Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hypnotiks

Problème 2.2 renault espace

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci avec mon renault espace de 1997 moteur 2.2L DT.

Du jour au lendemain elle ne démarre plus, aucun signe avant.

On ma parler d'une pompe de gavage qui souvent sur ces modèle colle, elle se situe dans le réservoir il faut le démonter et changer cette pompe car elle n'est pas réparable.

Comment vérifier cette panne?

Le démarreur tourne bien, aucun fusible griller, l'ordinateur de bord signale aucune anomalie, pas de bruit suspect, d’ailleurs aucun bruit au contacte.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Repère l'arrivée de GO au niveau de ton filtre a gazoil, débranche le raccord et regarde s'il y a du gazoil qui coule quand tu mets le contact ou que tu actionne le démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour cette première réponse, je regarde ca début de semaine prochaine merci

Edit:

En débranchant la durite, forcement de l'air va rentré, ca ne posera pas de problème pour démarré?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérification faite pas de gazole au contacte ni au démarrage.
J'ai également testé en tapant sur le réservoir pour décoller la pompe mais sans résultat.

Cette fameuse pompe est bien dans le réservoir? J'ai déjà démonter toute la moquette dans la voiture avec l’espoir de voir une trappe comme sur nos bonne 205 mais rien même pas un boulon.

Pour la changer il faut faire tomber le réservoir? Des précaution a prendre?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de démonter le réservoir histoire de jeter un œil, il est propre.
J'ai démonter la jauge et nettoyer elle fonctionne très bien, par contre aucun signe de cette fameuse pompe a carburant j'ai suivi les tuyaux de carburant du réservoir au moteur et zéro pompe est ce que cela est possible et d'origine?

Du coup je sais pas comment le carburant arrive au moteur? Il est aspiré une foi que le moteur tourne?
J'ai revérifier tout les fusible sont bon, l’ordinateur de bord est toujours OK.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a pas de pompe electrique visiblement sur ce modele. Par contre tu as pas un anti demarrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse.

J'ai trouver sur un forum un mec qui ma dit pareil que sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage, déjà une panne de possible en moins cheers 

Oui il y en a bien un, mais la petite lumière rouge ne clignote pas quand on actionne le démarreur, alors que sur l'express a mon père elle clignote rapidement ci l’antidémarrage est actif.
L’antidémarrage peut malgré tout être en cause?

J'ai souvent vue sur les forums des problèmes d'injecteur, mais ce modèle il me semble que j'en ai pas!

La panne pourrait elle provenir du capteur PMH? Comment le vérifier sans commander un neuf alors que l'actuel est bon?

Merci d'avance





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as bien desinjecteur mais mecanique lol!  .  Ensuite pour le PMH je ne pense pas que sur ce moteur ça joue, car ça ne doit pas prendre en compte l ouverture des injecteur. Sinon se que tu peux regarder s est peu etre l'electrovanne qui ne s'ouvre pas. Apres derniére chose regarde si ta pompe d amorçage de gazole est dur sinon essaie d amorcer jusqu'a se que se sois dur et demarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les injecteurs lol

Pour l’électrovanne elle se trouve ou?
La pompe d’amorçage c'est le truc au dessus du filtre a gazole a l'avant gauche dans le moteur? Ci oui j'ai déjà testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s est bien ça pour la pompe. Alors la te dire ou se trouve l electrovanne aucune idee en general s est sur la pompe d injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci donc ce serait un truc sur la pompe d'injection avec un branchement électrique dessus puisque ""eletrco""vanne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je regarde ca début de semaine prochaine quand j'aurai une petite heure.

Ci quelqu’un a d'autre idées au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...