Sam42 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je lance ce sujet car nous sommes assez nombreux ici à avoir des autos récentes. Le but est que chacun puisse dire, parmi les options de plus en plus nombreuses que Mercedes nous propose, quelles sont celles qui apportent un vrai plus dans la vie quotidienne à l'utilisation de l'auto. Cela peut permettre, pour celui qui change d'auto, d'avoir l'idée de rechercher telle ou telle option en priorité. Alors, je me lance: Les options qui me paraissent indispensables et dont je ne pourrais pas imaginer de me passer sur une auto récente: -La boite auto, si possible avec les palettes au volant -La direction assistée -La clim automatique, surtout celle de chez Mercedes, très bien étudiée: dans mon auto, c'est la même température affichée toute l'année, je n'y pense plus et l'auto me gère toujours ma température idéale!!! - Le Distronic associé au régulateur de vitesse: depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer. C'est l'option INDISPENSABLE aujourd'hui pour qui veut rouler sereinement sur autoroute sans passer son temps le nez dans le compteur, et sans être stressé par le régulateur de vitesse seul. C'est une conduite détendue sur autoroute, un bonheur. -Le siège conducteur à mémoire: idéal quand on est deux ou plus à conduire l'auto pour ne pas galerer à retrouver sa position de conduite chaque fois qu'on change de conducteur. -éventuellement le Parktronic, cela aide sur une grosse auto, mais ce n'est pas indispensable... Pour le reste, il y a plein d'options sympa, mais on peut s'en passer sans les regretter tous les jours à mon avis... J'attends vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 pour ma part je ne suis pas trop gadget pas trop d options pour moi une voiture doit juste me conduire la clim une bonne option pour le reste ma mercedes est plutot vide de ce coté la mais elle me plait comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 J'apprécie beaucoup les sièges chauffants, super agréable et les coussins gonflants (j'ai mal au dos) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 La bva, pour tous les modèles Le Parktronic, sûrement pour la B et certainement pour le ML Airco, même manuel, quoique l'autre est génial Le kit Ipod, c'est nickel et une bonne musique est le départ pour une bonne route Les xénons... pour les routes mal éclairées y'a rien de mieux :cyclops: Les sièges enfants intégrés, fini de trinquballé les sièges encombrants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 limiteur de vitesse ! indispensable en ville, on se retrouve souvent au dela de 50 facilement dans une allemande....perso je m'en sers souvent. et heureusement qu'il est la ! Regulateur aussi sur autobahn du bonheur, et la clim auto ! vitre electrique, centralisation, direction assistée, le BAS, euh tout le reste ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimsas 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 La BENZ entière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arqamm 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 nan le seul truc que j'apprecie pas trop, c'est les montant de parebrise énormes ! choquant au début ! de toute façon des que c'est enorme çà choque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 J'adore toutes les options, du GPS en passant par la clim ou le parktronic, surtout lui d'ailleurs!!!!! Le téléphone intégré est la seule option que j'utilise pas, aucun interet pour moi..... Encore un truc débile, les appuis tete arrière rabattable electriquement mais qui ne se remontent pas electriquement, ca c'est n'importe quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Design a écrit: de toute façon des que c'est enorme çà choque ! Ma femme n'a jamais rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Par chez nous : LA CLIM !!!!!! Si tu l'as pas,c'est plus une auto,que t'as,mais un sauna en été !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 En belgique, ils n'ont pas besoin de la clim, mais plutot d'un chauffage à ditionnelle !!! LA dernière fois que j'ai eu l'honneur de visiter la Belgique, c'était en pleine canicule au mois de Janvier, il faisait 11 C ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Michel85 a écrit:En belgique, ils n'ont pas besoin de la clim, mais plutot d'un chauffage à ditionnelle !!! LA dernière fois que j'ai eu l'honneur de visiter la Belgique, c'était en pleine canicule au mois de Janvier, il faisait 11 C ! c'est malin ça pour les options,, je suivrai le BOSS pour les sièges enfants intégrés et amovibles dans les sièges d'origine, je trouve aussi ridicule de devoir rajouter un siège indépendant sur un autre siège, pour la fixation pardon, c'est le bordel !!!! les vitres teintées,,,j'aimerai bien faire les mienne à mon break (si info ) La clim et la BVA, c'est sur !!! j'aime assez bien le cruise et le cuir !!! pour le reste peut m'en passer mais pas des vitres électriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 laurent133 a écrit:pour ma part je ne suis pas trop gadget pas trop d options pour moi une voiture doit juste me conduire la clim une bonne option pour le reste ma mercedes est plutot vide de ce coté la mais elle me plait comme ca On se la pète.......déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi un garde boue, un compteur et une lampe à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 patx a écrit: les vitres teintées,,,j'aimerai bien faire les mienne à mon break (si info ) T'as vu ça ?? --> http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/film-solaire-sur-vitre-t396.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi c'est l'option non fumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Pierke a écrit:L Les sièges enfants intégrés, fini de trinquballé les sièges encombrants +1 chef!! Je n'ai pas cette option et je n'y avais pas pensé, mais cela doit être génial! Quelle galère les sièges bébé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ...in the classe A: ...in the classe B: ...in the classe C (W203): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est pas mal ça, et ça évite d'avoir les filets derrière les sièges presque déchirés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 et y font "in the classe S"????? :cheers: :boulet2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Et in the SL? :je ne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Sam et Riton: ...et Loulou, ne me demande pas à quoi ça sert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Loulou a écrit:Moi un garde boue, un compteur et une lampe à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Pierke a écrit:Sam et Riton: ...et Loulou, ne me demande pas à quoi ça sert... çà sers a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Design a écrit:Pierke a écrit:Sam et Riton: ...et Loulou, ne me demande pas à quoi ça sert... çà sers a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Design et Roger: V V V V V V V V V V V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImPuLSioN 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Pour revenir aux sujet de base : Hors options d'origine (ABS, ESP, VE ...), sur la prochaine il me faudra d'office la clim auto (je pensais pas que la différence serait si énorme quand je suis passé de ma W203 clim auto à ma W210 clim manuelle) Sinon les options pour lesquelles je dois persuader madame : la boite auto (elle a pas encore testé celle de Mercedes) le toit ouvrant panoramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 En option j'aime aussi assez le hard top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 the_emperor a écrit:Pour revenir aux sujet de base : Hors options d'origine (ABS, ESP, VE ...), sur la prochaine il me faudra d'office la clim auto (je pensais pas que la différence serait si énorme quand je suis passé de ma W203 clim auto à ma W210 clim manuelle) Sinon les options pour lesquelles je dois persuader madame : la boite auto (elle a pas encore testé celle de Mercedes) le toit ouvrant panoramique La BVA est un régal sur toutes les Benz, même sur la A et sur la B, la CVT (variation continue) c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jussein 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je sais mon cher Pierke, je détestais les BVA (testées chez VW, renault) puis pour le test routier avant l'achat de ma C220cdi, il n'y avait que la BVA sur la cdi de test. Je me suis mis au volant avec des rétissances, à après quelques mètres seulement le bonheur et puis j'ai longement hésité à prendre la BVA comme option mais bon n'étant pas crésus, je ne l'ai pas pris. Madame elle n'a testé des BVA que sur de vieilles Daf, Volvo et Pigots, dans l'ancien garage de son père, je comprend qu'elle déteste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Ma première expérience BVA fut sur une Daf66, puis sur une R5 (de la mère d'un copain) ensuite une 300TD (les anciens breaks de chez MB qu'on avait au boulot, pas turbo du tout, le T étant pour break dans le temps) et puis la W202, la W168, la W203 et maintenant le ML et la B... Y'a plus qu'avec les Vito's de ma boîte que je roule en manuel et à choisir, je préfère encore une BVA qu'un airco si je devais vraiment choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 riton a écrit:En option j'aime aussi assez le hard top Moi aussi, surtout sur une classe S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Pendant longtemps, j'ai toujours pensé que les options étaient des gadgets. Avant d'avoir une clim, je n'en voyais pas l'utilité. Cela ne me dérangeait pas de tourner la manivelle pour baisser ma vitre ou de tourner une manette pour allumer mes phares. Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. C'est un confort qui rend la conduite encore plus agréable. Pour la boite auto, je disais " j'aime passer moi-même les vitesses" puis je suis parti en voyage au Canada. Là, pas moyen d'avoir autre chose qu'une boite auto. J'ai loué une Buick pendant 3 semaines et j'ai parcouru plus de 5.000Km avec. C'était un tel régale qu'à mon retour en France, je n'avais de cesse de vouloir changer de voiture que pour la seule raison de me procurer une boite auto. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait venir chez MB. En plus de la qualité, la fiabilité et les finitions, la réputation des BVA de Benz m'ont fait franchir la pas. Alors la seule option que je n'aurai jamais....... c'est la boite meca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Anaconda a écrit:Pendant longtemps, j'ai toujours pensé que les options étaient des gadgets. Avant d'avoir une clim, je n'en voyais pas l'utilité. Cela ne me dérangeait pas de tourner la manivelle pour baisser ma vitre ou de tourner une manette pour allumer mes phares. Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. C'est un confort qui rend la conduite encore plus agréable. Pour la boite auto, je disais " j'aime passer moi-même les vitesses" puis je suis parti en voyage au Canada. Là, pas moyen d'avoir autre chose qu'une boite auto. J'ai loué une Buick pendant 3 semaines et j'ai parcouru plus de 5.000Km avec. C'était un tel régale qu'à mon retour en France, je n'avais de cesse de vouloir changer de voiture que pour la seule raison de me procurer une boite auto. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait venir chez MB. En plus de la qualité, la fiabilité et les finitions, la réputation des BVA de Benz m'ont fait franchir la pas. Alors la seule option que je n'aurai jamais....... c'est la boite meca. Tu as de la chance, elle est de base. Pour la clim. encore faut-il la supporter, mon épouse y est allergique, au sens premier de l'étymologie. 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites