Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobykill

Ma Grande Punto sport Mjt 130

Messages recommandés

Bon voila ma voiture de sport 920 chevaux et non 92 pardon

Bon c'est une caisse pour aller bosser c'est pas une voiture plaisir même si c'est vachement confortable sur les long trajet et que c'est pas non plus un veau.Elle est de decembre 2005 et 30k de kilometre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit qu'elle est neuve l'eau glisse bien sur la carrosserie colmme aprés un cou de lsutrage ou de cire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais justement de la cimoniser ^^
Les photos date d'il y a 2 mois on y prend très soin elle est d'ailleurs toujours aussi propre car on espère la revendre début de l'année prochaine pour prendre une 207.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaa un C4 man je ne suis plus le seul lol
j'aime bien mais préfère la mienne quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju6062 a écrit:
aaaa un C4 man je ne suis plus le seul lol
j'aime bien mais préfère la mienne quand même Laughing



+1 prefere celle de Juju Laughing
Meme si c'est la meme couleur, elle n'a rien a voir... siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai vu comment je viens de la défoncer il doit pu y avoir photo^^

J'ai fait un demi tour comme un porc dans une route de campagne et j'ai rippé tout le fond de carter et pour finir en bauté j'ai casiment arraché la plaque et le pare choc est venu avec et c'est arraché dans le milieu en dessous de la voiture.

Avec la pression que ça a fait sur le bas en reculant ça la aussi decallé de l'aile en gros je crois qu'il est mort et bon cas changer j'ai trop les boules

Mais bon c'est arrivé y'a plus cas, après la calandre defoncé par une perdrix et le defonçage de jante d'une golf avec le pare choc me reste plus cas le changé il aura bien vécu et bien joué sont rôle mon par choc avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai carrément c'est une voiture en mousse j'en est trop marre elle va dégagé vite fait l'année prochaine parceque elle commence a me gaver serieu là.

Le plus causto sur cette caisse c'est le phare avec la pointe du phare j'ai réussi a déplacer une golf de facile 4 cm en faisant une marche arrière^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh au faite quelqu'un aurait il une idée de combien ça me couterai de changer le par choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande a Juju6062...il sait peut etre car il a du faire des réparations sur la sienne a cause d'un chevreuil qui lui est rentré dedans l'année derniere (enfin lui ou le chevreuil, on ne le saura jamais, Hein JuJu)...Apres je ne me rappelle plus trop de ce qu'il a changé Embarassed mais on ne sait jamais !!
Pi au pire, tu piques celui de Seboooooooo (bon pas le dernier, car il tient avec du scotch mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobykill a écrit:
Ouai vu comment je viens de la défoncer il doit pu y avoir photo^^

J'ai fait un demi tour comme un porc dans une route de campagne et j'ai rippé tout le fond de carter et pour finir en bauté j'ai casiment arraché la plaque et le pare choc est venu avec et c'est arraché dans le milieu en dessous de la voiture.

Avec la pression que ça a fait sur le bas en reculant ça la aussi decallé de l'aile en gros je crois qu'il est mort et bon cas changer j'ai trop les boules

Mais bon c'est arrivé y'a plus cas, après la calandre defoncé par une perdrix et le defonçage de jante d'une golf avec le pare choc me reste plus cas le changé il aura bien vécu et bien joué sont rôle mon par choc avant ^^


Et apres on dit des femmes au volant Laughing

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoire tu aura parchoc calendre phare et peut-être les ailes, je dirai un bon petit 2 à 3k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va aller tout compt fait mon carter été decaller car il y avai facilement 2 kilo de terre de coincé donc j'ai tout demonté et tout nettoyé et tout remonté tout est niquel un petit coup de peinture corecteur sur les griffes et on y voit plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai decidé de mon achat de ma première voiture

J'ai longuement hésité entre la FR et d'autre au même prix et finalement je vais bientôt passer commande de ma Grande Punto JTD 130 Sport.
De cette couleur et avec ces jantes.


Il ne me retse plus cas la commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été l'essayer aujourdhui tous compt fait je garde la même finition sport mais je prend un 90ch pour prendre l'interieur cuir.

90ch c'est suffisant a l'heure d'aujourd'hui et sur une petite comme celle là ça à deja pas mal de patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila tout est decidé je vais surement pouvoir la commander début janvier avec 18% de réduction (Merci sevelnord^^)

MJT 90ch noir crossover avec l'interieur cuir et le bequet arrière sport couleur caisse et les superbe jante de 17 pouces et la boite 6 vitesses


Et l'interieur cuir que je kiff grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ôuai j'en suis tombé amoureux je suis du genre a changé d'avis toute les 5 minutes mais cette fois si il n'en est pas question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL salut je viens de relire le message d'avant et comme par hasard je suis peut être en train de changer d'avis ^^

Demain je vais a l'assurance pour voir la différence de prix entre le 130 et le 90 et si c'est pas flagrant je vais commander le 130ch (je suis pret a faire des concessions pour en avoir un peu plus sous la pédale de droite)
En plus niveau consommation ça ce joue entre 6.5 L pour le 130 et 6.0L pour le 90 donc ça me ferrai chier de consommer et de me trainer quand même.^^

Je vous pose pas la question car je suis sur que tout le monde va me dire fonce pour le 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre je sais ce que je veux Laughing

T'es pas obliger de te trainer avec un 90cv tu sais :sifff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon et bien s'est décidé, j'ai rêvé pendant toutes mes années en temps qu'étudiant d'avoir une ibiza Fr et bien j'aurais sa concurente direct la Grande Punto Sport Mjt 130 ch
Maintenant que j'ai du travail et que je gagne ma vie je peux bien me faire plaisir (sous le pied droit surtout ^^)

Je passe commande dans moins de 3 semaines puis 6 semaines de délais et il y aura la plus belle italienne sur le valenciennois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-7 avant la commande ça ferra 2 bonne nouvelle la fin de mon essai et donc mon embauche et ma première voiture neuve.

J'en est trouvé exactement celle que je veux ça fait 3 mois que je la cherche de la même couleur en finition sport pour la voir et enfin du côté de petite foret je l'ai trouvé et j'ai bavé dessus ^^


Je suis trop impassiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère je vais pas me faire insulter avec mon mazout ^^

Mais juste pour dire qu'elle est arrivé à la concession après 6 semaine d'attente et que donc avec de la chance je pourrai aller la chercher très prochainement.

Pourvu qu'ils ne mettent pas trop longtemps a poser le becquet.

Donc je posterai des photo très prochainement Smile
En tout cas merci de me boycotter MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le droit d'aller la voir a la concession ils ont déjà posé le béquet c'est des rapides. Ça rend déjà beaucoup mieux.

Ils m'ont dit que je pourrais venir la chercher a partir de lundi donc plus que 4 jours a attendre.
Je vais surement prendre rendez-vous a glass-tinte dès la semaine prochaine pour être tranquille de suite.

Je vais aussi regarder pour peindre les étriers en rouge car il ne le sont pas et pourtant ils sont énorme on ne vois que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur d'attendre comme ca les 3-4 jours qui reste j'ete impatient de recevoir ma voiture la veille je dormais pas j' été comme un gosse qui reçois un news jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et ton zolie mazout, je ne connai pas trop le jtd 130, sa donne quoi niveau perf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau perf il est comparativement a une ibiza fr il est moins coupleu 280Nm au lieu des 310Nm de l'ibiza.

Mais il est plus linéaire mais bon quasiment le même avec les 2 avec le 0 à 100 au alentour de 9 seconde.

J'ai pus aussi constater que comme le tdi de l'ibiza le Mjt de la fiat sort un peu plus de chevaux (vu 136 et 142ch sur un autre fofo)
Sa me donne envie de lui faire un bon gros rodage pour en tirer le meilleur rendement.

Je la compare a l'ibiza fr parce que au départ je voulais la seat mais elle est en fin de vie et le design de la grande la dépasse de loin a mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'ibiza est en fin de vie seat on présenté leur nouveau proto qui devrait beaucoup y ressembler au salon de genève. comparé a une fr j'ai du mal a y croire car le tdi 130 est très très vif a bas et haut régime seul et très robuste aussi, peux etre que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait comparer !
Genaralement les Mazout VW font 10 15 cv de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Faudrait comparer !
Genaralement les Mazout VW font 10 15 cv de plus


oui, sa serait un bon petit comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hellohello

Ça y est j'ai été la chercher hier elle est vachement confortable je suis en rodage mais on sens qu'il y a 130ch sous le capot.
Et enfin j'adore le bruit du turbo a l'intérieur ça me rappelle la mégane RS mais en plus discret bien sur.

Maintenant place au photos.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un tour hier et franchement la tenu de route je suis sur le cul je m'attendais a ce que ça accroche mais alors la elle accroche autant que la mégane RS du coup je me crois dedans mais avec 100 chevaux de moins ^^

Pour le rodage c'est dure de ce retenir ^^


Donc la première modifs a venir :
-virer l'autocollant autoval trop moche et la colle pour prendre rendez-vous a glass tint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobykill a écrit:
J'ai fait un tour hier et franchement la tenu de route je suis sur le cul je m'attendais a ce que ça accroche mais alors la elle accroche autant que la mégane RS du coup je me crois dedans mais avec 100 chevaux de moins ^^

Pour le rodage c'est dure de ce retenir ^^


Donc la première modifs a venir :
-virer l'autocollant autoval trop moche et la colle pour prendre rendez-vous a glass tint.


ça accroche autant que la megane RS, la RS tournait sur 3 cylindres Laughing

En projet tu peux aller voir Vincent chez VW à Louvroil, il te remettra une vingtaine de cv et la ça sera amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la vitesse de passage en courbe j'aurais du préciser désolé.
En sortis de courbe c'est sur quand tu réaccélère c'est plus la même sensation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments.

Le rodage avance doucement mais surement je commence a être impatient de voir ce que ça donne vraiment, mais a première vue les 130ch on l'air de donner pas mal quand même.

Dans quelque semaine je prend mon RDV pour le tintage des vitres, pour la suite je ne sais pas encore trop quoi choisir je me tâte entre le boitier et la reprog.

Le boitier me tente un peu plus mais rien n'est figé je commence seulement a me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà oublie le boitier, fait plutôt une reprog spécifique sur banc et non générique. le boitier trompe ton calculateur, il indique au calculo que ton moteur tourne toujours a froid. un bon préparateur te feras une reprog spécifique sur le banc celà prend 2heures, une reprog générique prend 15min se sont des paramètres qui ont été étudié pour une voiture, mais comme tout le monde le sait chaque moteur est différent, tout dépend du rodage et de la conduite, et le moteur ne réagira pas pas pareil sur chaque voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...