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Vos avis pour éventuel achat ML.

Messages recommandés

Je sollicite une fois de plus vos avis, mais cette fois si plus sèrieusement.
J'envisage maintenant de peut être changer mon SL 500 R230 pour un ML nouvelle génération, un W164.
Ca me torture l'esprit d'imaginer me séparer du SL500.....mais en même temps je sens revenir en moi l'envie poilitiquement incorrecte, donc bandante, de rouler en 4x4.
Pour faire passer la pilule et moins regretter mon SL, je songeais à un ML 500, qui a le même moteur.
J'ai regardé pas mal d'annonces et ce qui devait arrivé arriva.........une petite douche froide en voyant les prix, ce qui est somme toute logique pour un modèle encore récent. Un ML 500 se trouve au minimum entre 45 et 50000 euros.
La vente du SL risque d'être plutôt autour de 40000 euros grand maximum....çà donne donc à réfléchir.
Pourquoi pas un ML 350 ?? et hop je regarde les annonces mais surtout les fiches techniques ET QUE VOIS JE..........les perfs sont similaires à celles du 320 diesel.

Tout çà pour en arriver à mes questions pour vos avis:

- vaut il mieux un 320 CDi plutôt qu'un 350 essence.
- vaut il le coup de faire un effort pour un 500, qui est quand même plus puissant mais surtout plus performant et généralement mieux équipé.
( dans les annonces de MB allemagne, les ML500 ont tous ou presque la suspate piloté airmatic, le GPS DVD, et d'autres options sympas )
- quel est, pour ceux qui en ont acheté en occasion, le prix normal pour ces modèles ?
- et la question maintenant habituelle: que feriez vous: garder le SL ou changer pour un ML, et pour quel ML ?

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Personnellement, je garderai le SL500, car c'est à mon gout une des plus belles Mercedes jamais produite.
Motorisation sympa, une classe pas possible, un confort impeccable, cabriolet, toit rigide....que des avantages !

Maintenant, je peux comprendre tes envies de 4x4, suffit de voir mon parc auto.....bref !

Entre un ML 350 et un 320CDI, pour moi il n'y a pas photo, la version essence est quand meme bcp plus attirante, le plaisir de conduite est assez proche, les performances aussi, mais si c'est pour du plaisir....évite le mazout.

Après, je te donne mon avis sur la version diesel, celle que je connais la mieux (forcément!).
J'ai la version 280CDI actuellement. Je suis étonné de jour en jour par les performances de la bête.
Comme je l'ai dit dans un autre post, tout me plait dans cette auto : le bruit, les performances, le confort, l'esthétique.
La motorisation 280CDI est très largement suffisante pour se faire plaisir à moindre coût, raison principale pour laquelle je l'ai achetée (véhicule pro). Après, il faut savoir que le bloc moteur du 280CDI et du 320CDI est STRICTEMENT identique, une simple reprog électronique et tu te retrouves en 320CDI, avec 224cv sous le capot.

La boite séquentielle est un régal, super bien étagée, douce, coupleuse, rapide si besoin (kickdown).

Après, si tes moyens te permettent de tourner en ML500...n'hésite pas ! On n'est plus vraiment dans le meme univers dans ce cas là, le V8 5L est un excellent moteur (que tu connais, c'est celui du SL R230), et comme tu dis, ils sont en général mieux équipés que les modèles d'entrée de gamme. Après niveau prix...ca reste élevé.

Pour information, j'ai payé le mien 40 000euros en concession Mercedes, sans négociation, et avec pas mal d'options sympas : cuir beige, clim "zonée" (c'est une option?), parktronic, pack luxury (d'où la calandre), Comand, rétros rabattables,etc....il me manque les xénons et le TOE.

Voilà en gros mon avis, ma préférence allant plutot vers un modèle essence, mais comme tu sais aussi, le SL est une voiture qui me fait rever...

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Mon "drame" (entre beaucoup de guillements...) et qui doit être celui de beaucoup d'amateurs d'autos, c'est que celle qui me fair rever c'est toujours une autre que celle que j'ai...........une fois qu'on s'est habitué à la nouvelle on songe souvent à une "nouvelle" nouvelle.
Ca m'a toujours fait çà avec les Benz, sauf avec le SL R129 dont je ne me lasse pas d'admirer les lignes (encore plus depuis le toit pano).

J'ai l'intuition que mon choix, pour ce qui est du ML, se résume un peu à çà: ML500 si possible financièrement ou ML320 Cdi ( 280 Cdi éventuellement puisque que pareil en fait ).

Very

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potret a écrit:
Je sollicite une fois de plus vos avis, mais cette fois si plus sèrieusement.
J'envisage maintenant de peut être changer mon SL 500 R230 pour un ML nouvelle génération, un W164.
Ca me torture l'esprit d'imaginer me séparer du SL500.....mais en même temps je sens revenir en moi l'envie poilitiquement incorrecte, donc bandante, de rouler en 4x4.
Pour faire passer la pilule et moins regretter mon SL, je songeais à un ML 500, qui a le même moteur.
J'ai regardé pas mal d'annonces et ce qui devait arrivé arriva.........une petite douche froide en voyant les prix, ce qui est somme toute logique pour un modèle encore récent. Un ML 500 se trouve au minimum entre 45 et 50000 euros.
La vente du SL risque d'être plutôt autour de 40000 euros grand maximum....çà donne donc à réfléchir.
Pourquoi pas un ML 350 ?? et hop je regarde les annonces mais surtout les fiches techniques ET QUE VOIS JE..........les perfs sont similaires à celles du 320 diesel.

Tout çà pour en arriver à mes questions pour vos avis:

- vaut il mieux un 320 CDi plutôt qu'un 350 essence.
- vaut il le coup de faire un effort pour un 500, qui est quand même plus puissant mais surtout plus performant et généralement mieux équipé.
( dans les annonces de MB allemagne, les ML500 ont tous ou presque la suspate piloté airmatic, le GPS DVD, et d'autres options sympas )
- quel est, pour ceux qui en ont acheté en occasion, le prix normal pour ces modèles ?
- et la question maintenant habituelle: que feriez vous: garder le SL ou changer pour un ML, et pour quel ML ?


Moi je ne changerais pas, de plus tu mélanges les genres un 4x4 un roadster.
Concernant ta demande sur le 350 ou 320, 2 chiffres: couple du 350 350 Nm /2400-5000 trs le 320 510 Nm / 1600-2800 trs

Bref il n'y a plus que Bocky Laughing pour acheter un 350! Sad

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potret a écrit:
Mon "drame" (entre beaucoup de guillements...) et qui doit être celui de beaucoup d'amateurs d'autos, c'est que celle qui me fair rever c'est toujours une autre que celle que j'ai...........une fois qu'on s'est habitué à la nouvelle on songe souvent à une "nouvelle" nouvelle.
Ca m'a toujours fait çà avec les Benz, sauf avec le SL R129 dont je ne me lasse pas d'admirer les lignes (encore plus depuis le toit pano).

J'ai l'intuition que mon choix, pour ce qui est du ML, se résume un peu à çà: ML500 si possible financièrement ou ML320 Cdi ( 280 Cdi éventuellement puisque que pareil en fait ).

Very


Oui, strictement pareil le 280 et le 320. Compte 700euros environ pour une reprog propre.
Mais je comprend ton dilemme, Mercedes propose une gamme excellente en tous points, après à toi de voir selon tes besoins, cheveux au vent ou escalade de trottoirs Wink

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riton a écrit:
potret a écrit:
Je sollicite une fois de plus vos avis, mais cette fois si plus sèrieusement.
J'envisage maintenant de peut être changer mon SL 500 R230 pour un ML nouvelle génération, un W164.
Ca me torture l'esprit d'imaginer me séparer du SL500.....mais en même temps je sens revenir en moi l'envie poilitiquement incorrecte, donc bandante, de rouler en 4x4.
Pour faire passer la pilule et moins regretter mon SL, je songeais à un ML 500, qui a le même moteur.
J'ai regardé pas mal d'annonces et ce qui devait arrivé arriva.........une petite douche froide en voyant les prix, ce qui est somme toute logique pour un modèle encore récent. Un ML 500 se trouve au minimum entre 45 et 50000 euros.
La vente du SL risque d'être plutôt autour de 40000 euros grand maximum....çà donne donc à réfléchir.
Pourquoi pas un ML 350 ?? et hop je regarde les annonces mais surtout les fiches techniques ET QUE VOIS JE..........les perfs sont similaires à celles du 320 diesel.

Tout çà pour en arriver à mes questions pour vos avis:

- vaut il mieux un 320 CDi plutôt qu'un 350 essence.
- vaut il le coup de faire un effort pour un 500, qui est quand même plus puissant mais surtout plus performant et généralement mieux équipé.
( dans les annonces de MB allemagne, les ML500 ont tous ou presque la suspate piloté airmatic, le GPS DVD, et d'autres options sympas )
- quel est, pour ceux qui en ont acheté en occasion, le prix normal pour ces modèles ?
- et la question maintenant habituelle: que feriez vous: garder le SL ou changer pour un ML, et pour quel ML ?


Moi je ne changerais pas, de plus tu mélanges les genres un 4x4 un roadster.
Concernant ta demande sur le 350 ou 320, 2 chiffres: couple du 350 350 Nm /2400-5000 trs le 320 510 Nm / 1600-2800 trs

Bref il n'y a plus que Bocky Laughing pour acheter un 350! Sad


Si c'était un véhicule perso, je remplacerai mon ML actuel par une version 350 essence, le bruit n'est en rien comparable, faire monter les tours est un vrai plaisir, c'est un style complètement différent de conduite.

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potret a écrit:
Mon "drame" (entre beaucoup de guillements...) et qui doit être celui de beaucoup d'amateurs d'autos, c'est que celle qui me fair rever c'est toujours une autre que celle que j'ai...........une fois qu'on s'est habitué à la nouvelle on songe souvent à une "nouvelle" nouvelle.
Ca m'a toujours fait çà avec les Benz, sauf avec le SL R129 dont je ne me lasse pas d'admirer les lignes (encore plus depuis le toit pano).

J'ai l'intuition que mon choix, pour ce qui est du ML, se résume un peu à çà: ML500 si possible financièrement ou ML320 Cdi ( 280 Cdi éventuellement puisque que pareil en fait ).

Very


Et avec les femmes, c'est la même chose? Shocked

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Ben euh.........c'est un peu dans tous les domaines pareil (voiture, logement, boulot, etc....)

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Par contre je parcourt en même temps les annonces sur la Centrale....il y a une écrasante majorité de diesels mais c"est qu'ils sont aussi chers voire plus chers que les essences. Pas tous bien sur, mais j'ai comme l'impression que le prix d'achat d'une 320 CDi n'est pas très éloigné de celui d'un 350 ou même de certains 500. Le 500 étant relativement rare, en fait, en occase.

Mais j'en ai déjà vu deux qui ne sont pas inintéressant et qui demande à être étudiés de + près.
http://mercedes.forum-2007.com/w164-f34/annonces-de-ml-w164-glanees-ici-et-la-t222.htm#3722

Sad

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Et si tu achetais neuf, ici en Belgique on me fait 8% et on REPREND mon break w211. Fais un peu le calcul, et négocie Sad bien ta 230. Non?

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T'ain Potret, j'aimerais pas etre a ta place!!!!

Y'a des choix important a faire dans la vie, et la c'est est un!!!!!!! Sad :D

Bon serieusement, ta question est curieuse!!!

Passer d'un raodster cab a un gros SUV, plus rien a voir!!!!

Essence ou mazout, pour ce type d'engin d'engin, mieux vaut tabler d'emblée sur un mazout bien coupleux a souhait, un 320 CDI quoi!!!!

Eh Riton pour le 350 :



Sachant qu'en plus il te reste le SL 129...... pourquoi ne pas passer au SUV????


Enfin, si tu sais pas quoi faire de tes thunes, tu peux toujours m'offrir une Benz pour Noel!!!!!!!!!! Smile?

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C'est souvent le cas pour les modèles récents. Les grosses cylindrées décotent très rapidement pour atteindre une valeur qui stationne pdt qques temps. Regarde le prix des SL500 par rapport à ceux des SL350, pas grosse différence ! Le ML W164 s'est énormément vendu en occasion, dans ma concession ils avaient un probleme avec celui que j'avais réservé, et ils m'en ont retrouvé un quasi identique en 2 jours à travers le réseau.
Celà vient du fait que le 280 fonctionne super bien, il n'handicape en rien l'auto, contrairement au 270CDI du ML W163 plus limité.

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bocky a écrit:
T'ain Potret, j'aimerais pas etre a ta place!!!!

Y'a des choix important a faire dans la vie, et la c'est est un!!!!!!! Sad :D

Bon serieusement, ta question est curieuse!!!

Passer d'un raodster cab a un gros SUV, plus rien a voir!!!!

Essence ou mazout, pour ce type d'engin d'engin, mieux vaut tabler d'emblée sur un mazout bien coupleux a souhait, un 320 CDI quoi!!!!

Eh Riton pour le 350 :



Sachant qu'en plus il te reste le SL 129...... pourquoi ne pas passer au SUV????


Enfin, si tu sais pas quoi faire de tes thunes, tu peux toujours m'offrir une Benz pour Noel!!!!!!!!!! Smile?


T'es pas bien la Bocky, faut te soigner, une bonne petite tisane, un bon dodo et ça ira mieux demain. :D

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Bocky, si tu veux je te vends un Kangoo pour y aller progressif ! passe pas au 6 cylindres directement la transition risque d'etre trop violente !

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Bon, LE TRUC QUI FAIT PEUR........je viens de faire ma cotation Argus en ligne.

SL500 R230 de 2002 avec 77000 kms...............

Razz


.................Cote = 25000 euros............ elephant

C'est des malades !!
Même si on sait depuis longtemps que la cote Argus c'est n'importe quoi et qu'ils sont vendus aux marchands de voiture, çà fait quand même un peu raide pour une voiture qui, dans l'état de la mienne, se vend 45000 euros normalement.
Le blême c'est que je vends jamais aux particuliers, toujours à des pros ou a la famille ou des amis...bref c'est rapé d'avance pour acheter un ML........on va le garder ce joli SL.
Si quelqu'un est intéressé > A vendre SL 500 2002 77000 kms, très bien équipé ( PTS, distronic, lingatronic, tamêrjtenic, GPS, téléphone à pièces, Navirad, cuir et bois, vitres fumées, ...)


Sinon pour répondre à Bocky, passer du cabrio à un SUV ? oui tout à fait possible sans tourment, because j'ai quatre autres cabrios sous le coude, çà aide à continuer à rouler cheveux au vent.
Mais vous voyez....vue la cote.....et vu que c'est en gros ce que risquent de me proposer la plupart des vendeurs comme reprise.....c'est pas fait.



Je vais donc retourner voir les 4X4 autour de 10-12000 euros style Range Rover ou ML vieillissant.... Crying or Very sad

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Je repost

Et si tu achetais neuf, ici en Belgique on me fait 8% et on REPREND mon break w211. Fais un peu le calcul, et négocie bien ta 230. Non?

Mon break 270cdi avgarde + options ils me le reprennent en mai si je commande aujourd'hui 21 000 € il est de 2003 et a aujourd'hui 152 000 kms

Tente le coup pour voir. :D

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Oui, mais c'est pour inciter à vendre du neuf.
Les vendeurs et les garages ont des objectifs et ils sont prèts à faire n'importe quoi pour les tenir, quitte à se retrouver plus tard avec des stocks d'occase.
C'est sur qu'en tant qu'acheteur on peut profiter de celà.
Mais un ML 500 neuf, çà coute 72000 euros en prix de base. Même avec une bonne remise de 10% et une bonne reprise, disons à 37000 euros, çà fait 28000 euros à sortir....que j'ai pas.
Mon but premier, innocent que je suis, c'était de réaliser une opération "gratuite" ou presque, bref changer de voiture sans débourser.
A priori c'est mal barré.
J'attends les premieres réponses des quelques vendeurs à qui j'ai envoyé ce soir des messages pour voir, mais je me fait guère d'illusion.
Cependant je vais suivre ton conseil et je vais contacter deux-trois concessions belges pour voir.

n

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potret a écrit:
Oui, mais c'est pour inciter à vendre du neuf.
Les vendeurs et les garages ont des objectifs et ils sont prèts à faire n'importe quoi pour les tenir, quitte à se retrouver plus tard avec des stocks d'occase.
C'est sur qu'en tant qu'acheteur on peut profiter de celà.
Mais un ML 500 neuf, çà coute 72000 euros en prix de base. Même avec une bonne remise de 10% et une bonne reprise, disons à 37000 euros, çà fait 28000 euros à sortir....que j'ai pas.
Mon but premier, innocent que je suis, c'était de réaliser une opération "gratuite" ou presque, bref changer de voiture sans débourser.
A priori c'est mal barré.
J'attends les premieres réponses des quelques vendeurs à qui j'ai envoyé ce soir des messages pour voir, mais je me fait guère d'illusion.
Cependant je vais suivre ton conseil et je vais contacter deux-trois concessions belges pour voir.

n


Evidemment mais moi je te parle d'un 280 à 52 000 € en prix de base et la dessus tu brodes :D

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Ah......OK...........faut m'excuser, à cette heure ci j'ai plus toute ma tête (reste à savoir si je l'ai aux autres heures...) et en plus même mon ordi déconne.....j'en ai marre, mais marre.........mais si je l'éclate je vais perdre un tas de documents. Alors je vais plutot arreter et rentrer chez moi. Heureusement, demain et pour une semaine c'est vacances...je vous retrouve bientôt donc en direct du bord de la méditerranée ohé.

Laughing

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Et pourquoi tu veux pas vendre aux particuliers????

Ce serait pourtant ta seule option : tu vends en bon 40000e a un particulier et tu trouve un 280CDI d'occase de derriere les fagots!!!!!!!!!

N'oubli pas que revendre un ML 500 par rapport a un 280 ou 320 CDI c'est pas la meme musique.....

Les dieselistes m'ont convaincu!!!!!!!!!!!! Razz

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Je sais pas encore ce que sera ma prochaine mais il y a plus de chances que ce soit un mazout..............

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j'ai trouvé le bon compromis bocky reprend mon mazout 320 cdi et je reprend le sl500 de potret et tout le monde chez maxim's pour feter ca et c'est moi qui regale :D
biensur on ne parle pas d'argent ca serait indécent entre amis Sad👽

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Nous venons encore une fois, grâce à notre bon Bocky, de vérifier le vieil adage qui dit " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Bocky en mazout deviendra vite pour nous tous "Bocky CDI" Laughing

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bocky a écrit:


Les dieselistes m'ont convaincu!!!!!!!!!!!! Razz


selon mon experience mr bocky quand je disais autant de plaisir avec la 320cdi que la ///M je voulais biensur parler du confort et de la beaute de la voiture. mais le plaisir du son des 4 sorties en CSL et des sensations de la boite F1 ne sont plus au rdv Crying or Very sad

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je dois bien l'avouer : l'agrément de conduite d'un mazout est tout de meme appréciable!!!!
j'ai bien dit "agrément" hein?? pour les perfs pures, c'est autre chose!!!!

Seul les essences de grosse cylindrée type V8 arrive au meme niveau point de vue couple et souplesse.....

Qui vivra verra!!!!!!!!!!

Dit Riton, tu me file ta 211????????? Sad

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bocky a écrit:
je dois bien l'avouer : l'agrément de conduite d'un mazout est tout de meme appréciable!!!!
j'ai bien dit "agrément" hein?? pour les perfs pures, c'est autre chose!!!!

Seul les essences de grosse cylindrée type V8 arrive au meme niveau point de vue couple et souplesse.....

Qui vivra verra!!!!!!!!!!

Dit Riton, tu me file ta 211????????? Sad


Voilà peut être une définiton, l'agrément au diesel, les performances pures à l'essence. Bien vu Bocky :D

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En tout cas mézigue perso pour l'instant je vais me garder le SL500. et suivre l'avis général.
Je viens de faire encore un peu de route avec et c'est toujours un régal.....notemment en roulant avec une bonne moyenne sur l'autoroute allemande entre Lyon et Montpellier. bounce
J'ai vu aussi passer quelques Range Rover Sport....miam miam quelle gueule aussi.....de quoi hésiter avec le ML

@Bocky: je vends à des pros plutôt qu'à des particuliers pour une question de tranquilité, à tous points de vue: pas de risque d'arnaque (faux chèque, etc...), ou de vol (braquage), pas (ou peu) de responsabilités en cas de blème (un pro qui achète est censé s'y connaitre), pas 36 rdv de clampins qui veulent juste faire un tour, etc.....
En général je revends une voiture quand j'en achète une, çà facilite.
Mais c'est sur que çà a un prix, même si j'ai maintenant plutôt affaire toujours au même vendeur qui me reprends les voitures en fonction du prix du marché et pas d'une cote. ( sur une caisse par exemple, entre ce pro et Mercedes la différence de reprise était de 10000 euros....les concessions Mercedes en France sont, pour les reprises, de vrais voleurs pour mon avis ).

Very

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