Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WilpertM

Faire le plein et économiser du carburant

Messages recommandés

Ce matin j'ai reçu le mail suivant:
Mais je ne sais pas si tout est vrai ou s'il s'agit encore d'un des nombreux hoax qui arrivent dans les messageries.
Certains pourront peut-être confirmer les propos.

---------------------------------------------
Conseils importants Pour économiser du carburant

Moi je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 31 ans.

Voici quelques trucs pour avoir plus d'essence pour votre argent.

Ici à la kinder morgan pipeline , ou je travaille à san jose, ca, nous acheminons plus de 4,000,000 de gallons de pétrole par période de 24 hrs. Dans des pipeline.

Un jour, on achemine du diesel, le lendemain c'est le kerosene pour les avions et aussi la gasoline régulier et premium (normale et super ou 95 et 98 octane). Nous avons 34 réservoirs d'une capacité de 16,000,000 gallons .

Truc: faites le plein de votre auto ou camion tôt le matin quand la température de la terre est plus froide.

Car toutes les stations d'essences ont leurs réservoirs enfouis dans le sol.

La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du diesel est moins grande, par contre durant la journée la terre se réchauffe, donc les carburants prennent de l'expansion, alors si vous faites le plein en après midi ou en soirée, votre gallon (ou litre) n'équivaut pas à un gallon exact.

Dans l'industrie du pétrole la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important.

Truc: lorsque vous faites le plein n'engagez pas la manette au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses soit lentement, moyennement et haute vitesse. Toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent.
Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre.
Si vous faites le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un certain % du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l'auto, deviendra des vapeurs.

Les vapeurs ainsi formées sont succionnées et retournées vers les réservoirs sous terre, avec comme conséquence que vous en avez moins pour votre argent.

Truc: un truc très important c'est de faire le plein de votre réservoir à essence lorsqu'il est à moitié plein. L'explication à ceci c'est que plus le réservoir est plein moins il ne reste d'air. L'essence s'évapore plus vite que vous ne le pensez.

Les grands réservoirs des pétrolières ont des plafonds flottants à l'intérieur de ceux-ci donc il n'y a pas d'air entre le gas et l'atmosphère et ainsi l'évaporation est tenue au minimum.

Ici ou je travaille, chaque chargement d'essence dans les camions est soigneusement controlé du côté température pour que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact.

Truc: si vous arrivez au poste d'essence pour faire le plein et qu'il y a un citerne en train de remplir les réservoirs du poste d'essence, ne faites pas le plein à cette station car l'action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci, donc si vous le faites vous risquez de ramasser des saletés dans votre essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis sur un plein de 50/60L tu vas pas perdre 5L en vapeur sunnysunny

Et faire le plein quand tu es à moitié Suspect tu roules alors tout le temps à pleine charge donc poids sup donc extra conso o

Par contre pour le brassage de saleté, je suis un peu d'accord quoique les stations de grandes marques doivent avoir des filtres... de grandes marques aussi you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus où moins ce à quoi je pensais , tant que le réservoir de nos étoiles n'aura pas la capacité de ceux des supertankers, la perte est négligable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_emperor a écrit:
C'est plus où moins ce à quoi je pensais , tant que le réservoir de nos étoiles n'aura pas la capacité de ceux des supertankers, la perte est négligable.


mon réservoir d'essence est de passé 100litres, je vous garanti, ne jamais faire le plein n

par contre une site intéressant http://www.carbu.be/index.php

cela vaut vraiment la peine de regarder le prix des pompes dans votre coin avant de faire le plein, on est vraiment surprit et cela prend 2minutes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
the_emperor a écrit:
C'est plus où moins ce à quoi je pensais , tant que le réservoir de nos étoiles n'aura pas la capacité de ceux des supertankers, la perte est négligable.


mon réservoir d'essence est de passé 100litres, je vous garanti, ne jamais faire le plein n

par contre une site intéressant http://www.carbu.be/index.php

cela vaut vraiment la peine de regarder le prix des pompes dans votre coin avant de faire le plein, on est vraiment surprit et cela prend 2minutes :D


Moi, plus j'y pense, et plus je me dis que j'aurai peut-être mieux fait de prendre un ML350 essence plutot qu'un 280CDI, meme s'il tourne parfaitement, mais vu la différence de prix à la pompe...j'entendais l'autre jour un gars à la radio dire que bientot le mazout serait plus cher que l'essence, et finalement il a peut-être pas tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas relancer l'eternel débat mazout/essence vous connaissez mon point de vue mais mon petit Benso, tu es dans le vrai!!!!

Vous savez près de chez moi LE HAVRE, y'a quelques grosse raffinerie (EXXON et TOTAL) pour ne pas les citer hein!!

Et donc pour connaitre quelques pointures qui travaillent dans les hautes sphères de ces pétroliers, croyez moi, dans même pas 2 ans le prix du mazout sera plus cher que l'essence.... Patience patience!!!!!!!!!

Après je dis ca je dis rien..... on en reparlera le 11 mai 2010!!!!!!!! n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
je veux pas relancer l'eternel débat mazout/essence vous connaissez mon point de vue mais mon petit Benso, tu es dans le vrai!!!!

Vous savez près de chez moi LE HAVRE, y'a quelques grosse raffinerie (EXXON et TOTAL) pour ne pas les citer hein!!

Et donc pour connaitre quelques pointures qui travaillent dans les hautes sphères de ces pétroliers, croyez moi, dans même pas 2 ans le prix du mazout sera plus cher que l'essence.... Patience patience!!!!!!!!!

Après je dis ca je dis rien..... on en reparlera le 11 mai 2010!!!!!!!! n



Le gasoil.....c'est dépassé. :shut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
je veux pas relancer l'eternel débat mazout/essence vous connaissez mon point de vue mais mon petit Benso, tu es dans le vrai!!!!

Vous savez près de chez moi LE HAVRE, y'a quelques grosse raffinerie (EXXON et TOTAL) pour ne pas les citer hein!!

Et donc pour connaitre quelques pointures qui travaillent dans les hautes sphères de ces pétroliers, croyez moi, dans même pas 2 ans le prix du mazout sera plus cher que l'essence.... Patience patience!!!!!!!!!

Après je dis ca je dis rien..... on en reparlera le 11 mai 2010!!!!!!!! n


J'aurais enfin mon 6.3 AMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
je veux pas relancer l'eternel débat mazout/essence vous connaissez mon point de vue mais mon petit Benso, tu es dans le vrai!!!!

Vous savez près de chez moi LE HAVRE, y'a quelques grosse raffinerie (EXXON et TOTAL) pour ne pas les citer hein!!

Et donc pour connaitre quelques pointures qui travaillent dans les hautes sphères de ces pétroliers, croyez moi, dans même pas 2 ans le prix du mazout sera plus cher que l'essence.... Patience patience!!!!!!!!!

Après je dis ca je dis rien..... on en reparlera le 11 mai 2010!!!!!!!! n



C'est parfait comme ça le prochain sera un 63 AMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
bocky a écrit:
je veux pas relancer l'eternel débat mazout/essence vous connaissez mon point de vue mais mon petit Benso, tu es dans le vrai!!!!

Vous savez près de chez moi LE HAVRE, y'a quelques grosse raffinerie (EXXON et TOTAL) pour ne pas les citer hein!!

Et donc pour connaitre quelques pointures qui travaillent dans les hautes sphères de ces pétroliers, croyez moi, dans même pas 2 ans le prix du mazout sera plus cher que l'essence.... Patience patience!!!!!!!!!

Après je dis ca je dis rien..... on en reparlera le 11 mai 2010!!!!!!!! n


J'aurais enfin mon 6.3 AMG


Et, du coup, un vrai gros kiki sunnysunny
Par contre, et c'est là que ca va faire mal aux fesses, si ca continue d'augmenter, va falloir prendre ses cachets pour le coeur avant chaque plein, parce que vu la taille du réservoir.....ouch ! Rien que lorsque je fais celui du ML W163, je pleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le mail qu'Emperor a reçu.

J'ai commencé ma carrière en 1975 à Feluy dans la seule raffinerie de Wallonie, les explications sont excellentes quant à moi si ce n'est l'utilisation de quelques terminologies entr'autre pour le kéro il s'agit en fait de JP1 pour les turbines.....ou encore pour les moteurs à piston l'Afgas.
Il y a d'autres exemples mais je n'ai pas le texte sous les yeux.
Il y a trois sortes d'huile minérale, les lourdes, des moyennes...et des légères.
L'évaporation est plus importante dans une huile légère que dans les lourdes mais les lourdes sont plus chaudes que les légères, les DA et DAS tiennent compte de ces critères car il faut prendre la densité et la température pour déterminer la quantité exacte contenue dans le tank.
Il y a aussi les toits flottants mais je préfère donner un cours le 11.05.2008.....cela risque d'être long.....fort long et ennuyeux.

En conclusion, ce n'est vraiment pas faux mais comme le disait Patx......on peut gagner plus avec les remises.......mais faire attention aux mélanges pour diminuer les prix......ne pas faire le plein n'importe où.....surtout en gasoil, secteur sous haute surveillance.

Je parle toujours de mon métier avec amour..... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de rouler en 4X4 alors !!! Roulons tous en A, depuis qu'on a la notre on a pas encore fait le plein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Faut arreter de rouler en 4X4 alors !!! Roulons tous en A, depuis qu'on a la notre on a pas encore fait le plein Laughing



une A trois portes à essence....noire flower

Je sors de chez Mercedes......un entretien n'est vraiment pas cher......et elle est repartie pour une année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Faut arreter de rouler en 4X4 alors !!! Roulons tous en A, depuis qu'on a la notre on a pas encore fait le plein Laughing


J'aimerai t'y voir quand il y aura 10cm de neige dans le jardin sunnysunny
1/2h pour sortir avec la Smart, en faisant voler la moitié du gravier et en manquant de me bouffer le portail en sortant, avec le ML....c'est passé sans forcer sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Faut arreter de rouler en 4X4 alors !!! Roulons tous en A, depuis qu'on a la notre on a pas encore fait le plein Laughing


J'aimerai t'y voir quand il y aura 10cm de neige dans le jardin sunnysunny
1/2h pour sortir avec la Smart, en faisant voler la moitié du gravier et en manquant de me bouffer le portail en sortant, avec le ML....c'est passé sans forcer sunnysunny


sunny Tu as déjà essaillé la fortwo sur le neige ? Excellent, j'ai réussi à crader mon père ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Faut arreter de rouler en 4X4 alors !!! Roulons tous en A, depuis qu'on a la notre on a pas encore fait le plein Laughing


J'aimerai t'y voir quand il y aura 10cm de neige dans le jardin sunnysunny
1/2h pour sortir avec la Smart, en faisant voler la moitié du gravier et en manquant de me bouffer le portail en sortant, avec le ML....c'est passé sans forcer sunnysunny


sunny Tu as déjà essaillé la fortwo sur le neige ? Excellent, j'ai réussi à crader mon père ! sunny



Loulou, il pourrait se venger avec le PC..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Loulou a écrit:
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Faut arreter de rouler en 4X4 alors !!! Roulons tous en A, depuis qu'on a la notre on a pas encore fait le plein Laughing


J'aimerai t'y voir quand il y aura 10cm de neige dans le jardin sunnysunny
1/2h pour sortir avec la Smart, en faisant voler la moitié du gravier et en manquant de me bouffer le portail en sortant, avec le ML....c'est passé sans forcer sunnysunny


sunny Tu as déjà essaillé la fortwo sur le neige ? Excellent, j'ai réussi à crader mon père ! sunny



Loulou, il pourrait se venger avec le PC..... Sad


T'inquiète pas il s'en souvient encore, et juste avant de partir en soirée en plus sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Faut arreter de rouler en 4X4 alors !!! Roulons tous en A, depuis qu'on a la notre on a pas encore fait le plein Laughing


J'aimerai t'y voir quand il y aura 10cm de neige dans le jardin sunnysunny
1/2h pour sortir avec la Smart, en faisant voler la moitié du gravier et en manquant de me bouffer le portail en sortant, avec le ML....c'est passé sans forcer sunnysunny


sunny Tu as déjà essaillé la fortwo sur le neige ? Excellent, j'ai réussi à crader mon père ! sunny


Oui, j'ai déjà essayé, mes parents en avaient une à l'époque...on arrivait même pas à la bouger de son emplacement de parking..... sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Donc tu n'as jamais essaillé o

Après il y a neige et neige !!


Sisi, je faisais ma conduite accompagnée dessus à l'époque sunnysunny je roulais comme un dingue sur nos petites routes de montagne, c'était bien drôle (sauf pour ma mère qui s'accrochait à ce qu'elle pouvait à côté sunnysunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny La pauvre maman....

Tu faisais conduite accompagné sur une boite auto/séquentielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
sunny La pauvre maman....

Tu faisais conduite accompagné sur une boite auto/séquentielle ?


Entre autre oui, on avait la Smart, un CLK 320 coupé bleu (mais pas bleu tarlouze hein !), et ma mère une petite 106kid.
Comme ca j'avais un peu de tout : du petit gabarit, du gros, du manuel et de l'automatique/séquentiel, de la direction assistée....ou pas ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moins couteux c'est de siphonner le reservoir du voisin sur le parking,c'est la methode la moins cher que j'ai trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Le moins couteux c'est de siphonner le reservoir du voisin sur le parking,c'est la methode la moins cher que j'ai trouve


ouaih, ou de faire le plein d'essence 98 avec 100L de réservoir comme moi,,,

avec un ti clin d'oeil au pompiste et en gloussant du cling cling de la pompe, ne pas avoir peur de faire ras du goulot..

Fermer délicatement son bouchon faire signe au pompiste et faire chanter le 6cyl Wink à donf





pas oublier de mettre des fausses plaques





bom il est déconseillé de reproduire ce que vous lisez sur le forum bomdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
Nickostar a écrit:
Le moins couteux c'est de siphonner le reservoir du voisin sur le parking,c'est la methode la moins cher que j'ai trouve


ouaih, ou de faire le plein d'essence 98 avec 100L de réservoir comme moi,,,

avec un ti clin d'oeil au pompiste et en gloussant du cling cling de la pompe, ne pas avoir peur de faire ras du goulot..

Fermer délicatement son bouchon faire signe au pompiste et faire chanter le 6cyl Wink à donf





pas oublier de mettre des fausses plaques





bom il est déconseillé de reproduire ce que vous lisez sur le forum bomdrunken



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...