Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

[Trouvé] Choix de ma futur voiture

Messages recommandés

JE SUIS TOUJOURS EN VIE !

Désespérant de vendre la cc, je suis allé dans un garage ce we pour une reprise. J'ai essayé l'une des voitures citées dans mon 1er message ici.
C'est n'est pas une LIR, mais elle va presque tout autant me compliquer la vie.

Je l'avais trop vite abandonner... a tord ! c'est carrément jouissif d'être a son volant. J'étais à 7m tr/min et elle demandais qu'a ce que je la pousse encore plus fort.

Vu la reprise dérisoire qu'on ma proposé de la tigra, j'ai baissé (de beaucoup) mon prix, pour la faire partir cette semaine. Si elle ne part pas sous quinzaine, je négocie avec le garage et je me la prends.

Alors, vos avis ? Qu'ais-je finalement choisis ?

PS : Pas de critique infondées sur le choix de ma voiture, ça me métrais en colère. fouet

Petit indice : Je devrais arriver dans le top 10 des 0 à 100 du forum. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupralo a écrit:
rx8 Rolling Eyes



raaah j'voulais attendre plusieurs propositions avant de me prononcer mais oui, j'avoue... j'ai essayé une rx8 192ch. Le compte tour à 9M, c'est le pied !

La sonorité n'est pas banal du tout !!! Il suffis de dépasser les 5m et c'est magique.
Très différent de ta fucus... mais très beau également. L'adhérence parfaite, un sentiment de sécurité.. un intérieur extra et tout ce qu'il faut avec.

Je viendrais te la faire essayer quand je l'aurai. Jte dois bien ça great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai essayé avant d acheter mon st Laughing

j etais plus parti pour 1 ;231cv,mais bon sa c est pas fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
JE SUIS TOUJOURS EN VIE !


Petit indice : Je devrais arriver dans le top 10 des 0 à 100 du forum. cheers


Laughing le level a baissé sur ce forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Petit indice : Je devrais arriver dans le top 10 des 0 à 100 du forum.


C'était une blague ? avec une rx8 t'es plutot dans le flop 10 des 0 a 100 j'crois Laughing

Tant qu'elle te plaise, c'est une bonne voiture de balade, mais pas de performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gio, heureusement que j'ai précisé que les vannes infondées allaient me saouler...
:boxe:

Sinon quand je regarde ça : /le-bistrot-f4/les-chronos-resume-page-1-t1843.htm?highlight=chronos

Théoriquement je suis bien dans l'top. Alors c'est vrai que c'est pas une évo mais chacun fait avec son budget et ses gouts. Donc si je veux cette voiture, merci de respecter mon choix Wink

Edit : ok, tout le monde n'es pas dans le classement mais si tout le monde y étais, je devrais pas être trop mal placé. (un zéro à cents théorique en 7.2secs avec la 8 ) Jcomprends pas vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une boutade de Gio Wink
La Rx8 n'est pas exemple de sportivité, l'important c'est que ça te plaise great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
merci gio, heureusement que j'ai précisé que les vannes infondées allaient me saouler...
:boxe:

Sinon quand je regarde ça : http://www.lateamvalenciennoise.com/le-bistrot-f4/les-chronos-resume-page-1-t1843.htm?highlight=chronos

Théoriquement je suis bien dans l'top. Alors c'est vrai que c'est pas une évo mais chacun fait avec son budget et ses gouts. Donc si je veux cette voiture, merci de respecter mon choix Wink

Edit : ok, tout le monde n'es pas dans le classement mais si tout le monde y étais, je devrais pas être trop mal placé. (un zéro à cents théorique en 7.2secs avec la 8 ) Jcomprends pas vos réactions.


Rien ne sert de t'emporter comme cela, taquiner des gens sa arrive assez souvent je pense que ce soit dans la vie ou sur un forum.

Apres pour ce qui est du top 10 du 0-100 Km/h, je ne peux que suivre mes collégues tu en est extremement loin (post pas mis a jour depuis Mars 2009 et avec peu de resultat).

Apres le principal reste que la voiture te plaise à tout point de vue, ce genre de choix reste personnel tu as bien raison de le préciser.

A titre d'infos, avec la RX-8 prévoit un budget "Huile", car de souvenir tu doit remettre 1L d'huile dans le rota tout les 3 pleins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci ZAZ, je suis quand même renseigné un peux sur la voiture. ^^

Moarf pas un exemple de sportivité... Boah, tout dépends a quoi on compare. J'ai que 20ans, me payer une voiture à 192ch, son assurance et l'entretenir par mes propres moyens, c'est déjà énorme. Qui a fait mieux ici ?

Donc oui pierro, ça m'fais pas trop rire les petites vannes sachant que mon compte bancaire vas y rester. Et dans la vie jsuis aussi vachement susceptible.. m'enfin c'est pas le problème lol.

Elle me plaie et j'invite ceux qui critiquent a dépasser les 5000 tr/min en virage pour mieux comprendre.
PS : Si c'est déjà fais et que vous n'avez rien relevé... alors laissez tombé on n'en finira pas.
Chacun a des gouts et ses attentes. Moi j'aime l'amplitude du compte tour, l'adhérence, la sonorité, le look, j'avais besoin de 4 places au final et jme calle un peux de ce qu'elle va me couter en essence/huile/pneus etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste cool l'ami, c'est une boutade !
Faut pas tendre les perches comme ca sur un forum, ca sera partout pareil ...

Promis la prochaine perche je suis pas, je répondrais "ouah trop cool Smile " ( c'est encore une joke )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
merci gio, heureusement que j'ai précisé que les vannes infondées allaient me saouler...
:boxe:

Sinon quand je regarde ça : /le-bistrot-f4/les-chronos-resume-page-1-t1843.htm?highlight=chronos

Théoriquement je suis bien dans l'top. Alors c'est vrai que c'est pas une évo mais chacun fait avec son budget et ses gouts. Donc si je veux cette voiture, merci de respecter mon choix Wink

Edit : ok, tout le monde n'es pas dans le classement mais si tout le monde y étais, je devrais pas être trop mal placé. (un zéro à cents théorique en 7.2secs avec la 8 ) Jcomprends pas vos réactions.


Franchement je suis monté dans la 231ch ok c'est une belle voiture le bruit est sympa mais bordel qu'est ce que ça rame,tu n'as absolument aucune sensation mais vraiment rien,ça gueule dans les tours mais c'est tout il se passe rien...
Pour le top 10 Franchement ca reste que des chiffres ton lien egarde rééllement sur la route tu vas vite comprendre le soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bref, on en reviens toujours au même.
merci pour les conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire on en revient au même? pour le prix que cette voiture coute et les perfs qu'elle donne pour moi tu peux trouver mieux...En plus c'est une mécanique assez spéciale là dessus il y a pas mal de précautions à prendre c'est assez contraignant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'connais les précautions a prendre. Mais j'aime alors je passe outre.

Concernant le prix/perf, c'est pas le seul mes critère qui rentre en compte, c'est a cause de ça que vous ne la trouvez pas intéressante.

Mais si on avais tous les mêmes critères, on roulerais tous avec la même voiture.

Oui, coté prix/perf, j'aurai certainement acheter une allemande mais j'veux pas de ça. Regarde la date du 1er message. C'est un projet qui dâte alors tu devinera bien que j'ai eu le temps de réfléchir sur chaque voiture et selon mes critères, que vous le comprenez ou pas, c'est une RX-8 que je retiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour toi cet achat donc fais comme tu le sent mais soit bien conscient que c'est spécial comme mécanique,que niveau perf bon ça se traine pas faut pas exagérer mais c'est pas le mieux de la catégorie ça consomme pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai conscience de tout ça cti-59. Mais qui regarde la conso pour acheter une sportive ici ?

Comme quoi, on regarde vraiment pas les mêmes choses et on a tous une attente différente.

Bref, jvous mettrais quand même des photos sans me faire caillasser quand je l'aurais ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je regarde la conso ça rentre dans mes critères je me sers tous les jours de mon auto donc si c'est pour bouffer 15/100 c'est pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on l'aime cette rx8 tu piges pas ,
Si on relis ton post, selon TES critères, sincèrement tu peux trouvé mieux, donc réfléchis bien .

De plus tu soulignes que ton 0 à 100 sera dans le top, c'est que les performances t'importent, tu soulignes aussi que les bonnes courbes t'interessent, ba pour tout ca y'a d'autres caisses supérieures.

Maintenant si l'esthétique, et le rotary , te font tomber amoureux de la caisse, alors là c'est clair hésite pas ! mais dans le cas contraire, réfléchis bien et compare, car dans 3 mois quand tu prendras une branlée par un 205 GTI affuté, ou alors que tu vas avoir les premiers soucis d'un rotary, va en falloir de l'amour pour pas la revendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
Oui merci ZAZ, je suis quand même renseigné un peux sur la voiture. ^^

Moarf pas un exemple de sportivité... Boah, tout dépends a quoi on compare. J'ai que 20ans, me payer une voiture à 192ch, son assurance et l'entretenir par mes propres moyens, c'est déjà énorme. Qui a fait mieux ici ?

Donc oui pierro, ça m'fais pas trop rire les petites vannes sachant que mon compte bancaire vas y rester. Et dans la vie jsuis aussi vachement susceptible.. m'enfin c'est pas le problème lol.

Elle me plaie et j'invite ceux qui critiquent a dépasser les 5000 tr/min en virage pour mieux comprendre.
PS : Si c'est déjà fais et que vous n'avez rien relevé... alors laissez tombé on n'en finira pas.
Chacun a des gouts et ses attentes. Moi j'aime l'amplitude du compte tour, l'adhérence, la sonorité, le look, j'avais besoin de 4 places au final et jme calle un peux de ce qu'elle va me couter en essence/huile/pneus etc.


J'ai eu ma civic type r au même âge que toi, et sincèrement, je regrette de l'avoir eu aussi tôt, car au final, je ne l'ai gardé que 6 mois (certes, ce fut 6 mois de bonheur), mais j'ai aussi compris qu'une sportive en daily, ça coutais assez chère en essence, surtout quand on a pas de taf, ou alors un taf qui ne paye pas énormément.
Bref, tu te rendras comptes par toi même que ta rx8 va te pomper pas mal de tune, et qu'au final, une voiture comme ça, c'est bien le week-end, pour ne pas s'en lasser la semaine.
Et encore, je me plains alors que la civic fait partie des sportives les moins couteuses en entretien.
Amuses toi bien avec quand même
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'importance de la consommation,l'importance d'avoir une voiture fiable et pas trop complexe niveau entretiens/réparations etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu a preter pendant une semaine un RX8 de 231cv!

si Ton choix se porte sur la sonorité et la guelle de l'auto (les gouts et les couleurs!) OK!

Par contre Niveau perfs c'est sympa a conduire mais c'est tout !

Pour 192 cv c'est comparable a une 406 V6 en terme perfs et encore ...

Niveau fiabilité c'est du nippon donc pas trop de soucis par contre un 1,3 L sa me fait toujours alluciné!!
Gros point faible la conso d'huile comme l'a dit ZAZ!

Les pièces ne sont pas donné pour cette petite !

Apres c'est ton choix ! mais la prendre pour ses perfs ...

Ps: Et niveau ASSU ça dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté assu jsuis das mon budget, 2000/an.

Oui les perfs comptent mais pas uniquement. Sinon j'aurais pris une sub de 2006. Mais les sièges en papier, le guidon en plastique ça m'ferai mal.

Attention quand tu dis qu'en courbe on trouve mieux... oui y'a bien une lotus mais la rx8 à un excellent chassis. Le rotatif c'est fragile si mal entretenu mais s'il est correctement entretenu et respecté, il est extrêmement faible.

Après, conso essence & huile, jmen fous, c'est une voiture plaisir. Que je conduirai très peu en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000euros d'assurance Laughing

En courbe, y a pas que lotus de mieux, faut arrêter un peu là, tu n'as pas autre chose comme caisse en comparaison, car tu te bases toujours sur les mêmes choses, les 0 à 100, les lotus... siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bases sont has been, j'pense que tu vas avoir de belles surprises... wait & see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Tes bases sont has been, j'pense que tu vas avoir de belles surprises... wait & see.


+1,

Aller, une petite vidéo d'une 231ch face à 200ch d'une civic! Laughing




Moi je veux pas dire, mais rien qu'une clio rs2 va te déposer... siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja testé contre une Clio RS2 et contre un RX8 et comme dit cortana j'ai l'impression que la Clio marchait mieux Laughing

si tu trouves qu'une Sub de 2006 ça a des sieges en papier je crois t'es jamais monté dedans mdr et en courbe 4 roues motrices je sais pas ce que tu trouvera de mieux et les 2000€ d'assu par an tu les paiera jamais avec une Sub aussi

niveau perf c'est sur ça va faire du bruit etc mais quand tu va testé contre des autres caisses meme une Saxo VTS et on en croise souvent je crois t'aura des surprises mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'aurai bien aimé une sub mais fais beaucoup d'argent pour avoir un intérieur qui tienne la route, désolé...

Bref, ok jvais m'prendre des tatanes par quelques caisses, mais je répète : ce n'est pas mon seul critère.

J'invite ceux qui n'ont pas la capacité de respecter un choix qui ne leur appartient pas à cliquer en sur la croix rouge en haut à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
Bref, ok jvais m'prendre des tatanes par quelques caisses, mais je répète : ce n'est pas mon seul critère.


Tu es parti sur la base du metteur de croquette sur le 0 à 100 du forum , faut savoir prendre sur soit et admettre que tout le monde allait t attendre au tournant sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL 2000 euros d'assurance par ans c'est le prix de la 205 GTI qui va te laisser sur place^^

Ce qui est sur c'est que le moteur Wankel consomme 20 % de carburant en plus par rapport à un moteur traditionnel.

Au sinon la carrosserie est vraiment sublime surtout avec l'aileron de la cup^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
ouais, j'aurai bien aimé une sub mais fais beaucoup d'argent pour avoir un intérieur qui tienne la route, désolé...

Bref, ok jvais m'prendre des tatanes par quelques caisses, mais je répète : ce n'est pas mon seul critère.

J'invite ceux qui n'ont pas la capacité de respecter un choix qui ne leur appartient pas à cliquer en sur la croix rouge en haut à droite.


Je rêve Dans ce cas tu fais même pas de post pour avoir des avis puisque les avis qui ne sont pas en accord avec le tient il ne faut pas répondre en gros ça sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omg...

Mon avis est pris. ce que vous apportez, c'est des critiques négatives, si c'est pour entendre "tu vas t'faire savater, tu vas payer chère, ça consome, tu paie chère en assurance etc." je sais déjà tout ça.
Pourquoi je n'achète pas une clio2 ou une 205 ? réfléchissez un peux, c'est pas dur.

J'ai pas les moyens pour une lambo et si les carrosseries des années 50 vous plaisent, pas moi. alors on vas en rester là.

Oui matthiew je voulais une voiture qui ai une bonne accélération. Et j'ai trouvé. On trouvera toujours mieux, certes mais elle me plaira moins (ou alors j'ai pas les fonds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amen, t'as fait le bon choix, tu vas pas le regretter, et en plus ca tourne a mort avec une guele exclusive d'enfer ...

@bientot sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupralo a écrit:
sa consomme pas beaucoup plus ,qu une 350Z,SUB,EVO Rolling Eyes


Certes mais ça marche beaucoup moins par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
omg...

Mon avis est pris. ce que vous apportez, c'est des critiques négatives, si c'est pour entendre "tu vas t'faire savater, tu vas payer chère, ça consome, tu paie chère en assurance etc." je sais déjà tout ça.
Pourquoi je n'achète pas une clio2 ou une 205 ? réfléchissez un peux, c'est pas dur.

J'ai pas les moyens pour une lambo et si les carrosseries des années 50 vous plaisent, pas moi. alors on vas en rester là.

Oui matthiew je voulais une voiture qui ai une bonne accélération. Et j'ai trouvé. On trouvera toujours mieux, certes mais elle me plaira moins (ou alors j'ai pas les fonds).


ba alors sa servait a quoi de lancer le sujet de '' je sait pas laquelle choisir au secours" si c'est pour n'accepter aucune critique je voit pas l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobykill a écrit:
Je crois que tu aimes te faire traiter toi ^^


T'aime te faire traiter toi ? lol

Je demandais vos avis, et je les ai écouter. Mais au final, c'est pas vous qui allez la conduire cette voiture alors pourquoi vous acharnez-vous ?

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa se réalise,j espère pour toi,que cette 8,tu ne la prendras pas pour faire de petits trajet affraid

le rotor deteste sa mad

ya 1 noire pres de tournai a vendre nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas la laisser stock?

ne te fies pas a la conso constructeur Suspect

il y a 1 couleur qui te botte ,si pas ,si 1 prix est tres interressant,la couleur n a plus d importance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
bobykill a écrit:
Je crois que tu aimes te faire traiter toi ^^


T'aime te faire traiter toi ? lol

Je demandais vos avis, et je les ai écouter. Mais au final, c'est pas vous qui allez la conduire cette voiture alors pourquoi vous acharnez-vous ?

Bref.


Peut etre parce qu'on est bien placé pour te conseiller depuis le temps ou on est dans ce milieu, et qu'on voit cette question ... histoire de t'éviter de faire une connerie quoi great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupralo a écrit:
tu vas la laisser stock?

ne te fies pas a la conso constructeur Suspect

il y a 1 couleur qui te botte ,si pas ,si 1 prix est tres interressant,la couleur n a plus d importance?


Je ne pense pas la laisser stock, j'ai bien prévu de changer deux ou trois petites choses mais rien de bien méchant.

Sur rx-8 france on annonce du 15L/100 pour une conduite sportive avec la 231ch. mais ça m'fais pas peur...
Concernant la couleur j'ai des préférences mais tout dépend du prix comme tu le dis. Pourquoi cette question ?

gio a écrit:
Dr!ken a écrit:
bobykill a écrit:
Je crois que tu aimes te faire traiter toi ^^


T'aime te faire traiter toi ? lol

Je
demandais vos avis, et je les ai écouter. Mais au final, c'est pas vous
qui allez la conduire cette voiture alors pourquoi vous acharnez-vous ?


Bref.


Peut etre parce qu'on est bien placé pour
te conseiller depuis le temps ou on est dans ce milieu, et qu'on voit
cette question ... histoire de t'éviter de faire une connerie quoi great


c'est c'est vraiment tes intentions c'est sympa de te soucier a ce point de mon choix.



Mais je m'achèterai une "vraie sportive" quand j'aurai suffisamment pour en entretenir une.



En attendant, comme deuxième voiture, je trouve ça très très satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, si tu as les moyens pour suivre l'entretien d'une rx8, tu as les moyens de te payer une autre bonne caisse, qui marche mieux, qui a de la gueule, et dont l'entretien est identique voir inférieur.
On dit pas ça pour t'emmerder, mais pour que tu saches que tu vas faire une belle connerie en achetant cette caisse qui au final, va te couter un bras en assurance, un rein en entretient...

Après, ne chie pas sur Renault, car tu vas être surpris quand tu vas te prendre une pilule par une rs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...