Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

[Trouvé] Choix de ma futur voiture

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
(j'aurai bien posté dans "Vos Projets", mais j'ai pas accès)

Voilà que ma tigra est en vente depuis bientôt 3 semaines et j'attends toujours...
J'ai mis en vente la tigra suite à des annonces très alléchantes que j'ai trouvé sur internet.. notamment des lotus elise.

Je me suis inscris sur un autre forum (de propriétaire de lotus) bien déterminé à m'offrir une anglaise, après la vente de la tigra réalisé, et voilà que d'une manière unanime, (toujours sur le forum de lotus) on me dit que la lotus n'est pas faite pour moi. (c'est la galère en ville, elle demande beaucoup de soins, ou de fonds, il faut être bricoleur, si c'est pas pour du circuit, c'est pas la peine... etc...) en gros, ma motivation a disparu..

Maintenant je suis à la recherche d'une voiture exclusive, dans un budget de ~16.000€. J'ai une préférences pour les coupés, les cabrio, les propulsions et bien-sur, vu que je suis sur ce forum, les sportives. Je ne souhaites pas avoir une voiture trop vielle... ~< an2000

J'ai donc repérer :
- BMW Z4 (l'ancienne)
- Crossfire (roadster ou pas)
- RX-8
- Opel Speedster (autant dire une lotus lhd)
- Lotus elise rhd
- Abarth 500 (hors style, j'avoue)

J'ai aussi pensé aux mx-5 et s2000 mais elles n'ont pas retenu mon attention. (mx-5 est trop proche de la tigra en thermes de look et l's2000, trop vielle pour les versions que je peut m'offrir.)
l'SLK (phase 2) est, quand à elle encore un peux chère...

Pourquoi m'en remettre à vous si j'ai déjà mes idées en tête ?

La BMW, bien que très belle, n'est pas vraiment un coup de cœur... (et la version coupé est trop chère.) Elle n'est pas non plus très exclusive...
La Crossfire, c'est pas mal... sauf que a la revente, ça relève de l'impossible, les essais trouvés sur internet la disent "pas terrible". et ne parlons pas de l'assurance, qui me demande au tiers, de payer 930€/an
La RX-8, je la trouve un peux trop "passe partout".. et là aussi en assurance, ça dois être du lourd... J'ai vu les consomations sur internet... elle consommerait plus que la crossfire ? (13L/100 en ville) Du délire des médias ?
Le Speedster, superbe aussi ! ça colle avec ce que je cherche.. "ligh is right". Seulement, c'est ni plus ni moins qu'une lotus. Donc (d'après le forum Lotus), c'est pas très fiable et demande de constantes réparations...
L'Elise mk2, déjà expliqué...
L'abarth est quand a elle, un peux chère pour le moment

Pensez-vous que nos routes de villes sois si mauvaises que ça pour un châssis lotus ? (speedy et elise pour ceux qui suivent pas)

Je dois la laisser 2 jours par semaine en centre-ville... Le vandalisme est à craindre.. (ou alors, je me met au bus) Et avec de tels motorisations, je ne peux que les assurer au tiers..

j'ai dus oublier une partie de ce que j'avais à dire mais la conversation nous redirigera vers mes oublis...

Que préférez-vous ? Que choisirez-vous ? et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà assurer au tiers une voiture de cette somme je peux pas comprendre...tu te plante tout seul tu as que tes yeux pour pleurer!!!ensuite si elle dort dehors perso je prendrai pas une caisse "tape à l'oeil "non plus c'est une source à emmerde en plus!
pour el choix de la voiture moi ca aurait été la s2000 sans hésitation ,pour le look le vtrec et la fiabilité!
le crossfire il parait que ca consomme à bloc et que ca ne marche pas fort

rx8 ouai c'est sympa mais c'ets un rotatif donc la fiabilité à voir et perso moi j'ai pas imé on a aucune sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la voiture ne dors pas dehors... c'est juste que 2x par semaine (en journée, je dois la laisser en centre ville) (ou sinon, je prends le bus... ce qui est pénible)

Ok pour la rx-8, on barre..

sur la s2000 c'est l'intérieur qui ne me va pas... ça renforce l'âge de la voiture...
http://www.forum-auto.com/uploads/200411/veedub_1100045257_interieur.jpg

Je sais que certains d'entre vous aiment bien ce genre de caisse "authentique" mais le tableau de bord me pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas toutes comme celle la, max a le cuir rouge et ca change quand meme !!
moi je serais soit pour la elise, l'abarth ou la speedter !
la crossfire et la rx8 faut vraiment etre amoureux de ces voitures car perso j'accroche pas du tout et niveau perff bof ! l'ancienne Z4 ca peut le faire mais pareil les formes j'aime pas trop et le 2.5l peine je trouve !
ensuite pour la elise, l'abarth ou la speedter c'est fun et ca marche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un intérieur de s2000 qui est affiché mais un intérieur d'integra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
c'est pas un intérieur de s2000 qui est affiché mais un intérieur d'integra....


meme pas fais gaff moi, oui le compteur est digital et le levier de vitesse plus petit encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? bah si vous avez des photos d'un itérieur de <2002, je prends... après, c'est hors budget.

l'idéal serait d'en voire une.

Edit : Ok mdr superbe.

La 1er est celle avant 2002 je suppose ?
Il est pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même intérieur à part quelques babioles mais c'est kifkif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... le mieux serait d'en voire en vrai je pense...

Sinon, la Crossfire n'est pas si lente que ça ! rerdez le duel contre une s2000.
http://www.zeperfs.com/duel1235-1160.htm

Et en assurance, ça sera encore plus chère.. Combien ici ? 1000€/an au tiers ? ça me réjouit pas tout ça..

Que pensez-vous d'une usage de speedster dans notre région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vien souvant chéz domino's avec ta tigra ????
si oui je te connais alore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Crossfire c'est l'ancienne SLK avec une autre carrosserie, comme tu le dis à revendre aprés ca va être difficile.
Pour le speedster en utilisation dans le nord, si c'est pour rouler tous les jours avec je dirais non, ou alors prend un abonnement avec un kiné ou osthéopathe, mais c'est en effet une voiture super efficace vu le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ59 a écrit:
tu vien souvant chéz domino's avec ta tigra ????
si oui je te connais alore lol


mdr, alors c'est TOI !!!
Oui, on se connais même si c'est à travers ma copine. (pas d'blague les autres, c'est pas ce que vous croyez)

MK3 a écrit:
La Crossfire c'est l'ancienne SLK avec une autre carrosserie, comme tu le dis à revendre aprés ca va être difficile.
Pour le speedster en utilisation dans le nord, si c'est pour rouler tous les jours avec je dirais non, ou alors prend un abonnement avec un kiné ou osthéopathe, mais c'est en effet une voiture super efficace vu le poids.


Pour la Crossfire, sinon, je devrai pouvoir la revendre à petit prix.. si j'en choisis une à petit prix... (non roadster alors) C'est une idée.. mais la Z4.. N'est-elle pas mieux ?
Pour la speedster, bah je suis jeune alors le dos.. tampis, j'en aurai profité... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ59 a écrit:
tu vien souvant chéz domino's avec ta tigra ????
si oui je te connais alore lol


lol moi j'y passe tout les jours et 3 fois par jours devant domino's je la vois souvent la touinjeaux quand je la verrai j'mettrais un pti coup de gaz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j resterai sur la Lotus, ne fait pas attention à ce que te disent les gens, une personne n'est pas une autre. Par exemple beaucoup de monde m'avait déconseillé le delsol de 200 000km à 19 ans, mais je ne regrette surtout pas mon choix car c'était une voiture entretenue, fiable et que je continue a entretenir. Si tu pense pouvoir assumer la Lotus alors prend la. Sinon bah dans tout tes choix je retiens la S2000, en partie pour les meme raison, pour le look, le vtec, la fiablilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que c'est tout mon budget qui va y passer pour la lolo.. alors faudrai qu'elle sois garantie vraiment à fond pour éviter mes mauvaises surprises... en plus, la plupart de ces voitures ont fait du circuit et c'est c'est vilain après à assumer l'entretien..

C'est pas comme si c'était des jaloux qui me disaient prends pas ça, t'as pas l'age... C'est des propriétaires.. leur avis est important.

Et après plusieurs lectures sur les rhd, je pense plutot prendre une lhd, qui me pausera moins de problèmes.. papiers, entretien, controle de police, compteur en miles etc... donc une opel speedster.

Alors est-ce qu'un speedy craint le vandalismes ? est-ce qu'il toute chère en entretient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Franchement c'est super chaud de prendre ce type de voiture au tiers surtout avec peu d'experience du volant.... m'enfin c'est toi qui voit!

Moi perso par passion ca serait la lotus ou le speedy! mais pour c'est deux voiture il vaut mieux prevoir une utilisation week-end et a ta place j'oublierai les deux jours par semaine en ville je préféré prendre le bus surtout au tiers!
Sinon une S2000 c'est super aussi mais ya beaucoup de chevaux a assurer et surtout a maitrisé!
Aussi prévoit un budget d'au moins 3 a 5000e mini de réparation au cas ou car sur ce genre de voiture ca monte super vite! tu n'a qu'a tomber sur un modele qui a l'embrayage qui lache ou la boite ta tout gagner!
Sinon un BOXSTER ne te tente pas? Ta des beaux boxster 2l5 pour moins de 15Ke avec carnet ou des 2l7 a 17-18Ke, perso c'est sans doute ma prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non porshe, ça sera une belle et pour plus tard, aujourd'hui, je préfére comme toi, des modéles de passion type lotus ou speedy.

J'ai pas "peu d'expérience", j'ai fais ma conduite accompagnée.. j'ai ça dois faire 4-5 ans de conduite..

5000€ de budget, ça fait beaucoup...
Sinon, avec mon assurance actuel, je suis à 39% de bonus. Si j'attends 2 ans, ils voudrons bien m'assurer.. mais actuellement, c'est non (sinon, le tout risque aurait été possible)

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors...*

RX8 ; berline sympa, mais faut sans cesse jeter un oeil au niveau d'huile, sonorité quelconque, et tas interet a connaitre un mécano qui touche si tas le moindre souci. ca reste une berline avec une gueule sympa et un interieur superbe

LOTUS : l'entretien n'est pas si chere. Y a que le chassis qui vient de lotus, tout le reste, plaquette disque moteur c'est rien du tout. Ca s'use jamais si tu fais pas de circuit, cest tout leger. Apres le jour ou un element chassis est a changer, la ca douille voila tout
Mais c'est vraiment une auto pour circuit pas pour le quotidien

Mx5 : super sympa, mais manque de cheveaux la petite

S2000 : que se soit les 1eres ou de 2002/2003, c'est pareil. Ca reste une auto super fiable, qui envoie severe, qui a de la gueule, qui tient le pavé.. mais comme toutes autos de ce niveau, l'entretien doit etre fait rigoureux. NORMAL en somme

BOXSTER : oublie le 2.5l, va te balader sur les sites porsches et tu comprendras. Trop de casse moteur, c'est un souci d'arbre il me semble; Soit cest tout bon passé 120.000kms, soit ca peut peter entre 50 et 100.000kms.
Bien sur tu auras toujours les cas du : MOI JAI RIEN EU... (comme celle de mes parents y a quelques temps) Mais perso je prendrai pas le risque.

Pour 16K€ reste :
- AUDI S3 : classe, puissante apres une reprog, tient le pavé
- audi tt : prendre un model apres 2002, debut 2003
- golf R32 : certains diront que cest pas sportif, je dirai juste que finiton impec, siege magnifique, sonorité de dingue, et ma foi 240ch ca pousse quand meme (mais light is not right)
- SLK 230K : super fiable, toit dur, conso ok, reprise correct, mais pas d'aspect sportif
- Z3 2.8L coupé : soit disant chassis de merde, ok y a eu des cas, mais moi jadore. Aile large, 6L souple et sportif, conso mixte correct, fiabilité impec...
etc etc

AVIS PERSO;
j'essaie de vendre ma mr egalement et mes deux choix se sont portés sur audi tt et Z3 coupé.. Des autos ayant une certaine classe, pas trop sportif, pas trop tape cul, pas trop exlcusif, mais polyvalentes...on verra bien le jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
Pour 16K€ reste :
- AUDI S3 : classe, puissante apres une reprog, tient le pavé
- audi tt : prendre un model apres 2002, debut 2003
- golf R32 : certains diront que cest pas sportif, je dirai juste que finiton impec, siege magnifique, sonorité de dingue, et ma foi 240ch ca pousse quand meme (mais light is not right)
- SLK 230K : super fiable, toit dur, conso ok, reprise correct, mais pas d'aspect sportif
- Z3 2.8L coupé : soit disant chassis de merde, ok y a eu des cas, mais moi jadore. Aile large, 6L souple et sportif, conso mixte correct, fiabilité impec...
etc etc


Hélas, c'est des auto sans âmes ça... l'audi S3 (comme la golf) manque de charmes... Comme dit dans ma signature, si c'est pour avoir l'auto de monsieur tout le monde, c'est pas la peine... ça fais passe partout.. pour avoir un A3 boosté... non, c'est pas mon genre de voiture.

L'ancienne audi TT, fait ancienne à mon gout. idem pour la SLK 230K et la Z3.

Je suis vraiment emballé par le speedster mais voilà que les deux jours/semaine ou je dois la laisser en centre ville me pausent problème. C'est une chose à laquelle j'avais pas du tout pensé..

ça me rends malade de l'abandonner en ville... Et prendre le bus.. (même si c'est une solution, est quand même frustrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes marrant à tous me dire s2000... 240ch, faut les assurer bon sang.. ça fais très mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin attend tu nous donne des choix on t'expose notre avis et tu nous ouai vous êtes marrant c'est trop cher...dans ce cas fallait nous proposer des charrettes comme un z3 1.8 etc....des caisses de frimes c'est tout après si tu veux une caisse de ce type bin faut assumer mais la lotus à l'assurance faut pas croire que ce sera donné non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le mal-entendu mais je voulais que cout de l'assurance sois pris en compte... d'ou ma réaction.
Oui, l's2000 peut-être un bon compromis finalement. Je ne pense pas que ça suscite le vandalisme.. (a moins que ?) mais même si le moteur est fiable, une voiture de 10 ans affiche d'autres problèmes généralement... freins, embrayage, boite de vitesses, amortisseurs, silentbloc etc..

si, pour une lotus j'en ai pour 600 et des brouettes, au tiers toujours.. ça reste convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sérieux arrête là ,des voitures de ces sommes là je suis désolé mais ca s'assure pas au tiers!!!!imagine tu roule tranquil tu glisse dans un virage et bam tu plante l'auto résultat elle est pulvérisée tu fais quoi???allomaman bobo j'ai cassé la voiture j'ai plus de voitures et j'ai plus de sous non plus....imagine la situation moi je prendrai pas ce risque à moins que le prix de la voiture pour toit c'est rien du tout mais je pense pas!

Vaut mieux prendre une voiture moins tape à l'œil et moins puissante et être assuré au tiers tout en se faisant plaisir au volant!
De plus tu peux avoir autant de soucis voir plus avec une caisse de 5ans plutôt qu'une de 10ans surtout avec du honda!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Non mais sérieux arrête là ,des voitures de ces sommes là je suis désolé mais ca s'assure pas au tiers!!!!imagine tu roule tranquil tu glisse dans un virage et bam tu plante l'auto résultat elle est pulvérisée tu fais quoi???allomaman bobo j'ai cassé la voiture j'ai plus de voitures et j'ai plus de sous non plus....imagine la situation moi je prendrai pas ce risque à moins que le prix de la voiture pour toit c'est rien du tout mais je pense pas!

Vaut mieux prendre une voiture moins tape à l'œil et moins puissante et être assuré au tiers tout en se faisant plaisir au volant!
De plus tu peux avoir autant de soucis voir plus avec une caisse de 5ans plutôt qu'une de 10ans surtout avec du honda!!


je peux les assurer tout risques ces voitures.. mais entre 1500 et 2000€/an avec une franchise à 450€.
C'est pour ça que je m'étais orienté vers le tiers. (j'ai jamais eu d'accidents donc c'est pour ça que je me sens en confiance) mais t'as certainement raison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolj'ai jamais eu d'accident non plus ni en moto ni en voiture mais je suis assuré tout risque avec la cupra et et lamoto aussi pourtantl'ibiza elle est de 2001...à la cote ça vaut encore 7000euros alors je me vois pas me planter seul(ça arrive à tout le monde méme le meilleur des meilleurs) et me dire merde 7000euros dans le cul...

Alors pour un caisse à 15000euros pour moi c'est méme pas imaginable!
En plus tu n'as jamais eu d'accident mais apparament tu as 19ans,lol ca fait quoi 1an de permisvoir 3ans de conduite avec la conduite accompagnée si tu l'as faite donc t'es loin d'étre sauvée!!

fais ce que tu veux mais franchement pense à ce risque qui est loin d'étre négligeable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je tiens en conte tes conseils, je repars sur du tout risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que la tu veux tenter quelque chose sans trop pouvoir assumer derriere.

Rien de méchant dans mes propos, mais penser assurer des caisses a +15000€ au tiers, cest chaud. Apres proposer dans tes choix, nouveau SLK, RX8 etc pour apres dire : nan mais ca va me couter cher en assurance... dans ce cas reste raisonable et ne vise pas trop haut.

Cest bien de pouvoir mettre 16,000e mais fait pas comme pas mal de pingouin qui apres n'arrivent plus a assumer l'entretien derriere et revendent des merguez avec vidange tous les 20,000kms et pneu HS..

Forcément qu'une caisse de 10ans tu t'exposes a un embrayage, des freins, mais tout autant avec une lotus ou speedster de 5ans... car cest pas des autos avec lesquelles les mecs roulent a 50 en ville.

Apres chacun fait ce qu'il veut, mais limite fixe toi un budget moindre mais pouvoir assumer derriere. Ne pas avoir l'auto de monsieur de tout le monde implique des ronds derriere... sinon soit patient ton tour viendra..

(LA R32 cest pas sans charme... je kife..^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois il faut attendre un peu plus de temps pour pouvoir se lancer dans son projet. Je rejoins Julien sur les assurances.
Pour le vandalisme tu sais peu importe la voiture, on a bien essayé de braquer ma 207 qui n'a rien d'exceptionnel le jour du réveillon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour terminer je dirai qu'une auto RECENTE et qui n'est pas la voiture de monsieur tout le monde implique des budgets de +25.000€

En dessous tu texposeras toujours soit a des véhicules courant, soit ANCIEN. Je pense a l'ITR qui serait dans ton budget, ma foi peu courante, sportive brute, entretien modéré, beaucoup plus pratique qu'un speedy ou lotus, mais +10ans..

good luck dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément,
Tu dénonces les coups d'entretiens d'anciennes voitures comme la S2000 , faut pas oublier que c'est du honda; et les pièces ne sont paso onéreuses.

Va changer des freins , ou autre sur une Lotus tu verras ca va te faire tout drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question vous dites que du bien de Honda apparement je suis d'accord mais moi je ne fais ptete pas attention mais ou faites vous reparez ces meme honda ? dans quel garage car j'en croise pas souvent des garage Honda et je ne vais pas confié une Honda a un reparateur Multimarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio : justement je lisais que tout ce qui est en dehors du chassis, sur une lotus cest pas plus cher qu'ailleurs.. mais des que ca touche aux trains c'est plein pot

hardcore : honda petite foret, villeneuve d'ascq.. etc.. Maintenant tu sais, tout dépend des compétences de chacun. Une S2000 ca reste une caisse avec un moteur, des freins, des plaquettes, ca n'a rien d'insurmontable pour un bon vieux mécano ou meme certains d'entre nous. (on est pas dans la tranche lambo, porsche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr info
Gros entretien (liquide de freins + filtres + vidange)
Courroie de distribution
640€ TTC

La courroie doit etre faite tous les 4 ans,
Apres les pneu sont specifiques et la moindre modif coute la blinde (cligno blanc 150/200€ je lisais ca^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardcore a écrit:
juste une petite question vous dites que du bien de Honda apparement je suis d'accord mais moi je ne fais ptete pas attention mais ou faites vous reparez ces meme honda ? dans quel garage car j'en croise pas souvent des garage Honda et je ne vais pas confié une Honda a un reparateur Multimarque


Dans le valenciennois il y a le honda petite forêt mais bon pour avoir eu une prelude et une autre honda à la maison j'ai jamais eu de socuis et je fais tout moi méme donc ca limite les passage en concessions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
hardcore a écrit:
juste une petite question vous dites que du bien de Honda apparement je suis d'accord mais moi je ne fais ptete pas attention mais ou faites vous reparez ces meme honda ? dans quel garage car j'en croise pas souvent des garage Honda et je ne vais pas confié une Honda a un reparateur Multimarque


Dans le valenciennois il y a le honda petite forêt mais bon pour avoir eu une prelude et une autre honda à la maison j'ai jamais eu de socuis et je fais tout moi méme donc ca limite les passage en concessions Laughing


Oué bon comme tout quoi vaut reparer saoit meme quant on peut faire car moi je me tate aussi a changer de marque je pense avoir assez donnez en peugeot j'ai envie de changer mais pas tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait daccord pour les assurances, pour moi j'assure au tiers un vehicule que si y vaut moin de 3000e le reste c'est tout risque!
Tu as du bonus c'est nikel mais le souci avec les assureurs risque d'etre ton age! Donc soit tu patiente soit tu raque 1500 a 2000E par an.
tu sait meme sans avoir d'accident, tu te garre 20min en ville pour passer chez un pote tu revient, un bourrin qui etait garré derriere toi ta arrecher l'arriere en sortant et vu que lui il a une caisse de merde il s'en fou il se casse ta tout gagner, ca va vite et sur des voiture comme ca trouver des pieces carrosserie d'occaz tu va t'amuser et du neuf.... franchement met toi tout risque quitte a avoir 500e de franchise car au moindre accrochage ou autre t'en aurra pour mini 1500e donc ca fait moin mal la franchise! En + si tu prend une propulsion faut bien se mefier l'hiver dans le nord le tete a queue est vite arrivé!

Si tu n'arrive pas a assurer une S2000 tu peut toujours te prendre une audi TT t'en as pour pas trop cher ca te laisseera de la marge pour les petite reparation, ensuite a toi de trouver un bon mecano au black ou de t'y metre avec quelqu'un qui s'y connait et franchement un beau TT en noir ca degomme bien et 180ch ca doit pouvoir s'assurer!

Sinon si tu veut faire un achat raissonable pour faire un peu d'economie sur l'assurance, la conso et avoir quand meme une voiture exclusive tu as la smart roadster Brabus on en voit tres peu mais faut aimer, perso j'aime beaucoup mais ca plait pas a tout le monde mais le principale c'est que ton auto te plaise a toi et a ton porte-feuille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage tu dis non à l'Elise pour son adéquation avec le circuit mais tu réfléchis encore à une Speedster...

Pour être monter dans les deux, c'est kif kif, tu iras pas chercher des baguettes avec sa Wink

Donc pour ton usage oublie aussi le Speedy ^^

Je voudrais pas que tu le prennes mal mais je sais pas où tu traines pour dire que des RX-8 et R32 et compagnie c'est des caisses de mr tout le monde et passe partout :-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis avoir une caisse passe partout c'est pas plus mal moi c'est ce que j'aime :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cest sur qu'une ibiza ca passe partout.... maintenant un coup de 2nd et on comprend qu'y a un truc pas normal sur ta caisse ^^


Pour conclure on pourra donc dire :

ASSURANCE TOUT RISQUE
UTILISATION QUOTIDIENNE et non circuit, donc elise speedy on oublie
APRES POUR 15K€ UN TRUC RECENT QUI POUSSE PAS CHER EN ENTRETIEN ET EN ASSURANCE c'est chaud a trouver

Pour ma part l'audi tt 180ch cest linéaire (limite je prefere ma mr2)

Je crois que faut t'essaies les caisses pour te faire une idée définitive de ce que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 180 reprog tu es à210bourrins et c'est déjà bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... mais reprog etc.. autant mettre 1000€ de + et choper direct un 225ch plutot qu'un 180 +500€ de reprog ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ok pour l'assurance, on en parles plus, je retourne sur du tout risque et donc des puissances < 200 ch din...
Pour l's2000 donc, on laisse de côté, merci à tous pour les arguments mais ça va faire trop en assurance...

En effet Nam', la roadster brabus est une excellente alternative à laquelle j'avais pensé en premier (avant même la lotus), mais j'en ai aussi entendu beaucoup de mal... son moteur de moto a tendance à lâcher dans les 70m km, ou avant s'il n'a pas été respecté... et ça, pour le savoir... mais c'est vrais qu'après la lecture de tout vos commentaires, je devrais y penser 2x!

bkhenaton, je me doute bien que elise et speedster sont identiques, mais je ne cherche pas une voiture pour faire du déménagement ou des courses... si je peux mettre une baguette à l'intérieur, c'est superbe. Si je me bousille le dos, tampis, c'est justement quand on est jeune qu'on peut accepter quelques souffrances pour conduire une voiture. La bonne question pour l'usage, c'est plus "est-tu prêt a la laisser en ville ?" et ça.. comme vous l'avez-dit, il faut du tout risques.

Quand je dis qu'une rx-8 et R32, ce sont des caisses de monsieur tout le monde, je parles du coté look...
une r32, aux yeux d'un oeuil non averti, c'est une simple golf. Une rx-8,a c'est très beau mais c'est loin du look d'un speedster ou une lotus.

Pour la ITR, comme tu l'as dis gregos, c'est +10ans, et pas vraiment dans ce que je cherche..

Je retiens tout de même la roadster brabus... j'addore son look mais est-elle fiable ?
Sinon, j'ai aussi pensé à une mini Cooper JCW... mais là, on est au dessus de 200ch... alors pour l'assurance, je sais pas du tout ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Achète une JCW j'ai pas encore testé contre ça Laughing


ouais elle est pas mal mais je pense que ça va casquer en assurance.

Edit : En regardant les performances de la brab', on est très loin d'une sportive... 12.7 sec au 0 à 100... c'est mauvais.

L'idéal serait un moteur vtech dedans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brab?? tu parles smart brabus la petite?

procédons par élimination

t'aimes quoi comme marque deja?
coupé ou cabriolet?
150-200ch ou 200-300ch?
max en puissance fiscale?
conso a ne pas depasser?

sinon tu prends une escort cosworth, tu seras pas avec lauto de monsieur tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
brab?? tu parles smart brabus la petite?

procédons par élimination

t'aimes quoi comme marque deja?
coupé ou cabriolet?
150-200ch ou 200-300ch?
max en puissance fiscale?
conso a ne pas depasser?

sinon tu prends une escort cosworth, tu seras pas avec lauto de monsieur tout le monde ^^


oui smart roadster brabus

je peux pas te dire ce que j'aime comme marque et autres.. je fonctionne par coup de coeur... 'jaurai jamais pensé avoir une opel un jour avant de voire la tigra.. (puis la speedster, la gt etc.)

puissance fiscale, din je dirais dans les 150 pour l'assurance. la conso, osef
non merci pour la ford Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...