riton081 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je viens de recevoir un allumeur (delco) de secours pour ma 350 slc. Celui ci est un modèle avec capteur magnétique alors que le mien a encore des vis platinées. Puis je néanmoins le monter? N° de la pièce: 0237404003 TJFUD8 Merci par avance de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Donc il n'y as pas de rupteurs alors??ni de condensateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Nickostar a écrit:Donc il n'y as pas de rupteurs alors??ni de condensateur Non, mais il y a exactement le même cable vert qui va au boîtier électronique. Ne te tracasse pas, ce n'est pas pressant, mais si tu pouvais te renseigner cela me ferait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ok j'essaie de voir tout ca donc c'est pour un 350 slc de quelle annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Nickostar a écrit:Ok j'essaie de voir tout ca donc c'est pour un 350 slc de quelle annee 1976 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 30 mars 2008 De rien mon bon riton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 30 mars 2008 L'allumeur a capteur magnétique a été conçu pour remplacer avantageusement,celui a vis platinées !,il se monte en lieu et place,de l'ancien ,on regle une fois pour toute,l'avance a l'allumage,et on ne touche plus a rien,car il n'y a plus l'usure du rupteur ,le reste de l'allumage fonctionne comme avant !. cela donne l'allumage electronique a capteur magnetique (effet Hall),l'avance a l'allumage,pouvant etre mecanique et pneumatique,dans le corps de l'allumeur,ou gérée par un boitier electronique (allumage electronique integral) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Willy a écrit:L'allumeur a capteur magnétique a été conçu pour remplacer avantageusement,celui a vis platinées !,il se monte en lieu et place,de l'ancien ,on regle une fois pour toute,l'avance a l'allumage,et on ne touche plus a rien,car il n'y a plus l'usure du rupteur ,le reste de l'allumage fonctionne comme avant !. cela donne l'allumage transistorisé a capteur magnétique, mais qui n'est pas encore un allumage electronique,géré par boitier !. :14 1: Merci Willy, donc je peux le monter et le brancher directement sur mon boitier alors? si c'est le cas IMPEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RABOT 0 Posté(e) le 30 mars 2008 riton a écrit:Willy a écrit:L'allumeur a capteur magnétique a été conçu pour remplacer avantageusement,celui a vis platinées !,il se monte en lieu et place,de l'ancien ,on regle une fois pour toute,l'avance a l'allumage,et on ne touche plus a rien,car il n'y a plus l'usure du rupteur ,le reste de l'allumage fonctionne comme avant !. cela donne l'allumage transistorisé a capteur magnétique, mais qui n'est pas encore un allumage electronique,géré par boitier !. :14 1: Merci Willy, donc je peux le monter et le brancher directement sur mon boitier alors? si c'est le cas IMPEC Normalement,c'est prevu pour ça !,c'est une piece de remplacement (plus moderne),du moment que la reference du nouvel allumeur,remplace la precedente,qui certainement,ne se fait plus .il n'y a juste qu'a regler l'avance a l'allumage,comme avant ,et roule !!!!. Petit explicatif : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RuxziA 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Nickostar a écrit:Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy Deux avis valent mieux qu'un !!. C'est une transformation courante et facile !, il existe même des kits,ou tu ne remplace que le rupteur,par un plateau magnétique . Petite question a Riton : ton nouvel allumeur est il complet,et possede t'il toujours,le mecanisme d'avance a l'allumage (masselottes et capsule) ?. a tous les deux . Et excusez moi,de m'être immiscé dans votre conversation,quelque peu privée,mais quand j'entends parler mecanique,mon sang ne fait qu'un tour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 31 mars 2008 C' est ça qui est bien... Pendant quelques années, j' ai mis les doigts dans le cambouis, j'aimais bien ça... Puis sont arrivés les véhicules de fonction, avec interdiction de toucher à quoi que ce soit, aujourd' hui, je regrette de ne pas avoir continué mon "apprentissage" pour pouvoir continuer à "bricoler" un peu la mécanique... Bien sur je sais encore faire une vidange, changer des bougies et autres amusements du genre, mais que je vous voit "parler" de mécanique sur le forum, je suis admiratif... Félicitations, les gars, et merci pour vos explications, quand on a besoin de vos lumières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Willy a écrit:Nickostar a écrit:Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy Deux avis valent mieux qu'un !!. C'est une transformation courante et facile !, il existe même des kits,ou tu ne remplace que le rupteur,par un plateau magnétique . Petite question a Riton : ton nouvel allumeur est il complet,et possede t'il toujours,le mecanisme d'avance a l'allumage (masselottes et capsule) ?. a tous les deux . Et excusez moi,de m'être immiscé dans votre conversation,quelque peu privée,mais quand j'entends parler mecanique,mon sang ne fait qu'un tour !! Si tu parles du réglage sur la dépression, oui, et il y a toujours sur le doigt le rupteur mécanique. Encore merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Nickostar a écrit:Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy Merci Nico, dès que j'ai réalisé le montage je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bon pour avoir une confirmation digne de confiance j'ai demande au boss de chez GMP précision (les connaisseurs connaitront) et il m'as dit que cela se montait sans aucun problème en lieu et place de l'origine,tu n'auras plus de rupteur/condensateur a remplacer.Voila,il m'as dit que a cete epoque la cela se faisait couramment aussi bien chez porsche que chez Vw eu chez nous firme étoilée Alors alles geevent on y va Bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Willy a écrit:Nickostar a écrit:Bon bah apparemment willy a répondu a ma place.Tu es plus calé que moi sur ces véhicules,je poserais tout de même la question,mais a mon avis willy a l'air de maitriser le sujet.Riton tu n'as plus qu'a suivre les conseils de tonton willy Deux avis valent mieux qu'un !!. C'est une transformation courante et facile !, il existe même des kits,ou tu ne remplace que le rupteur,par un plateau magnétique . Petite question a Riton : ton nouvel allumeur est il complet,et possede t'il toujours,le mecanisme d'avance a l'allumage (masselottes et capsule) ?. a tous les deux . Et excusez moi,de m'être immiscé dans votre conversation,quelque peu privée,mais quand j'entends parler mecanique,mon sang ne fait qu'un tour !! Aucun soucis mon bon ami et comme disait un ancien patron il y en as plus dans deux cerveau que dans un,ne t'excuse surtout pas. Et ne fait pas de vilaines choses avec ton sang tu dois etre la le 11/05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Nickostar a écrit:Bon pour avoir une confirmation digne de confiance j'ai demande au boss de chez GMP précision (les connaisseurs connaitront) et il m'as dit que cela se montait sans aucun problème en lieu et place de l'origine,tu n'auras plus de rupteur/condensateur a remplacer.Voila,il m'as dit que a cete epoque la cela se faisait couramment aussi bien chez porsche que chez Vw eu chez nous firme étoilée Alors alles geevent on y va Bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 avril 2008 De rien mon bon riton a ton service si je peut t'aider toujours pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 1 avril 2008 On règlera ça le 10 11 ou 12 mai (quand j'aurai la date exacte de notre rencontre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 2 avril 2008 riton a écrit:On règlera ça le 10 11 ou 12 mai (quand j'aurai la date exacte de notre rencontre) On demandera a loulou son stroboscope pour régler cette affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites