Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

La Smart voiture idéale pour la ville ?

Messages recommandés

Pour ceux qui ont une Smart et/ou conduit un jour une Smart AUTOMATIQUE de préférence.....quel est votre avis ?
Est ce une bonne alternative comme petite voiture pour la ville ? par rapport aux citadines tels que Twingo, Clio, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en prêt pour 24h... ...j'étais content d'être 24h plus vieux... Wink

Boîte auto à accoups, j'étais peut-être habitué à trop bien mais cette boîte n'arrive pas à la cheville de celle de la A (W168)
Manque d'espace flagrant... c'est presqu'une auto sans permis, même pas moyen de foutre un bac "curver" dans le coffre
Impression de ne pas être en sécurité, juste un rien plus que sur une mobylette
Point positif: t'es au sec si il pleut... mais c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture très économique, et très pratique.
Super dynamique en boite auto version essence, de quoi surprendre pas mal de bagnoles, vu son très faible poids.
Espace intérieur : bcp d'espace, autant que dans une classe B ! mais pas de malle arrière (quasi inexistante) et pas de places arrière.
en version cabrio, c'est un vrai régal en ville !à
Je conseille vraiment, surtout qu'elles sont bien équipées, et rassurantes niveau sécurité par rapport à des Pigeot 16 et autres Clio.
J'envisage d'en prendre une prochainement en véhicule société pour tourner sur Toulouse intra muros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
J'en ai eu une en prêt pour 24h... ...j'étais content d'être 24h plus vieux... Wink

Boîte auto à accoups, j'étais peut-être habitué à trop bien mais cette boîte n'arrive pas à la cheville de celle de la A (W168)
Manque d'espace flagrant... c'est presqu'une auto sans permis, même pas moyen de foutre un bac "curver" dans le coffre
Impression de ne pas être en sécurité, juste un rien plus que sur une mobylette
Point positif: t'es au sec si il pleut... mais c'est tout...
*


LOL, je viens de dire exactement le contraire ! Pour la boite auto, je suis d'accord, ca tape un peu, faut prendre le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour réactif et dynamique ainsi qu'économique, mais pour la place... Si t'as pas de coffre ni de place arrière autant prendre une Vespa au moins tu devra pas faire la file aux feux :lol x:

C'est vrai qu'en cabrio ça doit être sympa pour les courts trajets... mais ne me demande pas de faire 100 bornes en une traite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Benso > pour Toulouse c'est clair que vu la galère à se parquer...une Smart peut être à son avantage.

Perso j'envisage, parmi moultes autres hypothèses, l'achat d'une super-sportive et d'une "mini-voiture" pour remplacer l'integralité de mon "parc" actuel opérationnel.
( je n'inclus pas les voitures de collection (ma Sheporc) ou celles dont je ne maitrise plus très bien le destion (mon CLK)).
Serait pas mal un truc dans le genre: SL320+SL500+Golf Cabrio ----devient------> SL55+Smart ou ML63+Smart (petite préference pour SL55)
En occasion on touche les Smart à 3000 euros en très bon état.
Je sais que la BVA a mauvaise réputation, mais est ce réellement un "calvaire" en ville ?

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
@ Benso > pour Toulouse c'est clair que vu la galère à se parquer...une Smart peut être à son avantage.

Perso j'envisage, parmi moultes autres hypothèses, l'achat d'une super-sportive et d'une "mini-voiture" pour remplacer l'integralité de mon "parc" actuel opérationnel.
( je n'inclus pas les voitures de collection (ma Sheporc) ou celles dont je ne maitrise plus très bien le destion (mon CLK)).
Serait pas mal un truc dans le genre: SL320+SL500+Golf Cabrio ----devient------> SL55+Smart ou ML63+Smart (petite préference pour SL55)
En occasion on touche les Smart à 3000 euros en très bon état.
Je sais que la BVA a mauvaise réputation, mais est ce réellement un "calvaire" en ville ?

Very


Pas du tout un calvaire, mais une sensation désagréable les premieres heures de conduite, la tete qui tape l'appui-tete en gros.
Mais une fois que tu as le coup, ca passe bcp mieux, faut doser l'accélérateur au passage de rapport.
Et pour les Smart, tu trouves des Brabus pour pas très cher maintenant, ca peut etre sympa (mon pere avait flingué le moteur de la sienne, conduite un peu trop sportive.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sans hésiter, le ML63 + A(W169), ce serait con de rien pouvoir prendre avec... au moins dans la A tu as un peu de place et ça doit pas être vraiment plus compliquer à garer qu'une Smart n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai jamais eu non plus mais je pense que rien que pour la ville ca doit etre pas mal comme voiture

j en ai deja vu roulé dans bruxelle et c est tres facile pour te garée comme elle est petite puis elle a l air d avoir de bonne aceleration juste assez la ville c est 30 , 50 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais eu une mais les commentaires de chez Mercedes ne sont pas trop élogieux en fonction du prix demandé. :bball:

J'en ai même vu une qui voulait se suicider......voir la photo... SadSad





Roger :3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Je n'en ai jamais eu une mais les commentaires de chez Mercedes ne sont pas trop élogieux en fonction du prix demandé. :bball:



C'est certain que le prix en neuf est délirant et dissuasif mais on en trouve beaucoup en occasion dans les 3000 euros qui ont l'air en bon état. C'est ce genre de Smart qui sera peut être susceptible de m'interesser le jour oû j'aurai le courage de vendre mes deux SL pour racheter un SL55 ou un ML63.....mais le ML 63 est encore beaucoup trop cher....les SL 55 se trouvent aujourd'hui pour les moins chères aux environs de 60000 euros voire un peu moins. Les ML 63 les moins chers...j'en ai pas vu au dessous de 80000 euros et même si je ma la pète souvent grave....c'est pas demain la veille que j'irais mettre 80000 euros dans une voiture.....en plus j'ai pas les moyens..
Pour continuer à parler de moi, il n'est pas impossible que courant première moitié de l'année prochaine je me décide pour importer une voiture des USA.....si certains sont interessés, on pourra se mettre en contact pour optimiser les démarches le cas échéant.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La smart c'est une superbe voiture pour la ville, mon père l'a en finition Pulse noir, jolies jantes, TO pano, boite séquentielle (parcequ'on a eu des mauvais avis sur la BVA) et 61ch. Elle a 10 000 kms environ en quatres ans donc 95% ville. Elle fait un vrai bruit de petit kart (moteur dans le coffre) et c'est super sympa. Les pneus arrière sont plus larges que ceux d'une 206.
En fait elle nous sert comme voiture de publicité pour les entreprises de mon père.

Quand on va à Lille c'est super pratique parceque trouver de la place pour un ML ou un G c'est pas toujours évident et le ML ne rentre plus dans notre parking privé ( c balo !! ) et possibilité de se garer perpendiculairement au trottoir Mad

Voilà si vous le souhaiter je mettrais quelques photos. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Potret!
Pour avoir eu une Smart de 2001 pendant 3 ans, puis un Roadster depuis 2004, je te donne ma petite expérience!!!
J'ai adoré ma Smart pour la ville. C'est génial, tu te gares partout, et en plus, quand tu l'a bien en main, tu peux vraiment la mener vite.
C'est vrai, la boite auto n'est pas évidente surtout au début. Il faut prendre le coup, ensuite ça va tout seul.
Après, un petit conseil: si tu peux, achete plutot une fortwo qu'une citycoupé (ou cabrio). je crois que l'appelation a changé en 2004. La boite de la fortwo est beaucoup plus agréable (comme celle du Roadster), et la tenue de route est incroyablement améliorée. Un copain qui fait du rallye en a eu une de 2004 à 2006, il faut voir comment il la menait!!! Je l'ai plusieurs fois conduite, le progrès était flagrant par rapport à la mienne.
Oublie le diesel, trop poussif! Par contre, si tu peux te dégoter une Brabus 75ch (donc fortwo, et non city quelquechose), alors là, c'est un pur régal. On m'en a prété une quelques jours avant que j'achete mon Roadster, cela m'a fait hésiter tant je me suis éclaté!!!
Pour la place, à deux avec ma femme, on arrivait à mettre un plein caddie de courses en allant au "Carrouf" . Les gens qui nous regardaient étaient éclaté de rire en nous voyant arriver avec le caddie, puis buffés en voyant que tout rentrait!!

Bon, comme tu le vois, j'adore la Smart, bien plus utile à mon sens dans une grande villa qu'une classe A, que devant je trouve étriquée et avec une assise de camionnette (désolé Pierke!!! MadWink? )

C'est sûr que si j'étais à ta place, je vends tout mon petit parc (y compris les engins à toit panoramique dans lesquels on se la pete grave!!! Laughing ) et je m'achete une très belle SL55K AMG et une Smart Brabus 2004 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Roger a écrit:
Je n'en ai jamais eu une mais les commentaires de chez Mercedes ne sont pas trop élogieux en fonction du prix demandé. :bball:



C'est certain que le prix en neuf est délirant et dissuasif mais on en trouve beaucoup en occasion dans les 3000 euros qui ont l'air en bon état. C'est ce genre de Smart qui sera peut être susceptible de m'interesser le jour oû j'aurai le courage de vendre mes deux SL pour racheter un SL55 ou un ML63.....mais le ML 63 est encore beaucoup trop cher....les SL 55 se trouvent aujourd'hui pour les moins chères aux environs de 60000 euros voire un peu moins. Les ML 63 les moins chers...j'en ai pas vu au dessous de 80000 euros et même si je ma la pète souvent grave....c'est pas demain la veille que j'irais mettre 80000 euros dans une voiture.....en plus j'ai pas les moyens..
Pour continuer à parler de moi, il n'est pas impossible que courant première moitié de l'année prochaine je me décide pour importer une voiture des USA.....si certains sont interessés, on pourra se mettre en contact pour optimiser les démarches le cas échéant.

Sad


Que tu vendes ta 129 et ou ta 230 pour un ML ou G AMG je veux bien comprendre, tu en auras un autre usage. Mais mettre 40 000 euros pour changer ton 230 500 en 230 55 AMG là j'ai difficile à te suivre, car tu en auras exactement le même usage, et pour peut que tu la trouves en gris métal, tu te demanderas très vite un jour si tu n'as pas fait une connerie. Ca évidemment ce n'est que mon avis. Mon gamin revenant de New York, je serai peut être aussi intéressé par importer une auto de là. J'ai dans le temps déjà acheté 2 cabrios Cox, une w107 cabrio et une 250sl pagode aux USA mais à l'époque j'avais quelqu'un qui allait sur place. A ta disposition mon bon. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont une smart avec les anti brouillard.

Ont ils déjà cramés impeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avant droit à déjà cramé; c'est bizare non ?

Un soiron l'avait mal garé, elle était sur le trottoir au bord de la route et on l'a retrouvé avec l'anti brouillard ouvert et les deux roues avant sur la route cherry et depuis il a cramé deux fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...