Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PJ-mercedes

Mercedes Classe E Bluetec & CGI

Messages recommandés




Dans le cadre du programme Road to the Future lancé par Mercedes au salon de Francfort, voici deux nouvelles motorisations pour la Classe E.

Ces deux modèles de la Classe E préfigurent une nouvelle génération de véhicules à moteurs essence et Diesel sobres en carburant. La E 300 Bluetec s'alimente au gazole alors que la E 350 CGI préfère l'octane.

La E 300 Bluetec suit les traces de la E 320 Bluetec lancée aux USA. Cette version européenne utilise les mêmes techniques pour réduire la pollution. Ainsi, des dispositifs internes au moteur réduisent la quantité des émissions non traitées. Ensuite, un catalyseur d'oxydation et un filtre à particules assurent un retraitement des gaz d'échappement. Les oxydes d'azote sont réduits grâce à un convertisseur catalytique de NOx bénéficiant à longue durée de vie et d'un convertisseur SCR (Selective Catalytic Reduction) spécifique. Le moteur dispose d'injecteurs piézo-électriques spécifiques et d'un taux de compression réduit. Les configurations du turbocompresseur et du dispositif de recirculation des gaz d'échappement ont été adaptées. La E 300 Bluetec développe 211 ch (155 kW) et 540 Nm entre 1600 et 2400 tr/min. La consommation moyenne combinée de cette Classe E se situe, selon la norme NEDC, entre 7,2 et 7,5 litres de Diesel aux 100 kilomètres.

La E 350 CGI s'ajoute à la gamme essence. Sous le capot de cette Mercedes, on trouve un moteur à injection directe d'essence, ultramoderne. Il s'agit d'un V6 bénéficiant d'un nouveau système de combustion et d'une injection piézo-électrique. Il dispose d'une puissance de 292 ch (215 kW) soit 20 ch de plus que la E 350. Le couple affiche quant à lui 15 Nm de mieux, soit 365 Nm. Le tout en consommant 10 % de carburant en moins. La berline E 350 CGI passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Selon les normes, sa consommation se limite à 8,7 litres d'essence aux 100 kilomètres. Cette motorisation est disponible en berline et en break.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elles existent en redtec, whitec , yellowtec ou sont elles toutes bleues? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Est ce qu'elles existent en redtec, whitec , yellowtec ou sont elles toutes bleues? Shocked


Non, pas de roses non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...