Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChitarouResurī

[Blp60] 106 s16 de blp60.

Messages recommandés

Salut a tous donc voila presentation de ma voiture et de mes mesaventure Smile

Donc c'est une 106 S16 de 1997 avec 172 000 km

j'ai etait l'acheter en alsace a winterhouse un Vendredi 13 Aout 2010 Rolling Eyes

je l'ai payer 2900 euros coter carrosserie elle etait pas cabosser juste besoin d'un bon coup de polish et elle etait muni d'une ligne oreca grp n

Sur le chemin du retour (plus de 600 km) je suis passer du moitier de la jauge d'huile a en dessous du mini affraid

Apres plusieur Test et essais (compression ,vidange etc...) Je me rend compte que j'ai un manque de compression sur le cylindre coter distribution et que mes compressions passe dans le carter d'huile et fond remonter mon huile dans les caches AAC pour finir dans ma boite a air et ensuite dans mon admission VIA le reniflard d'huile Suspect

Donc j'appelle mon assistance juridique pour entamer une procedure de vis cacher .

La procedure a suivre est simple :

Confier sa voiture dans un Garage Peugeot pour qu'il determine et Prouve que c'est bien un vis cacher donc dans mon cas une perte de compression importante ...

Je me Presente au Premier garage peugeot que je trouve, il me dise en gros qu'il ne veulent pas se mouiller et M'envoie dans un plus gros garage peugeot pas tres loing.

Je me presente dans le second garage peugeot Razz et la suite a mon explication sur mon probleme moteur il m'annonce un devis de minimun 3000 euros (depose moteur , deculasser , sortir les piston etc...)

Pour finir par me dire que c'est une chance sur deux sois il peuvent prouver que le probleme vien bien de l'ancien proprio et dans se cas il me repaye tout se qui a etait demonter par de la pieces neuve ou echange standard du bloc, ou alors il ne peuvent pas prouver et je m'assois sur mon devis de 3000 euros

J'ai reflechi scratch sa n' a pas fait long feu dans ma tete pour comprendre qu'il vallait mieux acheter un moteur d'occase sur le bon coin que de debourser autant d'argent surtout que j'avait depenser tout se que j'avait mis de coter pour me payer cette petit 106 s16

Apres 2 a 3 Jours de surf sur LBC je trouve un moteur dans l'aisne 02 a 65 000km avec facture garage et a 700 euros ...

Donc je part le chercher je le ramene chez moi et en demonter l'ancien bloc je me rend compte que j'avait :

-piston coter distribution fendu en 2 entre deux segment
-segment casser en deux
-vilbrequin legerement marquer
-coussinet de bielle abimer

enfin bref un carnage ....

ps: merci a reltordu pour le remontage du moteur (mon premier donc assez interessant Razz )[/color]

assez de BLABLA place au photo:


pendant un bon gros lavage et decontamination de la voiture :


pendant un gros polissage (8 heures)



les autres photo arriverons bientot place a vos commentaire maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite new de la 106 j'ai commander la semaine derniere le kit train avant powerflex donc demontage des triangles et mise sur chandelles de la 106 demontage aussi de la pompe a essence pour controler sa pression de sorti (4.2bar au lieu de 3.5 bar Shocked )je vous met quelque tofs

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met un max de photo comme vous aimez bcp les photo Smile

pour rappel j'ai ligne admi et gestion gtitom


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de ma premiere douille alu (train arriere )qu'on a faite au tour traditionnel hier jsuis assez content du resultat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on est dans la meme boite sa se sens lol Smile oui sa peruque sec lol et je suis de week end en se moment donc faut que je m'occupe un peut ...

merci pour les commentaire sa fait plaisir

sinon spelfor la douille sert a monter le train arriere en rigide qui d'origine et sur 4 silent bloc ...

et vue que je peut faire sa au boulot je ne me prive pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa la petie s16

malheureusement on peut pas tous prevoir ce qui peut nous arriver quand on achete de l ocazzz et pi avec tous les malfra qui a sur terre sa arrivera tjrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le prend du bon coter sa ma permis de changer mon moteur moi meme avec l'aide de reltordu c'est interessant ... je ne regrette pas du tout mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci delphine mais a default de ne pas encore avoir le matoss pour recaler mes arbres origine (se que j'aimerai bien faire pour info perso ) je suis acutellement en calage origine tout mes piges sont centrer pil poil nikel de poil de cul origine

j'ose pas y toucher sans le comparateur et le disque graduer donc j'attend de trouver se qu'il faut au boulot j'ai un comparateur mais la tige n'ai pas assez longue Sad j'ai aussi le support magnetique

je pense que meme en origine ya moyen de grappiler un minimun avec les arbre origine tout en gardant la fiabiliter origine ou presque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites new de la 106 ce week end avec reltordu on a encore vider un peut plus la 106 Smile ( +/- 5 kilos mdr )

place au photos:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent deja le connaisseur , le touche a tout ! et bien vu le bon coin sert vraiment bien a touver le petit ou gros morceau que l on cherche!!! quand aux garagiste de plus en pluys c est pareil! navrant d ailleurs!! enfin bref bon courage et remontage a toi!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais la c'est du vidage abusé j'ai meme du mal a en comprendre l'interet

enlever la banquette ar roue de secours etc... le temps d'un test ok mais a tout viré affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais on a remis les siege tout de meme j'ai juste pris la photo car yavait rien dans la voiture et que c'etait drole

j'ai juste virer banquette arriere boucle de ceinture isolant sous la moquette tt les plastique sont re dans l'auto a part a l'arriere car inutile .

ya carement plus a gagner en rpp en enlevant du poid qu'en rajoutant des chevaux mais faut savoir se que l'on veut Smile

c ma voiture specifique au tirage de bourre donc elle est la pour sa

si yavait que moi je roulerai sans hayon sans capot sans aile avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon ibiza c'est une voiture avec laquelle je peux rouler avec sans me soucier de rien

les chevaux ok mais j'aime pouvoir rouler avec pour des moyens trajets avec ma femme, ma fille

peut être que t'as plus a gagner en enlevant 5kg sur ta 106 mais je pense qu'en rajoutant 105.7ch sur mon ibiza j'ai gagné beaucoup plus pour le RPP Wink

t'as plus qu'a monté un turbo ou changé de projet l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu payer cb pour gagner 105 cV psk moi pour vider ma caisse sa ne ma rien couter Smile

et tkt pas que je me sert aussi tres souvent de la 106 meme pour moyen trajet depuis que je l'ai donc depuis aout j'ai fait 15 000 km ? peut tu en dire autant de ton ibiza ?

15000km en 9 mois je ne pense pas que tu fait autant et pourtant tu dit que ta caisse et plus confortable Smile

tu a des pneu taille basse moi non tu est rabaisser moi non Smile je pense etre plus confortable que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chacun sa notion de confort!!!! Pour moi par exemple, le moindre bruit dans la voiture me rend dingue et je considere ca comme de l'inconfort et pourtant ma caisse est raide. Mais je prefere ca a une 306 s16 d'origine par exemple pour citer une lionne que je connais bien. Ma BV6 etait bien mieux avec les bilstein B8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blp60 a écrit:
tu payer cb pour gagner 105 cV psk moi pour vider ma caisse sa ne ma rien couter Smile

et tkt pas que je me sert aussi tres souvent de la 106 meme pour moyen trajet depuis que je l'ai donc depuis aout j'ai fait 15 000 km ? peut tu en dire autant de ton ibiza ?

15000km en 9 mois je ne pense pas que tu fait autant et pourtant tu dit que ta caisse et plus confortable Smile

tu a des pneu taille basse moi non tu est rabaisser moi non Smile je pense etre plus confortable que toi
c'est sur je ne roule pas assez avec l'ibiza mais ça c'est faute d'être très peu chez moi....

pour les chevaux ça m'a couté certes mais je trouve ça plus intéressant de mettre ses mains dans le moteur que la déshabillé, oublie pas que je suis papa et que j'emmène ma petite famille même en bibiz

au niveau confort ma chiotte a rien a envier a ta lionne qui elle n'est pas rabaissé et jantes stock mais tu ne peux pas le savoir tu n'es jamais monté dedans alors que moi je suis monté y'a pas longtemps dans une saxo (106 saxo même combat) plus stock que stock et bah j'ai trouvé ça bizarre pas bien installé et l'impression d'avoir le moteur sur les jambes


tester oki, mais obliger de démonter la caisse et de laisser ne serais que le volant les 4 roue et un sièges non merci j'aime mon confort et pour dire tellement j'aime ça que j'ai garder ma clim cheers

c'est juste mon point de vue c'est à prendre ou a laisser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frotman07 a écrit:
Si je vidais mon break lol!


moi c'est mes que je vide avant chaque test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aime passer du temps dans ton moteur mais t disque de frein ne sont toujours pas monter Smile

c'est toi qui a monter toutes tes pieces sur ton auto ?

volant moteur , embrayage , turbo ligne etc ? ( c pas un reproche c ke je ne sais pas si c toi qui la fait ou une tiers personne )

et pour le faite que tu est papa et que tu enmene ton enfant quelque part moi je m'en fou c pas mes affaire je ne t pas fait de repproche sur le faite que ton auto sois pas vider c toi qui vien me prendre la tete se le faite que de vider une caisse et inutile ...

jsuis pas obliger de mettre je ne sais quelle somme pour que ma caisse avance mieux qu'une version origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout les gars, faut se détendre. on est là pour la deconne, pas pour se prendre la tête!!!

Aller:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que sa charie un peut trop surtout .

vous avait casser la tete autant a delphine quand elle a presenter sa 106 completement vider a la tole (pire que moi ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne casse la tête à personne affraid

Après on se charrie tous, c'est un peu le but ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...