Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AT591

Renault 5 alpine turbo /La resto de la bleue

Messages recommandés

Quelques temps après avoir acheté mon alpine turbo rouge, ma femme a voulu en avoir une aussi car je montrais quelques signes de réticence à lui prêter la rouge.
De ce fait, on avait repéré à Valenciennes près de la prison une ptite bleue abandonnée qui à chaque fois qu'on passait devant nous appeler à l'aide. C'est après de longues négociation que j'ai fait l'acquisition de celle qu'on appelle "la bleue".
Au vu des factures, elle avait le turbo qui avait un petit 10000 km, le moteur avait moins 100000 kms et les étriers AR ainsi que l'alternateur étaient neufs.

Dès son retour à la maison, une inspection en détail de la caisse nous dira si elle vaut vraiment le coup ou si elle finira comme donneuse d'organes.

Au final et après acoir constaté que la caisse avait été changée par un modèle acheté chez Renault, on décide de lui faire reprendre la route.

Les photos qui vont suivre vont vous démontrer les différentes étapes de sa resto.

Tout d'abord son arrivée à la maison:

Début de la remise en état, le plancher

Ensuite petit rabaissement et pose des nouvelles jantes

Ensuite, démontage moteur suite à un joint de culasse. On en a profité pour tout vérifier les parties internes du moteur et tout nettoyer. Au passage, pochette de joints complète.

Et enfin, c'est parti pour la grosse remise en état

Et enfin, sa première ballade :

Et une dernière avec sa soeur

Monsieur a bon gout ( le devil cup) si je ne me trompe pas, très belle restaration, le nombre d'heure passé dessus dois être énorme en vu du travail éfféctué.

sublime!!!lje les avais vue à l'esplanade et j'avais déjà flashé dessus ,félicitation pour ces belles voitures et le boulto accompli

magnifique.pareil pour moi je les ai déja vu a l'esplanade et a chaque fois que je les voit je suis sur le cul tellement elles sont belles et propre.respect

jolie alpine turbo.
beua travail.
j'adore cette voiture mon pere en avait une quand j'étais tout petit.
c'est la premiere voiture que j'ai pri le volant biensur c'est mon pere qui avait les pédales.
vraiment très jolie tes titines
bonne route.

travail de fou super bien realisé on reconnait le passionné ds l ame , j ai deja apercue les titines a l esplanade et au rasso c clair que le travail est encore plus eblouissant de pret Winkgreat

C'est donc toi qui l'a récupérer!!

je passais devant pratiquement tous les jours pendant 2ans, en me disant ca doit être trop sympa à restaurer et toi tu l'as fait bravo !!

Quelques news, ce week end, j'ai retrouvé un peu de courage.

Au programme, hier pose des liserets pour lui donner toute son authenticité et ce dimanche matin, remplacement des 4 amortisseurs, du cable de compteur et réparation du faisceau au niveau des clignotants avant.

Voilà...

SLEiZY a écrit:
tres propre avec les lisserets great

tes pare choc ils sont peint pour que tu arrive à les garder aussi noir ?

Oui, ils sont peints avec de l'antigravillonage lisse noir de marque 3M que j'achète chez Drecq à Saint Saulve. C'est vendu en aérosol.

ça s'applique très bien et ça vieillit très bien et résiste bien aux impact de gravillons et autres choses que tu ramasses sur la route.

Super tes restos, c'est vraiment terrible d'avoir 2 r5 A dans cet état, chapeau bas !

Pour la decoupe de toi, apres soudure, tu as mis quel matière avant la patte de modelage pour aplanir ?

tres bon boulot c bien de se prendre a faire un boulot propre pour une voiture comme ca c super

gio a écrit:
Super tes restos, c'est vraiment terrible d'avoir 2 r5 A dans cet état, chapeau bas !

Pour la decoupe de toi, apres soudure, tu as mis quel matière avant la patte de modelage pour aplanir ?

Mastic d'étain, si je ne me trompe pas.

AT59 a écrit:
gio a écrit:

Mastic d'étain, si je ne me trompe pas.

Merci !!

• Créer...