Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

[Trouvé] Choix de ma futur voiture

Messages recommandés

driken : no souci, de tte facon je nai voulu essayer en tant que conducteur les autos des autres...

As tu essayé AXA? je nai jamais eu de meilleurs tarifs... ou alors comme on te disait, un courtier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai etait tres satisfait de mon speedy,mais 1 naissance a fait que j ai du m en separer.

c est pour cela que j en reprend 1!

pour les assurances ,il faut les faire chi..... et cela peux passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une fiat ulysse ? comme ça je vous fais tous faire le tour en même temps.

Allé, à celui qui me trouve la meilleur assurance, le tour!
(joke)

Edit : désolé j'avais zappé ta proposition AXA. Ils acceptent de m'assurer mais ce sont les plus chères (parmi ceux qui acceptent)

Vous me parlez de courtiers... axa sont des courtiers si je ne m'abuse. Si vous avez quelques adresses, je suis preneur.. encore plus si vous leur touchez deux mots sur mon cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis on va te laver ton auto aussi, et te poser un billet de 20 pour l'essence lol....

Sans dec, je pense qu'apres y aura pas de miracles, 5% 19ans un speedy.... cest pas la meilleure des situations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis maintenant tu annonces que tu as 5% de bonus, je pense que ton critère ne pas payer trop cher en assurance...
Economise et attend quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux que la proposition de Manu

-Super exclusive
-Cab
-Pas Fast and furious
-Assurance pas chère ( en plus pas besoin de l'option vol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 ans, 5% de bonus, t'es bon pour t'acheter une saxo16. sinon tu vas raqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 ans, 5% de bonus, t'es bon pour rouler sans assurance, en plus l'argent économiser te permettra de choisir une motorisation plus puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25th a écrit:
19 ans, 5% de bonus, t'es bon pour rouler sans assurance, en plus l'argent économiser te permettra de choisir une motorisation plus puissante

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ont suivi, je suis actuellement à 39, pas 5.

Sinon la corvette.. euh... lol je dois réellement répondre à ça ?

Groupama a l'air pas mal placés. S'ils sont moins chère pour le speedster à 147ch, que pour l'élise à 120, ça devrais pouvoir le faire.

Pour l'instant, je reste sur le speedster en tout risques. La verte me plaie beaucoup. le proprio est un membre du forum myspeedster donc j'ai un historique connu de celui-ci.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
pour ceux qui ont suivi, je suis actuellement à 39, pas 5.

Sinon la corvette.. euh... lol je dois réellement répondre à ça ?

Groupama a l'air pas mal placés. S'ils sont moins chère pour le speedster à 147ch, que pour l'élise à 120, ça devrais pouvoir le faire.

Pour l'instant, je reste sur le speedster en tout risques. La verte me plaie beaucoup. le proprio est un membre du forum myspeedster donc j'ai un historique connu de celui-ci.

Je vous tiens au courant pour la suite.


Bon choix, ca répond a tout tes critères et ca reste assez proche de ton choix de base qui était la Lotus, et pour le tt risques je pense que c'est normal pour une voiture comme celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25th a écrit:
Dr!ken a écrit:
pour ceux qui ont suivi, je suis actuellement à 39, pas 5.

Sinon la corvette.. euh... lol je dois réellement répondre à ça ?

Groupama a l'air pas mal placés. S'ils sont moins chère pour le speedster à 147ch, que pour l'élise à 120, ça devrais pouvoir le faire.

Pour l'instant, je reste sur le speedster en tout risques. La verte me plaie beaucoup. le proprio est un membre du forum myspeedster donc j'ai un historique connu de celui-ci.

Je vous tiens au courant pour la suite.


Bon choix, ca répond a tout tes critères et ca reste assez proche de ton choix de base qui était la Lotus, et pour le tt risques je pense que c'est normal pour une voiture comme celle la


Aïe ! J'ai peur de devoir m'orienter vers autre chôse ! (encore)
Groupama me dit de faire une croix sur mon bonus actuel. Chez eux, ils me reprendrons pas à 39% "c'est même pas la peine d'y compter"
Et avec les 05% (seulement) de bonus, je serai en tout risques à 2227€/an avec une franchise de 300€ ! siff

En bref, la lotus elise 120ch qui affiche presque les mêmes performances que le speedster à 147ch est carrément plus chère !

Pour une mini cooper S, je suis à 1529€ avec une franchise de 284€. Seulement, une S, c'est pas encore une JCW ! Alors faut encore rallonger pour celle-ci.

On est très loin d'un speedster avec une mini cooper mais peut-être que mon assurance actuelle serait ok... je vais encore devoir galérer un bon moment pour trouver cette fichue auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j'ai eue le meme cas que toi quan j'ai eue ma premiere voiture jsuis resté chez mon assureur mais quand j'ai voulut changer de voiture et que j'ai été voir les autres j'suis passé de 39% a 5% mais meme comme sa mon assureur était encore le plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ? de la matmut à qui ?

moi le miens n'est pas chaud pour les véhicules que je lui ai proposé... crossfire et lotus elise. (L'élise de seulement 120ch ayant été encore plus refusé que le crossfire.)

Donc avec une mini S ou même JCW.. je pense que c'est dead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'était chez un courtier en assurance versmée et pour la punto il me demandait un truc du genre 1700 euros a l'année pour un diesel de 130 chevaux et je suis allé voir au CIC et la en magouillant un peu j'ai eue 15% de bonus un stage de perfectionnement a la conduite gratuit et je suis tombé a moins de 1000euros,a l'année en touts risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39% en ans voir de permis??c'est impossible c'est quoi ces assurances bidon qui calculent bizarrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils comptent la conduite accompagnée dedans aussi mais tu as les 40% seulement si tu restes chez eux d'aprés ce que j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
39% en ans voir de permis??c'est impossible c'est quoi ces assurances bidon qui calculent bizarrement!


j'aime la délicatesse de tes questions.

En fait, si tu as fais ta conduite accompagnée, tu commence sans malus, c'est déjà une chose.

Ensuite, chez certains assureurs, si tes parents ont pas mal de bonus (et pour ma part, un grand frère qui a lui non-plus, jamais fais d'accidents), tu peux négocier avec eux en prétextant une famille de conducteur prudents..

Et voilà. j'ai répondu a ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas comme ça que ça marche avec cette assurance.

L'assurance en question, qui fait bénéficier d'avantage, c'est la Matmut.
Le principe est simple, vos parents s'assurent à la Matmut, logiquement, ils doivent avoir un bonus important pour que ça soit intéressant.
Si par exemple, vos parents ont 50% de bonus (chose que j'ai pu bénéficier également quand j'ai eu mon permis), et bien vous bénéficiez de ces 50% également.
Voilà l'astuce de la Matmut pour avoir les enfants des parents comme assuré.
Cette offre est très intéressante pour les jeunes chauffeurs qui ne souhaitent pas de sportives.
A titres d'exemple, ma première voiture, une clio 3, acheté neuve, je payais que 450euros par an alors que je venais d'avoir mon permis.
Par contre, lorsqu'un jeune chauffeur souhaite avoir une sportive, la réponse est catégorique, vous êtes trop jeune, et la puissance du véhicule ne vous permet pas d'être assuré chez nous.
Résultat, comme première voiture, on te limite a 90ch. Et encore, c'est puissant pour eux. Ensuite, deux ans de permis, j'avais le droit a 120ch.
Bref, la matmut est une bonne assurance pour les petites citadines, sportives et compagnie, passez votre chemin, surtout quand vous êtes jeune chauffeur.
Voilà pour le fonctionnement de cette assurance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas de mystère, t'es jeune , tu veux une sportive, faut payer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90ch en étant en probatoire, j'ai constaté.. d'ou ma motorisation actuelle. (90ch) mais alors le 120ch après... là c'est une révélation. T'es sur de ces chiffres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur, je m'en vais sur 21ans et 3ans de permis.
Tout ce dont j'avais le droit avec la matmut, c'était 120ch actuellement, sans aucun accident, ils n'ont jamais entendu parler de moi pour quoique ce soit pendant que j'étais chez eux.
Dans l'ordre ou j'ai essayé d'avoir les sportives :
Civic Type R, refus
Clio RS, refus
Cooper S, refus. On m'a même dit, vous prenez celle de 120ch, on vous assure avec votre bonus actuelle. Je te parles de ça, il y a 2 mois.
Le résultat, quand j'ai trouvé la voiture que je voulais, je suis allé chez un courtier en assurance, je paye 85euros par mois pour la Civic, pour 9000bornes par an en tout risque. Sinon, c'était 105euros par mois pour un kilométrage illimité.
Et encore, ils m'offres 5% de bonus, car je n'ai pas encore complètement 3ans de permis.


Les autres assurances, certes elles vont t'assurer, et comme dit Gio, tu vas devoir banquer pour avoir une bonne assurance.
Tu es trop jeune, à ton âge je voulais aussi une sportive, j'ai attendu un peu pour me l'a payer et que mon bonus augmentent un peu.

Demandes à la Matmut, à combien de chevaux tu as le droit pour pouvoir être assuré, tu vas être étonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ca pose un problème de l'assurer au nom de tes parents ? j'ai fait ca pour le del sol a 19 ans et tout risques moins de 600€ par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pose pas de problème quand tu n'as pas d'accident.
Après, si tu as un accident important, ça coince.

Si l'assurance est nom de tes parents, ce sont eux les conducteurs principaux du véhicules. Or, le jeune, sera un conducteur dit "occasionnel".
Si il n'a pas d'accident, tout va bien, le jour ou il a un accident grave, il y aura une enquête d'effectuer pour voir si le jeune était réellement un conducteur occasionnel, ou alors un conducteur principal.
Voilà, après à savoir s'ils le font vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tas plus trop le choix

soit sportive ancienne, soit voiture normale récente

Laisse toi tenter par mon petit coupé cab mi sportif, mi normal... ^^

assurance kedal, conso correct, 180ch, rare, confort, propulsion... (je deconne hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci cortana pour toutes ces précisions. Peut-être que s'ils me disent 120, je m'orienterai vers une sirocco... seulement, à 16000 (voir même un peux plus), ça reléve de l'impossible.

ça t'ennuie de me PM les coordonnées de ton courtier actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine tarification assurance reste mystérieuse pour la FIAT 130ch finition sport je payé moins chère que ma c4 pack hdi 92 en berline bas de gamme.

Après tu peux jouer avec les chevaux fiscaux que les subaru gt en 9ch fiscaux pour 210 chevaux DIn ou des BMW 316 en 4 ch fiscaux mais ce sont des modeles de + de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour info la sub GTT de 99 c'est 15ch fiscaux.. elle a donc pris 6ch fiscaux en 2ans? en passant de 211 a 217ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
ok merci cortana pour toutes ces précisions. Peut-être que s'ils me disent 120, je m'orienterai vers une sirocco... seulement, à 16000 (voir même un peux plus), ça reléve de l'impossible.

ça t'ennuie de me PM les coordonnées de ton courtier actuel ?


En import allemand c'est possible, mais la petite version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors faut bien étudier la chose...

A ma droite, la version d'entrée de gamme d'une Sicrocco, version 122ch, assuré à -39% et un poil au dessus de mon budget (ou import). Sensations moyennes.

A ma gauche, un Speedster de 147ch dépourvue de confort, assuré à 5%. Véhicule qui m'oblige à me déplacer en BUS deux jours par semaines, mais qui offre de superbes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voire qu'elle affiche le 0 à 100 en 9.7 sec. Comme la smart roadster...

Et avec moins de sensations, pour un prix plus élevé.

Une reprog.. les assurances ne dédommagerons pas en cas d'accident. donc si c'est pour faire une reprog, autant rester au tiers. (je me trompe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau c'est toi qui voit .

Une reprog n'est pas observée par l'expert a l'heure qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan tu te trompes pas il ne dédommagerons pas s'ils se rendent compte qu'elle est reprog

Maintenant sauf erreur de ma part c'est trés rare qu'ils vérifient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et puis reprog un truc de 1400kilos et 122ch meme avec 140/150ch se sera pas le jour et la nuit.

Tu cherches, si on fait le bilan, une auto qui te procure du plaisir, au vu du peu de kms que tu fais.
Donc vise certainement moins récent et plus marrant;

Tout ce qu'il y a de récent en dessous 150ch est aujourd'hui aseptisé au possible.
Sinon on en revient toujours a la MX5, toute équipé, cuir chauffant, 146ch, cabriolet, fiabilité, récente et certainement assurable a 39%..
Moins jouet que la smart et bien plus fiable surtout.

Tu auras tout le temps d'ici 2ans de te faire plaiz avec un speedster en turbale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, d'aprés cortona, une mx-5, ça passe pas non plus à la matmut...

Je vais déjà les appeler pour une sirocco. Je vais leur poser la question pour la 122ch.. (même si c'est actuellement hors budget) et en paralléle, je vais étudier l'assurance de cartona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer, mais d'après leur mode de fonctionnement, la tu as le droit a maxi 120ch

Dr!ken, c'est ni cortona, ni cartona, mais CORTANA Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une smart swappé gex 1000 ?
Ca fait moins de 120cv, tu peux la garer n'importe où, ca consomme pas trop, et ca reste l'assurance d'une smart Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortana a écrit:
Tu peux toujours essayer, mais d'après leur mode de fonctionnement, la tu as le droit a maxi 120ch

Dr!ken, c'est ni cortona, ni cartona, mais CORTANA Laughing


Tu pense vraiment que pour 2ch din, ils vont refuser ? désolé cortona. euh carona... euh cortana ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme, ca se discute ca!!!

oui monsieur vous avez le droit d'avoir un scirroco 122ch de 2008 mais pas un mx5 de 140ch... on dépasse de 18ch

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non merci la smart fortwo, c'est pas mon truc ^^

Pour l'assurance... verdict cette aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigoler pas Laughing

Sinon saxo vts ou 106 s16

Avantage :
-pas cher
-assurable
- facilement préparable (120 d'origne pour 950kg, prépa 150ch pour 850kg pour pas trop cher en plus)
-Très joueur, non asseptisé
-Marrant sur circuit, surtout les petit pas cher :D
-Prix des pièces

Désavantage:
-Assez banale comparé à ce que tu recherche
-Ne peut pas se transformer en cabrio Laughing
-Ne rivalisera pas avec des caisse de 250 bourrin... (quoi que sur circuit on ma prouvé le contraire ^^)
-Tu ne pourras pas frimer avec sa ^^

Bon courage pour ton choix :D
Ps : le scirrocco (l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Une smart swappé gex 1000 ?
Ca fait moins de 120cv, tu peux la garer n'importe où, ca consomme pas trop, et ca reste l'assurance d'une smart Neutral


Ouais mais tu peux pas frimé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme tes dires. le type pense que la sirocco de 122ch ça passe pas et que la brabus a des chances de passer. il a fait la demande.

saxo et 106... autant garder la tigra non...

même pour une roadster brabus la question se pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas méchant mais une 106 ou saxo c'est quand meme auto plastique.... c'est un kart avec une coque.

tu as fait une demande pour la mx en 1.8l egalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
je confirme tes dires. le type pense que la sirocco de 122ch ça passe pas et que la brabus a des chances de passer. il a fait la demande.

saxo et 106... autant garder la tigra non...

même pour une roadster brabus la question se pose...


Pas cool tes assurances la vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...