il y a toujours sur le doigt le rupteur mécanique.

Encore merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy


Merci Nico, dès que j'ai réalisé le montage je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour avoir une confirmation digne de confiance j'ai demande au boss de chez GMP précision (les connaisseurs connaitront) et il m'as dit que cela se montait sans aucun problème en lieu et place de l'origine,tu n'auras plus de rupteur/condensateur a remplacer.Voila,il m'as dit que a cete epoque la cela se faisait couramment aussi bien chez porsche que chez Vw eu chez nous firme étoilée

Alors alles geevent on y va
Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Nickostar a écrit:
Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy


Deux avis valent mieux qu'un !!. C'est une transformation courante et facile !, il existe même des kits,ou tu ne remplace que le rupteur,par un plateau magnétique . Petite question a Riton : ton nouvel allumeur est il complet,et possede t'il toujours,le mecanisme d'avance a l'allumage (masselottes et capsule) ?.
a tous les deux .
Et excusez moi,de m'être immiscé dans votre conversation,quelque peu privée,mais quand j'entends parler mecanique,mon sang ne fait qu'un tour !! sunny




Aucun soucis mon bon ami et comme disait un ancien patron il y en as plus dans deux cerveau que dans un,ne t'excuse surtout pas. Et ne fait pas de vilaines choses avec ton sang tu dois etre la le 11/05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Bon pour avoir une confirmation digne de confiance j'ai demande au boss de chez GMP précision (les connaisseurs connaitront) et il m'as dit que cela se montait sans aucun problème en lieu et place de l'origine,tu n'auras plus de rupteur/condensateur a remplacer.Voila,il m'as dit que a cete epoque la cela se faisait couramment aussi bien chez porsche que chez Vw eu chez nous firme étoilée

Alors alles geevent on y va
Bon courage a toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On règlera ça le 10 11 ou 12 mai (quand j'aurai la date exacte de notre rencontre) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
On règlera ça le 10 11 ou 12 mai (quand j'aurai la date exacte de notre rencontre) Embarassed





On demandera a loulou son stroboscope pour régler cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...