Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

[Trouvé] Choix de ma futur voiture

Messages recommandés

merci, la focus c'est vraiment pas du tout mon truc...

C'est étrange, j'ai regardé ici, et c'est bien 12.7 secondes.
Sur les fiches techniques de lacentrale, c'est la même histoire... mais là, c'est la version coupé... avec un haillon. La différence ne viendrait pas de là tout de même ?

Achète une Mégane RS Trophy, ça tient bien le pavé, c'est fiable et bien équipé!!! et pour 15 à 16k€ t'en trouves des quasi neuves!!!
Pour l'assurance c'est moins de 1k€.

Bon ok je sors t'aime pas Renault ------>

12.7s cest vraiment beaucoup et impossible pour 100ch 900kilos;

Meme une xantia de 110ch fait le 0 a 100 en 11.5s..(cest pour dire)

bref c'est un jouet en plastique..

bon ba prend une mazda MX5 de 146ch,cuir chauffant, cest rigolo, cest super fiable, cest dans ton budget, cest pas cher du tout en assurance, lunette en verre, et petites sensations sympa a ras le sol

lol Aspec22 Wink

gregos a écrit:
12.7s cest vraiment beaucoup et impossible pour 100ch 900kilos;

Meme une xantia de 110ch fait le 0 a 100 en 11.5s..(cest pour dire)

bref c'est un jouet en plastique..

bon ba prend une mazda MX5 de 146ch,cuir chauffant, cest rigolo, cest super fiable, cest dans ton budget, cest pas cher du tout en assurance, lunette en verre, et petites sensations sympa a ras le sol

oui la mx-5 j'y avais pensé aussi mais bon.. je sais pas... je préfére la brab'. (smart roadster brabus pour ceux qui suivent pas) lol
Elle a plus de gueule.. je vais essayer de mettre la main sur la fiche technique officielle pour savoir ce qu'il en est du réel 0 à 100.

Mx-5, beaucoup de gens me l'on conseillé...

Lol,franchement pour avoir posseder une smart roadster 82ch c'est pas sportif mais assez sympa c'est un peu en dessou de ma saxo 16, donc je dirai que la brabus d'origine equivaut a une bonne saxo vts donc si tu la flash pour qq centaine d'euro tu gagne 26ch si je me trouve pas et la ca devient franchement pas mal! c'est mon avis apres c'est a toi de voir mais une petite proplusion avec moteur centrale arriere et petit turbo qui fait roadster qui consomme 8l au 100.... et pas cher en assurance! a toi de voir fait d'abord des devis d'assurance tout risque pour celle que tu aime bien et va en essayer! apres si tu cherche uniquement un roadster assez puissant je crois qu'on fait le tour?

je comprends pas trop ta phrase "donc si tu la flash pour qq centaine d'euro tu gagne 26ch"

J'ai une tigra 90ch actuellement.. elle est lourde.. ~1200kg
Donc je gagnerai que 11ch mais surtout 300kg.. et pour une propulsion.

Je sais pas si on a fais le tour.. on a pas parler de tout... toyota mr ou autres mais ça m'intéresse pas. donc peut-être bien que oui.

C'est surtout les accélérations qui m'intéresse.. la vitesse max, c'est rarement utile.

Dr!ken a écrit:
je comprends pas trop ta phrase "donc si tu la flash pour qq centaine d'euro tu gagne 26ch"

J'ai une tigra 90ch actuellement.. elle est lourde.. ~1200kg
Donc je gagnerai que 11ch mais surtout 300kg.. et pour une propulsion.

Je sais pas si on a fais le tour.. on a pas parler de tout... toyota mr ou autres mais ça m'intéresse pas. donc peut-être bien que oui.

C'est surtout les accélérations qui m'intéresse.. la vitesse max, c'est rarement utile.

Je pense qu'il parle d'une reprog Smile

En même temps si tu la laisse en ville, que sa soit n'importe qu'elle cab ou n'importe quel sportive tu feras des envieux, des jaloux etc ...

Tu risqueras des coup avec n'importe la quelle Smile

Pourquoi pas donc la lotus comme dans ton premier choix (l)

Tu auras la sportivité, le charme , l'originalité, la beauté et surtout des sensations :D

une lotus.... essaye la une semaine, va au boulot avec, fait 300kms et tu comprendras.... cest vraiment pour le circuit

driken : sincerement si tes interessé par lacceleration cest pas avec un 0 a 100 en 10s que tu vas etre satisfait.
La smart nest pas réputée pour sa fiabilité, le moindre coup de frein d'un poid lourd tu passes en dessous ^^.
Mais apres y a sensation et perf.

Mais personnellement... foutre 15k€ dans un 3cylindres 700cm3 de 100ch sur 4roues alors que tu peux choper des 1,8l 2,0 turbal pour le meme prix....

http://www.leboncoin.fr/vi/62327391.htm?ca=17_s
55000kms 14500€ pour 3pattes turbale

http://www.leboncoin.fr/vi/62000558.htm?ca=17_s
nvlle mx5 30,000kms

finition rien a voir, fiabilité mazda sans defaut...

Dr!ken a écrit:

bkhenaton, je me doute bien que elise et speedster sont identiques, mais je ne cherche pas une voiture pour faire du déménagement ou des courses... si je peux mettre une baguette à l'intérieur, c'est superbe. Si je me bousille le dos, tampis, c'est justement quand on est jeune qu'on peut accepter quelques souffrances pour conduire une voiture. La bonne question pour l'usage, c'est plus "est-tu prêt a la laisser en ville ?" et ça.. comme vous l'avez-dit, il faut du tout risques.

C'est pas moi qui le dit lol

Je sais ce que c'est qu'une Elise t'inquiete pas gregos Wink

Mais n'importe qu'elle sportive tu te rinces le dos en roulant tout les jours avec mais à coté de sa on prend notre pied quand même ^^

En meme temps c'est vraiment pas facile comme choix elles sont toutes sympa, je me suis meme surpris a trouver jolie la nouvelle mx5 + discrete certe mais + polyvalente et moin puissante a assurer

Sinon quelle serait ton utilisation? combien de km fait tu chaque jours? ville? autoroute? si c'est pas des long trajet le speedy ou l'elise est envisageable si tu arrive a les assurer correctement?

Oups je me suis connecté sur le pseudo de mon Elise a moi (Nam')

c'est uniquement des petits trajets.. c'est finalement pour l'uttiliser en me faisant plaisir que je change.

Si la brabus donne des sensations, c'est peut être suffisant ?
l'élise, je suis à plus de 1600/an en tout risques avec des franchises à 500 euros.

en voyant ton avatar, ça m'fais pensé qu'on m'avais proposé une swift sport mais c'est pas très puissant...

ba plus puissant qu'une brabus en tout cas ^^

khenaton : oui j'en doute pas... mais faut pas me dire qu'une elise et une bmw M3 c'est aussi confortable ;. et pourtant deux sportives aux memes perfs

gregos a écrit:
khenaton : oui j'en doute pas... mais faut pas me dire qu'une elise et une bmw M3 c'est aussi confortable ;. et pourtant deux sportives aux memes perfs

kit a choisir, je suis prêt à me casser le dos pour une élise. chôse à laquelle je ne suis pas prêt pour pour un bmw.

oui mais donc on est bien d'accord, une elise cest vraiment spartiate. ^^
et crois moi tes pret a te casser le dos car tas 20balais, mais reste qu'au quotidien cest pas l'ideal.. sans parler des infiltrations d'eau..

bon sinon apres 4pages, avons nous avancer???? as tu plus que 1ou 2modeles en tete?

En gros tu veux une voiture "pas tout le monde", pour 15 000 euros, qui peut rester discrète sans attirer l'attention des vandales, qui est confortable, qui a des bonnes accélérations , voir un potentiel, qui couterait pas cher en entretiens, et qui te ruinerait pas en assurance : ya du non sens dans l'air.

MX5 c'est carrément pas ca niveau perf, une elise c'est trop radicale

Ya les S14A

3000GT :

Soarer :

Subaru

RX7 :

Scirocco :

Supra :

Galant VR4 Laughing

je pense pas qu'il vise si gros ^^

tu sais j'y pensais, tu aimes le coté dépouillé, leger, au caractere sportif.. pas trop tape a l'oeil, pas envie de capote déchirée, sans une assurance excessive avec une caisse trop récente, et une fiabilité dans le temps..
INTEGRA TYPE R... la c'est du sport, des sensations terribles, et un interieur encore moins dépouillé que l'elise

c'est quand meme plus de 16/17.000£ donc 20.000roro

y a celle la notamment, j'en ferai bien mon reste

gregos a écrit:
c'est quand meme plus de 16/17.000£ donc 20.000roro

Ou pas, en allemagne t'en touche a 16 000 euros l'ami Smile

j'ai en effet jeter un oeil sur mobile.de, cest space. Tas en effet 4 modeles a 15.000 a 16.000€ et cest des DSG tdi full options avec 30kms..

jai du mal a y croire que pour le plaisir, ils vendent ca 15.000€ de moins..

apres autant pour moi, c'est peut etre faisable pour le 1.4l mais faudrait savoir a combien est le 122ch neuf..

gio a écrit:
En gros tu veux une voiture "pas tout le monde", pour 15 000 euros, qui peut rester discrète sans attirer l'attention des vandales, qui est confortable, qui a des bonnes accélérations , voir un potentiel, qui couterait pas cher en entretiens, et qui te ruinerait pas en assurance : ya du non sens dans l'air.

Pas tout le monde : ok
Pour 15 000 : non, je peux mettre plus.
qui peut rester discète : non
si possible qui n'attire pas l'attention des voyous : oui.. mais toutes les voitures sont victimes potentiels donc ce critère est inutile.
qui est confortable : non, je m'en tape. mes trajets quotidiens sont très courts.
qui a de bonnes accélérations : oui
un bon potentiel : ça serait le comble mais je me fais pas d'illusion à cause de l'assurance...
qui couterait pas chère en entretient : bah tout est relatif, si je dois changer de moteur car j'ai fais 5000 bornes, ou si j'achète une authentiquité sur laquelle je dois toujours faires des réparations, c'est pas non plus le but du jeu.
qui me ruinerait pas en assurances : bah plus de 2000€ en tout risques, c'est non. (c'est déjà beaucoup)

Pour finir, je sais très bien qu'on a rien sans rien. Me voyez pas comme un enfant qui rêve d'une ferrari. No
Je cherche un bon compromis entre tout ça. Et si le choix était si facile, je n'aurai pas fais appel à vos avis.

La Sirocco à 16 000 € ? Avec couts d'importations inclus ? je prends !
La subaru, j'y avais pensé, il y en a des belles mais le spoiler arrière susmentionnée me plaie pas.. et sans.. ça me plaie pas non plus. en fait, la vraie raison est qu'elle ne plaie pas à ma copine. siff

On me propose cette mini contre ma voiture + 5000€. (même si les 5000€ ne sont pas discuté, le fait que le type sois ok est intéressant.)
Il ne me reste plus qu'a appeler mon assureur mais je connais ça réponse... :(
Sinon, la Brabus.. Est-ce que quelqu'un en à une dans la région ? J'aimerai bien faire un tour avec (même coté passager), pour me faire une idée sur les accélérations qu'elle donne.

Ps : merci pour les voitures de "fast and furious tokyo dift" mais c'est pas ce que je recherche ^^ sage

Edit : Désolé gregos, j'ai zappé tes messages. La ITR (même nouvelle), c'est pas mon style de voiture.. ça c'est une question de gout donc j'arriverai pas à vous expliquer pourquoi elle ne m'attire pas. Mais oui, on est à 4 pages, et j'avance. Je prends vos avis en considération, pour preuve, je suis repartis pour une assurancoe tout risques. Cette discution est donc utile ! (et merci à vous qui la faites avancer !)

c'est dommage quand meme de pouvoir mettre +16.000€ et rester sur l'idée d'une SMART 3cylindres.... ^^

c'est un gadget sur roulette. J'ai testé un jour quand j'avais le crx.. a coté la smart etait encore plus petite.

Apres on peut aimer le coté TOY...

serieusement, je pense que si tu te fou du confort, que tu veux un truc peu commun, et pas cher en entretien, le speedy 2.2l saura te satisfaire. Le jour et la nuit avec une smart..... ESSAYE

rah quand t'en parles comme ça, je suis séduit... le speedy, me plait beaucoup. faut que je contacte les assurances.. j'ai peur. cry

nan 9ch c'est rien!!!!!

je viens de regarder.

vidange opel tous les 15/20.000kms 150€
purge liquide frein et refroidissment tous les deux ans 100€

cest les trucs préconisés, le reste c'est rien, c'est une distri par chaine donc pas grand chose a s'occuper a part les freins et les amorto si tu fais du circuit

pour moi ca reste THE voiture qui sort du lot (en rasso je n'ai tjrs vu que la orange du mec sur maubeuge) comparé aux 15 lotus sur lesplanade chaque dimanche.

http://www.leboncoin.fr/vi/62162317.htm?ca=17_s

ELLE FAIT TROP MAL

JADOOOOORE

regarde les voitures qui te plaisent et va a l asurance faire tes devis,tu seras a quoi t attendre et limiter ton choix!

pour le speedy ,j en ai eu 1 et c est fiable!!!!
il faut justement regarder si les rappels ont etaient fait par le poprio(vase d expension,jantes,servo frein)

pour rx8,je l avait essaye avant 1 autre achat,mais sa n a rien ds le sac(192cv) moteur qui consomme de l huile,il faut pas la noyer.

dire qu on ai casser,quand on monte ds le speedy ou l'elise,oui,surtout si tu es grand(plus 1m80),maintenant si tu as des problemes de dos,je ne te le conseil pas!

l entretient ne coute pas chere si tu ne touche pas a la carrosserie,phares!

l elise tu l as en 120cv, avec de tres bonne perfs,et moins chere pour l assurer?

mp pour plus de rensei!

Dr!ken a écrit:
gio a écrit:

Pas tout le monde : ok
Pour 15 000 : non, je peux mettre plus.
qui peut rester discète : non
si possible qui n'attire pas l'attention des voyous : oui.. mais toutes les voitures sont victimes potentiels donc ce critère est inutile.
qui est confortable : non, je m'en tape. mes trajets quotidiens sont très courts.
qui a de bonnes accélérations : oui
un bon potentiel : ça serait le comble mais je me fais pas d'illusion à cause de l'assurance...
qui couterait pas chère en entretient : bah tout est relatif, si je dois changer de moteur car j'ai fais 5000 bornes, ou si j'achète une authentiquité sur laquelle je dois toujours faires des réparations, c'est pas non plus le but du jeu.
qui me ruinerait pas en assurances : bah plus de 2000€ en tout risques, c'est non. (c'est déjà beaucoup)

Pour finir, je sais très bien qu'on a rien sans rien. Me voyez pas comme un enfant qui rêve d'une ferrari. No
Je cherche un bon compromis entre tout ça. Et si le choix était si facile, je n'aurai pas fais appel à vos avis.

La Sirocco à 16 000 € ? Avec couts d'importations inclus ? je prends !
La subaru, j'y avais pensé, il y en a des belles mais le spoiler arrière susmentionnée me plaie pas.. et sans.. ça me plaie pas non plus. en fait, la vraie raison est qu'elle ne plaie pas à ma copine. siff

On me propose cette mini contre ma voiture + 5000€. (même si les 5000€ ne sont pas discuté, le fait que le type sois ok est intéressant.)
Il ne me reste plus qu'a appeler mon assureur mais je connais ça réponse... :(
Sinon, la Brabus.. Est-ce que quelqu'un en à une dans la région ? J'aimerai bien faire un tour avec (même coté passager), pour me faire une idée sur les accélérations qu'elle donne.

Ps : merci pour les voitures de "fast and furious tokyo dift" mais c'est pas ce que je recherche ^^ sage

Edit : Désolé gregos, j'ai zappé tes messages. La ITR (même nouvelle), c'est pas mon style de voiture.. ça c'est une question de gout donc j'arriverai pas à vous expliquer pourquoi elle ne m'attire pas. Mais oui, on est à 4 pages, et j'avance. Je prends vos avis en considération, pour preuve, je suis repartis pour une assurancoe tout risques. Cette discution est donc utile ! (et merci à vous qui la faites avancer !)

C'est la meilleure celle la tout ca parce qu'elles sont dans le film, ca ne t'interesse pas ? Quelle ouverture d'esprit implacable ! Laughing
Une belle supra, ou autres restent carrément la classe, même si elle s'est trouvée dans un fillm de kéké Laughing

c'est sur!!!! c'est ma préféré !!!!!!!!

Maintenant a 19ans supra biturbo 17ch l'assurance va lui dire gentiment aurevoir ^^

arreter de lui proposer des voitures ,qui ne sont pas d en sont registre!
il veut 1 cab,propulsion,sportif,et rare.

reste plus qu'une solution fait la toi meme au moins t'auras pas ''celle de monsieur tout le monde"

gregos a écrit:
oui ba je propose le speedster depuis le début

(please pas de smart...)

wé çà c'est la de la caisse Smile

puis si tu veut faire une tite virée sur circuit tu n'a qu'a payer ton entrée sans devoir la préparer la caisse sa déchire les chassis de ces caisses là ...

c est beau,c est rare,efficace,sa consomme pas,sa ne decote pas non plus!

mais c est 1 opel,pas 1 lolo!

Pour répondre à gio, je ne pense pas que tu ai saisi l'humour, voire l'ironie de ma phrase. En effet, ce sont de belles voitures, et je ne sais même pas si elles ont jouer dans ce film. C'était juste pour dire que ce type de bombe ultra sportive nipponne, n'était (comme cupralo la souligné), pas mon style de voiture.

[quote=fab5986]reste plus qu'une solution fait la toi même au moins t'auras pas ''celle de monsieur tout le monde"[/quote]
Tu dis ça méchamment mais si c'était si simple, je me prendrai bien une lotus avec un moteur d'iQ. en plus, je suis sur que ça rentre ^^

Sinon, carpulo et gregos, oui le speedster semble en effet excellent pour mes critères.
Je viens de penser qu'opel propose des assurances à ceux qui n'arrivent pas à s'assurer sur leur voiture. Je vais essayer d'y passer cette aprem. merci pour l'offre de pm carpulo, quelqu'un de ma famille à déjà eu un speedster également

Certes, Opel c'est pas la marque lotus, mais c'est quand même créer sur les chaines de fabrication des lotus Razz
Et vu que j'aurai la conduite à gauche etc.. c'est intéressant!

J'ai eu une offre intéressante pour ma voiture, je risque de devenir pieton assez vite. Il me faut une assurance. Pour l'instant, c'est groupama qui me prennent au "meilleur prix"...
le hic, c'est que je passe de 39% à 05% de bonus.

pour quelle raison tu passe de 39% à 05%?

tu bascules d'une assurance au nom à tes parents à ton nom ?

Sinon la solution c'est peut être de l'assurer de la même maniere que la twintop non?

Peut-être qu'il était a la matmut, il bénéficiait alors du bonus de ses parents. Mais si il passe à une autre assurance, il retourne à un bonus normal, celui par rapport à son ancienneté de permis.

cortana a écrit:
Peut-être qu'il était a la matmut, il bénéficiait alors du bonus de ses parents. Mais si il passe à une autre assurance, il retourne à un bonus normal, celui par rapport à son ancienneté de permis.

dans le mille !

Edit : au fait.. oui je fais plus d'1.80m. J'accepte de me plier pour rentrer dans cette caisse. Faut faire des sacrifices pour être be... rouler dans un speedster (l)

Vas chez un courtier en assurance sinon, c'est ce que j'ai du faire car la matmut ne voulait pas m'assurer la civic Neutral

+1 l'unique solution cest un courtier en assurance...

et a toi le speedy (et un petit tour vu comme je me décarcasse pour te faire acheter ca plutot qu'une smart ^^lol)

Dr!ken a écrit:
cortana a écrit:

dans le mille !

Edit : au fait.. oui je fais plus d'1.80m. J'accepte de me plier pour rentrer dans cette caisse. Faut faire des sacrifices pour être be... rouler dans un speedster (l)

Concernant les assurances y'a toujours moyen de négocier pour concerver le bonus acquis quand tu es assuré au nom des parents...Tu précise à l'agent que s'il n'accèpte pas, ta famille arrête tous les contrats chez lui....il va cèder , c'est ce que j'avais fait
Pour une histoire de bonus il va pas risquer de perdre , une assurance maison, plusieurs contrats voitures ect..

pour l'assurance, j'ai déjà essayé tout ce qui m'est passé par la tête. J'en ai trouvé 3 qui sont ok pour m'assurer sur des sportives. Et c'est Groupama les moins chères.

Et non, je peux pas discuter avec la matmut.. on a que 2 autres véhicules chez eux et on bénéficie déjà de conditions très favorables.. Je vais essayer avec Groupama dans ce cas. Peut-être que eux peuvent faire un geste.. en plus, en janvier j'aurai 5% de bonus supplémentaires..

Oui gregos, t'auras droit à un tour (côté passager)

gregos a écrit:
+1 l'unique solution cest un courtier en assurance...

et a toi le speedy (et un petit tour vu comme je me décarcasse pour te faire acheter ca plutot qu'une smart ^^lol)

Deuz pour le tour! achete en une ca me motivera a oublier les boxster! c'est sur que c'est mieux que la smart!

• Créer...