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bocky

Fiabilité des modeles mercedes

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Bonjour a tous,

Voila, je vous explique ma démarche :

En cherchant plus ou moins la future mercedes que j'acheterais dans quelques années, je suis confronté a des retours d'expériences de membres ou de mécanos sur la fiabilité de telle ou telle auto, de tel ou tel moteur....

Du coup par moment je sais pas trop vers quoi m'orienter.....

Alors voila : serait il possible de créer un sujet ou les membres pourrait donner leurs impressions sur la fiabilité de leur auto???
j'imagine que c'est possible mais je sais pas trop comment procéder....

Pierke, a l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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tu vise quoi comme prochaine voiture albino

moi je vais au salon en janvier

madame est branché sur la saab 9.3 :bball:

moi j achete si ca roule je garde si ca m emmerde je revend c est pas compliqué @

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je sens que ce sujet va partir un peu vers tous les cotés........ geek

Je fais un petit résumé rapide :
Je vais surement déménagé d'ici un an ou deux.... et apres il me faudra faire 90kms A/R jour pour aller bosser....
environ 20 a 25000 kms/an

Je sais Pierke c'est pas beaucoup!!!!

Viens l'eternel question Mazout ou essence......... j'étudie les 2 possibilités mais........

je me suis dit :

-un C 203 break 220 CDi : soucis au niveau de l'injection je crois??? et peut etre un peu keger en puissance a mon gout....

-un C 203 break 270 CDI : apparemment pas mal d'ennuis comparés a 4 et 6 cylindres diesel..... mais j'en sais pas plus ce sont des "on-dit"

-un C 320 break 320 CDI BVA7 : le reve!!!! pas assez de recul je pense pour des retours de fiabilité sur le V6 avec la BVA7....

-S 220 400CDi : entretien onéreux, conso elvée pour un mazout et j'ai appris cette semaine par mon mécano que les turbos des V8 mazout étaient pas ce qu'il y a de plus fiable.... quand j'ai été recherché ma voiture un type venait de peter un turbo sur le 400CDI de son ML 163
Cout : 2500 HT et sans MO pour 1 turbo!!!!! :oxx

-S320 CDI : on en voit pas mal avec de gros kilometrage et ca me rassure, le 6 en ligne a fait ses preuves je pense et la cote est soutenue en occase.....

-E 211 berline 320CDI : probleme electroniques sur les premieres générations, fin 2001 et année 2002.... (comme les premieres S 220 quoi....)
les modeles 320 CDi en BVA7 m'interpellent mais seront encore trop cher au moment de l'achat....

-Reste la S220 500 essence que l'on trouve avec de gros kilometrages, assez rassurant donc!!!!
et a des prix dérisoires pour des modeles 2001 par exemple!!!!
mon mécano m'a dit que ces modeles ne souffraient d'aucune critiques sur la fiabilité des moulins mais que meme pour une essence, le prix de l'entretien était assez assez elevé, a titre indicatif dans les 400 a 500 la révision type A (la plus simple quoi!!!)


Voila en gros mes choix possibles, pour un budget d'environ 25000e.....

Le topic initial sur la fiabilité va peut etre dévié vers mon futur achat mais j'entend tellement de trucs que je suis un peu perdu....

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sinon mr bocky par curiosité

que vaut la tienne actuellement ? année kilometrage et combien en voudrait tu ?

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Mon 208 date de décembre 99, phase 2
170000kms a l'heure actuel, entretien mercedes, je viens de faire ma vidange de boite cette semaine tiens!!!!
pas mal d'options pour un modele de cete année.

Le prix???? quand je regarde sur la centrale, je me dit que ca doit tourner aux alentour des 10000e........

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bocky a écrit:
Mon 208 date de décembre 99, phase 2
170000kms a l'heure actuel, entretien mercedes, je viens de faire ma vidange de boite cette semaine tiens!!!!
pas mal d'options pour un modele de cete année.

Le prix???? quand je regarde sur la centrale, je me dit que ca doit tourner aux alentour des
10000e........


c'est sur qu'a ce prix tu as plus interet a la garder et t'acheter un mazout a coté pour les deplacements quotidien Wink
mais si tu veux une reprise + soulte sur la mienne ca ne serait pas de refus :D

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Ouai j'y pensait bien mais je ne me vois pas la garder non plus.....

j'aurais un budget de 25000 si je revend la mienne 10000, c'est ca le probleme!!!! parce que faudra bien la payer la maison apres hein!!!!

Et en plus, assurer 2 belle mercedes, c'est mon assureur qui sera content!!!!

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Ahhhh, l'éternel problème ! J'ai eu exactement le même quand j'ai vendu mon W208 !
Quelques avis, tirés de la petite recherche que j'avais fait à l'époque :
- W203 : très bonne voiture, fiable. Selon moi, la finition est bof bof, question de goût....niveau motorisation, le 270CDI est un excellent compromis : économique et performant, qui comblerait pas trop mal ta déception de lacher un 320 essence !
- W220 : super voiture, très bien équipée, mais faut tirer dans les gros moteurs pour pouvoir t'amuser un peu vu le poids de la bête. Voiture encombrante au quotidien, mais qui ne laissera pas insensible les connaisseurs. Sur autoroute, un vrai tapis volant, c'est le top ! Selon moi, ca ne serait pas le meilleur choix pour toi de prendre çà.

Voilà en gros, sans trop rentrer dans les détails.
Le mazout se rapprochant le plus de ton CLK actuel est le 320CDI : faible conso, performances extras (224cv sur le ML W164), bruit sympa, 6 en ligne incassable.
Opter pour un V8 serait pour moi une connerie vu le budget, car l'entretien n'est d'un coup plus le même (en général, tout est dimensionné plus haut -> freins, pneus, etc....)
Si je n'avais pas pris le ML, j'aurai sans doute acheté une W211 en 320CDI.
Sur le forum de Damien, un membre qui s'appelle Tounissane en a vendu une magnifique, que j'avais failli acheter, dans les 20 000euros et full options : suspat pneumatique, pack carroserie AMG, TOE, Comand, xénons, ....la totale.
La finition est bien supérieure à celle des W203 (une génération d'écart) et leur côte baisse vu que la phase 2 est sortie. Niveau fiabilité, suffit de voir le nombre de taxis parisiens qui roulent avec.....et en plus, elle est bcp plus manoeuvrable qu'une S au quotidien.
tu lui colles des belles jantes, et là t'es le roi du monde mon Bocky !
Niveau confort, tu retrouveras pas mal de similitudes avec ton W208 en plus.

sinon, le ML est un bon compromis, mais encore très cher en occasion, et évite le W163 maintenant, qui commence à vieillir.

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Je suis bien d'accord avec toi benso sur tout les points de vue!!!

La voiture de Tounissane était magnifique, par contre les mec qui lui a acheté a eu quelques emmerdes juste apres l'achat non???

Pour mon trajet quotidien au boulot, j'ai moitié/moitié de nationale et autoroute et je ne rentre pas en ville pour aller au boulot donc la S serait peut etre jouable....
Je suis bien conscient (et mon mécano me l'a dit) qu'une S, mazout comme essence c'est le haut de gamme et donc en entretien, c'est quelques crans au dessus!!!!!!!

Mon mécano m'a dit que les 320 CDI ne rencontrait pas de problemes particuliers, enfin pas de pannes réccurrentes repertoriées....

Donc ce sera peut etre une 211 en 320.....

Les 203, mon cousin a une C30, et la finition est pas trop mal je trouve!!!! mais fiabilité pas terrible pour la boite qui encaisse beaucoup de couple....

Mon choix se portera peut etre vers un 320CDI, une essence aurait été jouable si il s'agit d'une S, encore vendable mais une 211 essence c'est aprfaitement invendable ou bien faut bradé!!!! (a part les 211 500essence qui coutent plus cher que les 320CDI!!!!)

Vu que c'est pass pour maintenant, j'espere pouvoir gouter a une boite 7G mais j'aimerais des retours d'expérience sur la fiabilité de cette boite, c'est bien celle qui équipe vos 164???

Le 164, il est magnifique (surtout en noir) mais inabordable pour moi.....

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La C30 est bien équipée, mais n'oublie pas que c'est une AMG, elle a qques touches supplémentaires (certains diraient qu'elle a tout d'une S, //AMG inside ...bref Sad )
Effectivement, si tu ne rentres pas en ville, une S est un excellent choix. C'est le gabarit qui me gene un peu mais ca reste une voiture qui me fait rever, une classe incroyable, rare sur la route, et toujours respectée.
Celle de Tounissane, m'en parle pas, elle était incroyablement bien équipée ! La plus complète que j'ai vu en occasion, mais effectivement il a eu des soucis techniques à la vente, j'ai peut etre bien fait de ne pas craquer ! Une chose est sûre, si mes moyens me permettent de prendre une nouvelle auto perso en complément au ML W164 (mo MLW163 ca compte pas, il vaut plus rien en prix), ca sera la W211 en V8 AMG ! Pas pour tout de suite, c'est encore cher, mais ca viendra un jour ou l'autre ! J'aime bcp les classe C, mais je les trouve un peu juste en finition, ce qui semble quand meme logique, on est une gamme en dessous (ca reste d'excellentes voitures dans cette catégorie attention !). C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris la C32AMG d'ailleurs, inrevendable en plus de çà.
La boite 7, c'est un pur bonheur, la partie que je préfère dans mon nouveau ML, et rend l'auto bien plus sportive que pourrait laisser penser la cylindrée. Pour la fiabilité, il est encore trop tot pour le dire, mais elle me semble bien moins fragile que celle des ML W163 (la meme que celle de ton CLK).
Ca te dit un ML W164 dans un an environ ? Je vendrai surement le mien, il aura dans les 70 000kms à peu près.

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THEBOSSVS a écrit:
bensoltane a écrit:


flower le reve

mais en noir ....


+1, en noir elle est juste splendide, comme celle de Men In Black (film qui avait d'ailleurs servi d'avant première à la W211, pas sortie à l'époque, c'était sa premiere apparition officielle)

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bensoltane a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
bensoltane a écrit:


flower le reve

mais en noir ....


+1, en noir elle est juste splendide, comme celle de Men In Black (film qui avait d'ailleurs servi d'avant première à la W211, pas sortie à l'époque, c'était sa premiere apparition officielle)


celle de men in black c'est bien une avantgarde comme la mienne you mais pas une E55 No

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Yes Wink je me rappelle avoir craqué quand je l'ai vue dans le film, encore maintenant elle rend super bien ! Par contre, celle de la photo que j'ai posté est une E63 AMG, encore mieux que la 55 :face:

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bensoltane a écrit:
Yes Wink je me rappelle avoir craqué quand je l'ai vue dans le film, encore maintenant elle rend super bien ! Par contre, celle de la photo que j'ai posté est une E63 AMG, encore mieux que la 55 :face:


oui mais le prix du e63 est exorbitant pour un simple commun des mortels comme moi you

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THEBOSSVS a écrit:
bensoltane a écrit:
Yes Wink je me rappelle avoir craqué quand je l'ai vue dans le film, encore maintenant elle rend super bien ! Par contre, celle de la photo que j'ai posté est une E63 AMG, encore mieux que la 55 :face:


oui mais le prix du e63 est exorbitant pour un simple commun des mortels comme moi


Comme "nous" tu devrais dire ! Faut péter ses 60 000euros en occaz' pour rouler en E63, ouille ouille ouille...

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Bocky en diesoul ??? Mad

J'ai une incompatibilité cérébrale ....... 8) ........... :cyclops: :cyclops: .......... :pale: :pale: ...........

?????????


Sans déc' Bocky, pourquoi tu changes ? Tu achètes pour revendre ? Tu veux faire des économies ?

Garde donc ton CLK !!

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C'est un projet pour les années a venir je te rassure!!!!

Vais pas en changer maintenant mais j'aime bien changer régulierement!!!!!

Alors je reflechi pour plus tard!!!!!!!!!

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Mon avis : prends un S 500 W 220 avec équipement de malade à prix ridicule ces temps-ci. Et c'est pas prêt de remonter.

Un diesoul "C'est des i", ça te changerais trop.

A mon avis, un S 500 dans deux ans voire trois, tu touches ça à 15000 euros. Ton CLK tu le vendras toujours à au moins la moitié. Le reste de ton budget initial (10000 euros), tu te fais plaisir avec ( carburant, jantes, entretien méticuleux ...)

:D

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Y'a de l'idée Umbre, t'inquiete je reflechi sur tout ca!!!!!!!!

J'ai choppé 2 annonces de S500 magnifiques.....

Couleur Pourpre et interieur beige havane, magnifique!!!! http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5408527&from=galerie




encore une autre avec un bleu que j'aime bien et un interieur noir somme toute classique....http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5644112&from=galerie


Ces 2 S la étant a des prix dérisoires.... le prix d'un clio avev options......

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vraiment MAGNIFIQUE la premiere et le prix :oxx
je vois que l'ont peu ce faire plaisir a pas trop cher.

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La première est splendide, le même intérieur que dans mon Mémel, pas trop mal équipée en plus, et la couleur extérieure plutot sympza (plus facile à revendre), j'aime beaucoup ! Attention quand meme aux prix trop bas, ca cache peut-etre qque chose, mais tente le coup si tu es interessé, car elle va pas rester longtemps !

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Ben tu sais je sais pas si c'est louche, elle a presque 8 ans et bientot 200000kms.... donc le prix est en rapport.....

Je ne tente rien, pour l'instant je garde ma mienne!!!!!!!!!!! je verrai d'ici un an........ :D

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Oui ... tu as raison d'attendre.

Les S 500 moins de 100000 km dans un an ou deux seront invendables car les nouveaux modèles commenceront à intéresser.

Je te dis, attends et t'auras un 500 pour le prix d'une clio dCi. Et tu la revendras toujours le prix que tu l'as achetée si tu la revends assez rapidement (genre deux ans pour en racheter une autre).

:D

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