Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Votre avis pour achat ML.

Messages recommandés

Les zamis,
J'ai vaguement l'envie de me racheter un ML.
Pour pas cher de préference et pas trop consommateur non plus.
Bref que penseriez vous de celui-ci:

ML270 cdi
Année 2002
231000 kms / 10000 euros.
Vendu chez un garagiste professionnel d'une autre marque.
J'ai pas plus d'infos pour le moment.
J'attends de savoir si il est encore dispo pour aller le voir................ah bon?.....pourquoi ?..... :lol1:
Mais pensez vous que le kilométrage ne soit pas un tantinet élevé ?
Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce modèle.
Ca vaut le coup d'aller voir ou même pas à votre avis ?
Pour ceux qui connaissent ce modèle, merci d'avance de vos suggestions.
albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis : tu peux avoir un 320 V6 essence, pour 2000euros de plus, moitié moins de kilomètres, meme année, mieux équipé. Après c'est sur, ca bouffe plus, mais ca avance bien plus aussi, le 270CDI étant quand meme très vite limité (surtout que tu as eu entre les mains un 55AMG.....ca va te faire bizarre...).
Si c'est pas loin de chez toi, vas y l'essayer, mais moins de 200chevaux dans un ML, ca me parait très limite sur cette génération là, meme en utilisation purement routière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis Riton et Benso.
Riton me rassure sur la fiabilité potentielle.
Benso, c'est que je recherche un Phase 2 plutôt qu'un Phase 1, notemment suite à ton avis sur la finition.
Et en plus j'ai pas vu foule d'annonces pour des 320 à 12000 roros.
Je vais bien sur prendre le temps de parcourir plus les annonces....un 320 m'irait bien.
Mais un diesel a du couple à défaut de puissance pure et çà m'irait bien aussi pour l'usage prévu de pas trop consommer ( surtout ville )
Je ne cherche pas, c'est sur, à retrouver les sensations du 55 que j'avais.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un phase 2 je peut te dire qu'il n'y a pas photo avec un phase 1 au niveau finition. Et puis aujourd'hui le phase 1 fait un peu vieillot et vieillit en tous cas plus mal. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riton, est ce que le 270 CDi est bruyant à l'intèrieur quand on conduit en ville, sur autoroute, etc...est ce qu'on peut faire 500 bornes sans avoir la tête farcie ( j'ai jamais eu de Diesel)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potret, fais-toi plaisir et va pour un W164, c'est une différence comme nuit et jour
Moi je trouve que 231000 bornes pour un 270cdi c'est déjà pas mal et comme le moteur
est un tantinet trop "light" pour la caisse il doit déjà avoir souffert pas mal...
Maintenant pour un budget de 10K€, faut pas non plus s'attendre à avoir un neuf full option
et comme d'habitude, tout dépend du respect qu'on a eu et de l'entretient de la bête

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Potret, ayant moi-même un meuleu 270 CDI je peux te dire que pour un mazout c'est pas bruyant du tout . La puissance est largement suffisante (pour moi ) et ca ne ce traine pas , ni au démarage , ni sur autoroute et même en montagne il suffit de presser la pédale et il décolle Smile Après c'est sûr que si on le compare à un 55 amg , il n'y aura pas photo :oxx :oxx .Perso , j'en suis très content , l'équipement la conso , la tenue de route tout me va :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Riton, est ce que le 270 CDi est bruyant à l'intèrieur quand on conduit en ville, sur autoroute, etc...est ce qu'on peut faire 500 bornes sans avoir la tête farcie ( j'ai jamais eu de Diesel)
Smile


C'était... juste suffisant au niveau puissance, au niveau du confort et du bruit no problem et pourtant j'avais les jantes AMG en 285 X 18 donc tu vois.
PS: 95% de mes kms sur autoroute. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pierke dit un ml 163 c est le jour et la nuit avec le 164 :D
que veux tu en faire albino

pour tous les jours
pour les week end
pour les vacances

230.000 kms c est deja beaucoup affraid

10.000 euros c est un bon prix quand meme


garantie d 1 an du vendeur albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai surtout pas de réponse du vendeur à mon mail.
Pas bien grave, c'est une recherche "en dilétante".
En fait je cherche plus ou moins à me racheter un 4X4..........mais pas cher.
J'ai bien aimé le ML, mais j'ai aussi eu un Range Rover P38 et çà m'irait assez.......en plus les Range sont moins chers que les MeuLeus, du style 10-12000 euros pour un 4litres de 1999 avec 100-120000 bornes........et sans être un foudre de guerre c'est un "palace roulant".
Le blême du Range c'est que si il a été maltraité ou si "pas de chance", les frais de réparations peuvent décoller, par exemple avec la suspention pneumatique.
Bref, pour l'usage envisagé (surtout de la ville pour escalader les trottoirs, et un peu de voyage de temps en temps par atoroute) un ML270 phase2 génération 163 serait une bonne solution, plus raisonnable pour le coût d'usage.
Je vais attendre d'en voir passer un pas trop kilométré.
Mais 10-12000 euros sera le maximum, je me suis suffisemment "ruiné avec mes SL, mon budget auto est cramé pour un petit moment.....





Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le sujet :

prochainement papa d'un deuxième enfant, je dois me séparer de ma berline 300d.

j'envisage d'acheter un break, soit carrément un ML, qui me plait beaucoup.

seulement, je n'y connais vraiment rien en moteurs. Si quelqu'un peut me conseiller un peu.

le budget est de 25 000 euros comme çà, se rajoutent encore environ 4000 euros de la vente de ma berline, et un petit mendiage chez les parents et les beau parents, en gros environ 30 000 euros.

de préférence avec un moteur diesel, la boite automatique j'aime bien aussi, mais en manuel çà ne me dérange pas non plus.

j'ai sous les yeux un catalogue récent emmené chez mercedes, je vois ml280cdi, 320cdi et 420cdi. Bref de gros moteurs et des prix tout aussi gonflés.Dans les annonces on lit aussi beaucoup de ML 270 cdi. quelle est la différence entre le 270 et le 280 cdi ?? puissance ?? combien de chevaux a le 270cdi ??


bref, si quelqu'un peut me conseiller un peu ou me dire ses impression sur le ml, je le remercierais par avance. En occasion, peut on trouver des choses correctes avec mon budget ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 30000€ tu trouveras difficilement le nouveau modèle qui reste presqu'aussi cher en occase qu'en neuf geek
Et si c'est pour te prendre un 270cdi de la génération précédente, moi je pencherais plus vers la classe E qui sera bien plus fiable, plus jeune et moins kilometrée pour le même budget...
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Pour 30000€ tu trouveras difficilement le nouveau modèle qui reste presqu'aussi cher en occase qu'en neuf geek
Et si c'est pour te prendre un 270cdi de la génération précédente, moi je pencherais plus vers la classe E qui sera bien plus fiable, plus jeune et moins kilometrée pour le même budget...
:D


merci du conseil. Je vois dans ta signature que tu as un ML. Lequel as tu choisi si ce n'est pas trop indiscret ? as tu des points faibles a signaler ?? c'est le nouveau modèle si je regarde bien, les feux de l'ancienne génération sont en goute d'eau comme sur les classe A si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc pour les moteur:

Ancien W163 (2eme génération)
270 CDI 5cyl 163ch
400 CDI V8 250ch bi-turbo (un monstre)

Nouveau W164
280 CDI V6 190ch
320 CDI V6 224ch
420 CDI V8 306 bi-tubo (un monstre)

Le 280 CDI et 320 CDI utilise le meme bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Marc pour les moteur:

Ancien W163 (2eme génération)
270 CDI 5cyl 163ch
400 CDI V8 250ch bi-turbo (un monstre)

Nouveau W164
280 CDI V6 190ch
320 CDI V6 224ch
420 CDI V8 306 bi-tubo (un monstre)

Le 280 CDI et 320 CDI utilise le meme bloc.


merci, j'y vois plus clair

pas de 320 cdi sur l'ancien modèle ?? bizarre tout çà. POur etre sur la même longueur d'onde, le modèle w164 est bien celui que tu as sur ta photo en pj de tes messages ?? je le trouve plus petit que l'ancien, je me trompes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcw124 a écrit:
Loulou a écrit:
Marc pour les moteur:

Ancien W163 (2eme génération)
270 CDI 5cyl 163ch
400 CDI V8 250ch bi-turbo (un monstre)

Nouveau W164
280 CDI V6 190ch
320 CDI V6 224ch
420 CDI V8 306 bi-tubo (un monstre)

Le 280 CDI et 320 CDI utilise le meme bloc.


merci, j'y vois plus clair

pas de 320 cdi sur l'ancien modèle ?? bizarre tout çà. POur etre sur la même longueur d'onde, le modèle w164 est bien celui que tu as sur ta photo en pj de tes messages ?? je le trouve plus petit que l'ancien, je me trompes ??


Oui tu te trompes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de 320 CDI sur l'ancien mais 320 essence.

Oui c'est un 320 CDI dans ma signature, c'est celui de mon père, il avait l'ancien avant et niveau espace arrière et confort c'est incomparable à l'ancien et surtout l'instrumentation etc..... Seul le coffre est un poil plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc, faut t'arrêter une fois en concession, le W164 (nouveau ML) à évolué de 200% par rapport à l'ancien et n'est pas du tout comparable, d'où le prix encore élevé en occase (min 50K€ avec 2/3 options)
Le mien c'est le "petit" 280cdi et celui de Louis c'est le "grand" 320cdi, tous les deux nouveaux modèles

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Marc, faut t'arrêter une fois en concession, le W164 (nouveau ML) à évolué de 200% par rapport à l'ancien et n'est pas du tout comparable, d'où le prix encore élevé en occase (min 50K€ avec 2/3 options)
Le mien c'est le "petit" 280cdi et celui de Louis c'est le "grand" 320cdi, tous les deux nouveaux modèles

Laughing



je vais faire un tour un jour prochain en concession, même si je ne pourrais pas me payer le nouveau modèle.

comme tu me l'a conseillé, je vais sans doute rester sur mon idée de base, a savoir un break de la classe E, mieux équipé et plus évolué pour un budget d'environ 30 K €

toute façon, les breaks sont très jolis actuellement et on est loin de la forme carée de l'époque et du style corbillard.

merci a tous pour vos conseils et a bientot.

je vais me coucher, je pars bosser a 5h30, je suis du matin toute la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que c'est le meilleur choix et le plus sage.

Bonne nuit et bonne semaine !!!! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcw124 a écrit:

je vais me coucher, je pars bosser a 5h30, je suis du matin toute la semaine.


Nous aussi on se lève tôt... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
marcw124 a écrit:

je vais me coucher, je pars bosser a 5h30, je suis du matin toute la semaine.


Nous aussi on se lève tôt... Shocked


Christine 4h00 et moi 4h30 pour une charmante visite de notre bonne ville d'Anderlecht......notre richesse culturelle. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
marcw124 a écrit:

je vais me coucher, je pars bosser a 5h30, je suis du matin toute la semaine.


Nous aussi on se lève tôt... Shocked


équipe du matin çà va encore, je préfère nettement à la période de nuit ... mais bon, on choisi pas, faut bosser ... comme a dit dernierement un certain "français", travailler plus pour gagner plus ... mais bon , c'est bientot reparti pour 8h00 de boulot sur mon fen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...