Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WilpertM

Faire le plein et économiser du carburant

Messages recommandés

Ce matin j'ai reçu le mail suivant:
Mais je ne sais pas si tout est vrai ou s'il s'agit encore d'un des nombreux hoax qui arrivent dans les messageries.
Certains pourront peut-être confirmer les propos.

---------------------------------------------
Conseils importants Pour économiser du carburant

Moi je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 31 ans.

Voici quelques trucs pour avoir plus d'essence pour votre argent.

Ici à la kinder morgan pipeline , ou je travaille à san jose, ca, nous acheminons plus de 4,000,000 de gallons de pétrole par période de 24 hrs. Dans des pipeline.

Un jour, on achemine du diesel, le lendemain c'est le kerosene pour les avions et aussi la gasoline régulier et premium (normale et super ou 95 et 98 octane). Nous avons 34 réservoirs d'une capacité de 16,000,000 gallons .

Truc: faites le plein de votre auto ou camion tôt le matin quand la température de la terre est plus froide.

Car toutes les stations d'essences ont leurs réservoirs enfouis dans le sol.

La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du diesel est moins grande, par contre durant la journée la terre se réchauffe, donc les carburants prennent de l'expansion, alors si vous faites le plein en après midi ou en soirée, votre gallon (ou litre) n'équivaut pas à un gallon exact.

Dans l'industrie du pétrole la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important.

Truc: lorsque vous faites le plein n'engagez pas la manette au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses soit lentement, moyennement et haute vitesse. Toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent.
Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.