Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc911s

au secour !!!

Messages recommandés

Aidez moi svp !!

Voila je vous présente mon problème qui dure depuis 6 mois ,et depuis ces 6mois je cherche a le résoudre et aujourd hui toujours rien...

Alors c'est une R21 2.1L Turbo D de 1992 avec 320 000 kms et pompe bosch VE (donc injection mécanique) .
Le démarage a froid se fait sans problème mais 5 a 10 secondes après elle se met a brouter et a fumer énormément , la fumée sent le gazoil imbrulé Mad .Et après plus elle monte en température moin elle broute et fume !!!!
J'ai changé les bougies ,le filtre a gazoil et le filtre a air est propre...

Alor si vous connaissez de bon mécano ou si vous même en étes un alor aidez moi car j'en ai marre d'empester tout le monde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai trouvé un topic sur un forum qui pourrait t'intéresser.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1816


Etant donné l'année, j'imagine que c'est une injection "indirecte", avec chambre de préchauffage? Si c'est le cas et que le système de préchauffage fonctionne mal (bougies ou commande électrique), la chambre est mal préparée et cela peut donner des râtés.
Ceci dit, je ne penche pas trop pour cette solution, vu qu'à chaud tout va bien.


Si ça tourne bien à chaud, c'est peut-être comme dans le topic, un problème de sonde de température. Si elle est HS, il y a peut-être une stratégie moteur qui consiste à injecter la quantité nécessaire à un moteur tournant chaud.

Bon courage, mais si elle tourne bien à chaud, le problème ne devrait pas être trop méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars ,pour la distrib sa ne doit pa étresa car si elle seraitmal callé sa le ferait a cho aussi (mais j'y regarderai si je ne trouve toujours pas)

Ensuite oui c'est un injection direct ,mais ques que tu apel chambre de préchauffage??
Et pour la sonde température moteur je ne pense pa mais je vérifiré quand même car il n'y a pas de calculateur sur la voiture donc elle indique juste la température c'est tout... (je pense ,je me trompe peut étre car les capteurs c'est pa mon truc!!).
Mais je vai vérifier le boitier de préchauffage et la sonde dés que j'ai le temps et je dis qoi...

je sais que c'est pa bien méchant ,mais voila j'en ai marre que tout le monde me regarde a deux fois quand je démarre parce que sa pue et fume énormément !!!!
merci encor :!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc911s a écrit:
merci les gars ,pour la distrib sa ne doit pa étresa car si elle seraitmal callé sa le ferait a cho aussi (mais j'y regarderai si je ne trouve toujours pas)

Ensuite oui c'est un injection direct ,mais ques que tu apel chambre de préchauffage??
Et pour la sonde température moteur je ne pense pa mais je vérifiré quand même car il n'y a pas de calculateur sur la voiture donc elle indique juste la température c'est tout... (je pense ,je me trompe peut étre car les capteurs c'est pa mon truc!!).
Mais je vai vérifier le boitier de préchauffage et la sonde dés que j'ai le temps et je dis qoi...

je sais que c'est pa bien méchant ,mais voila j'en ai marre que tout le monde me regarde a deux fois quand je démarre parce que sa pue et fume énormément !!!!
merci encor :!!!



En 1992, les Common Rail n'étaient pas encore sortis il me semble. C'est pourquoi je pensais au système de préchauffage.

Les bougies de préchauffage n'équipent pas (ou alors cas rarissimes??) les moteurs à injection directe, mais les moteurs à injection INdirecte. Ce système implique la présence d'une chambre de préchauffage:

il existe 2 types de chambres: -la préchambre (chauffage simple)
-la chambre de turbulences (chauffage+mouvement donné au flux de gaz pour homogénéisation du mélange dans le cylindre)

L'injection est appelée alors "indirecte", puisque le diesel passe d'abord dans ces chambres avant d'arriver dans le cylindre (leur volume étant environ 1/3 voire la moitié du volume du cylindre).


Le but est de préparer le diesel avant sa combustion efficace. Il passe dans la chambre où il est chauffé (par les bougies de préchauffage), puis arrive dans le cylindre où là, la combustion se fait entièrement.
Cette préparation du diesel permet de limiter le bruit (le claquement caractéristique des diesel) et également de diminuer la formation d'oxyde de soufre je crois; la pression d'injection est de l'ordre de 150 bar.


Aujourd'hui les systèmes à injection directe permettent l'injection du diesel directement dans le cylindre, à (très) haute pression. On peut également diviser l'injection en plusieurs plus petites: les injections "pilote" sont là pour effectuer la préparation du cylindre cette fois (ça chauffe un peu avant le point mort haut), les pré-injections sont là pour des soucis de dépollution, l'injection principale qui fournit le couple, les post-injections qui sont là pour également les réductions de polluants tels que les NOx (oxydes d'azote formés par oxydation de l'air frais) et également pour faire monter les gaz d'échappement en température lorsqu'il faut régénérer un filtre à particule par exemple. L'angle (du vilebrequin) qui correspond au moment où l'on injecte varie à chaque cycle et est "dicté" par le calculateur (environ 5° avant le point mort haut pour la principale je crois).
Ce système permet d'éviter le préchauffage mais nécessite des calculs via l'ECU d'injection.... siff

Je me suis un peu égaré du sujet, à l'occasion je mettrai tout ça avec plus de détails pour faire un topic. Smile




Pour revenir à ton problème, si le système de préchauffage (bougies, câbles ou commande électrique) a un souci, le diesel est mal préparé à la combustion et cela peut faire des râtés. A ce moment-là, je comprendrais également pourquoi le moteur tourne bien à chaud, l'influence du préchauffage étant amoindrie...C'est pour le moment la piste que je priviligierais.

Si j'ai d'autres pistes je poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout sa, je vais essayer de chercher si c'est de l'injection directe ou pas parce que je ne sais pas du tout !!

Tu connais bien bocoup de chose di donc !! ta apris tout sa ou??
Moi la jss en BTS AVA (après vente auto) et j'ai de la mécanique mais comme tu peux voir je ne suis pas encor tout a fait au point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta 21 est en injection indirecte.

J'ai eu une Golf3 GTD à régler. Elle avait a peu pres le même symptome et apres réglage de la pompe à injection le problème a disparu.
(pour info il y avait 1/2 dent de décalée à la pompe sur la distri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,tout de maniére si elle est décaler sa doit étre presque rien..
Jessayerai aussi cette piste ,je vous tiendrai au courant tout de facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc911s a écrit:
ok merci pour tout sa, je vais essayer de chercher si c'est de l'injection directe ou pas parce que je ne sais pas du tout !!

Tu connais bien bocoup de chose di donc !! ta apris tout sa ou??
Moi la jss en BTS AVA (après vente auto) et j'ai de la mécanique mais comme tu peux voir je ne suis pas encor tout a fait au point ...


De rien!

J'ai appris tout ça....au boulot; je suis ingénieur en électronique/Optique de formation, mais je travaille pour un projet Daimler à Stuttgart. Je travaille chez Delphi Automotive, et je m'occupe à faire des tests sur les ECU de quelques futurs modèles, sur banc et sur véhicules, pour vérifier et valider (ou pas!) les fonctions de l'ECU.
A force de résoudre des pannes électroniques sur l'ECU, j'ai appris sur le tas comment ça marchait.
Comme je n'ai jamais fait de méca, j'en découvre également tous les jours!

A+!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé mes bougies de précauffage ... et toujours rien ,c'est même pire!!! et j'ai changé le boitier de préchauffage aussi et toujours rien non plus....

Je vais l'enmennée en garantie chez renault pour le calage de pompe car la couroie a été faite il y a moin d'un an donc encor sous garantie et comme j'ai pas le temps de le fair moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc911s a écrit:
j'ai changé mes bougies de précauffage ... et toujours rien ,c'est même pire!!! et j'ai changé le boitier de préchauffage aussi et toujours rien non plus....

Je vais l'enmennée en garantie chez renault pour le calage de pompe car la couroie a été faite il y a moin d'un an donc encor sous garantie et comme j'ai pas le temps de le fair moi même...



en garantie pour une 21? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut étre mal exprimé , la distribution a été faite en juin et c'est garantie 1ans piéces et main d'oeuvre !!!! donc je vais y aller pour le calage car sur une 21 il faut déposer l'avant pour les pigeage sur les poulies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; j'espère que ça va solutionner le problème. Sur la 21, j'ai regardé un peu les fiches sur le net; c'est bien une pompe mécanique, sans ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris cet après-midi qu'un mauvais câlage pouvait en effet entraîner un plaquage du carburant sur les parois du cylindre, entraînant, à froid, des râtés dans la combustion et de la fumée à l'échappement.
C'est bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci de me remonter un peu le moral car j'étais pas sur du tout pour le calage mais bon c'est une des derniéres pistes...

Tout de manière elle part pour un calage mardi ... vivement ...

Mais j'ai aussi trouver quelque chose d'autre mais bon comme je suis pas sur je vais demander ,j'ai mon joint cache culbuteur HS mais vraiment HS et je perd pa mas d'huile !!! Donc es que cela ne fait pas un trou (prise d'air qoi !!!) ... ????

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le câlage, c'est une piste qui semble assez favorable (sinon, je ne vois rien d'autre). (j'en ai entendu parlé également sur Xantia je crois; même souci).

Pour le cache-culbuteur, normalement tu ne perds que de l'huile. Si le joint est vraiment mort, faudra le remplacer (ça ne doit pas être bien cher). Vérifie peut-être avant que la fuite provienne bien du joint (et pas d'une durit quelconque par exemple), mais ce ne serait pas étonnant qu'avec le temps, il ne se soit asséché un peu voire craquelé.

D'autres ont peut-être déjà eu ce problème, mais je pense que ce joint fait "juste" fuire l'huile.

En espérant que mardi elle soit comme neuve!
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor me revoila du garage !!!

Et je n'est que des mauvaises nouvelles !!!

Le rendez vous du garage c'est soldé par un diag dont la réponse a été : "jeux au soupapes" !!! donc réparation chez renault 130 euros alor j'ai décidé de le fair moi même...

Je rentre chez moi et je régle mais soupapes , et toujours aucune différence !!!
Mais en démarrant la voiture après avoir fait le réglage soupapes j'ai vu qu'il y avait de la fumée qui sortée du colecteur d'échapement au niveau de la culasse !!!
Alor une vis mal sérrée au dessus et desous il en manque une !!!!!!!!! je sais pa si sa peut venir de là maintenant mais demain je démonte tout les colecteurs et tout pour vérifier les joints ,les sérrages et remètre des vis s'il en manquent encor !!!!

je sais pas si cette voiture sera normal un jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les vis, c'est bizarre. Je suis à court d'idées. Bon courage, tu nous diras si tu as du mieux après les vérif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor me revoila !!! ce matin j'ai démonté mes deux colecteurs et j'ai tout resséré car certaine vis été pas sérré ,vengeance ou quelqun a voulu ce fair de l'argent ???
Enfin bref je ressére tout je démarre !!!!!
Et toujours aucune différence !!! alor voila la je sait vraiment plus quoi faire !!! il ne reste plus quele calage de pompe mais l'autre enfoiré de chez renault m'a dit que sa ne se fesait pas sur ces moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....c'est bizarre. Quand tu recâles une distribution, il faut aligner les repères de poulies (arbre à came, pompe de distribution et vilebrequin). Il est même possible qu'il y ait des repères sur la courroie, mais là, je n'en suis pas certain.

Le genre de repères sur les poulies est souvent une flèche avec éventuellement une indication du type "UP". Sur BMW, il faut un outil spécial pour maintenir tous les éléments en place (là encore, je n'en suis pas à 100% sûr).

En tout cas, c'est une opération à faire faire par un connaisseur. Si tu te vautres, c'est un coup à ce que le piston vienne taper une soupape ouverte...

La réponse du garagiste m'étonne; il est possible que le fonctionnement de la pompe soit particulier.

Sinon, pareil, je suis à court d'idées Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est décidé après mes vacances (je part une semaine là :s ) dès que j'ai le temps je vais l'immobiliser pour vérifier le calage de pompe !!! c'est la dernière solution tout de manière ...

Merci quand même a ceux qui ont bien voulu m'aider !!! si elle ourne mieu un jours je vous ferez signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila avec mes aventures !!!

de retour de vacance avec un témoin batterie allmée et compte tour qui devient fou ,alternateur !!! je perd mon silencieu sur l'autoroute et pour finir elle chauffe anormalement !!!

dimanche jai tout démonté , et jai fait un calage de pompe , sa n'a toujours rien changer pour mon démarrage !!! j'ai démonté mon alternateur et je l'ai fait tester ,mort !!!

remontage de l'alternateur et du pot mardi et mercredi ... et j'ai trouvé mon problème de démarage ,une prise d'air au niveau du circuit de gazoil ,mais ou ??? !!! impossble de trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu la revends lol et tu rachetes un autre truc car la la caisse elle a l'air completement HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'aimerai bien mais c une voiture qui m'a été donné et j'ai pas d'argent pour acheter autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...