Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyohum04

[E36 M51 an96] Pb centralisation sur une porte

Messages recommandés

Hello à tous,

J'avais le problème suivant : Le loquet de ma porte conducteur ne remontait pas lorsque j'actionnais la télécommande ou que je fermais un autre loquet, et du coup, tous les loquets remontaient (à l'ouverture c'était pareil). La seule solution que j'avais pour fermer la voiture était de fermer le loquet côté conducteur avec la clé.

J'ai suivi la fiche technique de Darkgyver sur le remplacement d'un moteur de centralisation, et j'ai tout démonté, mais arrivé au module de centralisation, je me suis dit que ce serait bête de le remplacer pour rien !

Alors j'ai sorti le module, je l'ai rebranché, et j'ai fermé avec la télécommande, pour voir si quelque chose se passait, et je me suis aperçu que le moteur tournait bien, mais le petit loquet blanc ne bougeait pas ==> Problème d'entraînement mécanique.

Voici donc la solution de réparation que j'ai effectuée, en espérant que ça pourra aider des gens à réparer leur titine, et économiser l'achat d'un module neuf à 90€

1/ Démonter le cache du module en sortant le plastique blanc des 2 ronds rouges, et en faisant sortir les crans du rond jaune



ATTENTION : Lorsque ça va se déclipser, 2 petites languettes en métal vont peut-être sauter, elles se trouvent sur les côtés du petit téton de la partie entraînée, je pense qu'elles servent à ce que la partie entraînée passe d'un côté ou de l'autre du renfoncement mais visiblement le système était fatigué chez moi :

2/ Prendre la partie entraînée (celle avec le petit loquet), appliquer une colle spéciale plastiques (type loctite 406) sur les arètes en rouge de l'image ci-dessous et l'emboîter par le bas (pas par le haut comme sur la photo).
J'ai personnellement choisi le bas car c'est ce qui me semblait le plus judicieux quant à la position des butées du cache du module et la position des capteurs.


Voilà, chez moi ça a marché, la centralisation remarche correctement, j'ai juste perdu la fonction qui ouvre les loquets fermés en tirant la poignée de porte intérieure (fonction que je trouvais inutile, par ailleurs), mais je ne sais si c'est lié à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...