Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEUGEOTMAN16V1

ma 309 " GTI "

Messages recommandés

voila la base une 309 diesel 3 portes 238 000 km ,rouge ,finition best line avec toit ouvrant et vitre électrique .



j'ai commencer par viré l'intérieure ,pas besoin de dire pourquoi y a qu'a voir la photo



la moquette et passer au karcher



intérieure de GTI 16



ensuite je me suis occupé de l'extérieure avec un par choc de GTI que j'ai un peut retaper ,et repeint



le voila avec sont liseré rouge



j'ai bien sur repeint tout les baguettes et le parchoc arriére avec un liseré rouge + un bon nettoyage a l'efface rayures sur toute la caisse .



et hier les jantes de GTI





prochaine étape le becquet de GTI ,je l'ai mais je doit le repeindre quand il fera meilleure , monter mes amortisseur courts ça je le ferais en méme temp que l'embrayage et la boite car le synchro de 3 et a changer ,et peut étre un logo GTI sur le hayon ainsi que le volant .
voila bon ca reste et restera un diesel mais ca roule bien et consomme pas grand chose ,et puis ces ma voiture principal ,jai fait tout ça pour avoir un peut moin les boules de rouler en diesel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum a toi et ta 309 si ca peu te dépanner j'ai une boite qui m'encombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le ti frère à Stephax !!!!!

Beau boulot, on dirait vraiment une GTI ! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
bienvenue sur le forum a toi et ta 309 si ca peu te dépanner j'ai une boite qui m'encombre


si ca peut m'éviter de désocer celle là je veux bien ,donne moi un peut plus de d'étail sur ta boite par MP merci d'avance

merci a toute et tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh je la connais cette 309!!La classe e venir au boulot en GTI...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nikel ca,elle a pris du look là ca lui va bien!Tes collégues vont étre jalous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie cti a écrit:
sympa la gti diesel lol


allez maie fais le méme avec ta 205 du boulot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ces clair que l'intérieure et beaucoup plus beau et confortable ,ces des sieges comme il les fesait avant et pas des mousse compacte comme maintenant Laughing
par contre le tissus écossais d'origine beurkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi derriere je voie enfin je pense avoir vu une 106 rally ( du moin au jante) et une vts (pareille au jante)

Pas mal ^^ n'empeche le look gti avec une conso 1.9d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shingokaden a écrit:
Un pote à fait de meme ^^ Sa rend sympa.

La meme question qu'a mon pote:
"Ah quand le moteur du gti?" hihi


celle là je la l'aisse stock niveau mécanique ,bon a la limite un V6 diesel pourquoi pas LOL ,aprés j'ai ma 106 pour me faire plaisir Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelle finalement j'en ai eu mare du 1L9 D , j'ai trouver une donneuse d'organne , une xantia TD 8S ,90cv ,intercooler en façade et 225 000 km



aprés le démontage du TD ,j'ai sortie mon 1L9 D et nettoyer le compartiment moteur





je lui ai aussi mis un train avant complet de GTI16V ,et des amortisseur neuf avec rabaissement -40



avant de reposer le moteur j'en ai profiter pour faire la distrib pompe a eaux,mettre une boite de 405 TD ,un ambrayage neuf, quelque durite et silent bloc neuf . Apres la pose du moteur les probléme commence le 1er la descente de turbo a faire sur mesure , le bocale d'eaux a déplacer et changer , le faisceaux a modifier ,et faire passer un intercooler .

voila la descente de turbo en inox ,le reste de la ligne a aussi était faite sur mesure en diam 60 ,et un échapement inox de mon ex 206 CC



voila le résultat



on ne voie pas l'intercooler il et dans le par choc et vient d'une ROVER

voila ça ma pris pas mal de temp pour faire tout ça mais sa fait 15 jours qu'elle tourne et ces que du bonheur ! le train de GTI16V et génial , le freinage et pas mal , et la consomation a baisser puisque j'ai plus besoin de forcer le moteur ! .

la voila finie ( ou presque )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l avoir deja croisé cette 309 elle est super propre et avec son nouveau moteur elle est encore partie pr faire pas mal de km great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la voie tous les jours et à chaque fois je me dis celui qui ne la onnait pas tombe dans le panneau de la gti!Pas trop chiant le swapp du 1.9turbo d?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il taf super bien le sylvain, j'attend toujours mon tour dans la rally16 !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Je la voie tous les jours et à chaque fois je me dis celui qui ne la onnait pas tombe dans le panneau de la gti!Pas trop chiant le swapp du 1.9turbo d?


ben le moteur boite passe tout seul ,ces tout ce qui a coté du style faire la ligne d'échapement sur mesure ,mais sans fosse ni pont ! ces tout de suite beaucoup plus chiant , niveau faisceau electrique il faut changer les cosses et brancher une éléctrovanne en plus , et bien sur le circuit de sur-alimentation .
ces pas mal de bricole qui prenne du temp ,surtout que j'ai essayer de faire ça proprement .
il me reste un probleme a régler , un bruit moteur il claque un peut fort a chaud , je verrais ça pendant mes congée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Il taf super bien le sylvain, j'attend toujours mon tour dans la rally16 !! :D


je passerais avec un de ces jour , pour l'instant elle roule plus beaucoup et j'ai un petit projet pour elle , qui va l'imobiliser un peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
Superbe taf la Wink

Un de ces jours avec tout sa elle va l'avoir son moteur de gti, il lui manque plus que sa lol


ouai vue le prix du gazoil et le prix de l'éthanol , je me dit aussi que j'aurais du lui mettre un GTI siff:D
pendant un moment je voulait lui mettre un TD 12S 110cv y' a eu ça dans les 406 , 605 ,XM . mais y avait vraiment beaucoup de taf là !!

merçi a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...