Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hussein1

Dépose et desactivation de l'egr sur c250td

Messages recommandés

Voici quelques photos sans grande pretentions mais qui aideront peut etre ceux qui veulent deposer et desactiver l'egr ^^

dsl je n'ai pas de photos "dans" l'egr car je l'avais remonté quand gtiboy m'a demandé de lui faire des photos 12))

depose:
devissez cette visse et retirez le collier metal:

Devissez cette visse ainsi que sa partenaire de l'autre coté:

Deposez maintenant la tubulure d'air en devissant les 2 especes de circlips de metal: (les mecanos avertis verront ici ma premiere methode de desactivage mais qui ne tenait pas bien donc ne pas en tenir compte 3)) )

Puis encore ces 2 la:

Reste enfin les 4 visses qui tiennent l'egr au moteur

Vous pouvez maintenant recuperer le systeme (debrancher la durite qui arrive dessus au cas ou ce n'avait pas ete fait avant) et le nettoyer a votre guise Wink

le miens etait extremement propre malgré ses 340.000 bornes, comme quoi rouler sportif sa n'encrasse rien 13))

enfin pour ceux qui veulent la desactiver il suffit de boucher le tuyau des 2 cotés comme ceci par ex:

2 durites et 2 visses longues ont fait mon bonheur. De plus j'ai la durite d'origine dans mon coffre que je remet en 2s lorsque je vais chez mercedes 1))

P.s pour ceux qui ont en plus un volet d'air avant l'egr il faut aussi boucher le tuyau qui arrive dessus.

• Créer...