PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Dans le cadre du programme Road to the Future lancé par Mercedes au salon de Francfort, voici deux nouvelles motorisations pour la Classe E. Ces deux modèles de la Classe E préfigurent une nouvelle génération de véhicules à moteurs essence et Diesel sobres en carburant. La E 300 Bluetec s'alimente au gazole alors que la E 350 CGI préfère l'octane. La E 300 Bluetec suit les traces de la E 320 Bluetec lancée aux USA. Cette version européenne utilise les mêmes techniques pour réduire la pollution. Ainsi, des dispositifs internes au moteur réduisent la quantité des émissions non traitées. Ensuite, un catalyseur d'oxydation et un filtre à particules assurent un retraitement des gaz d'échappement. Les oxydes d'azote sont réduits grâce à un convertisseur catalytique de NOx bénéficiant à longue durée de vie et d'un convertisseur SCR (Selective Catalytic Reduction) spécifique. Le moteur dispose d'injecteurs piézo-électriques spécifiques et d'un taux de compression réduit. Les configurations du turbocompresseur et du dispositif de recirculation des gaz d'échappement ont été adaptées. La E 300 Bluetec développe 211 ch (155 kW) et 540 Nm entre 1600 et 2400 tr/min. La consommation moyenne combinée de cette Classe E se situe, selon la norme NEDC, entre 7,2 et 7,5 litres de Diesel aux 100 kilomètres. La E 350 CGI s'ajoute à la gamme essence. Sous le capot de cette Mercedes, on trouve un moteur à injection directe d'essence, ultramoderne. Il s'agit d'un V6 bénéficiant d'un nouveau système de combustion et d'une injection piézo-électrique. Il dispose d'une puissance de 292 ch (215 kW) soit 20 ch de plus que la E 350. Le couple affiche quant à lui 15 Nm de mieux, soit 365 Nm. Le tout en consommant 10 % de carburant en moins. La berline E 350 CGI passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Selon les normes, sa consommation se limite à 8,7 litres d'essence aux 100 kilomètres. Cette motorisation est disponible en berline et en break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Est ce qu'elles existent en redtec, whitec , yellowtec ou sont elles toutes bleues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 riton a écrit:Est ce qu'elles existent en redtec, whitec , yellowtec ou sont elles toutes bleues? Non, pas de roses non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites