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Loulou47

Une E pour papy !!

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Salut les gars,

Alors comme j'ai pû poser la question dans un autre sujet, je voulais savoir quand sort la nouvelle classe E.

Mon grand père possède une classe E W210 270 CDI depuis pas mal de temps (il avait la W210 220 CDI juste avant) et il m'a demandé tout à l'heure ce qui serait bien de prendre comme prochaine classe E, il a enfin renoncé à la B.

Donc voilà je connais que vite fait la E (sauf 320 CDI et 400 CDI déjà passé dans la famille) et je voulais en savoir un peu plus (moteur, équipements sympa etc ....).

Merci les gars. n

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Salut loulou
Comment compte il utilise sa 211?Boite auto ou boite meca ??
Mo si je devais en acheter une je prendrais un e320 avec le new v6 diesel(om642)en boite auto bien sur,pour les finitions je prendrais le parktronic(surtout poour papy)un chouette COMAND avec la nav,et des sieges dynamiques pour le dos de papy,pas de pack sport ou de trucs inutiles,pas de xenon(ca coute cher)et a ne pas oublier la tranquilite d'un contrat service

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Il compte l'utiliser comme l'autre c'est à dire pour se déplacer sans vraiment faire de très longue route. En boite auto, ça c'est sur.

Il voulait racheter l'ancienne 400 CDI de mon tonton mais mamy sunny ne voulait pas parcequ'il roule déjà trop vite et elle ne voit pas l'intérer d'avoir autant de puissance.
La remplacante de la 270 CDI je suppose que c'est la 280 CDI (pareil que sur le ML) ? Je ne sais pas si une 320 CDI serait vraiment utile.
Pour la finition c'est toujours classic, avantgarde et élégance ?
Existe il des sièges massants ou autre sur la W211 ?

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Loulou a écrit:
Il compte l'utiliser comme l'autre c'est à dire pour se déplacer sans vraiment faire de très longue route. En boite auto, ça c'est sur.

Il voulait racheter l'ancienne 400 CDI de mon tonton mais mamy sunny ne voulait pas parcequ'il roule déjà trop vite et elle ne voit pas l'intérer d'avoir autant de puissance.
La remplacante de la 270 CDI je suppose que c'est la 280 CDI (pareil que sur le ML) ? Je ne sais pas si une 320 CDI serait vraiment utile.
Pour la finition c'est toujours classic, avantgarde et élégance ?
Existe il des sièges massants ou autre sur la W211 ?


Je pense aussi que le 280CDI est largement suffisant niveau puissance. Pour la finition, une bonne Elegance serait pas mal, l'AvantGarde étant plus tape-cul.

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Bon alors voila ce qu'il doit demander:Une E280 CDI BVA avec finition elegance,et en options le regulateur de vitesse ainsi que les sieges dynamiques(coussins qui gonflent dans les virages hmmm) ou les sieges multicontours (massants chauffants)
Apres i lfait une petite reprog du boitier cdi pour gagner en couple et en consommation (550 euros chez nous)et voila papy sera tres heureux et mamy ne chicanera pas parce qu'elle se rendra pas compte de la vitesse (hihiih)

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Je suis d'accord pour une 280 CDI élégance (évidament) avec quelques options mais pas besoin de truc trop sofistiqué.
Il faut les xénons, la clim auto, simple lecteur CD, TOE, bons sièges élétriques.
Je ne pense pas qu'une programmation soit nécessaire, 190ch c'est déjà super et largement suffisant dans une E je pense.

PS: il faut aussi que ça plaise à Mamy pour elle se balader. Laughing

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Loulou a écrit:
Je suis d'accord pour une 280 CDI élégance (évidament) avec quelques options mais pas besoin de truc trop sofistiqué.
Il faut les xénons, la clim auto, simple lecteur CD, TOE, bons sièges élétriques.
Je ne pense pas qu'une programmation soit nécessaire, 190ch c'est déjà super et largement suffisant dans une E je pense.

PS: il faut aussi que ça plaise à Mamy pour elle se balader. Laughing



La reprog ne veut pas dire plus de puissance mais dans le cas de pay plus de couple donc moins besoin d'appuyer sur la pedale ppuisque reponse beaucoup plus rapide et consommation en baisee 'environ un litre de moins) Evite le xenon ca coute cher hein

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Ok ok pour la reprog.

Oui ça coute cher le xénon mais ça éclaire autrement !! C'est plus sécurisant.

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Loulou a écrit:
Ok ok pour la reprog.

Oui ça coute cher le xénon mais ça éclaire autrement !! C'est plus sécurisant.



Mamy sera securisée lol

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bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Il compte l'utiliser comme l'autre c'est à dire pour se déplacer sans vraiment faire de très longue route. En boite auto, ça c'est sur.

Il voulait racheter l'ancienne 400 CDI de mon tonton mais mamy sunny ne voulait pas parcequ'il roule déjà trop vite et elle ne voit pas l'intérer d'avoir autant de puissance.
La remplacante de la 270 CDI je suppose que c'est la 280 CDI (pareil que sur le ML) ? Je ne sais pas si une 320 CDI serait vraiment utile.
Pour la finition c'est toujours classic, avantgarde et élégance ?
Existe il des sièges massants ou autre sur la W211 ?


Je pense aussi que le 280CDI est largement suffisant niveau puissance. Pour la finition, une bonne Elegance serait pas mal, l'AvantGarde étant plus tape-cul.

tu rigoles biloute tape cul!!! non pas du tous elles est tres confortable pourtant jais des gros problemes de dos et l'avangarde me soulage bien de ses douleurs.

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avangarde a écrit:
bensoltane a écrit:
Loulou a écrit:
Il compte l'utiliser comme l'autre c'est à dire pour se déplacer sans vraiment faire de très longue route. En boite auto, ça c'est sur.

Il voulait racheter l'ancienne 400 CDI de mon tonton mais mamy sunny ne voulait pas parcequ'il roule déjà trop vite et elle ne voit pas l'intérer d'avoir autant de puissance.
La remplacante de la 270 CDI je suppose que c'est la 280 CDI (pareil que sur le ML) ? Je ne sais pas si une 320 CDI serait vraiment utile.
Pour la finition c'est toujours classic, avantgarde et élégance ?
Existe il des sièges massants ou autre sur la W211 ?


Je pense aussi que le 280CDI est largement suffisant niveau puissance. Pour la finition, une bonne Elegance serait pas mal, l'AvantGarde étant plus tape-cul.

tu rigoles biloute tape cul!!! non pas du tous elles est tres confortable pourtant jais des gros problemes de dos et l'avangarde me soulage bien de ses douleurs.


Je préfère aussi les séries Avantgarde, j'ai moins cette impression de flottement dans les grandes courbes ou routes sinueuses, surtout sur des engins de ce poids.
Mais avoue quand même qu'une Avantgarde est un peu plus raide ! ne serait-ce qu'à cause de la taille de jantes en plus !

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Nickostar a écrit:
Bon alors voila ce qu'il doit demander:Une E280 CDI BVA avec finition elegance,et en options le regulateur de vitesse ainsi que les sieges dynamiques(coussins qui gonflent dans les virages hmmm) ou les sieges multicontours (massants chauffants)
Apres i lfait une petite reprog du boitier cdi pour gagner en couple et en consommation (550 euros chez nous)et voila papy sera tres heureux et mamy ne chicanera pas parce qu'elle se rendra pas compte de la vitesse (hihiih)


Je profite du sujet pour poser la question, vu qu'on a un "officiel" de la marque !
A la base j'avais acheté le ML en version 280CDI car j'avais appris que le bloc moteur était identique au 320CDI.
Je voulais donc faire une reprog du boitier pour gagner qques chevaux et un peu de couple, idée que j'ai abandonné par la suite, trouvant le 280CDI finalement très suffisant, mais j'avais surtout été freiné par l'histoire de la garantie....
Peux-tu m'en dire plus ? Est-il possible de faire cette reprog de manière officielle sans aucun risque niveau garantie/assurance ? (les 550euros que tu avances, c'est un prix Mercedes ?)

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Je trouve que la avantgarde n'est pas tape cul du tout, franchement je trouvais la W211 400 CDI plus confortable que la W210 270 CDI.

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bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Bon alors voila ce qu'il doit demander:Une E280 CDI BVA avec finition elegance,et en options le regulateur de vitesse ainsi que les sieges dynamiques(coussins qui gonflent dans les virages hmmm) ou les sieges multicontours (massants chauffants)
Apres i lfait une petite reprog du boitier cdi pour gagner en couple et en consommation (550 euros chez nous)et voila papy sera tres heureux et mamy ne chicanera pas parce qu'elle se rendra pas compte de la vitesse (hihiih)


Je profite du sujet pour poser la question, vu qu'on a un "officiel" de la marque !
A la base j'avais acheté le ML en version 280CDI car j'avais appris que le bloc moteur était identique au 320CDI.
Je voulais donc faire une reprog du boitier pour gagner qques chevaux et un peu de couple, idée que j'ai abandonné par la suite, trouvant le 280CDI finalement très suffisant, mais j'avais surtout été freiné par l'histoire de la garantie....
Peux-tu m'en dire plus ? Est-il possible de faire cette reprog de manière officielle sans aucun risque niveau garantie/assurance ? (les 550euros que tu avances, c'est un prix Mercedes ?)


SuspectSuspect

...et un ch'tit powerbox de chez Brabus en sus...

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Loulou a écrit:
Je trouve que la avantgarde n'est pas tape cul du tout, franchement je trouvais la W211 400 CDI plus confortable que la W210 270 CDI.


Tu peux pas comparer une W211 et une W210....meme si la 210 est excellente ! Mais quand je dis "tape cul", je ne veux pas dire inconfortable, mais juste que le comportement n'est plus vraiment le même, essaie d'avoir une conduite sportive avec une Elegance, tu verras que ca balance quand meme bcp plus !

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Pierke a écrit:
bensoltane a écrit:
Nickostar a écrit:
Bon alors voila ce qu'il doit demander:Une E280 CDI BVA avec finition elegance,et en options le regulateur de vitesse ainsi que les sieges dynamiques(coussins qui gonflent dans les virages hmmm) ou les sieges multicontours (massants chauffants)
Apres i lfait une petite reprog du boitier cdi pour gagner en couple et en consommation (550 euros chez nous)et voila papy sera tres heureux et mamy ne chicanera pas parce qu'elle se rendra pas compte de la vitesse (hihiih)


Je profite du sujet pour poser la question, vu qu'on a un "officiel" de la marque !
A la base j'avais acheté le ML en version 280CDI car j'avais appris que le bloc moteur était identique au 320CDI.
Je voulais donc faire une reprog du boitier pour gagner qques chevaux et un peu de couple, idée que j'ai abandonné par la suite, trouvant le 280CDI finalement très suffisant, mais j'avais surtout été freiné par l'histoire de la garantie....
Peux-tu m'en dire plus ? Est-il possible de faire cette reprog de manière officielle sans aucun risque niveau garantie/assurance ? (les 550euros que tu avances, c'est un prix Mercedes ?)


SuspectSuspect

...et un ch'tit powerbox de chez Brabus en sus...


Autant passer sur un ML500 dans ce cas SadSad

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D6, c'est brabus qui fait ça sur base de 320 CDI, de 224ch à 272ch

K4-Matic, c'est la préparation qu'il y a sur le ML de mon papa, origine mercedes Sad

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Loulou a écrit:
D6, c'est brabus qui fait ça sur base de 320 CDI, de 224ch à 272ch

K4-Matic, c'est la préparation qu'il y a sur le ML de mon papa, origine mercedes Sad


Pas mal pour la D6, mais là ca doit plus couter dans les 500euros.....
Et c'est quoi ce K devant le 4Matic ?

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Le D6, j'en sais rien, mais le K4-matic, c'est le lavage à la main pour 8,50€, ça c'est sûr... ???

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