Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

[Trouvé] Choix de ma futur voiture

Messages recommandés

cortana a écrit:
Attends, si tu as les moyens pour suivre l'entretien d'une rx8, tu as les moyens de te payer une autre bonne caisse, qui marche mieux, qui a de la gueule, et dont l'entretien est identique voir inférieur.
On dit pas ça pour t'emmerder, mais pour que tu saches que tu vas faire une belle connerie en achetant cette caisse qui au final, va te couter un bras en assurance, un rein en entretient...

Après, ne chie pas sur Renault, car tu vas être surpris quand tu vas te prendre une pilule par une rs!

c'est ce que je pense aussi, surtout avec le 192... et a mon avis le 231 aussi

Dr!ken a écrit:
Mais je m'achèterai une "vraie sportive" quand j'aurai suffisamment pour en entretenir une.

si je viendrai a te citer plus haut , tu te soucie peu des pneux , huile et essence et à 2000€ d assurance , tu peux assumer un assez grand nombre de sportive interessante Smile

Comme les autres je tiens à te repréciser que de une nous sommes sur un forum de discussion et de deux ton post est une demande de conseil.
Je penses donc que nous répondons à 100% à ta demande, même si malheuresement nous ne suivons pas du tout ton point de vu.
Lorsque l'on crée un post de ce type, il faut bien évidemment être ouvert et accepter la critique, chose qui n'a plus l'air d'être ton cas désormais.
Je penses que nous pouvons nous permettre de te conseiller depuis le temps que nous sommes dans le milieu, car comme tu le remarquera nous argumentons au maximum nos dires afin de te conseiller au mieux.
Par contre de ton côté tu restes buté, sans aucun argument réel.

Pour revenir sur cela, nous te disons donc que:
Pour le prix d'achat d'une RX-8 d'occasion, La consommation de consommable que ce type de véhicule engendre, l'entretien trés particulier d'un rotor, le peu de possibilité de préparation moteur, le prix éxorbitant de ton assurance,et les faibles perfs d'une RX-8 à la base surtout en 192ch, tu pourrai trouver 100 fois mieux.
Avons nous tord ? Non je ne penses pas, nous sommes tous à l'hunanimité dans le vrai, ainsi nous avons donc répondu à ta question de départ, un conseil.

Maintenant un choix de véhicule reste quelquechose de personnel j'en conviens, nous, nous t'avons juste prévenu avant que tu ne fasse une grosse erreur vu tes critères de recherches.

Comme dans toutes les situations, avant l'action il y a la réflexion, ne te lance pas trop vite, il y a bien d'autre perles rares.

J'ai bien entendu vos critiques. mais si elles ne m'ont pas fait changé d'avis c'est parce que selon moi, d'après mes critères (qui ont évolués) je n'aurai pas mieux.

Alors on recommence et il y a de forte chance qu'on retourne a la case départ.

J'écoute vos conseils. sachant qu'on n'a pas tous les mêmes gouts.

• J'ai besoin d'une 4 places.
  • Un "bon" monteur. (tout est relatif mais j'ai aimé mon essais sur la 8'.)
  • Un chassis qui tient la route
  • Une voiture de 2005 au plus vieux
  • un budget de +/- 17 000€
  • Pas de française
  • Pas de diesel
  • Un bel intérieur. (pas de sièges tissus)
  • Une voiture qu'on ne croise pas tout les jours. (R32, S3 etc. on vire)

matthew59 a écrit:
une astra H opc par exemple ...

ça reste dans ce ce que considère comme étant "banal". pas côté motorisation mais niveau carcasse, des astra H, on en croise tout les jours.
cf : (dernier point)

Dr!ken a écrit:
J'ai bien entendu vos critiques. mais si elles ne m'ont pas fait changé d'avis c'est parce que selon moi, d'après mes critères (qui ont évolués) je n'aurai pas mieux.

Alors on recommence et il y a de forte chance qu'on retourne a la case départ.

J'écoute vos conseils. sachant qu'on n'a pas tous les mêmes gouts.

• J'ai besoin d'une 4 places.
  • Un "bon" monteur. (tout est relatif mais j'ai aimé mon essais sur la 8'.)
  • Un chassis qui tient la route
  • Une voiture de 2005 au plus vieux
  • un budget de +/- 17 000€
  • Pas de française
  • Pas de diesel
  • Un bel intérieur. (pas de sièges tissus)
  • Une voiture qu'on ne croise pas tout les jours. (R32, S3 etc. on vire)

elle rentre dans les critères c'est sur,après pour la banlité une r32 ou une s3 perso j'en croise pas tous les jours
Des rx8 dans le coin il y en a pas mal,j'en connais une grise,3rouge,une noire et une bleu!
c'est une belle voiture j'ai beaucoup aimé l'intérieur l'originalité des portes arrières le look mais bon rien que pour la conso l'assurance et l'entretient ce ne serait pas mon choix!

on croise pas des r32 et s3 tout les jours mais des trucs qui ressemblent fortement.

Une golf ou une audi a3...
J'aurai bien aimé qu'une sirocco bien montée reste dans mon budget mais j'ai pas le choix.

De toute facon R32 ou S3 à 17 k€ de mini 2005 ça existe pas, donc le probléme est résolu Laughing

en meme temps des tigra twintop il y'en as pas mal aussi et sa t'as pas empecher d'en prendre une je dit sa je dit rien maintenant t'as pencé a regarder en allemagne pour les modeles cités au dessus? un mandataire automobile genre cca a la sentinelle un s3 si i y'en as 2 sur valenciennes c'est deja pas mal

euh, des tigra j'en croise beaucoup moins que des a3. non j'ai pas été voir un importateur car (hors la rx8) je ne sais pas quoi prendre.

[quote="Dr!ken"]euh, des tigra j'en croise beaucoup moins que des a3. non j'ai pas été voir un importateur car (hors la rx8) je ne sais pas quoi prendre.[/quote

ba tu parle du scirrocco un peu plus haut il y'as peut etre moyen de negocier sur cette voiture avec lui

[quote="fab5986"]
Dr!ken a écrit:
euh, des tigra j'en croise beaucoup moins que des a3. non j'ai pas été voir un importateur car (hors la rx8) je ne sais pas quoi prendre.[/quote

ba tu parle du scirrocco un peu plus haut il y'as peut etre moyen de negocier sur cette voiture avec lui

même en négociant.. l'intérieur de base des sirocco est vraiment léger... caractériel mais pas "beau" (enfin, pas à mon gout). alors l'option avec les sièges cuir, le moteur à 200ch et dans un bon état pour un budget de 17000€, on passe plus.

Sinon une petite video d'une 192 reprogrammée

Une civic type R FN2 ? pour le prix ce sera plus vers 18K€ mais bon.

Bon pour l'exclusivité les civic..... mais des type R c'est quand même un peu plus rare.

Après c'est sur que pour "tes" critères d'exclusivité, ça va être coton de trouver un sportive de moins de 2005, exclusive et ne découlant pas en gros d'un modèle de grande série à 17K€ en LHD.

Bah j'avoue que la CTR, j'y ai longuement passé. mais c'est hors budget

Edit : bien qu'on trouve ça : http://www.leboncoin.fr/vi/91986833.htm?ca=17_s
ça reste une diesel... j'aime pas trop mais bon, la voiture ma plaie quand même. Seulement j'ai pas beaucoup de choix côté couleur. J'aurai bien aimé des jantes noires sur une noire ou blanche.. la couleur de celle-ci me plaie moins. Et comme tu l'a soulevé, ça reste une dérivée d'un modèle de grande série. Enfin, ça serai mon deuxième choix.

[quote="Dr!ken"]

fab5986 a écrit:
Dr!ken a écrit:
euh, des tigra j'en croise beaucoup moins que des a3. non j'ai pas été voir un importateur car (hors la rx8) je ne sais pas quoi prendre.[/quote

même en négociant.. l'intérieur de base des sirocco est vraiment léger... caractériel mais pas "beau" (enfin, pas à mon gout). alors l'option avec les sièges cuir, le moteur à 200ch et dans un bon état pour un budget de 17000€, on passe plus.

Sinon une petite video d'une 192 reprogrammée

On test quand? le bruit est sympa

Dr!ken a écrit:
Bah j'avoue que la CTR, j'y ai longuement passé. mais c'est hors budget

Edit : bien qu'on trouve ça : http://www.leboncoin.fr/vi/91986833.htm?ca=17_s
ça reste une diesel... j'aime pas trop mais bon, la voiture ma plaie quand même. Seulement j'ai pas beaucoup de choix côté couleur. J'aurai bien aimé des jantes noires sur une noire ou blanche.. la couleur de celle-ci me plaie moins. Et comme tu l'a soulevé, ça reste une dérivée d'un modèle de grande série. Enfin, ça serai mon deuxième choix.

Tu as déjà vu un diesel qui prenait les 8000tr/min sans soucis??le mec sur l'annonce a mis n'importe quoi c'est bien une essence en 2.0 athmo vtec

un vtec diesel? car si tu regarde bien dans l'annonce elle fait 13 ch fiscaux

lol ! ouais ok jme disais aussi qu'il y avait une couille

Edit: s'il ne connait pas la motorisation de sa voiture, ça crains quand même nan...

Edit 2 : ouais donc si on retire celle là, je confirme, on est hors budget.

Une fn2, ça va pas tarder à arriver dans les 17000euros, regarde au luxembourg, en allemagne, ça se trouve!

cortana a écrit:
Une fn2, ça va pas tarder à arriver dans les 17000euros, regarde au luxembourg, en allemagne, ça se trouve!

oui mais après faut ajouter les frais d'importation, de carte grise etc.

Avec la 8, j'ai 600€ de carte grise déjà...

La fn2 tu devrais la rejeter tous de suite c'est pas une 4 portes.

Avec ton budget et tes critères (on a un peu les mêmes d'ailleurs ) moi je prendrai çà

http://www.leboncoin.fr/vi/89767746.htm?ca=19_s

ou çà

http://www.leboncoin.fr/vi/89981654.htm?ca=19_s

Et vu que tu gardes la fn2 en 3 porte je prendrai

çà

http://www.leboncoin.fr/vi/91707104.htm?ca=19_s

ou çà

http://www.leboncoin.fr/vi/92889782.htm?ca=19_s

Sur ce genre de bagnole on peut trouver un super rapport prix/ qualité / kilométrage suffit de voir la dernière.

Après c'est une histoire de gout.

Moi perso j'prendrais une EP3
fiable, 5 places, ca marche fort, consomme pas des masses, assurance moins chere que la rx8, ca a vraiment de la gueule et t'en croise pas a chaque coin de rue.

Je trouve que c'est vraiment un bon compromis pour l'utilisation quotidienne/plaisir.

bobykill a écrit:

Avec ton budget et tes critères (on a un peu les mêmes d'ailleurs ) moi je prendrai çà

ou çà

çà

ou çà

Sur ce genre de bagnole on peut trouver un super rapport prix/ qualité / kilométrage suffit de voir la dernière.

Tu rejettes la fn2, qui n'a que 2 portes, et tu lui proposes une serie 3 avec uniquement 2 portes greatRolling Eyes
Tu as lu ses messages? Il cherche 4 places, donc tes cab, c'est mort.
Ensuite, s'il veut une caisse de sport, tes bm pour faire de l'autoroute sont loin d'en être, on lui dit de pas prendre une rx8, c'est pas pour se taper une bm Neutral

Une ep3, il n'aura pas le confort qu'il recherche, qu'il prenne une fn2, tu as le k20, et le confort!

@bodykill : Bah ça reste du bmw, on en croise partout, (hors z4) mais on a que deux places.

@25th : J'aurai bien aimé mais la carrosserie n'est plus au gout du jour (selon moi). Donc j'aurai bien aimer la nouvelle mais on est encore hors budget.

Pourquoi tu dis qu'en assurance, je paierai moins chère ?

oui c'est sur que la fn2 est plus confortable mais elle est plus lourde, plus chère et marche moins fort

pour l'assurance j'en sais rien mais c'est une question de logique. apres peut etre que je me trompe....

Sinon c'est parce que tu n'aime pas renault sinon la MRS est très bien, et aussi que tu ne veuille pas de l'allemand car une voiture comme l'ibiza de cti 59 correspond bien à tes critères et est beaucoup moins chère a l'achat, tu ne te mettras pas dans la merde pour un morceau de toles a 4 roues .... Bon c'est sur que c'est beaucoup moins design que la rx8

Dr!ken a écrit:
cortana a écrit:

oui mais après faut ajouter les frais d'importation, de carte grise etc.

Avec la 8, j'ai 600€ de carte grise déjà...

en allemagne tu peut aller la chercher toi meme et deja economisé ces frais la!

même une ibiza, ça reste une voiture qu'on croise régulièrement.

Je me répéte.

La voiture qui colle à ce que je cherche c'est :
1) RX-8 (ok)
2) CTR (hors budget)
3) STI (intérieur ...)

okok bon bah prend une rx8 alors
de toute facon 190 cv ca n'est pas un veau par rapport à la moyenne francaise et les caisses que l'on croise tout les jours.
Le bruit est vraiment joli, et elle a de la gueule
Si elle te plais c'est le principal
Tu la recherches en quelle couleur ?

La ctr hors budget, quand tu vas voir la conso, et le prix de l'entretien de ta caisse, tu verras que ta rx8 te coutera au final plus chère qu'une fn2!!!

Dr!ken, tu parles sans savoir pour le coup!
Je t'avais même filé un courtier pour que tu puisses avoir un bon prix... Car tes 2000euros, tu es leur pigeon de l'année!

Neutral

vite fait Dans tes choix je vois ça:

Seat leon TFSI
Seat leon Cupra
Seat leon Cupra R
Ford focus ST
Ford Mondeo ST
Mazda 3 MPS
147 GTA
156 GTA
Saab 9-3 2lT ; 2,8L V6T
Saab 9-5
BMW 325i (E90)
Opel Vectra OPC
Opel zafira OPC
Volvo V50

25th a écrit:
okok bon bah prend une rx8 alors
de toute facon 190 cv ca n'est pas un veau par rapport à la moyenne francaise et les caisses que l'on croise tout les jours.
Le bruit est vraiment joli, et elle a de la gueule
Si elle te plais c'est le principal
Tu la recherches en quelle couleur ?

J'aimerai bien une noire. Celle que j'ai essayé était une grise anthracite.
Mais tout dépend de ce qui se passe pour ma tigra. (revente, reprise ?) Donc pour l'instant, je ne sais pas. J'ai quelques annonces en favoris que je surveille de près.

cortana a écrit:
La ctr hors budget, quand tu vas voir la conso, et le
prix de l'entretien de ta caisse, tu verras que ta rx8 te coutera au
final plus chère qu'une fn2!!!

Dr!ken, tu parles sans savoir pour le coup!
Je t'avais même filé un courtier pour que tu puisses avoir un bon prix... Car tes 2000euros, tu es leur pigeon de l'année!

Neutral

Bon, j'ai 35% de bonus. Je change d'assurance, je passe à 10%. J'ai fais plusieurs devis. Sur rx8 france, 2000 c'est la moyenne. Y'en a qui sont à 2700€. T'es assuré ou toi ? Et tu paie combien ?

Pourquoi tu dis que la RX8 me reviendra au final plus chère ? C'est pas un bidon d'huile tout les 1 ou 2 mois qui va me revenir à 5000€ d'écart. Tu consomme combien avec la tienne ?

golfgti8s a écrit:
vite fait Dans tes choix je vois ça:

Seat leon TFSI
Seat leon Cupra
Seat leon Cupra R
Ford focus ST
Ford Mondeo ST
Mazda 3 MPS
147 GTA
156 GTA
Saab 9-3 2lT ; 2,8L V6T
Saab 9-5
BMW 325i (E90)
Opel Vectra OPC
Opel zafira OPC
Volvo V50

Toi, t'as pas du tout lire.

Faut m'expliquer comment tu fais pour avoir 30% de bonus en ayant 20ans donc maxi 2ans de permis....j'ai 5ans de permis sans aucun sinistres et toujours assuré à mon nom et je crois que je vais seulement arriver à 30%

Il est tout simplement à la matmut, et bénéficie du bonus de ses parents.
Je suis à 50% ++ de mon coté, car mes parents sont sociétaires.
Seulement, les tarifs avantageux sont bien quand on prend des véhicules de tous les jours, clio dci, 206hdi, en dessous de 130ch quand on est jeune.
AU dessus, ça devient plus compliquer, demande d'autorisation auprès du sièges...

Bref, c'est pour cela que le prix est élevé, car la matmut ne veut pas assurer les jeunes en véhicules "sportifs", pour les dissuader.

Dr!ken, vas voir un courtier, tu payeras largement moins chère!

Quant à ma civic, je ne l'ai plus malheureusement, mais en moyenne, je tournais à 8-10l en roulant normal. Après, ça monte vite, comme toutes les sportives.

Pour ma civic de 200ch, je payais 1000euros en tout risques, pour 9000 bornes par an, et 1200euros pour kilométrages illimités.

1 litres d'huiles tous les 3 pleins (biensur, tu ne mets pas de l'huile elf ou esso à 30euros les litres dans cette voiture)
+
assurance exorbitante
+
Pneus
+
Révision

Bref, si tu prends une Honda, l'huile, tu n'en remets presques pas en 10 000 bornes, l'assurance raisonnable, et les révisions sont pas très chère chez Honda, en moyenne 170-200euros tous les ans.

Bref, réfléchis, mais si tu achètes cette rx8, tu vas consommer comme un goret, et tu vas devoir vendre un rein pour payer les 2000euros d'assurance!

Un conseil, quitte la matmut, mais prends une assurance multirisque à 50euros par an, tu resteras sociétaires, et quand tu voudras revenir à la matmut, tu reprendras ton bonus

cortana a vu juste pour l'assurance.

Seulement, si t'étais à 1000€ par an en étant à 50%, t'auras pas de mal a comprendre pouquoi on me demande 1800€ + 200€ d'options, frais de dossiers indispensables.

J'ai essayer les courtiers, et c'est bien plus chère encore.

Ma 8, je ne vais pas la garder 5ans, donc je n'aurai peut-être pas besoin de changer les pneus.
La Dexelia ne coute pas si chère que ça.
Le problème de l'assurance se posera forcément avec n'importe quel sportive.
Les révisions, c'est pas tout les jours.
Ta consommation en usage normal est comme toute sportive, l'rx8 comprise. 10L/100 en moyenne et 14/15L/100 en conduite sportive donc rien d'extra-ordinaire.

Une assurance multirisque à 50euros par an ? Euh je connais pas.. Peux-tu développer ? J'ai vu que Amaguiz ont des tarifs extrêmement complétifs, seulement, ils demandent une expérience de conduite que je n'ai visiblement pas encore atteinte. (je ne suis portant plus jeune permis)

rx8 192,donnée constructeur donne 10;6l en mixte Neutral

et peux de gens arrivent a cette conso la,si tu as le pied lourd siff

perso,pour la mienne ,donnée constructeur 9;4l mixte,et j arrive pas a descendre en dessous de 11l eu roulant moderement (été),et 12 a 13l en hiver

Laughing

donc tu peux cibler vers,les 13L sans trop jouer avec,selon trajet Rolling Eyes

Oui et bon.. quand on a une voiture comme ça, je pense qu'on a tous plus ou moins le pied droit plus lourd que le gauche donc après faut aussumer la conso qui vas avec

L'assurance à 50euros, c'est une assurance qui couvre les aléas de la vie courant, par exemple, tu casses le reflex numérique à 700euros de ton pote, par accident, ton assurance le prendra à sa charge.

J'ai gardé cette assurance, et ça m'a permis de rester sociétaire à la matmut, tout en étant assuré chez Allianz pour la voiture.

ouais j'vois. Mon père va tenter de faire pression sur la matmut pour la 8'. Jpense que c'est peine perdue mais bon...

Je ne pense pas retourner sur des citadines de ci-tôt donc payer 50€ pour une assurance a laquelle je ne retournerai peut-être jamais, ça m'embête.

Jpensais qu'avec des justificatifs, on pouvais retourner sur le bonus acquis chez matmut, non ?

Sincèrement, j'en sais rien, moi ils m'ont dit que si je n'aurais pas souscrit cette assurance, je n'aurais pas bénéficier à nouveau de ce bonus. Car cette promo n'existe plus à l'heure actuelle pour les nouveaux adhérents d'après ce qu'ils m'ont dit.

A mon avis, ta rx8, tu ne pourras pas l'assurer à la matmut, ils sont anti voitures sportives pour les jeunes.

Oui j'ai déjà vu ça... je suis un peux leur mouton noir là bas. Quand quelqu'un de ma famille y va, ils lui sortent "ah, vous êtes le frère/père... de celui que voulait une lotus" xD

Mais bon, c'est sur que tourner le dos à bientôt 40% de bonus c'est con... J'vais quand même me renseigner, merci du conseil.

cortana a écrit:
bobykill a écrit:

ou çà

çà

ou çà

Tu rejettes la fn2, qui n'a que 2 portes, et tu lui proposes une serie 3 avec uniquement 2 portes greatRolling Eyes
Tu as lu ses messages? Il cherche 4 places, donc tes cab, c'est mort.
Ensuite, s'il veut une caisse de sport, tes bm pour faire de l'autoroute sont loin d'en être, on lui dit de pas prendre une rx8, c'est pas pour se taper une bm Neutral

Une ep3, il n'aura pas le confort qu'il recherche, qu'il prenne une fn2, tu as le k20, et le confort!

C'est pas une série 3 c'est une série 1 mais elle existe aussi en 5 portes j'avais juste la flemme de chercher après.

• Créer...