Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PJ-mercedes

Montage Kit HID (xénon)

Messages recommandés

Le kit HID dans son emballage, 2 ballast's, 2 lampes au xénon et la connectique "plug & play"

Connectique au ballast, 1 cable fixe et l'autre "Plug & play" on ne sait pas se tromper

Le cable fixe au Ballast à une fiche mâle et une fiche femelle qui se raccordent à leurs opposées venant de l'ampoule xénon



L'ampoule xénon (ici une H7) et une partie de sa protection, à enlevé au dernier moment sans venir toucher la bulbe

Fixation des ballast (Gauche et droite), fixé à un écrou de masse existant dans ce cas ci, mais peut en fait se fixer où vous vouler


On fait un trou de 22mm au dos du capichon de l'optique (par où on change les ampoules) on passe la connectique de l'ampoule et la connectique d'alimentation de ballast dans le joint fourni avec le kit et celui-ci viendra se clipser dans le nouveau trou pour assurer l'étanchéité


On raccorde les fiches mâles et femelles de l'ampoule xénon aux Ballast et on raccorde le cable fixe du Ballast à la fiche qui se fixait sur l'ancienne ampoule halogène, c'est donc elle qui va fournir le courant au ballast


On fixe la nouvelle ampoule xénon à la place de l'ancienne hallogène tout en respectant les ergots, et le plus difficile c'est d'y arriver, sur plusieurs voitures l'accès étant restreint, cela demandera une certaine agilité... Pour ma part j'ai demandé à mon fils de le faire avec ses petites mains (sinon démontage des optiques). Autre petit problème, le "cul" de la nouvelle ampoule étant un rien plus large que celle d'origine il faudra un peu écarter l'agraffe de fixation


On remonte le tout et après un passage à la valise pour passer du mode Hallogène en mode xénon, ça roule nickel


Astuces:

-Le passage à la valise sera éventuellement nécessaire pour éliminer les erreur sur l'ordi de bord, cela peut être compensé par l'utilisation d'une résistance de 50W mais j'ai essayé et je déconseille, celle-ci s'échauffe et peut créer un risque d'incendie
-Le passage à la valise sera éventuellement nécessaire pour arrêter le clignotement intempestif des ampoules xénons dû à l'arrivée d'un courant trop fort (50/55W au lieu de 35W nécessaire pour le xénon). En attendant le passage à la valise on peut contourner le problème en allumant d'abord les phares et ensuite faire tourner le moteur (les feux restent alors allumés normalement)
-Lors du passage à la valise (opération de 5 min) insistez pour que seulement les feux de croisement soient passés en mode xénon et pas les feux de route qui eux sont toujours hallogènes (ils m'avaient fait cette manipulation et lorsque je voulais mettre les "grands" phares, ceux-ci brûllaient 2-3 sec et se mettaient en sécurité / fusible automatique)

N'oubliez pas de régler la hauteur des phares afin de ne pas gêner les autres usagers
@

Ici, le montage a été effectué sur une classe B, mais le principe reste le même pour toutes les autres classes

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bien expliqué

aussi efficace que les vrais feux xenons de chez mercedes ??? ma w210 est trop ancienne, sinon çà me plairait bien un petit kit comme le tien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque mieux vu que tu peux choisir ta "couleur" de 4300K à 12000K
D'origine ça tourne vers le 4300K et ici j'ai mis des 6000K avec un super léger reflet bleuté
Pour le reste c'est la même chose sauf le prix, un bon kit tourne vers les 170/200€

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon SL, les feux de croisement sont Xénons !!
Je veux que les feux de route le soient aussi !!!!
Ce Kit conviendrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage, très complet et super clair meme pour les "blondes" de la mécanique!! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonnez cette question un peu bête mais la clio de ma femme qui accuse pas mal d'année a un éclairage franchement pitoyable....

pensez vous que je puisse adapté ce genre de kit sur une clio????

Sachant qu'il n'y a pas d'electronique la dessus, les nouvelles ampoules sont elles forcées de clignoter comme tu le dis Pierke???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les anciennes c'est un jeu d'enfant, le kit s'adapte sans problème, c'est seulement avec les récentes qu'il y a problème à cause du multiplexage qui reconnait chaque ampoule... en fait sur ta clio c'est vraiment un bête 'plug &play' et no problemo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
pardonnez cette question un peu bête mais la clio de ma femme qui accuse pas mal d'année a un éclairage franchement pitoyable....

pensez vous que je puisse adapté ce genre de kit sur une clio????

Sachant qu'il n'y a pas d'electronique la dessus, les nouvelles ampoules sont elles forcées de clignoter comme tu le dis Pierke???



:oxx :oxx Tu vas doubler sa valeur de reprise... :oxx :oxx 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va aussi pour une autre allemande ???

j ai un peut peur car chez moi ca claque assez souvent les ampoules sur les didis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mon Roro!!!!!!!

Bon par contre c'est le prix qui passe mal......
Et chez nous en france on a le controle technique et je crains que ce genre d'adaptation ne soit pas très reglementaire car comme l'avait dit notre ami Frisson de l'autre coté, Xénon=lave phare....

Si jamais c'étais pas réglo, j'imagine que c'est facilement démontable pour remettre une ampoule d'origine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la clio c'est une demi heure au pif.... pour les deux côtés... Wink

Et Lolo, pour l'autre allemande c'est l'Audi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
oui et chez audi les ampoules claques tres vite donc je sais pas si ca va allé Neutral



Tu n'aurais déjà plus de phare ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
oui et chez audi les ampoules claques tres vite donc je sais pas si ca va allé Neutral


en fait avec les xénons, ce sont les ballast qui régulent le courant donc tu ne devrais plus avoir de problème de claquage d'ampoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ce que je peux mettre en xénon dans le 600 en remplacement des feux de route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
laurent133 a écrit:
oui et chez audi les ampoules claques tres vite donc je sais pas si ca va allé Neutral



Tu n'aurais déjà plus de phare ??


une de grillé hier 14 euros de frais deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
Roger a écrit:
laurent133 a écrit:
oui et chez audi les ampoules claques tres vite donc je sais pas si ca va allé Neutral



Tu n'aurais déjà plus de phare ??


une de grillé hier 14 euros de frais deja


Ce n'est qu'un début......une Classe B d'occase ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tuto,
ça m'intéresse, car sur la B je trouve l'éclairage vraiment limite. Cependant, et avant de m'engager, je me pose la méme question que Bocky au sujet du controle technique.
Quelqu'un a t'il une réponse ?
ça m'ennuyerai de devoir démonter et repasser une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand on met des xénons sans lave-phares que ça pose problème ou une trop forte intensité, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Loulou, c' est la loi française qui impose les lave phares avec les xénons, car comme ça ne chauffe pas, la neige, par exemple ne fond pas sur des xénons...(selon la loi)...
En plus, dès que c est un peu sale, il parait que tu eblouis les autres usagers (français bien sur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Non, Loulou, c' est la loi française qui impose les lave phares avec les xénons, car comme ça ne chauffe pas, la neige, par exemple ne fond pas sur des xénons...(selon la loi)...
En plus, dès que c est un peu sale, il parait que tu eblouis les autres usagers (français bien sur)...


Même chose pour les belges sauf qu'on n'a pas vraiment la neige... parait qu'ils sont tolérants si c'est pas monté à la "Jacky Touch" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les xenons sans lave phare ne sont pasautorises car j'ai un collecgue qui as monte ca sur une 210 et a chaque controle technique il doit la repassser en standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien voilà la réponse.
Je n'ai évidemment pas de lave phares sur ma B, alors j'hésitais a me lançer.
Du coup, si je dois retirer les ampoules pour le CT......l'accessibilité n'étant pas fameuse.....Je vais peut etre rester en halogéne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais vu l'agrément que t'as avec les xénons, pour un controle 1 fois tous les 2 ans, moi je veux bien me faire chier 1 ou 2 heures a remettre d'origine juste pour ce controle!!!! Non????? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
oui mais vu l'agrément que t'as avec les xénons, pour un controle 1 fois tous les 2 ans, moi je veux bien me faire chier 1 ou 2 heures a remettre d'origine juste pour ce controle!!!! Non????? 😕




Surtout que c'est facile a faire il te faut juste l'ampoule et le petit transfo,c'est pas comme sur les ancienne ou il faut le boitier complet,j'ai meme un collegue qui as monte ca sur sa becane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Les xenons sans lave phare ne sont pasautorises car j'ai un collecgue qui as monte ca sur une 210 et a chaque controle technique il doit la repassser en standard

En fait j'ai appris ce jour, que sur la B avec option xénons, il n'y avait pas de lave phares, mais juste un correcteur automatique de l'assiette. Ce qui d'aprés le technicien Merco, suffit pour ne pas éblouir.
En ce qui concerne la fonte éventuelle de la neige sur le bloc optique .....mystére.

Sur les modéles plus hauts en gamme ex SLK, il y a un lave phare en plus du correcteur d'assiette.

Si c'est bien le cas, je ne pense pas que le technicien réalisant le controle technique, vérifie la présence d'un correcteur d'assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farming a écrit:
Nickostar a écrit:
Les xenons sans lave phare ne sont pasautorises car j'ai un collecgue qui as monte ca sur une 210 et a chaque controle technique il doit la repassser en standard

En fait j'ai appris ce jour, que sur la B avec option xénons, il n'y avait pas de lave phares, mais juste un correcteur automatique de l'assiette. Ce qui d'aprés le technicien Merco, suffit pour ne pas éblouir.
En ce qui concerne la fonte éventuelle de la neige sur le bloc optique .....mystére.

Sur les modéles plus hauts en gamme ex SLK, il y a un lave phare en plus du correcteur d'assiette.

Si c'est bien le cas, je ne pense pas que le technicien réalisant le controle technique, vérifie la présence d'un correcteur d'assiette.


Je vous dis quoi dans trois ans.... sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si xenon monté sans laves phares,contre visite



pour mon prochain controle,remontage des hallogenes et ensuite retour aux xenon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farming a écrit:
Nickostar a écrit:
Les xenons sans lave phare ne sont pasautorises car j'ai un collecgue qui as monte ca sur une 210 et a chaque controle technique il doit la repassser en standard

En fait j'ai appris ce jour, que sur la B avec option xénons, il n'y avait pas de lave phares, mais juste un correcteur automatique de l'assiette. Ce qui d'aprés le technicien Merco, suffit pour ne pas éblouir.
En ce qui concerne la fonte éventuelle de la neige sur le bloc optique .....mystére.

Sur les modéles plus hauts en gamme ex SLK, il y a un lave phare en plus du correcteur d'assiette.

Si c'est bien le cas, je ne pense pas que le technicien réalisant le controle technique, vérifie la présence d'un correcteur d'assiette.



Sur une classe B tu peux pas le loupe rle correcteur d'assiette il est fixe sur la barre stab au niveau du berceau avant alors si il le voit pas le gars ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé pour la Belgique c'est oui ou non au CT ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
En résumé pour la Belgique c'est oui ou non au CT ?????


En Belgique c'est obligatoire... mais la chance est (grande?) que l'on ne te recalle pas pour ça...

Par exemple, je suis passé 4x au CT avec mon Escort et les phares arrières teintés à la bombe (sauf le rouge et la partie réfléchissante Suspect ) et au 5ème passage, Bingo: Refusée

Qui ne risque rien, n'a rien, sur la B déjà un an peinard et encore 3 ans avant le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait une chance sur deux de passer inaperçu au CT.
Le technicien peut ne pas tilter, sur le fait qu'il y ait des xénons sans correcteur.......peu probable d'aprés ce que dit Nickostar.
Du coup, je rejoins l'avis de Bocky et Nickos.
Il me parait effectivement plus prudent de remonter ses H7 plutot que de devoir reporter sa voiture au CT et de passer par la méme occasion à la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farming a écrit:
En fait une chance sur deux de passer inaperçu au CT.
Le technicien peut ne pas tilter, sur le fait qu'il y ait des xénons sans correcteur.......peu probable d'aprés ce que dit Nickostar.
Du coup, je rejoins l'avis de Bocky et Nickos.
Il me parait effectivement plus prudent de remonter ses H7 plutot que de devoir reporter sa voiture au CT et de passer par la méme occasion à la caisse.




Il faut juste voir si lorsque la voiture est sur un pont élévateur (pas celui de la rivière kwaï)on voit la barre stab sinon si ut as les blindages qui sont sous l'ensemble du GMP(groupe motopropulseur)on voit le milieu de la barre stab (endroit ou est pose le capteur de niveau)
Si tu tombes sur un omnusele qui ne sait pas que on le place la tu auras du bol ca passera sinon buyten contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas que le plus simple est de regarder au tableau de bord si tu as la molette ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est-il de la chaleur dégagée par ses ampoules sur des optiques de plus en plus en plastic chromés à l' intérieur sur tous types de voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lya a écrit:
bonjour Mr le belge du Grand Bornand
Aucun probleme de chauffe avec les xenons


Rien que pour toi une petite photo et merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère et la fille sans doute !!!!
Mais préfère la mère, c' est dans les vielles casserolles que la soupe est meilleur. Sadyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss, sauf erreur de ma part, t'as pas précisé le prix de l'install ?
Je suis interessé pour en mettre sur la 500 qui n'est pas équipée xénons, même en option ce n'est pas proposé au catalogue.
Si tu as un lien pour acheter le kit.... WinkWink

Dans tous les cas, c'est spécifique au véhicule ou ton pack s'adapte sur n'importe quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benso nn moi je l'ai pris chez un menbre térrien sunnysunny vachement sérieux et pas très cher à mon avis

c'est Cyril et il vend le kit pour 90 euros cochon comprit WinkWinknn

et c'est vraiment du plug and play

je viens de voir le kit que Pierre a monté , c'est exactement le même que j'ai pour beaucoup moins cher quand même Winkn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
Salut Benso nn moi je l'ai pris chez un menbre térrien sunnysunny vachement sérieux et pas très cher à mon avis

c'est Cyril et il vend le kit pour 90 euros cochon comprit WinkWinknn

et c'est vraiment du plug and play


Salut Phylout :D :D

Ce Cyril, c'est bien le gars de HIDXenon ? ou un truc du genre ? Y'a pas eu des histoires avec lui sur le forum ?

C'est le même kit que celui de Pierke ? Sur le principe du moins ?
Et tu me confirmes qu'il n'y a pas de fils à couper etc ? Manière que je puisse les remplacer incognito si besoin.....et que je perde pas ma garantie constructeur.

Niveau couleur, t'as pris du 6000K ou du 8000K ?

Pour 90€ TTC, ca vaut le coup......parce que les ampoules Philips imitation xénon....bof... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Benso , oui c'est cyril HID truc machin chose sunnysunny non je n'ai pas eu vent de prob's avec lui et oui ce sont exactement les mêmes lampions que le Boss mais beaucoup moins cher et encore oui c'est vraiment du plug an play ,tu branches et tu pars

j'ai fait un tuto içi et chez Dundee , mais içi je ne le retrouve plus

j'ai pris du 6000 K et c'est franchement géant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...